CTJ a écrit:J'ai échangé mon Sniper Elite 3 (One) conte un Wario Ware Wii
Manque plus que des gens pour jouer
Excellent jeu, mais tu peux d'ores et déjà y jouer vu que c'est un jeu solo, si si
(je me moque car je me suis fait avoir aussi en pensant qu'on pouvait jouer en multi ) CTJ a écrit:
Sans doute LE premier jeu vidéo auquel j'ai joué et qui m'a contaminé pour la vie.
C'était en CP, sur l'ordinateur de l'école, il me semble à la fin des cours en attendant que mes parents viennent me chercher.
*souvenirs
*
@
Odmius :
Les meilleurs Katamari sont pour moi sur PS2, ludiquement comme musicalement, les suivants je n'ai bizarrement jamais pu accrocher de nouveau
(Beautiful / Forever / Touch)Là il s'agit déjà du 2ème, le premier étant Katamari Damacy avec une maaAAaagnifique jaquette
(il me semblait l'avoir en PAL mais je dois me tromper puisqu'il semble n'être jamais sorti chez nous.... mince.... ça signifierait que je ne l'ai pas ???)En tous cas c'est du WTF jouable et fun, ce qui est assez rare.
Tout comme
Mr Moskeeto (PAL),
Gitaroo Man (PAL),
Culdcept (US),
Rez (PAL/portage), ou des jeux du genre qui sont, pour moi toujours, de vraies petites perles.
Sinon en vrac dans les rentrées de ces derniers mois :
-=MEGADRIVE=-**
Aah Harimanada ! (Megadrive / JAP)-=PLAYSTATION 1=-**
Brain Dead 13 (Playstation 1 / JAP)**
Strider 2 (Playstation 1 / PAL)-=JAGUAR=-**
Another World (Jaguar / Homebrew Collector RGC))
-=DREAMCAST=-**
Jojo's Bizarre Adventure (Dreamcast / PAL )-=PLAYSTATION 2=-**
Sengoku Anthology (Playstation 2 / PAL)-=PLAYSTATION 3=-**
The Ratchet & Clank Trilogy - HD collection (Playstation 3 / PAL)**
Rambo : The Video Game (Playstation 3 / PAL)-=3DS=-
**
Fire Emblem Fates : Limited Edition (3DS / PAL)-=PS VITA=-**
Limited Run 7 - Futuridium EP Deluxe (PSVita / RegionFree)**
Limited Run 5 - Oddworld : Abe's Odyssee New 'n' Tasty ! (PSVita / RegionFree)Pris surtout pour la collection, ayant déjà le jeu dématérialisé sur le PS4 de la PS4 car offert il y a un moment avec le PS+. En revanche gros coup de gueule à l'encontre de Limited Run Games et leur affligeante gestion du shipping pour une énorme partie des clients Français.
Dans mon cas j'ai pris le jeu PS4 lors de la première session de vente mais n'ai pas pu le prendre sur Vita car Sold Out. J'ai donc commandé la version Vita lors de la 2ème session.
Quand je leur ai demandé de grouper mon envoi, ils ont refusé, sachant que leur shipping est déjà hors de prix : 15$. Je me suis retrouvé à le payer 2 fois (30$)
De plus comme ils ont voulu truander les douanes en annonçant un tarif de 7$ et en ne gérant pas non plus les frais avec nos 15$ normalement prévus pour ça, je me suis tapé les douanes sur chacun des 2 jeux, soit 2x20€=40€ de douanes.
Au total j'ai donc dû payer 55€ de supplément pour leur incompétence, soit 125€ au lieu de 70€ IN en tout. Et je n'ai à ce jour aucune réponse à mon mail pour demander des explications et un geste commercial.
-=PLAYSTATION 4=-**
Zombie Viking (Playstation 4 / PAL) :
Très sympa, fait et fini avec un pote, on s'est vraiment bien marré même si ça reste du Beat'm All un peu répétitif.
**
Stick it to the Man (Playstation 4 / PAL)Toujours pas le même studio indépendant Suédois que ci-dessus (Zoink) ce jeu est une petite perle à posséder absolument. Les dialogues sont croustillants, le scénario complètement fou et drôle et le jeu en lui-même très agréable à parcourir. J'ai adoré.
**
Giana Sisters (Playstation 4 / PAL)Ravi de mon expérience sur "
Stick it to the man" j'ai lancé juste après cet autre petit jeu, aux retours pas mauvais également... et ben quelle merde... -_____-
C'est joli, le système de "switch" entre les 2 frangines est malin et visuellement très chouette, mais ça se résume à essayer
(ou non) de ramasser les cristaux dans des niveaux volontairement labyrinthiques, jusqu'au prochain niveau dans lequel on fera à nouveau la même chose. On peut aimer le genre, ce n'est pas mon cas. J'ai poussé jusqu'au Boss de la première Zone pour voir, mais je n'irai pas plus loin.
**
Kromaia Omega (Playstation 4 / PAL)Curieux de voir ce que ça pouvait donner j'ai eu énormément de mal à rentrer dedans les premières minutes. Le design est très particulier et les commandes tout autant, si bien que j'aurais pu rapidement qualifier ce jeu d'étron et laisser tomber. Heureusement j'ai persévérer un peu et me suis finalement familiarisé avec l'ensemble, découvrant alors un jeu original et plutôt bon, touchant du doigt ce qu'avait pu être Rez à l'époque sur Dreamcast, sans toutefois être aussi bon non plus
(les musiques notamment sont en deçà, tout comme le scénario) J'ai pour le moment terminé les 3 premières Zones, il m'en reste une dernière et quelques objets cachés ici ou là.
**
Teslagrad (Playstation 4 / PAL)J'ai lu et entendu beaucoup de bien sur ce jeu, et il semble que dernièrement vous ayez été plusieurs ici même à l'apprécier. Ce n'est pas du tout mon cas.
De base je n'aime pas tellement le style "plateformer-puzzle", et dans celui-ci j'ai trouvé ça plus prise de tête qu'amusant. Le système de magnétisme rouge/bleu, du genre bleu+bleu se repoussent, rouge+rouge aussi mais rouge+bleu s'attirent, m'a turbo-saoulé très rapidement. Le jeu n'est pas fondamentalement difficile mais son coté puzzle et ses contrôles légèrement approximatifs et flottants m'ont fait arrêter au premier Boss. Déçu.
**
Shovel Knight (Playstation 4 / PAL)**
inFamous Second Son (Playstation 4 / PAL)L'un des meilleurs jeu exclusif PS4 pour moi. Je l'ai déjà terminé et platiné mais ne l'avais pas dans ma collection, c'est corrigé.
**
Limited Run 6 - Futuridium EP Deluxe (Playstation 4 / RegionFree)**
Limited Run 4 - Oddworld : Abe's Odyssee New 'n' Tasty ! (Playstation 4 / RegionFree)**
Dark Souls III (Playstation 4 / PAL)Terminé et platiné (
aucun mérite il n'est pas vraiment difficile, juste très mal foutu au niveau de certains Serments)J'ai fait pas mal de multijoueur coop/invasion en plus du solo et j'ai bien aimé, bien que n'étant pas le meilleur de la série me concernant.
-=AUTRE=-**
Dark Souls III : Collector's Edition (Prima Official Game Guide)=> Ce guide est une honte. La qualité du papier est infâme, à peine digne d'un prospectus de boite au lettre, les pages gondolent alors que le guide est neuf, le rendu d'impression est au mieux passable sinon hideux selon la taille, quant au contenu collector, ce n'est qu'un carnet sans intérêt au rendu comme à l'utilité plus que discutables. Quant au contenu du guide n'en parlons pas longtemps car il comporte des erreurs, des fautes de traduction et autres textes sans intérêt.
Et en plus, il était cher. Prima n'est clairement pas Future Press.