Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Aujourd'hui à 18:37

» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Hier à 20:48

» DBZ : le topic
par Tylano Hier à 20:40

» les magazines JV d'époque
par Tylano Hier à 20:34

» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22

» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16

» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39

» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Topic officiel Vita

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 32 sur 40]

776Topic officiel Vita - Page 32 Empty Re: Topic officiel Vita Ven 19 Aoû - 16:14

gatsuforever

Adorateur du Pal
J'ai pris un de chaque, un shadow complex, un raimbow moon ps4 et un Vita. Celui ps4 et shadow complexe sont passé mais sold out à 16h03 pour la version Vita, et pourtant il en restait plus de 25%...

777Topic officiel Vita - Page 32 Empty Re: Topic officiel Vita Ven 19 Aoû - 16:17

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Oli a écrit:Tu devrais refaire un essai.

J'ai retenté plusieurs fois avec le raimbow moon seul sur Vita, et au mment de payer le jeu est annoté comme sold out... Tout est parti en 3minutes pffffff et toujours un problème avec la commande du jeu sur Vita.
Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive. Je réessayerai sur la session de cette nuit, et je ferai des F5 à partir de 23h55... ,Marre de payer les jeux plein pot sur ebay ensuite...

778Topic officiel Vita - Page 32 Empty Re: Topic officiel Vita Sam 20 Aoû - 0:10

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Topic officiel Vita - Page 32 1219400558 Topic officiel Vita - Page 32 1219400558 Topic officiel Vita - Page 32 1219400558 J'ai enfin pu me commander mon Rainbow moon sur Vita Topic officiel Vita - Page 32 1219400558 Topic officiel Vita - Page 32 1219400558 Topic officiel Vita - Page 32 1219400558

Mais la validation a mit dix plombes, je pensais que ca allait me faire comme tout à l'heure. Surtout que là à 00h09 il reste presque plus de version Vita.
Je comprends pas pourquoi autant de succès de la version Vita par rapport à la version ps4... surtout que les collectionneur de jeux Vita sont pas si nombreux que ça...

779Topic officiel Vita - Page 32 Empty Re: Topic officiel Vita Sam 20 Aoû - 0:18

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Merde arrivé sur la page du shipping : sold out Sad

780Topic officiel Vita - Page 32 Empty Re: Topic officiel Vita Sam 20 Aoû - 0:21

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Comme je l'ai dit plus haut : en plus des revendeurs, y'a quand même 12 000 personnes qui suivent thevitalounge sur Twitter hein ? ^^

Et puis il faut avouer que les joueurs Vita ne sont pas les joueurs PS4 : faut déjà être intéressé par les jeux de niche et indies pour en avoir conservé une et continuer à jouer/collectionner dessus, alors qu'un joueur PS4, il a quand même majoritairement autre chose à foutre que s'intéresser à ça. ^^

http://paderetro.com/

781Topic officiel Vita - Page 32 Empty Re: Topic officiel Vita Sam 20 Aoû - 0:26

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
En gros pour les jeux Vita il faut être la dans trois premières minutes sinon c'est mort.
Je sais que tu as raison et qu'on est un paquet a s'interesser aux jeux Vita, mais faut que je peste contre quelque chose ou quelqu'un quand j'ai la rage ^^ .
D'ailleurs 3000copies à laquelle c'est parti ils devraient passer à 5000 voir 4000. Je ne comprends d'ailleurs pas que vu le succès des jeux Vita, ils aient misé autant sur Shadow complewe, qui met encore une fois un mal fou pour partir.

782Topic officiel Vita - Page 32 Empty Re: Topic officiel Vita Sam 20 Aoû - 0:30

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Dommage que Shadow soit pas sur Vita...

783Topic officiel Vita - Page 32 Empty Re: Topic officiel Vita Sam 20 Aoû - 0:33

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Quelqu'un a déjà joué à Gal Gun ou je suis le seul ? ^^ .
C'est quand même le seul rail boobser shooter de la Vita.
Malgré le coté gnan gnan et puis certaines séquences olé olé pas super interessante, le coté shooter est pas mal avec des objets cachés un peu partout et le coté précision des tirs pour maximisé ses points.
Pour les amateurs du genre, c'est assez agréable a jouer à part les temps de chargement intempestifs.

