Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Lun 25 Nov - 18:37

» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48

» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40

» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34

» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22

» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16

» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39

» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[DOSSIER] Les jeux remaniés vers une nouvelle licence

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

dandyboh

Maudit du Forum

Oli a écrit:J'avoue que le dossier est super intéressant mais pas hyper clair [DOSSIER] Les jeux remaniés vers une nouvelle licence - Page 3 4257297559 A mon sens, le RENEGADE représentait le parfait exemple pour illustrer ce dossier, je ne comprends pas pourquoi tu hésites - je pense que j'ai mal saisi le concept. [DOSSIER] Les jeux remaniés vers une nouvelle licence - Page 3 3320928611  Mais je vais relire tout ça à tête reposée !

Le Renegade sera bel et bien ajouté.

Pour en revenir au concept, voici ce que je voulais proposer :

Présenter les jeux qui sont remaniés/retravaillés pour les transformer en utilisant une (autre) licence. C'est le cas des Crazy Castles, puisque chacun utilise une licence différente selon la région (Bugs Bunny, Mickey, Ghostbusters, etc...). C'est le cas de Mario 2, puisque c'est un jeu qui utilise la licence Mario. Voilà ce que je voulais proposer à la base. Dans ce contexte, ni Mickey III / Krazy Klown, ni Kunio-Kun / Renegade, ni Contra / Probotector ne rentrent dans le cadre de ce dossier puisqu'il ne s'agit pas de l'utilisation d'une autre licence.

Oui mais... Krazy Klown, comme Renegade, sont devenus par la suite une licence à part entière. Donc même si, au moment où le premier Krazy Klown ou le premier Renegade est sorti, il ne s'agissait pas à proprement parler d'une autre licence, c'est finalement le cas puisque Krazy Klown est désormais une série de jeu à part, indépendante de Crazy Castles, tout comme Renegade est devenu une licence à part, indépendante de Kunio-Kun. Ce qui n'est pas le cas de Probotector qui n'a jamais été autre chose que "la version européanisée de Contra".

Voilà mon point de vue, après, si c'est trop confus, je veux bien simplifier les choses. Pour le moment, je vais encore ajouter à ce dossier les jeux que j'ai en tête, et par la suite, j'y réfléchirai.

shubibiman a écrit:Sur PC Engine : Doreamon Meikyuu Daisakusen (JP) ===> Cratermaze (US)

Et parler des versions brésiliennes de Wonderboy, c'est bien, mais si tu aimes le challenge, il va falloir parler des Takahashi Meijin/Wonderboy/Adventure Island [DOSSIER] Les jeux remaniés vers une nouvelle licence - Page 3 4257297559

D'ailleurs, vous remarquerez que Wonderboy, qui est un garçon a la base, se transforme en fille une fois arrivee au Brésil. Coïncidence ? [DOSSIER] Les jeux remaniés vers une nouvelle licence - Page 3 1501474694

A moins que je change d'avis, Cratermaze ne rentrerait pas dans le cadre de cette liste (pour la même raison que Contra). Quand à Adventure Island, il est bel et bien prévu de l'ajouter Smile

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tiens, je me souvenais pas de ce dossier. ^^

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Moi si, il faudrait vraiment que je le termine :/

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Va y continue moi j'étais bien partit pour te casser les bonbons sur ton dossier [DOSSIER] Les jeux remaniés vers une nouvelle licence - Page 3 4257297559 [DOSSIER] Les jeux remaniés vers une nouvelle licence - Page 3 4257297559 [DOSSIER] Les jeux remaniés vers une nouvelle licence - Page 3 4257297559

http://www.dg2s.fr

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

ADL tu as bien fait de me relancer. J'avais en partie arrêté de mettre à jour le dossier devant la confusion générée par mon refus d'ajouter les Contra / Probotector (seul @defskerus semblait comprendre mon point de vue).

Je vais cependant terminer le dossier dans la forme à laquelle je le destinais à la base (donc sans Contra / Probotector). Dans un second temps, j'ajouterai peut-être ces jeux, mais dans une partie séparée du dossier, mais j'en doute encore.

