Fellock a écrit:Emeldiz : le fait qu'il n'y ait pas de pause dans ce genre de jeux ajoute un stress supplémentaire. On ne peut pas bloquer la progression pour se donner le temps de la réflexion. Tout doit se faire en temps réel. C'est également le cas dans Zombi-U.
Justement, je ne vois pas où est le stress, vu que je quitte juste mon PC et je meurs en me disant "bon ba tant pis". De plus, je ne vois pas à quel moment il faut se donner le temps de la réflexion dans DS 3, surtout en plein combat, à moins que j'a raté un truc.
Roo t'es dur, beaucoup de BTA où il faut faire super attention et bien mémoriser et anticiper les attaques pour pas crever ^^ Les devil may cry ou encore Bayo, ça demande une bonne technique dans les modes de difficulté élevé.
Je pensais justement à DMC (le 1 et 2 sur PS2, pas testé le reboot). C'est plus vieux mais le gameplay est moins épuré, net et précis que DS3, en tout cas dans mes souvenirs vu que j'y ai pas joué depuis X années.
C'est possible oui mais c'est aussi se priver de beaucoup de possibilités de gamplay. C'est comme résumé un jeu de plateformes à sauter. C'est plus subtil quand même surtout au regard des possibilités offertes pas les souls : parades, backstab, attaques sautés, attaques fortes, faibles à une ou deux mains, chargés ou non, les magies, les weapon arts, beaucoup d'attaques par armes selon les situations (suite d'une roulade, pas en arrière puis attaques etc etc). Beaucoup de manière de jouer et toutes viables.
NinjaStorm a écrit:
LoL !
Déjà c'est totalement faux simplement parce que pour attaquer tu as R1 et R2, le tout variant en fonction des directions données ET de tous les moveset des armes présentes dans le jeu. On est donc loin des 2 boutons pour tout faire, mais bon, c'est rigolo
Je ne parle même pas de la roulade, du basck-step, du ciblage ou non, des attaques chargées ou spéciales, des items, de la garde/blocage, du contre, du backstab, etc...
Et quand bien même il n'y aurait que 2 boutons, cela affecterait-il à la fois la richesse de gameplay et sa qualité ?
C'est complètement idiot, la réponse est non.... sauf si l'ensemble des jeux rétro sont du même tonneau que ce que tu sous-entends
Pour vous répondre, je ne dis pas que le jeu n'a que 2 touches, je dis que je l'ai fait et donc qu'on peut le faire avec 2 touches car le jeu ne te force pas à faire autre chose. Passé le premier quart du jeu où je testais 2/3 trucs pour voir, j'en suis resté à faire B pour esquiver et R1 pour enchaîner les attaques car je n'ai pas vu le gain apporter par les attaques chargées à l'épée (R2 je crois ou L2 + R2) ou d'une attaque sautée etc ... Les dégats étaient pas spécialement bon, et c'était moins maniable car tu as un temps de charge avec une exécution plus lente.
Donc bon, je vais pas faire des attaques qui ne me semblent rien apporter quand en faisant B + R1 je peux faire mieux.
Je dis pas que le jeu n'offre pas un large panel, je dis que le panel offert n'a pas besoin d'être exploité, et ça c'est dommage. Je vais pas diversifier mon gameplay si je n'y vois pas un intérêt. Dans ma situation, B + R1 me semble le plus opti pour aller vite et gagner facilement, donc je m'en contente.
Les combats se résumé à faire B R1 R1 / B B R1 R1 / B B B R1 R1 en fonction du nombre d'attaque consécutive à esquiver et du délai que laisse le boss pour mettre X coups avec R1.
Imo, c'est au jeu de te forcer à exploiter l'ensemble ou au moins une grande partie du panel, pas à toi de t'imposer l'exploitation du panel.
Re-LoL
Désolé, mais du coup on part pas du tout dans la même direction.
Si tu ne vois pas toutes les innovations ou spécificités de cette série (et il y en a des tonnes) alors je ne vois rien à ajouter.
A quelles innovations particulières penses tu ?
De plus, je ne cherche pas à te convaincre, je donne mon avis comme tu donnes le tien, et visiblement il est sensiblement différent concernant les Souls (dont tu ne connais que le 3, qui est également celui que j'ai le moins apprécié de tous *tout est cependant relatif, j'adore quand même, mais moins*)
Pas de souci d'ailleurs, il y en a beaucoup qui n'aiment pas et ça les regarde. Mais là ce que tu dénonces ou critique est faux, ce n'est même pas une question de subjectivité et je ne te dis pas ça méchamment ou en tant que "grand spécialiste mes couilles" ou "fanatique", non non.
Le nombre de mécanismes intelligents est énorme depuis le début et fafnir en a cité un peu.
Il y a aussi la gestion des âmes, le comment on les obtient, comment on les perd, comment on les dépense, le fait qu'on puisse les récupérer au sol ou qu'un mob les ai assimilées et qu'il faille donc le tuer pour les récupérer (Bloodborne) à ceci près qu'il sera légèrement plus fort. La façon de leveler et l'absence totale des classes dont on nous bassine sans cesse dans 100% des autres jeux et qui ferment/cadrent d'emblée le développement du personnage, et je pourrais en citer encore 10 facile sans aborder la partie online qui est hallucinante ET révolutionnaire pour le coup.
je ne vois rien de spécialement innovant là dedans. Ok les âmes sont à récupérer si tu meurs, donc tu ne valides pas l'xp si tu n'es pas retourné voir ton PNJ. Ça n'a rien de spécial. Ça me fait penser à DOTA où tes gold sont perdues si tu meurs contrairement à LoL.
L'ouverture à un système de classe est moins courant, mais là on voit la dimension RPG du titre qui est plus poussé que dans d'autres jeux. Mais idem, ce n'est pas extraordinaire non plus.
la partie online je n'y ai pas touché ça ne m’intéresse pas du tout. Puis sur une version crackée ça va être compliqué ^^
Mais là ce que tu dénonces ou critique est faux, ce n'est même pas une question de subjectivité et je ne te dis pas ça méchamment ou en tant que "grand spécialiste mes couilles" ou "fanatique", non non.
Tkt je ne le prends pas mal, c'est intéressant d'échanger sur ce sujet. Simplement je ne vois pas en quoi ce que je dis est faux, vu que j'ai pu faire le jeu en jouant comme ça.[/quote]
[/quote]