784Topic officiel Vita - Page 32 Empty Re: Topic officiel Vita Sam 20 Aoû - 0:47

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ils font ce qu'ils peuvent : 7000 exemplaires sur PS4 (LA console de salon et du moment et portée par son constructeur) pour un parc installé de 42 million de machines qui grandit vite, vs 4000 exemplaires sur Vita (la console portable qui marche le moins bien du marché et dont son constructeur en a rien à foutre) pour un parc installé de 14 millions de machines qui grandit très peu, y'a pas photo.

Ils sont déjà à 1 jeu pour 6000 PS4 vs 1 jeu pour 3500 Vita, ils peuvent pas vraiment augmenter tant que ça la Vita, la cible a ses limites super floues qu'ils ne connaissent pas et qu'ils ne veulent surtout pas dépasser.

Et je rappelle qu'ils ont eu une mini-frayeur avec Octodad (merci à un certain gros revendeur dont je ne me rappelle plus le nom, c'est une chaine de magasin canadienne, qui leur a pris tout le reliquat d'un coup le jour d'après). LRG loupe une seule fois une vente complète, et ils sont dans la merde. Et les "promesses d'achat" (comme ils en ont plein sur leur forum et sur leur twitter) ne reflètent pas du tout les achats réels (tout le monde voulait Octodad mais plus grand monde en avait pris effectivement un à sa sortie, étrange, non ?)

Leur but, c'est de vendre tout d'un coup pour pouvoir ensuite très rapidement réinjecter tout l'argent dans le jeu d'après, en cascade, pas de devoir gérer un stock (un barrage, pour garder l'image de l'eau). S'ils avaient un capital important (un bon gros lac de barrage), ils pourraient, mais ils l'ont pas, donc leur maigre flux de rivière doit rester constant.

@lechatperché : et j'suis le premier attristé. Topic officiel Vita - Page 32 120511517

En tous cas, je trouve le système de LRG très bien adapté pour ceux qui veulent juste un jeu vita sans chichis autour : Tous ceux qui galèrent (= n'ont pas ce qu'ils veulent même après les 2 batchs), après tout, et de ce que j'ai vu un peu partout, sont ceux qui veulent soit du collector limité (avec soundtrack, avec cravate ou chépakoi à 10 exemplaires) soit taper dans tous les stocks (version PS4 + Vita de Jeu 1 + version PS4 de jeu 2). Au bout d'un moment, faut aller au plus efficace et faire un choix plutôt que de tout vouloir en 2 exemplaires (dédicace @gatsuforever Topic officiel Vita - Page 32 4257297559 ).

785Topic officiel Vita - Page 32 Empty Re: Topic officiel Vita Sam 20 Aoû - 1:22

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Sur les jeux LRG je prends souvent le jeu en démat à coté ^^ Topic officiel Vita - Page 32 3856250453 ou quand dispo la version vita et ps4 , je n'ai pas pris tout leurs jeux. Par exemple leurs lost in sea je ne l'ai pas pris, ni même le octodad sur ps4 (je l'avais déjà en démat)

786Topic officiel Vita - Page 32 Empty Re: Topic officiel Vita Sam 20 Aoû - 1:24

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
ange_dechu_lucifer a écrit:

Et je rappelle qu'ils ont eu une mini-frayeur avec Octodad (merci à un certain gros revendeur dont je ne me rappelle plus le nom, c'est une chaine de magasin canadienne, qui leur a pris tout le reliquat d'un coup le jour d'après). LRG loupe une seule fois une vente complète, et ils sont dans la merde.

Shadow complexe est entrain de suivre le même chemin. 1h30 après le second bash ils leur reste plus de 50% de jeux soit 3500copies quand même...

787Topic officiel Vita - Page 32 Empty Re: Topic officiel Vita Sam 20 Aoû - 9:55

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Font pas d'études de marché avant ces buses ?

Je vais tjs à l'essentiel mais chaque fois j'arrive genre 5/10 min en retard (dans la vie se tous les jour c'est pareil) je trouve ça un peu abusé qd mm qu'une vente ne soit effective que qques minutes...

788Topic officiel Vita - Page 32 Empty Re: Topic officiel Vita Sam 20 Aoû - 10:54

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

J'avais entendu dire que c'est le rush, donc je m'étais bien préparé : connecté à l'avance, page de Rainbow Moon ouverte, F5 à partir de 15h59, comme ça dès qu'il était dispo j'ai pu le prendre tout de suite et c'est passé nickel. M'enfin, je ferai pas ça tous les jours Topic officiel Vita - Page 32 4257297559

789Topic officiel Vita - Page 32 Empty Re: Topic officiel Vita Sam 20 Aoû - 12:30

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Lechatperché a écrit:Font pas d'études de marché avant ces buses ?