Donc trois étapes :
1- Jouer à Papyrus / Les Visiteurs pour vérifier qu'il s'agit bien du même jeu (ou non).
2- Ajouter les 11 jeux notés dans le spoiler du post 1.
3- Trier l'ensemble (comment ? je pensais le faire par date de sortie mais je préfèrerais garder les mêmes licences à la suite. Je vais y réfléchir).

Je verrais la question des Contra / Probotector ensuite mais je continue à penser qu'ils n'ont rien à faire ici.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
pour le Probotector/Contra encore @battosai14 qui faisait chier ...

[DOSSIER] Les jeux remaniés vers une nouvelle licence - Page 3 3856250453  [DOSSIER] Les jeux remaniés vers une nouvelle licence - Page 3 3856250453  [DOSSIER] Les jeux remaniés vers une nouvelle licence - Page 3 3856250453  [DOSSIER] Les jeux remaniés vers une nouvelle licence - Page 3 3856250453

t'as tort batto !

et puis je te rappelle que les points je les ai eu pour les jeux Mythologiques !
donc j'ai raison , met-toi ça dans la tête et reste sur ton topic du go !!!

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Etape 1 : check ! Ce ne sont pas les mêmes jeux mais le moteur de jeu est strictement le même. Les niveaux, par contre, sont construits différemment. A voir ce que j'en fais...

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Pour Les Visiteurs et Papyrus, j'en suis pas sûr: les jeux sont sortis sensiblement en même temps, il y a bien le Ubi Key, mais pour autant je ne dirai pas qu'il s'agit du même jeu avec un skin différent.

http://jeuxcollector.fr/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@dandyboh : de toute façon, c'est ton dossier, ton point de vue. C'toi le maitre, habillé en cuir, avec le fouet et tout. [DOSSIER] Les jeux remaniés vers une nouvelle licence - Page 3 2574002215

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
dis pas ça sinon batto va faire chier pour avoir un coup de fouet !

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Première maj depuis plus d'un an avec l'ajout de Nekketsu Kouha Kunio-Kun / Renegade et Wonder Boy / Adventure Island, maintenant que j'ai remis le pied à l'étrier ça va aller plus vite pour aller au bout Wink

Jon

Jon
Maudit du Forum

J'avais raté ce dossier, il est top ! Maintenant que je le up il va falloir que tu le finisses @dandyboh [DOSSIER] Les jeux remaniés vers une nouvelle licence - Page 3 4257297559
Tiens je t'en ajoute un autre marrant :

Maya l'Abeille et ses amis (GBC) qui devient Ashley & Mary-Kate : Get a Clue ! aux USA

[DOSSIER] Les jeux remaniés vers une nouvelle licence - Page 3 Maya11[DOSSIER] Les jeux remaniés vers une nouvelle licence - Page 3 51z8ba10
[DOSSIER] Les jeux remaniés vers une nouvelle licence - Page 3 1562868843-maya[DOSSIER] Les jeux remaniés vers une nouvelle licence - Page 3 1562868833-ashley

Remarquez bien qu'à part pour mater les petits pixels de nichons d'Ashley et MK, mieux vaut jouer à la version européenne de ce petit puzzle très sympa. La version US a été "bolossisée" : suppression du timer, du score et donc des objectifs secondaires, le fond est noir, il y a des tuto pour expliquer comment ça fonctionne, des digits de voix dégueulasse, la musique est horrible et l'animation minimaliste au possible, du vrai travail de cochons.
En plus de ça, ce jeu aurait du à la base être un licence South Park,  il parait même que la rom était terminée quand quelqu'un a décidé qu'un tel jeu n'était pas adapté au jeune public de la GameBoy.

[DOSSIER] Les jeux remaniés vers une nouvelle licence - Page 3 Screenshot_8-1

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Merci @Jon !

Je connaissais la version Olsen Twins mais j'ignorais qu'elle provenait d'un jeu Maya l'Abeille Wink

Je me remettrai sur le dossier... je ne sais pas trop quand mais je le ferai, merci pour le up Wink

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3