Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos jeux finis en 2016

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 28 sur 40]

676Vos jeux finis en 2016 - Page 28 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Jeu 16 Juin - 14:01

Oli


Cerbère de la Manette

A mes yeux finir l'histoire de HOTLINE MIAMI ne représente que le "début" du jeu. C'est un jeu de scoring pour moi, refaire les niveaux et tenter le score max est tout simplement jouissif et ce fut, pour moi je me répète, cent fois plus intéressant que de terminer le scénario.

HOTLINE MIAMI est monumental !

https://jeux.dokokade.net/

677Vos jeux finis en 2016 - Page 28 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Jeu 16 Juin - 14:13

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

NinjaStorm a écrit:C'était rapide !
Ça s'est bien déroulé pour un premier passage ?
Tu l'as fait au feeling ou tu as commencé directement en essayant de chopper plein de masques différents et de lettres ?
Je vais peut-être essayer ce soir pour une éventuelle micro-session.

J'ai fait ça au feeling.
Ca s'est plutôt bien passé. J'ai un peu galéré sur certains passage, mais le jeu se fait tout de même sans trop de problèmes.
Après tout dépend de ce qu'on en attend. Perso, je n'aurais pas la patience du tout A+. J'ai tellement d'autres jeux à faire, mais si peu de temps pour jouer. Ce qui compte, c'est que j'ai pu éprouver du plaisir à faire ce premier run.
Je pense que je vais tout de même essayer de trouver tous les masques avant de lâcher le jeu et de passer à autre chose.

678Vos jeux finis en 2016 - Page 28 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Jeu 16 Juin - 23:25

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Je rajoute #YokaiWatch à la liste de mes jeux fini.
J'ai terminé l'histoire principale, à la fin de celle ci on a accès librement à toute la ville, de nouvelles quêtes se sont débloquées, ainsi qu'un objectif bonus.

J'ai déjà eu un bon aperçu du jeu quand même, avec les 20h passées dessus pour finir l'histoire.
J'attendais énormément de ce jeu et au final je suis un peu déçue..

Le principe: un Pokémon like avec des Yokai ça paraissait assez cool comme ça. Sauf que y' pas mal de points qui m'ont embêtés..

Déjà pour la capture des Yokai, ça se fait pas avec des balls comme dans Pokémon, et il ne suffit pas seulement de les combattre.. En effet il faut les appâter avec des la bouffe, si on a de la chance on tombe sur un truc qu'il aime et il veut devenir pote avec nous sinon ben on est bon pour une autre recherche et un autre combat jusqu'à trouver la bouffe qui lui convient... Et même une fois la bouffe qui lui convient trouvée, il ne veux pas devenir ami avec toi comme ça.. Y'en a certains que j'ai dû battre 5/6 fois en leur donnant leur bouffe préférée pour que je puisse les attraper. Des fois ils viennent sans bouffe, mais dans la majorité des cas ça marche comme ça..

Ensuite on peut faire fusionner des Yokai sauf que lorsqu'on les fusionne ben les yokai qu'on a utilisés pour le faire disparaisse de ton "Medallium" (sorte de Pokedex à Yokai), donc tu es bon pour les re-attraper.. Idem quand ils évoluent, ce qui fait que tout le jeu j'ai plafonné à maxi 40 Yokai, en effet j'en ai fait fusionner, j'en ai fait évoluer etc...
Les Yokai super puissants (l'équivalent des Pokémon Légendaires), sont quand à eux incapturables.. Ce qui est ma foi fort dommage puisque y'en a des super classes..

Ensuite les combats. On contrôle rien du tout, la seule chose à laquelle on ait accès, c'est les attaques spéciales, la purification quand ils sont empoisonnés, et le fait de leur redonner des PV.. Sinon NADA, ils ont envie d'attaquer ils le font sinon ils le font pas..
En fait j'avais pas l'impression de jouer quoi, on utilise l'écran tactile pour lancer les attaques spéciales c'est pas mal mais sinon y'a pas grand chose à faire si ce n'est pointer les points faibles de tes ennemis pour qu'ils soient attaqués en priorité, soigner, purifier etc...

Alors soit c'était comme ça juste pour l'histoire principale et maintenant que je suis en monde ouvert tout le mécanisme change, soit c'est vraiment comme ça tout le jeu. J'avoue que là je suis un peu dégoûtée donc je pense pas y rejouer de suite et il me tardait qu'une chose c'était de le finir.
Bref je suis hyper déçue, mais j'en attendait également beaucoup, peut être pour ça. A voir si ce genre de mécanismes est valables pour tous les Yokai Watch sorti au Japon ou si ça a évolué petit à petit je sais pas.



3DS
Hatsune Miku: Project Mirai DX [Boutons&Tactile, Normal, S ou S+]
Shantae Risky's Revenge [Items 24/34 & 5h20 de jeu]
Pokémon Saphir Alpha [Ligue Vaincue&Épisode Delta Fini]
Yokai Watch [Histoire Principale]


PSVita
htoL#NiQ  [Tous les fragments mémoires & les 2 fins]
Danganronpa: Trigger Happy Havoc
Steins;Gate [4/6 Fin]

GBA
Metroid Fusion  [4h & 28%]
Densetsu No Stafy 3

NeoGeoPocket
Sonic Pocket Adventure.

