Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Dossier] Les jeux d'aventure & point and click sur console (version boite)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 12]

tetsuoshima


Homme de verre
dandyboh a écrit:

Ce n'est pas les point and click de nos jours auxquels j'ai du mal (j'ai adoré Machinarium par exemple), c'est surtout moi qui n'ai plus trop envie de jouer à ce genre de jeu et qui m'en lasse beaucoup plus vite qu'autrefois.

Tu as essayé de faire les Runaway? Sont vraiment top de chez top. ça pourrait te réconcilier avec le genre^^

@guetto
j'ai fait l'erreur de le prendre sur 3DS aussi le myst... c'est de la merde en barre. La pire adaptation console en fait^^
Si tu kiffes myst et que tu as une tablette, essaye le remake. Ils l'ont refait et il est vraiment très bon.
une des meilleures versions tout simplement. Real Myst c'est son nom
https://www.youtube.com/watch?v=gB_iGq5VKrg

Guetto

Guetto
Démon Gamer

Non j'ai pas de tablette, et la version DS quelqu'un s'y est attelé ? Il me semble que sur PSP c'est la même merde, à confirmer.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
non, pas fait les versions DS et PSP. je l'ai sur PS1 et 3DS c'est tout. J'ai Riven sur PS1 aussi, et Exile sur Xbox. Y a Myst 4 (revelation) qui est sorti en exclu US sur xbox que j'ai jamais testé et que je choperai peut être un jour. 

Mais Myst est le point and click le plus adapté sur console. impressionnant le nombre de support sur lequel il est sorti... Ils ont dû l'amortir le jeu...

CTJ

CTJ
Limbo Hater
En Mars il y aura Sherlock Holmes Crimes & Punishment sur One gratos pour les Gold.

Voilà qui tombe TRES bien [Dossier] Les jeux d'aventure & point and click sur console (version boite) - Page 7 4257297559

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

D'après segaretro.org (http://segaretro.org/Shuttle_Mouse), les jeux Saturn suivants sont compatibles avec la souris :

* Atlantis
* Dark Seed
* Discworld (JAP seulement !)
* Jewels of the Oracle
* Myst
* Riven

Les autres ne sont pas compatibles avec la souris.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Yes j'ai vu ça !!
Je le prendrai c'est sur!

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
@Tetsuoshima tu l'as acheté le ABC agatha cristie sur ps4? Si oui, tu en pense quoi?

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
@gatsuforever
Non j'ai pas acheté , paraît qu'il est cool mais sans plus. Pas un AAA du P&C. Un jeu à trouver à 5-10€ dans des bacs en soldes.
(Faudra que je le rajoute dans la topic d'ailleurs...)

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Rajout de :

- ABC Murders: Agatha Christie (PS4, Xbox One)
- Ether One (PS4)

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Ouhhhh yeah !!! [Dossier] Les jeux d'aventure & point and click sur console (version boite) - Page 7 3827031138 [Dossier] Les jeux d'aventure & point and click sur console (version boite) - Page 7 4244696355 [Dossier] Les jeux d'aventure & point and click sur console (version boite) - Page 7 3827031138

CTJ

CTJ
Limbo Hater
T'as pris le Sherlock au fait ?

J'ai commencé Crimes and Punishment (je vais le finir dans 1 an vu que je le fais avec ma compagne ...) mais j'ai pas tout pigé au système de jeu encore. Il faut faire des associations d'idées qui ne sont pas claires du tout. Sinon c'est du tout bon évidemment !

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Je t'ai dit crime and punishment tu peux très bien faire de mauvaises associations d'idées et choper le mauvais coupables. Il est pas évident. Faut vraiment analyser ses indices , bien tout lire et cie.
C'est vraiment un bon sherlock.

Sinon, non j'ai pas encore pris le dernier, j'attendrai qu'il baisse.
Faudra que je le rajoute au topic d'ailleurs. Wink

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
joli mais pas assez fan de la licence pour acheter une edition comme ça^^

CTJ

CTJ
Limbo Hater
tetsuoshima a écrit:Je t'ai dit crime and punishment tu peux très bien faire de mauvaises associations d'idées et choper le mauvais coupables. Il est pas évident. Faut vraiment analyser ses indices , bien tout lire et cie.
C'est vraiment un bon sherlock.

J'ai terminé la première enquête à l'instant et je comprends mieux le système de jeu. C'est vraiment excellent !

Je suis très curieux de voir la suite avec, je suppose, ce système de déduction plus torturé.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
A venir sur PS4 et Xbox One le 18 Octobre 2016
Yesterday Origins (du même studio que les Runaway)
[Dossier] Les jeux d'aventure & point and click sur console (version boite) - Page 7 71vx1q10


Sybéria 3 ça sera en decembre.

Sinon Among the Sleep est sorti sur PS4 en boite, mais pour le moment pas en France, uniquement aux USA, UK, Espagne à ma connaissance. A voir si ça va arriver chez nous aussi.

[Dossier] Les jeux d'aventure & point and click sur console (version boite) - Page 7 51uJ0i8RdcL

Je ferai une MAJ du topic en fin d'année.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Among the sleep je l'avais fini l'année dernière et j'avais bien aimé l'ambiance du jeu. Surtout le gameplay qui nous fait rappeler qu'on joue un petit enfant. Le jeu graphiquement n'est pas super génial mais le jeu n'en reste pas moins intéressant.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
J'ai pris la version en boîte anglaise de Among The Sleep.
On verra à l'arrivée si y a le FR dessus...

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Dead Synchronicity: Tomorrow comes Today

Un point & click PC qui sort le 4 octobre sur PS4 et One... Mais seule la PS4 aura droit à sa version boîte (avec soundtrack inclus).

News jvcom

L'univers dystopique a l'air bien barré. Alors par contre, aucune trace de cette boîte PS4 sur Amazon.fr ou PlayAsia... Bizarre parce que nous sommes quand même le 27 septembre...

https://jeux.dokokade.net/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Belle nouvelle effectivement !! Vive la PS4 et ses jeux d'aventures!!
[Dossier] Les jeux d'aventure & point and click sur console (version boite) - Page 7 Dead-s11

Memo :

A MAJ plus tard
-Runaway 2 (sur wii)
-Sherlock Holmes The Devil Daughter
-Among The Sleep (a enlever du demat)
-Syberia 3
-Yesterday Origins
-Dead Synchronicity

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Vous avez vu le jeu en préco quelque part ? Rien sur Amazon.fr, rien sur PlayAsia... Je me demande s'ils ne se sont pas trompé de date... Là un lien UK : UK shop qui annonce le jeu en boîte pour le 26 octobre...

Ah et j'ai trouvé une préco sur Amazon Allemagne... amazon.de, avec la date du 7 octobre...

[Dossier] Les jeux d'aventure & point and click sur console (version boite) - Page 7 1370858031

https://jeux.dokokade.net/

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Je snipe aussi la sortie car il m'intrigue pas mal celui là, mais effectivement il n'y a presque aucune info...

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Il est sur Amazon.uk en preco aussi.

Sinon Among The Sleep est enfin dispo sur Amazon.fr
J'ai déjà acheté le jeu sur le UK , et c'est la même que celle du FR. En tout cas j'ai de l'anglais e français sur la jaquette. Du coup j'ai preco de le Dead Synchronicity sur le UK en attendant...


fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Dites, vous avez une idée du prix de Discworld noir sur ps1 par hasard en pal ?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum