Je l'ai également pris pour le faire, tout comme j'avais fait avec "
Awakening" en son temps.
La seule chose qui me bloque pour celui-ci et qui fait que je doute de m'y mettre avant bien longtemps
(voire jamais...) c'est précisément le fait d'avoir scindé le jeu en 3 jeux distincts et totalement indépendants pour avoir l'histoire complète ainsi que l'ensemble des points de vue et tenants et aboutissants. Sachant que finir un seul Fire Emble prend déjà beaucoup de temps
(j'avais fait vite en une 40aine d'heures pour "Awakening"), le simple fait de me dire qu'il m'en faudra 3 fois plus pour celui-ci, avec en prime une des versions s'apparentant à une version très difficile + le fait que je joue très peu sur portable comparativement aux consoles de salon pour plein de raisons, suffit à me détourner doucement mais sûrement du jeu.
Je pense qu'à ce rythme là j'aurais fait "
Fire Emblem Radiant Dawn" sur Wii avant.
Sinon, nouvelle petite avancée pour 2016 avec ces quelques jeux supplémentaires à ajouter à la liste des jeux terminés de l'année :
Plutôt que de regarder le foot vendredi, on a préféré maté les buts français quand on entendait gueuler dans la rue et jouer à la "
Dreamcast + GDEmu" chez un pote. Du coup on a donné dans du jeu obscur
(Maken X, Plasma Sword, de vraies perles bien obscures ^^), du jeu sympa et/ou original
(PenPen Triicelon, IllBlood, Bomberman Online,...), du jeu top mais dur (
Cannon Spike,
Sturmwind,...) et même du jeux qu'on a terminé :
=>
Power Stone 2 (et c'était pas si facile !)=>
Dynamite Cop (c'était pas bien long )=> Et
Dragon Ball Beats of Rage (même si la version actuelle ne semble compter qu'un seul niveau malheureusement)Sinon de mon coté j'ai terminé aussi :
**
Gone Home (PS4)Très sympa à faire une fois. Je n'en savais rien du tout hormis ce petit pitch : "
Une meuf rentre chez elle après un voyage de plusieurs mois en Europe. Quand elle arrive il n'y a personne pour l'accueillir (ses parent + sa jeune soeur en temps normal)"
Je vous conseille vraiment de ne RIEN savoir de plus, ni sur les mécaniques de jeu, ni sur l'histoire ni rien. C'est comme ça que le jeu prendra tout son intérêt. A l'inverse la moindre info vous plombera irrémédiablement. C'est comme ça que j'ai fait, je suis complètement rentré dedans et j'ai apprécié la découverte.
**
Alice : Retour au Pays de la Folie (PS3)Ça m'aura pris une 15aine d'heures pour en faire le tour. J'ai trouvé ça vraiment bien foutu, avec beaucoup de bonnes idées dans le design, un scénario de malade
(c'est le cas de le dire), de superbes musiques et un doublage FR impeccables, un système de jeu varié mêlant plateforme et action (finalement un peu plus plateforme qu'attendu)
Si vous ne l'avez pas encore fait je conseille.
Starwars : Le Pouvoir de la Force 2 (PS3)J'avais fait le 1er il y a longtemps et j'avais bien aimé. Peu après j'avais lancé le 2 et il m'avait saoulé ^^
Il était temps d'y revenir pour confirmer ou infirmer ma première impression.
Bonne intro, j'ai bien aimé le début car c'est toujours sympa de jouer un Jedi/Sith avec plein de pouvoirs. Au fil du jeu on se perd un peu dans un scénario peu intéressant et encore moins crédible, puis on arrive à la fin en n'ayant pas trop capté l'intérêt de l'intrigue face à un ultime Boss long et chiant amenant sur 2 fins pas géniales bien que celle du coté obscur soit quand même plus sympa.
Je passerai sur les bugs audio, les triggers qui ne se déclenchent pas, les actions contextuelles qui n'apparaissent pas, le personnage qui ne répond soudainement plus ou encore certains combats pourtant faciles qui n'en finissent pas.... Il m'aura fallu environ 9h pour en faire le tour.
Je me suis quand même globalement bien amusé à poutrer du Stormtrooper à la chaîne, à récupérer différents trophées dont certains assez marrants et à monter mes pouvoirs, mais concrètement c'est très très moyen
**
Bionic Commando (PS3)Toujours dans ma lancée et ayant piqué le jeu à un pote dernièrement j'ai tenté l'aventure.
Les débuts m'ont laissé dubitatif, à la fois à cause de la maniabilité très étrange à maitriser du bras-grappin mais aussi par cet aspect "
défis à réaliser" en cours de jeu pour récupérer les trophées. J'ai presque pensé arrêter et passer à autre chose mais j'ai persisté, sans doute grâce aux phases plutôt fun d'opposition avec mal de soldats ennemis de base.
J'ai finalement bien fait parce que le jeu est amusant et en prime il est plutôt chouette aussi pour un titre qui a déjà plus de 7 ans.
Reste que je n'ai rien bité
(ni rien suivi finalement) au scénario qui m'a saoulé en moins d'1h car ça part dans tous les sens
(Jap-Power), que la localisation des dégâts comme leur efficacité sont parfois approximatives, qu'on enchaine un stage avec un magnifique coucher de soleil suivi d'un autre en plein jour
(seriously ?), que le Boss de fin est sans intérêt alors qu'ils auraient pu faire un truc grandiose comme pour d'autres Boss vraiment cool
(le Ver notamment) et que c'est parfois un poil sombre/confiné avec l'eau et les radiations qui viennent un peu trop nous emmerder
(sachant que Spencer se noie avec de l'eau aux chevilles ^^)Malgré cela j'ai vraiment bien aimé, c'est même une bonne petite surprise à laquelle je ne m'attendais pas du tout.
Bouclé en 9h environ.
Petit regret pour 2-3 Trophées que je n'ai pas réussi à faire, notamment 2 pourtant simples comme "
Tuer un Biomech avec un coup spécial" / "
Tuer un Poly avec un coup spécial" pour lesquels même en connaissant la manip je ne suis pas parvenu à la réaliser
Total =
31JEUX TERMINES 201601*
Muredered Soul Suspect (PS3 / 6h / ***)02*
Double Dragon Neon (PS3 / 5h / ****)03*
One Piece Unlimited World Red : Mode Colisée (PS3 / 6h / ****)04*
One Piece Unlimited World Red : Mode Histoire (PS3 / 13,5h / ***)05*
Rain (PS3 / 4h / **)06*
Assault Suit Leynos (PS4 / 1,5h / ***)07*
Aquanaut's Holiday : Hidden Memories (PS3 / 15h / ****)08*
Darius Burst CS (PSVita / 1h / Modes & Difficultés divers / **) 09*
Stubbs the Zombie in Rebel Without a Pulse (XBox / 8h / Coop / ***) 10*
Dragon Quest Heroes : Le Crépuscule de l'Arbre du Monde (PS4 / 25h / ****)11*