679Vos jeux finis en 2016 - Page 28 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Jeu 16 Juin - 23:47

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ah bah merci pour ton retour. La hype autour de ce jeu m'intriguait, mais le design du tout me refroidissait bien trop. Maintenant, je saurai qu'il vaut mieux que je fasse l'impasse sur ce titre.

680Vos jeux finis en 2016 - Page 28 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Ven 17 Juin - 0:05

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

MacGregou a écrit:Ah bah merci pour ton retour. La hype autour de ce jeu m'intriguait, mais le design du tout me refroidissait bien trop. Maintenant, je saurai qu'il vaut mieux que je fasse l'impasse sur ce titre.

Tu avais testé la démo?

681Vos jeux finis en 2016 - Page 28 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Ven 17 Juin - 0:09

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Non. Je l'avais téléchargée mais, vraiment, le design ne me donnait pas envie de la lancer. et puis, au bout d'un moment, j'avais besoin de blocs libres alors je l'ai effacée.

682Vos jeux finis en 2016 - Page 28 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Ven 17 Juin - 0:12

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Merci pour le retour aussi, j'avais hésité à le prendre, je vois que j'ai bien fait de m'abstenir. ^^

http://paderetro.com/

683Vos jeux finis en 2016 - Page 28 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Ven 17 Juin - 0:22

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Oui ton retour me refroidit énormement aussi.
Du coup j'me pose aussi certaines questions, comme comment un gameplay pareil arrive à presque détrôner Pokémon au japon je suis vraiment très surpris... Vos jeux finis en 2016 - Page 28 1370858031 Vos jeux finis en 2016 - Page 28 1370858031 Vos jeux finis en 2016 - Page 28 1370858031

http://www.dg2s.fr

684Vos jeux finis en 2016 - Page 28 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Ven 17 Juin - 0:32

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

MacGregou a écrit:Non. Je l'avais téléchargée mais, vraiment, le design ne me donnait pas envie de la lancer. et puis, au bout d'un moment, j'avais besoin de blocs libres alors je l'ai effacée.

ange_dechu_lucifer a écrit:Merci pour le retour aussi, j'avais hésité à le prendre, je vois que j'ai bien fait de m'abstenir. ^^

Battosai14 a écrit:Oui ton retour me refroidit énormement aussi.
Du coup j'me pose aussi certaines questions, comme comment un gameplay pareil arrive à presque détrôner Pokémon au japon je suis vraiment très surpris... Vos jeux finis en 2016 - Page 28 1370858031 Vos jeux finis en 2016 - Page 28 1370858031 Vos jeux finis en 2016 - Page 28 1370858031

Aucune idées, après je suis peut-être une grosse cruche et j'ai rien pigé au principe pendant tout le jeux Vos jeux finis en 2016 - Page 28 4257297559. Juste que je suis pas réceptive au game play. Après y'a des trucs bien, mais les points négatifs l'ont emportés en ce qui me concerne. Je m'attendais sûrement à du Pokemon je sais pas. Je suis la seule à l'avoir testé ici?

685Vos jeux finis en 2016 - Page 28 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Ven 17 Juin - 0:34

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Fini Dark Souls 3, 38/39h lvl 97

C'était bien sympa dans l'ensemble, bien que j'ai bien buté sur un boss à un moment donné. Mais une fois celui-ci passé le reste a plutôt bien avancé.

C'était mon premier soul et c'était plutôt sympa, bien que l'exploration sur la fin m'a un peu saoulé et la seule chose que je voulais c'était enchainer les boss car c'est là qu'on s'amuse le plus. Ceci-dit, l'ensemble des derniers boss sont presque identiques, avec un pattern qu'on apprend trés vite et on les gère en quelques essais. En fait, j'ai eu l'impression dde taper un peu le même boss mais avec un skin différent, c'est un peu dommage.

Je retiendrai quelques combats bien epic et ça c'est plutôt cool.

par contre 2 gros bémols, et ça je comprends pas que ce soit possible :
- le jump n'est pas instante, il faut relacher la touche pour le déclencher car si on laisse enfoncer le perso sprint. Il y a donc un temps d'input qui se fait sentir sur certains timing un peu chaud. Il suffisait de mettre le sprint et le saut sur 2 touches différentes pour déclencher l'action dés qu'on appuie sur le bouton et non pas quand on relache.
- MAIS OMG POURQUOI YA PAS DE FUCKING PAUSE ????????????????????? Je suis mort plein de fois car je devais mettre en pause, sauf que non, on peut pas.


Par contre ce jeu avait toujours le petit quelque chose que je ne saurai expliqué qui fait que j'y suis revenu à chaque fois avec plaisir en faisant plusieurs petites sessions.

http://bit.ly/2GDnV5v

686Vos jeux finis en 2016 - Page 28 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Ven 17 Juin - 0:41

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

De toute façon, les Pokémon-like, à part Megaten... Vos jeux finis en 2016 - Page 28 4257297559

687Vos jeux finis en 2016 - Page 28 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Ven 17 Juin - 0:47

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Battosai14 a écrit:Oui ton retour me refroidit énormement aussi.
Du coup j'me pose aussi certaines questions, comme comment un gameplay pareil arrive à presque détrôner Pokémon au japon je suis vraiment très surpris... Vos jeux finis en 2016 - Page 28 1370858031 Vos jeux finis en 2016 - Page 28 1370858031 Vos jeux finis en 2016 - Page 28 1370858031

Parce que c'est, apparemment d'après le retour de Yoake, un gameplay minimaliste basé sur l'addiction cérébrale. On te donne un petit truc tout simple (la capture de monstres) avec un gameplay où tu n'agis pas vraiment (les combats), mais avec un but basé sur la collectionnite.
C'est quelque chose, je pense, de savamment étudié. Un épisode de South Park récent dans la saison 18 (épisode 6 : Freemium isn't free) critiquait et expliquait ce genre de choses, notamment en montrant comment fonctionnent les "free to play" et comment ils peuvent s'enrichir sur l'addiction de certaines personnes.
C'est un peu comme lorsque tu travailles à la chaîne. Tu emballes un truc, puis un autre, puis un autre. Et au bout d'un moment, tu te rends compte qu'une heure est passée et que ton cerveau a fonctionné en mode automatique. tu transcris cela dans un jeu avec des mécanismes un peu plus "plaisants", et tu vois comment cela peut vite devenir addictif.
Enfin, ce n'est que pure hypothèse de ma part.

688Vos jeux finis en 2016 - Page 28 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Ven 17 Juin - 9:49

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

dandyboh a écrit:De toute façon, les Pokémon-like, à part Megaten... Vos jeux finis en 2016 - Page 28 4257297559

Détrompes-toi, le Digimon Cybersleuth envoie vraiment du lourd (je posterais ici quand je l'aurai fini, genre ce week-end). ^^

Et pour les Pokemon, doit y en avoir aussi, mais je les connais mal, c'est pas à moi d'en parler (juste que je flambe celui qui cite pokémon version noire).

http://paderetro.com/

689Vos jeux finis en 2016 - Page 28 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Ven 17 Juin - 10:00

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
le jump n'est pas instante, il faut relacher la touche pour le déclencher car si on laisse enfoncer le perso sprint. Il y a donc un temps d'input qui se fait sentir sur certains timing un peu chaud. Il suffisait de mettre le sprint et le saut sur 2 touches différentes pour déclencher l'action dés qu'on appuie sur le bouton et non pas quand on relache.

C'est possible, il suffit d'appuyer sur L3 lors d'un sprint pour sauter Wink

690Vos jeux finis en 2016 - Page 28 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Ven 17 Juin - 10:06

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

My bad, j'ai dit le jump mais je pensais à la roulade. J'ai jamais utilisé le jump, j'en ai pas compris l’intérêt. Tout comme , maintenant que j'y pense, j'ai gardé la même épée durant 90% du jeu, celle qu'on a en butant un mob de glace au début de la route des sacrifices.

http://bit.ly/2GDnV5v

691Vos jeux finis en 2016 - Page 28 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Ven 17 Juin - 10:11

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ah ok, pas de soucis avec la roulade moi.

Pour l'épée, oui, toutes les armes sont viables. Ca dépend de ton style de jeu. J'ai fait toute ma première partie à la claymore, le soul level 1 à l'épée large et la je suis à l'épée des ténèbres. J'aime bien aussi les lances.

Ce n'est pas, plus tu avances, plus tu trouves des armes puissantes, c'est plus tu avances, plus tu trouves de quoi améliorer les armes. A toi de voir laquelle tu veux après ^^

Jouer avec une épée ou une lance, ça n'a vraiment rien à voir, c'est toujours sympa d'essayer pleins de choses.

PS : le saut sert pas mal pour accéder à certaines zones et items. D'ailleurs, tu as pu faire les zones optionnelles et les boss ?

692Vos jeux finis en 2016 - Page 28 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Ven 17 Juin - 10:30

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

J'ai vu qu'il y avait une zone optionnelle oui, là où il y a une statue de dragon, je vais tester ça ce soir. Je regarderai sur le net les autres zones pour pas en rater.

Concernant les armes je pensais vraiment que des armes plus fortes étaient trouvables au fur et à mesure, ce qui fait que j'ai jamais upgrade mon arme. Juste au dernier boss, comme c'était le dernier boss je me suis dit que bon, il fallait p-e utiliser tout ça, et j'ai du triplé/quadruplé mes dégâts ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

693Vos jeux finis en 2016 - Page 28 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Ven 17 Juin - 10:33

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ahaha tu m'étonnes. Ca peut surprendre oui, j'aime bien personnellement mais c'est vrai que d'ordinaire, dans les jeux, on a l'habitude de trouver des items de plus en plus puissants au fur et à mesure de la progression, là, c'est surtout élargir les possibilités et les styles de jeu.

