Dernière édition par CTJ le Mar 14 Oct - 11:01, édité 5 fois
Derniers sujets
par Sake C. Buenos Lun 25 Nov - 18:37
» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48
» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40
» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
[Saga] Bionic Commando
Aller à la page : 1, 2, 3
1 [Saga] Bionic Commando Lun 5 Aoû - 20:33
CTJ
Limbo Hater
2 Re: [Saga] Bionic Commando Lun 5 Aoû - 20:34
CTJ
Limbo Hater
Le moment où Joe a beau être super, il aurait du penser à la retraite
Dernière édition par CTJ le Lun 27 Oct - 18:55, édité 2 fois
3 Re: [Saga] Bionic Commando Lun 5 Aoû - 20:34
CTJ
Limbo Hater
Dernière édition par CTJ le Lun 27 Oct - 19:00, édité 2 fois
4 Re: [Saga] Bionic Commando Lun 5 Aoû - 20:34
CTJ
Limbo Hater
Bien sûr si j’avais joué à la version Famicom (トップシークレット ヒットラーの復活 c'est-à-dire en gros Top Secret: la résurrection d’Hitler) j’aurai été moins surpris. Mais dans notre version occidentale il n’y a rien dans le titre qui le laisse penser et pour tout dire il n’y a même pas de nazis dans le jeu (censure oblige). A ce propos j’ai toujours été étonné par cette censure dans la mesure où il me semble plus gênant pour les japonais de flinguer leurs anciens copains que nous nos anciens ennemis. Mais chacun son truc.
Dernière édition par CTJ le Lun 27 Oct - 19:03, édité 3 fois
5 Re: [Saga] Bionic Commando Lun 5 Aoû - 20:44
CTJ
Limbo Hater
Dernière édition par CTJ le Lun 5 Aoû - 21:37, édité 3 fois
6 Re: [Saga] Bionic Commando Lun 5 Aoû - 20:45
CTJ
Limbo Hater
Le jeu sort en 2009. Je ne l’achète pas tout de suite attendant d’en lire quelques critiques. Elles sont très inégales (de très bon à juste passable) et laisse entrevoir un jeu assez moyen, visiblement classique dans ses mécanismes de jeu (comme devait l’être l’épisode NES en son temps si on s’en tenait à des visuels), plutôt brouillon et mal calibré … Le succès n’était pas du tout au rendez-vous (le monde aurait oublié BC ?) le prix du jeu baisse alors à grande vitesse. Je franchis le pas pour juger par moi-même.
Dernière édition par CTJ le Lun 27 Oct - 19:08, édité 5 fois
7 Re: [Saga] Bionic Commando Lun 5 Aoû - 20:45
CTJ
Limbo Hater
Dernière édition par CTJ le Lun 27 Oct - 19:10, édité 2 fois
8 Re: [Saga] Bionic Commando Lun 5 Aoû - 20:46
CTJ
Limbo Hater
Dernière édition par CTJ le Lun 27 Oct - 19:12, édité 3 fois
9 Re: [Saga] Bionic Commando Lun 5 Aoû - 22:16
Gio
Administrateur
10 Re: [Saga] Bionic Commando Lun 5 Aoû - 22:37
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Mais y'a cette spécificité que je trouve ultra bloquante, et qui va à l'encontre de plus de 30 ans de platformers: Tu peux pas sauter putain! J'ai déjà essayé la démo 2 fois, et à chaque fois j'ai ce réflexe conditionné de vouloir sauter par dessus un bête bidon.
Mais vu que le rearmed 2 permet de sauter, je me demandais s'il valait pas mieux commencer par celui-ci. ça me permettrait d'arrêter de bloquer sur le fait de pas pouvoir sauter en fait.
11 Re: [Saga] Bionic Commando Lun 5 Aoû - 22:38
Gio
Administrateur
Impeccable ton texte !
J'ai un doute sur ton objectivité néanmoins tu bossais chez Grin ?
L'épisode PS360 me tente grave du coup, comme tu le décrit, on dirait un TPS un poil plus original que les autres mais PAS ASSISTE a en vomir !
Je vais le prendre d'ici peu ^^
12 Re: [Saga] Bionic Commando Mar 6 Aoû - 7:47
CTJ
Limbo Hater
ange_dechu_lucifer a écrit:Mais y'a cette spécificité que je trouve ultra bloquante, et qui va à l'encontre de plus de 30 ans de platformers: Tu peux pas sauter putain! J'ai déjà essayé la démo 2 fois, et à chaque fois j'ai ce réflexe conditionné de vouloir sauter par dessus un bête bidon.
Justement, c'est quand même super cool d'avoir un jeu qui bouscule ses habitudes. Et non ça ne vas pas à l'encontre de 30 ans de jeux puisque le premier BC ne permettaient déjà pas de sauter ;)T'as pas fait l'épisode NES ?
Pour ce qui est du bidon il y a, parmi les nouveaux mouvements de Rearmed, la possibilité d'arracher les bidons pour les jeter sur les ennemis si vraiment tu ne peux pas le franchir
Vraiment ça vaut le coup de se forcer un peu pour finalement découvrir un mode de déplacement ultra cool.
ange_dechu_lucifer a écrit:Mais vu que le rearmed 2 permet de sauter, je me demandais s'il valait pas mieux commencer par celui-ci. ça me permettrait d'arrêter de bloquer sur le fait de pas pouvoir sauter en fait.
Oui pourquoi pas. Le 2 permet de sauter mais oblige quand même à bien utiliser le grappin, donc revenir au 1er peut se faire plus facilement.
Mais franchement quand tu gères ça tu verras que sauter ne sert à rien. Comme dans le jeu 360 tu arrêtes assez vite de marcher, dans les Rearmed tu arrêtes vite de marcher et de sauter. C'est trop lent
Et pour info le 2 a un objectif secondaire : Faire le jeu sans sauter ! Perso je n'ai sauté qu'une seule fois, et je ne sais toujours comment finir ce niveau sans sauter à 1 endroit
Giovanni a écrit:J'ai un doute sur ton objectivité néanmoins tu bossais chez Grin ?
En effet je ne suis pas objectif mais parce que j'attendais énormément ce jeu, et que je n'ai pas été déçu. Le fan service, notamment à travers les musiques, est excellent.
Toutefois comme le dit Julo dans son test (très bon) sur Gameblog :
Julo a écrit:non seulement on découvre toutes les qualités du jeu en devenant progressivement un expert du grappin, mais en plus l'aventure est de plus en plus variée et trippante. A tel point que durant chaque pause, tel un gamin, je crevais toujours d'envie d'y retourner. Mon profil de fan de l'opus NES y est-il pour quelque chose ? Pas si sûr... En tout cas on sent bien que les développeurs sont eux même de vrais dingues de l'original. Malgré le nouveau look surprenant de Nathan Spencer, l'ambiance et le scénario de cette suite ont été respectés et pris très au sérieux. Un excellent jeu d'action au final, maîtrisé, bien réalisé et surtout fun et original, grâce à un gameplay mixte et à un bras bionique carrément jouissif !
C'était difficile de revenir avec un jeu tout en 3D. Et c'est fait de façon très intelligente, on retrouve bien les sensations de l'épisode NES qui fixe l'action et la plateforme.
Giovanni a écrit:L'épisode PS360 me tente grave du coup, comme tu le décrit, on dirait un TPS un poil plus original que les autres mais PAS ASSISTE a en vomir !
En effet le jeu n'est pas du tout assisté. C'est bien justement ce qui pose problème à beaucoup de monde. Si tu y joues pas pitié ne fait pas comme tous ceux à qui je l'ai prêté et ne t'arrête pas au tout début parce "c'est trop dur, j'arrive à rien". Finis le jeu, si possible dans un mode difficile, et tu verras que, comme les précédents, quand on maîtrise la mécanique c'est quand même super classe.
13 Re: [Saga] Bionic Commando Mar 6 Aoû - 13:32
Gio
Administrateur
D'ailleurs je l'ai eu une fois entre les mains en boutique, a 4,99€, j'ai failli le prendre, mais comme je n'en avais jamais entendu parler avant, j'ai pris autre chose a la place, par peur de me retrouver avec un truc naze entre les mains.
J'aurais du, au final
A de rares exceptions, c'est très rare que je m'arrete au premier tiers d'un jeu, faut vraiment que ça me fasse royalement chier d'y jouer.
Par contre je rate beaucoup de choses si je n'ai jamais joué aux précédentes versions?
14 Re: [Saga] Bionic Commando Mar 6 Aoû - 13:48
CTJ
Limbo Hater
Giovanni a écrit:Par contre je rate beaucoup de choses si je n'ai jamais joué aux précédentes versions?
Non du tout. L'histoire prend la suite mais au final c'est totalement déconnecté et de toute façon incomplet, donc sans grand intérêt.
C'est quand même un gros plus de bien connaitre l'épisode NES dans la mesure où ça permet d'apprécier le travail fait par Grin à la fois dans la transposition du gameplay initial, dans la refonte des thèmes musicaux et dans les clins d'oeil à l'opus NES.
Mais au final justement ce sera intéressant que tu donnes ton point de vue qui ne sera pas influencé par le fan service, très présent.
Edit : Par contre certaines portes resteront closes car elles nécessitent des matrices que l'on trouve dans ... BC : Rearmed. je trouve ce procédé particulièrement douteux, bien que j'ai les 2 jeux
15 Re: [Saga] Bionic Commando Mar 6 Aoû - 15:36
Alto
Dieu de la cartouche
Je salue ton travail, CTJ, belle rétrospective! Ca transpire l'amour du jeu
16 Re: [Saga] Bionic Commando Mar 6 Aoû - 15:52
CTJ
Limbo Hater
Alto a écrit:Je l'avais essayé y a longtemps, mais la jouabilité m'avait rebuté... C'est très spécial, pas étonnant qu'il n'ait pas marché.
J'arrive pas tellement à comprendre ce que ça a de "très spécial", et évidemment encore mois de "rebutant".
Le personnage se déplace de façon tout à fait classique pour un jeu de son genre :
LS = Bouger / RS = Caméra
A = Saut / B = coup faible / Y = coup fort
RT = Tir / RB = changer d'arme
Il n'y a que LT qui apporte un peu d'originalité mais c'est super simple : Quand on appuie sur LT ça lance le bras en direction du viseur (qui cible quasi-automatiquement les points concernés) toujours présent à l'écran. S'il est bleu on s'accroche, s'il est jaune on ramasse et s'il est rouge on attaque.
Alto a écrit:Je salue ton travail, CTJ, belle rétrospective! Ca transpire l'amour du jeu
Mici
17 Re: [Saga] Bionic Commando Mar 6 Aoû - 15:57
Gio
Administrateur
18 Re: [Saga] Bionic Commando Mar 6 Aoû - 16:01
CTJ
Limbo Hater
19 Re: [Saga] Bionic Commando Mar 6 Aoû - 16:35
Alto
Dieu de la cartouche
Je parle à titre personnel. Ca se voit que tu as pris du plaisir sur ce jeu. Mais j'ai quand même l'impression que c'est pas accessible à tous. Je suis une tanche dans ce genre de jeux, donc il m'en faut pas plus pour me dire "pas fait pour moi, ce truc, c'est pour les pros." C'est comme avoir les 1000 G dans Rayman Origins ou tout ramasser dans DKCR. Pour toi, c'est du gâteau, mais pour moi, c'est tout simplement surréaliste.
Depuis que tu es sur le podium mondial des shmups, tu as perdu tout sens des réalités
20 Re: [Saga] Bionic Commando Mar 6 Aoû - 17:20
Gio
Administrateur
21 Re: [Saga] Bionic Commando Mar 6 Aoû - 17:25
Alto
Dieu de la cartouche
22 Re: [Saga] Bionic Commando Mar 6 Aoû - 19:32
CTJ
Limbo Hater
Alto a écrit:Ben c'est le fait qu'il n'y ait pas de bouton saut qui rebute.
Dans l'épisode NES et dans Rearmed 1 on ne peut pas sauter.
Dans Rearmed 2 et l'épisode PS360 on peut sauter comme on veut.
Alto a écrit:Depuis que tu es sur le podium mondial des shmups, tu as perdu tout sens des réalités
Alto a écrit:Franchement, les 1000 g sur RO, je doute que je puisse y arriver.
Mais si, rien de dur vraiment.
23 Re: [Saga] Bionic Commando Mer 7 Aoû - 0:43
Alto
Dieu de la cartouche
24 Re: [Saga] Bionic Commando Jeu 8 Aoû - 3:29
gatsuforever
Adorateur du Pal
Car le coté s’accrocher à l'aide du grappin est sympa au début, mais la difficulté du jeu est abusée.
Je me souviens vraiment avoir galéré sur certains passage au point d'avoir limite voulu lâcher l'affaire.
Au final j'ai quand même finit le jeu, et j'en garde pas un super bon souvenir...
25 Re: [Saga] Bionic Commando Jeu 8 Aoû - 7:09
Groovykid
Démon Gamer
Bravo CTJ
Aller à la page : 1, 2, 3
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum