Par contre y a eu des couilles au démarrage avec le jeu en ligne je crois..
http://mobile.lemonde.fr/pixels/article/2016/02/16/on-a-teste-street-fighter-v-le-jeu-de-combat-ko-au-lancement_4866441_4408996.html?xtref=https://www.google.fr/
Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Amen. C'est exactement ce que je pense aussi (avec les quelques corrections car il y a du Versus Local, pas de mode Arcade, et un frêle mode Histoire en fait )El Gregou a écrit:RAPPEL DES FAITS
Année 1998 : Street Fighter Alpha 3 sort sur consoles. 34 personnages, chacun avec son propre stage et sa musique. Mode arcade, mode World Tour, mode Versus. Jeu complet.
Année 2016 : Street Fighter 5 sort sur consoles. 16 personnages, 10 stages.Pas de versus local, pas de mode Arcade, un modearcadeHistoire consistant en 3 rounds contre l'ordinateur. Pas de World tour, pas de mode original comme le Dramatic Battle Mode. Jeu incomplet.
Année 2004 : Mega Man Anniversary Collection sort aux Etats-Unis. Les épisodes 1 à 8 sont inclus, ainsi que les 2 Mega Man Power Battle en bonus. Musiques remixées ou non au choix, aide ou non au choix, quelques illustrations en bonus.
Année 2015 : Mega Man Legacy Collection sort un peu sur tous les supports, surtout en dématérialisé. Episodes 1 à 6 présents, seulement. Quelques défis sont ajoutés pour faire cache-misère, et c'est tout.
......
.............
Après, si on est heureux avec 3 autocollants et un code de téléchargement pour les musiques de la saga, qui se promènent déjà ici et là un peu partout sur le net depuis 10 ans, tant mieux. Mais défendre Capcom, dire qu'ils mettent du coeur dans ce qu'ils font, non faut arrêter !
Aucun intérêt si ce n'estgratter encore un peu plus les acheteurs potentiels avec du réchauffé même pas foutu d'être au point.s'éclater en ligne ou avec des potes en local
El Gregou a écrit:Ah ? Ben j'ai lu, et cela sur différentes sources, qu'il n'y avait pas de versus local au lancement du jeu, que seul le online était privilégié...
Je me suis trompé ?
Warhol a écrit:El Gregou a écrit:Ah ? Ben j'ai lu, et cela sur différentes sources, qu'il n'y avait pas de versus local au lancement du jeu, que seul le online était privilégié...
Je me suis trompé ?
Oui, tu t'es trompé.
Et pour être totalement honnête, tu aurais dû mettre le coup de développement de SF3 par rapport à son prix de vente, et la même chose pour SFV.
Pour les compiles Mega-Man US c'est pareil, combien coûtait la compilation PS2 à sa sortie par rapport à ce que vient d'acheter Ozoran? Ce serait intéressant de le savoir.
Les jeux en kit ou à moitié fini c'est de plus en plus courant. Et ça on peut pas le nier...
Maintenant un jeu tu l'achètes en sachant que 1 an après t'auras une version game of The year avec tous les DLC , ou pas et alors faudra débourser une blinde en DLC avec des jeux qui au compte final peuvent dépasser les 100€ facile...
Dernière édition par Junkers le Jeu 25 Fév - 15:25, édité 3 fois
tetsuoshima a écrit:Mais le pire c'est que les consommateurs en redemande... Personne ouvre sa gueule. C'est devenu normal presque...
Dernière édition par El Gregou le Jeu 25 Fév - 15:11, édité 2 fois
Oui, puisque le versus local est présent de base dans le jeu.El Gregou a écrit:Ah ? Ben j'ai lu, et cela sur différentes sources, qu'il n'y avait pas de versus local au lancement du jeu, que seul le online était privilégié...
Je me suis trompé ?
Pour les compiles Mega-Man US c'est pareil, combien coûtait la compilation PS2 à sa sortie par rapport à ce que vient d'acheter Ozoran? Ce serait intéressant de le savoir.
Dernière édition par fafnir le Jeu 25 Fév - 15:00, édité 3 fois
tetsuoshima a écrit:
Imaginez aller au cinoche voir star wars, et à la fin du film après le générique on vous dit que si vous voulez voir la vrai fin c'est 10€...
defskerus a écrit:tetsuoshima a écrit:
Imaginez aller au cinoche voir star wars, et à la fin du film après le générique on vous dit que si vous voulez voir la vrai fin c'est 10€...
ou pire :
Imaginez aller au cinoche voir star wars, et à la fin du film avant le générique on vous dit que si vous voulez voir la vrai fin c'est 10€ au moins 2 fois encore ...
Splatoon, je l'ai "dégoupillé", comme tu dis, pour les mêmes raisons qui font que je descends ce Street Fighter 5. Je te renvoie à mon avis sur le topic du "Meilleur jeu de 2015 élu par les membres", où je disais qu'on avait voté pour un jeu qui n'est, grosso modo, qu'une supercherie commerciale (pour faire court).Fellock a écrit:
Le mec qui aurait dégoupillé Splatoon dès le début en disant qu'il manquait pas mal de choses ou bien celui qui critique Yoshi's Wooly World en disant qu'il est trop facile parce qu'il l'a fait en ligne droite ou parce qu'il a lu ça sur plusieurs sources, je pense que tu n'aurais pas adhéré Elgregou.
Ce que tu dis est valable pour la plupart des jeux de baston sortis il y a des années avant Street Fighter 5... et qui étaient complets, eux. La profondeur de jeu de Street Fighter 5 n'a sans doute rien à envier à celle d'un KOF98 ou d'un Guilty Gear X2Fellock a écrit:Oui, SFV manque de modes, mais pas de replay value pour peu qu'on s'intéresse au genre. Ce jeu a un gamaplay si riche et si profond que n'importe qui s'y met sérieusement, sait qu'il lui faudra du temps avant de savoir comment se comporte tel ou tel perso.
En reprenant tes dires, je peux dire que celui qui achète un jeu de baston uniquement pour y jouer en ligne, c'est dommage aussi.Fellock a écrit:Il n'y a pas de mode arcade, c'est dommage. Mais en même temps, le gars qui n'achète un jeu de baston que pour son mode arcade, je trouve également ça dommage. Ca n'excuse en rien l'erreur (oui, c'est une erreur) de Capcom mais il faut arrêter de s'appuyer là-dessus pour défoncer ce jeu.
Ah mais là je suis totalement d'accord avec toi ! J'ai toujours dit que ces personnages à 6 euros sur Smash Bros sont de l'arnaque pure et simple (et d'ailleurs, d'après ce qu'on m'a dit, ils sont complètement craqués. Paye ton déséquilibrage du jeu !).Fellock a écrit:On se plaint du contenu à venir (gratuit ou déblocable à l'aide de points) mais quand Nintendo annonce une Bayonetta, un Cloud ou un Ryu à 6 euros (voire plus si on a acheté les deux versions du jeu, parce que les gens qui achètent deux versions sont assez cons pour passer à la caisse pour acheter deux fois le même DLC), on ne dit rien, on applaudit, on dit : "Oh là là ! Mais quel Nintendo Direct ils viennent de nous mettre dans les dents" (je ne te vise pas Elgregou, mais je fais une petite généralité sur ce que je vois ici et là sur internet).
Oui, bon, sauf que la limite entre ce qui est de "l'habillage" et ce qui est du "contenu" est très floue ici. L'absence de 10-15 personnages en plus, d'un mode solo conséquent, de stages et musiques spécifiques à chaque personnage : si pour toi c'est de "l'habillage", on n'est clairement pas tous les deux sur la même longueur d'onde.Fellock a écrit:Du coup, je le dis encore une fois : Street Fighter V est un jeu fini en terme de calibrage, le soucis, c'est l'absence de certains modes, mais quand on se lance vraiment dans le jeu, on n'y fait plus forcément attention.
Bref, on peut critiquer l'habillage, mais il faut tout de même s'essayer au contenu.
Dernière édition par El Gregou le Jeu 25 Fév - 15:06, édité 1 fois
gatsuforever a écrit:defskerus a écrit:tetsuoshima a écrit:
ou pire :
Imaginez aller au cinoche voir star wars, et à la fin du film avant le générique on vous dit que si vous voulez voir la vrai fin c'est 10€ au moins 2 fois encore ...
Ou encore pire :
Pour voir le début faut acheter le coffret intégral à 100euros ^^
non mais si tu en es à jouer pour t'amuser aussi .... dans quel monde vis tu