694Vos jeux finis en 2016 - Page 28 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Ven 17 Juin - 10:47

Invité

avatar
Invité
Emeldiz a écrit:
par contre 2 gros bémols, et ça je comprends pas que ce soit possible :
- le jump n'est pas instante, il faut relacher la touche pour le déclencher car si on laisse enfoncer le perso sprint. Il y a donc un temps d'input qui se fait sentir sur certains timing un peu chaud. Il suffisait de mettre le sprint et le saut sur 2 touches différentes pour déclencher l'action dés qu'on appuie sur le bouton et non pas quand on relache.
- MAIS OMG POURQUOI YA PAS DE FUCKING PAUSE ????????????????????? Je suis mort plein de fois car je devais mettre en pause, sauf que non, on peut pas.
Donc pas de bémols en fait car :
- Tu peux changer la configuration du Jump dans les options si celle par défaut ne te convient pas Wink
Je l'avais fait dans Dark Souls 2, pour finalement le laisser comme ça dans le 3 sans que ça ne me dérange plus outre mesure. N'étant quoiqu'il en soit pas un jeu de plateformes cela n'est de toute pas bien grave car les fois ou tu sautes se comptent sur les doigts d'une main (et là au moins le saut marche à chaque fois, pas comme le baby-jump du 2 ^^)
- Pourquoi y'aurait-il une pause dans ce jeu ? C'est justement l'un des mécanismes fort de la licence Smile
Tu es en milieu hostile, dans un monde vivant, et tu n'es qu'un élément de ce monde pas Dieu tout puissant qui contrôle le temps. Cela retranscrit parfaitement la dangerosité des lieux, la pression constante sur le joueur, l'impression de difficulté et surtout le fait que les FEUX sont les seuls endroits (avec le Nexus/Sanctuaire) où tu es en sécurité. Attention cependant car nombre de joueurs n'ont pas compris que pour cela il fallait s'assoir près du feu et pas seulement rester debout à coté comme un glandu ^^
En plus dans le 3, et j'ai vraiment trouvé ça moins bien que dans les autres, t'as des Feux tous les 200m pour grossir le trait.

Félicitations en tous cas Wink
Go sur le 2 en version Scholar maintenant !
(le 1 "pique" un peu plus, dans tous les sens du terme, et peut-être y aura t-il un remastered sur PS4 qui sait)

Je rejoins fafnir sur le fait que les Souls mettent l'accent sur l'amélioration de ton stuff, et sur le fait que tout (à 99%) est viable. Même un Run en bouclier only (mais là faut être maso) ou n'importe quel autre truc. C'est une des grosses forces de ces jeux.
A l'inverse de tous les autres qui en début de jeu te file un "item de début de jeu" puis rebelote au milieu de jeu, puis en fin de jeu. Ça fonctionne, mais c'est moins réaliste et immersif, donnant le sentiment que c'est le matos qui fait tout et non le joueur et son skill (en combat comme en réflexion sur l'évolution de son matos)

695Vos jeux finis en 2016 - Page 28 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Ven 17 Juin - 10:57

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Comme corrigé au dessus, je parlais en fait de la roulade, je me suis mal exprimé. Aprés tout, pour faire une roulade, le personnage saute aussi, surtout en stuff léger. En stuff lourd ça ressemble plus à quelqu'un qui s'écroule ^^

Pour la pause, mouais, c'est juste chiant en fait. Mettre en pause c'est juste pratique, ça évite de crever alors que tu es à 1 min du prochain feu parce qu'on a besoin de toi ailleurs dans la maison pour une poignée de minutes. Car bon, ce raisonnement je peux l'appliquer à n'importe quel jeu. Surtout que des zones safes il y en a potentiellement partout, suffit juste de tuer le/les ennemis qui se baladent dans le coin. Pour la pression permanente, mouais, les mobs sont pas bien dangereux une fois que tu as vu ce qu'ils peuvent faire. Au pire tu tapes un sprint et ils te rattraperont jamais. Ils réagissent même pas forcément instantanément quand tu cours à côté d'eux.

Bref, vraiment je ne vois pas en quoi ne pas avoir de pause dans DS est plus justifié que dans d'autres jeux, ni ce que ça apporte.


Je ne pense pas refaire un soul pour le moment, p-e bloodborne quand j'aurai une PS4 vu que c'est plus orienté action, ça peut être sympa car il y a pas mal de passages un peu mou dans DS 3. Ca a un côté beat'em all mou du genou dans les phases d'explorations.

http://bit.ly/2GDnV5v

696Vos jeux finis en 2016 - Page 28 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Ven 17 Juin - 11:31

Invité

avatar
Invité
@Emeldiz :
OK pour la roulade, le message est arrivé entre-temps Wink
Je n'ai pas eu de souci non plus à ce niveau, ayant fait attention à toujours être à 49,9% en poids grand max, voire même à 29,9% par moment.

Justement, pour la pause, si tu es à 1min du Feu, tu y vas Wink
Si tu n'y vas pas tu prends tes responsabilités comme dans tout le reste du jeu.
Les Souls te mettent face à tes propres choix et décisions quel que soit le sujet. Et si tu as mal vidé la Zone ou si tu te fais envahir pendant que tu es parti pisser Very Happy (ça m'est arrivé, c'est rageant... ) alors c'est uniquement ta faute, pas celle du jeu.
Tu peux d'ailleurs retourner très facilement/rapidement aux Feux ou au Sanctuaire en speedrun si nécessaire (comme dit dans le 3 il y a des Feux vraiment partout... trop), ou utiliser un "Os du retour" sans aucun souci. Personnellement je trouve ça indispensable et génial qu'il n'y ait pas de pause dans ces jeux, ni quand tu décides d'aller aux chiottes, ni quand tu es dans le menu d'inventaire, car c'est partie intégrante de tous les mécanismes proposés. Que la PAUSE soit présente dans 99% des jeux existants n'en fait pas un passage obligé pour les Souls à mon sens.
On n'est clairement pas dans la même vision du JV entre ce que propose From Software avec les Souls et Capcom avec Bionic Commando (exemple au pif)
Et encore, dis toi que la mort dans le 3 finalement OSEF complet... alors que dans le 2 c'était très légèrement plus chiant déjà... et dans le 1 ou Demon's Souls laisse tomber ^^

Et ce n'est pas un Beat'm All c'est un Souls, un genre complètement à part, qu'on aime ou qu'on n'aime pas.
Peut-être accrocherais tu plus à Dragon's Dogma, beaucoup plus proche de ce qui se fait normalement dans le genre Action/Aventure/RPG (je l'ai fait en entier il y a 2 ans mais l'avais trouvé franchement moyen contrairement à beaucoup de monde)

Oli a écrit:A mes yeux finir l'histoire de HOTLINE MIAMI ne représente que le "début" du jeu. C'est un jeu de scoring pour moi, refaire les niveaux et tenter le score max est tout simplement jouissif et ce fut, pour moi je me répète, cent fois plus intéressant que de terminer le scénario.

HOTLINE MIAMI est monumental !
Justement, je n'aime pas le scoring car ça ne m'amuse pas de devoir simplement battre/comparer des chiffres et ce quel que soit le jeu.
Les modes "score", "défis" et autres trucs du genre je ne les fais jamais (hormis 1 ou 2 test rapide) car je ne m'y amuse pas.

Fellock a écrit:J'ai fait ça au feeling.
Ca s'est plutôt bien passé. J'ai un peu galéré sur certains passage, mais le jeu se fait tout de même sans trop de problèmes.
Après tout dépend de ce qu'on en attend. Perso, je n'aurais pas la patience du tout A+. J'ai tellement d'autres jeux à faire, mais si peu de temps pour jouer. Ce qui compte, c'est que j'ai pu éprouver du plaisir à faire ce premier run.
Je pense que je vais tout de même essayer de trouver tous les masques avant de lâcher le jeu et de passer à autre chose.
Ça y est j'ai essayé hier ! (pas pu résister ^^)
J'ai lancé vers 22h30 "pour voir" et me faire une rapide première impression... j'ai éteins vers 0h30 ^^
J'ai eu du mal au début... le menu titre est moche... la musique d'ambiance du menu titre est moche... je sais que le jeu n'est plus tout jeune, qu'il est à fond 80's, etc... mais y jouer sur ma PS4 surdimensionnée m'a au départ fait vraiment mal au cul Confused
Ce sentiment a perduré 5min, le temps de découvrir le jeu et que l'addiction apparaisse petit à petit à tous les niveaux : gameplay d'abord, design et audio ensuite, puis histoire et narration.
Ceci dit j'ai bien gueulé aussi au début (et c'est encore le cas parfois) car je trouve que la maniabilité à la manette est loin d'être optimale et que le mappage des touches n'est pas hyper naturel non plus. On s'y fait c'est sûr mais c'est souvent source de morts inutiles.

Les musiques sont rapidement extraordinaires (j'étais sceptique au départ)
L'histoire est barrée, je ne capte rien mais ça fait se poser pas mal de questions et j'attends de voir l'évolution (je suis à la partie 3 et déjà je vois des choses étranges à l'écran que je ne voyais pas avant par exemple)
J'aime beaucoup le coté découverte des stages, le fait d'optimiser sa route, de choisir ses armes, de tenter des trucs (coup de porte, utilisation des vitres, lancé d'objets, etc...)
C'est extrêmement nerveux et extrêmement jouissif alors que le concept est extrêmement simple, c'est fou.
Et surtout le fait de reprendre immédiatement en une demie seconde quand on meurt fait tout l'intérêt et le plaisir du jeu. Même au bout de la 30ème fois on y retourne avec envie et plaisir.
Ceci est encore encore plus vrai car le design des niveaux est excellent, ceux-ci n'étant jamais ni trop longs ni trop difficiles et tant mieux... pour le moment du moins mais j'espère que ça ne changera pas.

J'ai pour le moment débloqué tous les masques des niveaux parcourus sauf 1 que je referais plus tard (en fonction du score limite), j'en ai également trouvé un par hasard dans un niveau.
Je ne connais pas trop leurs effets à tous et n'ai utilisé actuellement que celui à tête de taureau (qui apparemment donne un rendu en 3 couleurs excellent mais je ne sais pas s'il fait autre chose) et je squatte surtout celui du Cochon qui permet d'avoir, à priori, un peu plus d'armes dans les niveaux.
J'ai également débloqué pas mal de nouvelles armes mais je n'ai pas encore compris ni où ni comment les utiliser.

