J'ai terminé le jeu (en hard).
Jeu acheté mercredi et déjà bouclé.
Pas parce qu'il est court mais juste parce que j'ai pas décroché.
17h28 pour le terminer.
1/3 des trésors trouvés.
975 ennemis tués. Dont 33 à la suite sans caner.
En dehors de ça, bah j'ai adoré.
Le meilleur Uncharted sans aucun doute.
Plein d'innovation de gameplay (grappins, véhicule, poignard pour s'accrocher, furtivité, pentes glissante etc...) , ça m'a surpris.
Les graphismes, non mais Waaaaouuuu quoi... Comment c'est juste magnifique. Les gars qui me diront "non mais c'est sur PC le top en graphismes et bla bla bla... " allez jouer à Uncharted 4 on en reparle.
Les décors d'une richesse, d'une variété, d'un réalisme jamais vu... Je pensais pas que ma ps4 pouvait sortir ça. Et les visages bon sang... Stupéfiants de réalisme. On est limite dans la "vallée dérangeante" de la robotique tellement parfois on se demande si on regarde un film ou un jeu.
Au niveau bande son, ça claque comme d'habitude. De l'orchestral en veux tu en voilà... Mais surtout des gunshot, et explosion hyperealiste.
Sans oublier la faune fourmillante et ultra immersive en casque 7.1 (tout comme l'eau, le vent, et tous les effets sonores en général)
Doublage français très très bon. Avec une synchro labiale pas forcément géniale car prévu sur une version anglaise à la base, mais aussi correcte que pour un film box office.
Niveau scénario c'est cool, mais pas super ouf non plus. Assez convenu dans l'ensemble mais autant que ce qu'un film à la Benjamin Gates pourrait proposer, donc normal. Un peu déçu au niveau variété des pays visités, j'en aurai voulu plus, mais on en veut toujours plus (hein ange..)
Les dialogues sont très bons par contre. On est sur du dialogue blockbuster/action de cinoche, mais haut du panier.
Au niveau des énigmes un peu déçu par leur facilité. J'ai connu plus difficile dans uncharted, j'ai bloqué sur aucune. Et j'ai l'impression qu'il y en a moins que d'habitude.
Les gunfights pas assez à mon goût , ou du moins mal dosés...
Soit on a rien pendant 2h, soit c'est fight sur fight pendant 45 min. Ça m'a pas vraiment gêné, mais assez souvent je me suis dit "bon c'est quand que je flingue du méchant un peu?".
Beaucoup beaucoup de grimpette et de balade contemplative dans cet uncharted. Avec toujours cette quête des trésors et maintenant des dialogues optionnels, entrée de journaux, notes, qui viennent justifier cette surabondance d'exploration. Donc après ça sera une question de goût. A mon goût uncharted 2 était le plus équilibré de la saga par rapport à mes goûts. Ça n'enlève pas que je considère le 4 comme supérieur sur tellement d'autre points (surtout techniques et de mise en scène cinématographique)
Voilà voilà...
C'était vraiment bien. Et ça mérite l'achat d'une ps4 pour ceux qui en ont pas.
Et si y en a qui ont jamais touché à un seul uncharted, bah go buy PS4 avec trilogy Uncharted + uncharted 4, et zallez kiffer votre race pendant minimum 80-90h de jeu...
Et pour ceux qui platinent, bien plus!!
Bises!