tetsuoshima a écrit:Moi c'est pour Ebay que je comprends pas en fait.
Avant je pouvais prendre un jeu avec 5€ de frais de port aux US, maintenant c'est minimum 12€ , et quand il y a les frais d'importations en plus t'arriver vite à 25-30€ de frais en plus du prix du jeu.
C'est arrivé d'un seul coup!
Les vendeurs US à l'international doivent faire la gueule car mine de rien doit y avoir moins de gens qui leur achète vu les frais... Ou alors c'est spécifique à la France???
USPS a augmenté ses tarifs récemment (les as boosté plutôt d'ailleurs, c'est quasi du +50% pour l'international, depuis le début de l'année 2016), et faut pas oublier qu'ebay pratique les GSP depuis bientôt 2 ans. Pour rappel, le GSP nous donne accès à l'intégralité des ventes US (t'as pas remarqué qu'on a beaucoup plus de choix maintenant ? ^^), mais comme c'est un intermédiaire qui s'occupe maintenant d'envoyer en international, ça coûte beaucoup plus cher : fdp vendeur vers centre de tri de cet intermédiaire + "frais d'envoi" (englobant fdp, frais d'emballage, frais de douanes, etc) USA vers international.
Ce qui donne des produits fdpout à prix correct, mais tous ces frais internationaux qui plombent le prix fdpin. Typiquement,
sur ebay, pour un petit produit à 50 $ (léger et compact comme un jeu MD par exemple), se farcir
18$ minimum de frais de port (découpés en 4$ d'envoi vendeur vers centre de tri intermédiaire + 14$ de frais de ports réels et d'emballage)
plus 16 dollars de frais de douane (combinant frais réels de douanes et frais de dossier de l'intermédiaire).
Donc pour 50$ fdpout, on a un monstrueux 84$ fdpin minimum maintenant. Et plus c'est lourd, plus ça augmente drastiquement. Une MD2 en loose avec son bloc d'alimentation, 1 manette et 3 jeux en loose ? Remplace les 18$ de fdp par 30$.
Si tu veux acheter moins cher sur ebay, y'a pas le choix : faut éviter les vendeurs GSP. Mais comme ils inondent le marché, c'est assez chaud... Mais c'est vrai que certains, comme lukie games, font de la résistance : chez eux, le jeu MD complet, c'est 6 dollars de fdp (pas de frais de douanes ou autres trucs de GSP), mais ils ont dû passer par une petite astuce pour compenser l'augmentation de l'international par USPS. Augmenter de quelques dollars le prix de leurs jeux (tout le monde paye pour l'augmentation du tarif international quoi).