Bref, c'est vraiment cool comme petit jeu et on se prend rapidement au truc
Vivement la prochaine session Smile

** Hydrogen Vos jeux finis en 2016 - Page 28 4244696355

697Vos jeux finis en 2016 - Page 28 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Ven 17 Juin - 13:41

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

NinjaStorm a écrit:@Emeldiz :

Justement, pour la pause, si tu es à 1min du Feu, tu y vas Wink
Si tu n'y vas pas tu prends tes responsabilités comme dans tout le reste du jeu.
Les Souls te mettent face à tes propres choix et décisions quel que soit le sujet. Et si tu as mal vidé la Zone ou si tu te fais envahir pendant que tu es parti pisser Very Happy (ça m'est arrivé, c'est rageant... ) alors c'est uniquement ta faute, pas celle du jeu.
Tu peux d'ailleurs retourner très facilement/rapidement aux Feux ou au Sanctuaire en speedrun si nécessaire (comme dit dans le 3 il y a des Feux vraiment partout... trop), ou utiliser un "Os du retour" sans aucun souci. Personnellement je trouve ça indispensable et génial qu'il n'y ait pas de pause dans ces jeux, ni quand tu décides d'aller aux chiottes, ni quand tu es dans le menu d'inventaire, car c'est partie intégrante de tous les mécanismes proposés. Que la PAUSE soit présente dans 99% des jeux existants n'en fait pas un passage obligé pour les Souls à mon sens.
On n'est clairement pas dans la même vision du JV entre ce que propose From Software avec les Souls et Capcom avec Bionic Commando (exemple au pif)
Et encore, dis toi que la mort dans le 3 finalement OSEF complet... alors que dans le 2 c'était très légèrement plus chiant déjà... et dans le 1 ou Demon's Souls laisse tomber ^^

Je comprends vraiment pas en quoi ce que tu décris fais que la non présence de la pause est bien et sert le jeu. Qu'il n'y ait pas de pause dans le menu d'inventaire, ok np, surtout que tu y vas presque jamais (en tout cas j'y suis presque jamais allé). Par contre, la non présence d'une pause en cas de besoin, non je vois pas ^^ Tout comme je ne vois pas pourquoi dans ce jeu c'est bien et dans un autre ça ne le serai pas.


Et ce n'est pas un Beat'm All c'est un Souls, un genre complètement à part, qu'on aime ou qu'on n'aime pas.
Peut-être accrocherais tu plus à Dragon's Dogma, beaucoup plus proche de ce qui se fait normalement dans le genre Action/Aventure/RPG (je l'ai fait en entier il y a 2 ans mais l'avais trouvé franchement moyen contrairement à beaucoup de monde)

Ce n'est pas un bta, oui, je ne dis pas le contraire. Cependant, dire que c'est un genre à part, mouais non. Ya rien de bien innovant dedans. Tu bash des mobs pour xp, tu vas d'un point A à un point B dans chaque zone avec quelques détours puis tu fais un boss. La seule vrai diff avec plusieurs jeux qui peuvent y ressembler en terme de gameplay c'est que les patterns des mobs sont trés lisibles et permettent donc vraiment, si tu les as bien assimilé de faire des combats intéressants. Dans un BTA, ce serai un peu en mode osef je bourrine et on verra bien alors que là non car les erreurs sont plus vite sanctionnées et plus sévérement.

Aussi, les boss sont plutôt classe et ça donne lieu à des duels sympa.

Au final j'ai donc trouvé ça bien sympa, mais ceci dit, je ne comprends pas pourquoi cette série est autant adulée par certains. C'était bien, mais loin d'être transcendant. Le jeu a une vrai identité dans sa DA et avec des boss assez marquant (bien que, redondant à force et parfois super mal calibré), mais ça va pas beaucoup plus loin. Le jeu ne te pousse pas spécialement à comprendre les mécanismes vu qu'une fois que tu as le timing des patterns, tu fais l'ensemble du jeu en appuyant sur 2 touches (attaque/roulade)

http://bit.ly/2GDnV5v

698Vos jeux finis en 2016 - Page 28 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Ven 17 Juin - 14:14

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Dans un BTA, ce serai un peu en mode osef je bourrine et on verra bien alors que là non car les erreurs sont plus vite sanctionnées et plus sévérement

Roo t'es dur, beaucoup de BTA où il faut faire super attention et bien mémoriser et anticiper les attaques pour pas crever ^^ Les devil may cry ou encore Bayo, ça demande une bonne technique dans les modes de difficulté élevé.

tu fais l'ensemble du jeu en appuyant sur 2 touches (attaque/roulade)

C'est possible oui mais c'est aussi se priver de beaucoup de possibilités de gamplay. C'est comme résumé un jeu de plateformes à sauter. C'est plus subtil quand même surtout au regard des possibilités offertes pas les souls : parades, backstab, attaques sautés, attaques fortes, faibles à une ou deux mains, chargés ou non, les magies, les weapon arts, beaucoup d'attaques par armes selon les situations (suite d'une roulade, pas en arrière puis attaques etc etc).  Beaucoup de manière de jouer et toutes viables.

Je pense aussi à Demon's souls avec son système de tendance des mondes et tendances d'âmes qui m'a permit de découvrir de nouvelles choses après  plus de 10 ng+ dont des quêtes, des pnj, armes etc. Ce sont des jeux riches en contenu avec beaucoup de bonnes idées (surtout dans Demon's qui possède pas mal de boss concept avec des techniques particulières (plusieurs même) pour les tuer et un système multi, pas forcément révolutionnaire (je ne sais pas si ça a été déjà fait par le passé avant Demon's souls avec ce système d'invasions, de messages au sol) mais très sympa qui rajoute à l'atmosphère du jeu.

Par contre je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas unique ni spécialement révolutionnaire. C'est la formule King's field mais réussie ce coup-ci ^^

Moi j'adore, l'ambiance, la narration par l'environnement et les objets, refaire des parties en jouant complètement différemment etc. Je suis très sensible à ça. :p

EDIT : pour ce qui est d'adorer, juste apprécier ou détester la série, je pense qu'il ne faut pas trop chercher de raisons à cela. J'ai fait demon's souls en 2010 complètement par hasard et j'ai juste été à fond, complètement immergé dans le jeu alors que je me suis emmerdé ferme sur witcher 3 par exemple (qui est pourtant un bon jeu !). Je pense juste que parfois, les différences de point de vue sont juste trop difficilement explicables. Ca dépend vraiment de chacun.



Dernière édition par fafnir le Ven 17 Juin - 14:48, édité 3 fois

699Vos jeux finis en 2016 - Page 28 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Ven 17 Juin - 14:22

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Emeldiz : le fait qu'il n'y ait pas de pause dans ce genre de jeux ajoute un stress supplémentaire. On ne peut pas bloquer la progression pour se donner le temps de la réflexion. Tout doit se faire en temps réel. C'est également le cas dans Zombi-U.

700Vos jeux finis en 2016 - Page 28 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Ven 17 Juin - 14:49

Invité

avatar
Invité
Elmediz a écrit:tu fais l'ensemble du jeu en appuyant sur 2 touches (attaque/roulade)
LoL !
Déjà c'est totalement faux simplement parce que pour attaquer tu as R1 et R2, le tout variant en fonction des directions données ET de tous les moveset des armes présentes dans le jeu. On est donc loin des 2 boutons pour tout faire, mais bon, c'est rigolo Vos jeux finis en 2016 - Page 28 2222602150
Je ne parle même pas de la roulade, du basck-step, du ciblage ou non, des attaques chargées ou spéciales, des items, de la garde/blocage, du contre, du backstab, etc...
Et quand bien même il n'y aurait que 2 boutons, cela affecterait-il à la fois la richesse de gameplay et sa qualité ?
C'est complètement idiot, la réponse est non.... sauf si l'ensemble des jeux rétro sont du même tonneau que ce que tu sous-entends Wink

Elmediz a écrit:Ce n'est pas un bta, oui, je ne dis pas le contraire. Cependant, dire que c'est un genre à part, mouais non. Ya rien de bien innovant dedans
Re-LoL
Désolé, mais du coup on part pas du tout dans la même direction.
Si tu ne vois pas toutes les innovations ou spécificités de cette série (et il y en a des tonnes) alors je ne vois rien à ajouter.
De plus, je ne cherche pas à te convaincre, je donne mon avis comme tu donnes le tien, et visiblement il est sensiblement différent concernant les Souls (dont tu ne connais que le 3, qui est également celui que j'ai le moins apprécié de tous *tout est cependant relatif, j'adore quand même, mais moins*)
Pas de souci d'ailleurs, il y en a beaucoup qui n'aiment pas et ça les regarde. Mais là ce que tu dénonces ou critique est faux, ce n'est même pas une question de subjectivité et je ne te dis pas ça méchamment ou en tant que "grand spécialiste mes couilles" ou "fanatique", non non.
Le nombre de mécanismes intelligents est énorme depuis le début et fafnir en a cité un peu.
Il y a aussi la gestion des âmes, le comment on les obtient, comment on les perd, comment on les dépense, le fait qu'on puisse les récupérer au sol ou qu'un mob les ai assimilées et qu'il faille donc le tuer pour les récupérer (Bloodborne) à ceci près qu'il sera légèrement plus fort. La façon de leveler et l'absence totale des classes dont on nous bassine sans cesse dans 100% des autres jeux et qui ferment/cadrent d'emblée le développement du personnage, et je pourrais en citer encore 10 facile sans aborder la partie online qui est hallucinante ET révolutionnaire pour le coup.
Wink

701Vos jeux finis en 2016 - Page 28 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Ven 17 Juin - 15:18

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Fellock a écrit:Emeldiz : le fait qu'il n'y ait pas de pause dans ce genre de jeux ajoute un stress supplémentaire. On ne peut pas bloquer la progression pour se donner le temps de la réflexion. Tout doit se faire en temps réel. C'est également le cas dans Zombi-U.

Justement, je ne vois pas où est le stress, vu que je quitte juste mon PC et je meurs en me disant "bon ba tant pis". De plus, je ne vois pas à quel moment il faut se donner le temps de la réflexion dans DS 3, surtout en plein combat,  à moins que j'a raté un truc.


Roo t'es dur, beaucoup de BTA où il faut faire super attention et bien mémoriser et anticiper les attaques pour pas crever ^^ Les devil may cry ou encore Bayo, ça demande une bonne technique dans les modes de difficulté élevé.

Je pensais justement à DMC (le 1 et 2 sur PS2, pas testé le reboot). C'est plus vieux  mais le gameplay est moins épuré, net et précis que DS3, en tout cas dans mes souvenirs vu que j'y ai pas joué depuis X années.