Je vais tjs à l'essentiel mais chaque fois j'arrive genre 5/10 min en retard (dans la vie se tous les jour c'est pareil) je trouve ça un peu abusé qd mm qu'une vente ne soit effective que qques minutes...

Je déteste ce système, moi aussi. Mais je m'y suis plié parce que je suis faible, et corruptible.

Sur les 3000 RAINBOW MOON Vita, combien d'acquéreurs en ont pris pour véritablement y jouer ? 50% d'entre eux grand maximum ?

https://jeux.dokokade.net/

790Topic officiel Vita - Page 32 Empty Re: Topic officiel Vita Sam 20 Aoû - 12:32

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

J'en connais au moins qui y jouera en tout cas Topic officiel Vita - Page 32 4257297559

EDIT : je vois que les Breach & Clear Vita (le seul autre LRG qui m'aurait intéressé) partent pour jusqu'à plus de 200€ sur eBay, je comprends que ça attire les convoitises et les vautours ce genre d'offres...

Dernière édition par dandyboh le Sam 20 Aoû - 12:35, édité 1 fois

791Topic officiel Vita - Page 32 Empty Re: Topic officiel Vita Sam 20 Aoû - 12:33

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Et j'espère d'ailleurs que tu nous en feras un joli compte-rendu Wink

792Topic officiel Vita - Page 32 Empty Re: Topic officiel Vita Sam 20 Aoû - 12:39

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

dandyboh a écrit:
EDIT : je vois que les Breach & Clear Vita (le seul autre LRG qui m'aurait intéressé)

Y'en aura peut-être (sans doute ?) quelques-uns en vente pour le Black Friday, tente au cas où !

793Topic officiel Vita - Page 32 Empty Re: Topic officiel Vita Sam 20 Aoû - 12:42

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Lechatperché a écrit:Font pas d'études de marché avant ces buses ?

Va savoir s'il en ont pas fait une ? Tu sais, la recherche documentaire préalable refroidirait n'importe qui : taux de croissance de la cible Vita quasi nul, console dans son déclin, mais étonnamment beaucoup de concurrence (les éditeurs tiers), LRG a une distribution limitée (que leur site) avec des fdp internationaux élevés (qu'ils ont pas le choix d'avoir, la poste US a augmenté ses tarifs vers l'international depuis début 2016), etc. Rajoute à ça l'étude terrain (avec tous les glands en mode : "ouais, j'ai acheté une Vita pour callof et Uncharted mais là elle est dans son placard depuis 2 ans", ou ceux qui croient qu'en disant qu'ils vont acheter tout ce qui sortirait sur Vita alors qu'il font ça uniquement pour pouvoir choisir 1 ou 2 jeux dans un gros paquet), et normalement, t'es censé mettre que 100 jeux en vente en serrant les fesses de pas avoir d'invendus.  Topic officiel Vita - Page 32 4257297559

Une chose qu'on peut pas leur ôter, c'est qu'ils augmentent le stock relativement souvent (Breach & Clear avait ouvert la marche à 1500 exemplaires). Soldnier-X 2 en était à 3200, Rainbow Moon à 3000. Mais maintenant que le youtuber Metal Jesus a fait la review des 8 premiers jeux Vita LRG, je pense qu'ils vont augmenter encore un p'tit peu le chiffre (3500 ou 4000).

PS: je viens de recevoir Soldnier-X 2 au fait. Topic officiel Vita - Page 32 2574002215

794Topic officiel Vita - Page 32 Empty Re: Topic officiel Vita Sam 20 Aoû - 12:47

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Oli a écrit:Et j'espère d'ailleurs que tu nous en feras un joli compte-rendu Wink

La démo de Raimbow moon est disponible sur le store. C'est un petit jeu d'aventure mignon comme tout, avec de beau graphisme. Les combats se font comme un tacticals en tout par tout dans un décor autre que là où l'on a rencontré l'ennemi . C'est vraiment bien fait. J'ai passé une petite heure dessus, et je ne me suis pas ennuyé ce qui est bon signe. Sur le psn le jeu est dispo à 12euros et une démo est proposable pour qui veut tester le jeu avant.

795Topic officiel Vita - Page 32 Empty Re: Topic officiel Vita Sam 20 Aoû - 13:08

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Par contre ils sont partis sur 7500 pour Shadow Complex Remasterd, le plus gros chiffre jusqu'à présent. Et il en reste...

796Topic officiel Vita - Page 32 Empty Re: Topic officiel Vita Sam 20 Aoû - 13:26

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Je viens aussi de recevoir mon soldnier ; )
Par contre j'avais pas snipé la sortie de rainbow moon :/ je suis deg...

797Topic officiel Vita - Page 32 Empty Re: Topic officiel Vita Sam 20 Aoû - 13:32

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

gatsuforever a écrit:

La démo de Raimbow moon est disponible sur le store. C'est un petit jeu d'aventure mignon comme tout, avec de beau graphisme. Les combats se font comme un tacticals en tout par tout dans un décor autre que là où l'on a rencontré l'ennemi . C'est vraiment bien fait.

Ok merci. J'avais vu quelques vidéos, en effet. Et ça ne m'avait pas vraiment enchanté, à dire vrai...

Il leur reste des SHADOW COMPLEX sur les bras ? Ils l'ont annoncé au dernier moment aussi. Pas facile de sortir de l'argent comme ça subitement, pour un simple jeu vidéo. Ils arriveront bien à les écouler petit à petit...

798Topic officiel Vita - Page 32 Empty Re: Topic officiel Vita Sam 20 Aoû - 13:46

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Oui, l'édition avec l'OST est partie très rapidement, mais apparemment il reste ~30% des éditions normales, soit plus de 2000 exemplaires environ...

EDIT : hallucinant, les gonzes ont à peine commandé le jeu qu'ils sont déjà en train de le revendre... déjà vendus : http://www.ebay.fr/sch/i.html?LH_Complete=1&LH_Sold=1&_from=R40&_sacat=0&_nkw=%22rainbow+moon%22+%28vita%2Cpsvita%29&LH_PrefLoc=2
en vente : http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_nkw=%22rainbow%20moon%22%20%28vita%2Cpsvita%29&LH_PrefLoc=2&rt=nc&_trksid=p2045573.m1684

Et y'en a qui se doutent de rien d'ailleurs... les cons : http://www.ebay.fr/itm/Shadow-Complex-Remastered-PlayStation-4-PS4-BRAND-NEW-SEALED-/272346638392?hash=item3f691fe838:g:D0gAAOSwIgNXtxZl

799Topic officiel Vita - Page 32 Empty Re: Topic officiel Vita Sam 20 Aoû - 13:56

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ca me dégoute ces maudits crevards... et dire que j'aurai du passer par eux si je n'avais pas eu mon raimbow moon sur vita de justesse hier soir...

J'ai reçu aussi mon soldner X-2 aujourd'hui Smile .

Mais j'avance toujours dans Gal guns double peace, j'en suis au chapitre 6-1 . Le jeu propose de nombreux embranchement, ce qui va permettre une rejouabilité . Je regrette qu'il n'y ai pas plus de rail shooter sur Vita...

800Topic officiel Vita - Page 32 Empty Re: Topic officiel Vita Dim 21 Aoû - 16:23

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Terminé SÖLDNER-X 2 en easy à ma première partie - sans perdre la moindre vie. N'étant pas un pro des shoot'em up, je crois que l'on peut dire sans se tromper qu'il s'agit d'un vrai mode easy Topic officiel Vita - Page 32 4257297559

J'ai beaucoup aimé, je trouve le jeu super chouette : il méritait clairement une sortie physique !

Bon après j'ai pas tout pigé, je n'ai pas potassé le truc - les clés pour débloquer des niveaux cachés ? Où sont les niveaux du DLC ? Je vais m'y mettre petit à petit.

En tous les cas, la première impression est excellente - pour preuve, j'étais parti pour un test rapide et je me suis retrouvé dans l'incapacité d'arrêter ma partie !

801Topic officiel Vita - Page 32 Empty Re: Topic officiel Vita Dim 21 Aoû - 17:26

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oli a écrit:
Bon après j'ai pas tout pigé, je n'ai pas potassé le truc - les clés pour débloquer des niveaux cachés ? Où sont les niveaux du DLC ? Je vais m'y mettre petit à petit.

Les clés se trouvent en butant des ennemis spécifiques (qui apparaissent souvent très fugacement dans les niveaux). Y'en a 5 par stage, et pour accéder aux niveaux 5, 6 et 7, il faut en récolter un certain nombre.

Il me semble que les niveaux du DLC poppent à la suite (ce sont les stages 8 à 10), mais je ne sais pas sous quelles conditions (premier rush ? toutes les clés ?)

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 32 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant