Airship Q
Yup, je conseillerais
#AirshipQ à ceux qui veulent tester un jeu bac à sable "doux" et plutôt dirigé (jusqu'à avoir fini le mode story tout du moins, après tu fais ce que tu veux - non je ne l'ai pas fini, mais je suppose que tu fais ce que tu veux une fois le mode story terminé). En fait, tu fais ce que tu veux quand tu veux, juste que tant que t'as pas débloqué toutes les capacités de craft, ben tu peux pas faire grand chose en fait, donc...
En tout cas, je confirme : C'est bel et bien un A-RPG avec des éléments de bac à sable, et même avec l'avantage de mettre la dose de bac à sable que tu veux. Si tu veux littéralement te faire un château volant, tu peux, mais si t'as pas envie, bah hé, la coque seule vole très bien. T'as ta frangine à sauver dans la première partie du jeu, le jeu suivant par la suite un scénario que je ne dévoilerais pas et qui continue à guider le joueur.
Jeu "doux" en 2 sens :
- On ne peut pas tout crafter tout de suite (à la seule condition d'avoir les matériaux nécessaires), les capacités se débloquent au fur et à mesure en mode story. Il y a une courbe d'apprentissage au niveau du crafting donc.
- Quand tu meurs, tu ne perds rien de ton inventaire (la particularité de minecraft et terraria étant que quand tu meurs, tu repoppes à poil chez toi, et si tu vas pas chercher ton package à l'endroit de ta mort dans un certain intervalle de temps, t'es niqué). Là non, tu meurs, tu repoppes tel quel sur ton bateau, équipement et inventaire y compris, point. Un jeu que j'irais jusqu'à conseiller à
@gatsuforever s'il n'y avait pas quand même un minimum de challenge (les boss récupèrent leur vie quand tu meurs, et comme tu vas rarement les voir dans leur antre avec ton bateau, faut aussi te retaper le chemin).
Le jeu n'a que 11 succès : 1 spécial
@gatsuforever, 5 de Boss, 4 d'objets de quête, et 1 de minage. Ils m'ont l'air d'ailleurs assez bien équilibrés au sein du flow de jeu.
Pour info, j'ai plié 2 Boss et récupéré 1 objet de quête. j'ai aussi rencontré 2 des 3 Boss restants sans réussir à leur faire perdre une once de vie (j'ai pas encore la capacité de craft nécessaire à une arme efficace contre eux).
#gatsu_ne_joue_que_le_mode_easy