C'est possible oui mais c'est aussi se priver de beaucoup de possibilités de gamplay. C'est comme résumé un jeu de plateformes à sauter. C'est plus subtil quand même surtout au regard des possibilités offertes pas les souls : parades, backstab, attaques sautés, attaques fortes, faibles à une ou deux mains, chargés ou non, les magies, les weapon arts, beaucoup d'attaques par armes selon les situations (suite d'une roulade, pas en arrière puis attaques etc etc).  Beaucoup de manière de jouer et toutes viables.

NinjaStorm a écrit:
LoL !
Déjà c'est totalement faux simplement parce que pour attaquer tu as R1 et R2, le tout variant en fonction des directions données ET de tous les moveset des armes présentes dans le jeu. On est donc loin des 2 boutons pour tout faire, mais bon, c'est rigolo Vos jeux finis en 2016 - Page 28 2222602150
Je ne parle même pas de la roulade, du basck-step, du ciblage ou non, des attaques chargées ou spéciales, des items, de la garde/blocage, du contre, du backstab, etc...
Et quand bien même il n'y aurait que 2 boutons, cela affecterait-il à la fois la richesse de gameplay et sa qualité ?
C'est complètement idiot, la réponse est non.... sauf si l'ensemble des jeux rétro sont du même tonneau que ce que tu sous-entends Wink

Pour vous répondre, je ne dis pas que le jeu n'a que 2 touches, je dis que je l'ai fait et donc qu'on peut le faire avec 2 touches car le jeu ne te force pas à faire autre chose. Passé le premier quart du jeu où je testais 2/3 trucs pour voir, j'en suis resté à faire B pour esquiver et R1 pour enchaîner les attaques car je n'ai pas vu le gain apporter par les attaques chargées à l'épée (R2 je crois ou L2 + R2) ou d'une attaque sautée etc ... Les dégats étaient pas spécialement bon, et c'était moins maniable car tu as un temps de charge avec une exécution plus lente.

Donc bon, je vais pas faire des attaques qui ne me semblent rien apporter quand en faisant B + R1 je peux faire mieux.

Je dis pas que le jeu n'offre pas un large panel, je dis que le panel offert n'a pas besoin d'être exploité, et ça c'est dommage. Je vais pas diversifier mon gameplay si je n'y vois pas un intérêt. Dans ma situation, B + R1 me semble le plus opti pour aller vite et gagner facilement, donc je m'en contente.

Les combats se résumé à faire B R1 R1 / B B R1 R1 / B B B R1 R1 en fonction du nombre d'attaque consécutive à esquiver et du délai que laisse le boss pour mettre X coups avec R1.

Imo, c'est au jeu de te forcer à exploiter l'ensemble ou au moins une grande partie du panel, pas à toi de t'imposer l'exploitation du panel.


Re-LoL
Désolé, mais du coup on part pas du tout dans la même direction.
Si tu ne vois pas toutes les innovations ou spécificités de cette série (et il y en a des tonnes) alors je ne vois rien à ajouter.

A quelles innovations particulières penses tu ?


De plus, je ne cherche pas à te convaincre, je donne mon avis comme tu donnes le tien, et visiblement il est sensiblement différent concernant les Souls (dont tu ne connais que le 3, qui est également celui que j'ai le moins apprécié de tous *tout est cependant relatif, j'adore quand même, mais moins*)
Pas de souci d'ailleurs, il y en a beaucoup qui n'aiment pas et ça les regarde. Mais là ce que tu dénonces ou critique est faux, ce n'est même pas une question de subjectivité et je ne te dis pas ça méchamment ou en tant que "grand spécialiste mes couilles" ou "fanatique", non non.
Le nombre de mécanismes intelligents est énorme depuis le début et fafnir en a cité un peu.
Il y a aussi la gestion des âmes, le comment on les obtient, comment on les perd, comment on les dépense, le fait qu'on puisse les récupérer au sol ou qu'un mob les ai assimilées et qu'il faille donc le tuer pour les récupérer (Bloodborne) à ceci près qu'il sera légèrement plus fort. La façon de leveler et l'absence totale des classes dont on nous bassine sans cesse dans 100% des autres jeux et qui ferment/cadrent d'emblée le développement du personnage, et je pourrais en citer encore 10 facile sans aborder la partie online qui est hallucinante ET révolutionnaire pour le coup.
Wink

je ne vois rien de spécialement innovant là dedans. Ok les âmes sont à récupérer si tu meurs, donc tu ne valides pas l'xp si tu n'es pas retourné voir ton PNJ. Ça n'a rien de spécial. Ça me fait penser à DOTA où tes gold sont perdues si tu meurs contrairement à LoL.

L'ouverture à un système de classe est moins courant, mais là on voit la dimension RPG du titre qui est plus poussé que dans d'autres jeux. Mais idem, ce n'est pas extraordinaire non plus.

la partie online je n'y ai pas touché ça ne m’intéresse pas du tout. Puis sur une version crackée ça va être compliqué ^^

Mais là ce que tu dénonces ou critique est faux, ce n'est même pas une question de subjectivité et je ne te dis pas ça méchamment ou en tant que "grand spécialiste mes couilles" ou "fanatique", non non.

Tkt je ne le prends pas mal, c'est intéressant d'échanger sur ce sujet. Simplement je ne vois pas en quoi ce que je dis est faux, vu que j'ai pu faire le jeu en jouant comme ça.[/quote]
[/quote]

http://bit.ly/2GDnV5v

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 28 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum