Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Aujourd'hui à 18:37

» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Hier à 20:48

» DBZ : le topic
par Tylano Hier à 20:40

» les magazines JV d'époque
par Tylano Hier à 20:34

» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22

» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16

» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39

» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Topic officiel Vita

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 33 sur 40]

801Topic officiel Vita - Page 33 Empty Re: Topic officiel Vita Dim 21 Aoû - 17:26

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Oli a écrit:
Bon après j'ai pas tout pigé, je n'ai pas potassé le truc - les clés pour débloquer des niveaux cachés ? Où sont les niveaux du DLC ? Je vais m'y mettre petit à petit.

Les clés se trouvent en butant des ennemis spécifiques (qui apparaissent souvent très fugacement dans les niveaux). Y'en a 5 par stage, et pour accéder aux niveaux 5, 6 et 7, il faut en récolter un certain nombre.

Il me semble que les niveaux du DLC poppent à la suite (ce sont les stages 8 à 10), mais je ne sais pas sous quelles conditions (premier rush ? toutes les clés ?)

http://paderetro.com/

802Topic officiel Vita - Page 33 Empty Re: Topic officiel Vita Mar 23 Aoû - 4:41

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Merci ADL. De toute façon, je ferai ma prochaine partie en normal, et puis en hard, etc. Et ensuite je chercherai les clés - visiblement, un guide sera nécessaire (à moins que l'on ne soit pas obligé de toutes les récupérer dans la même partie ?). J'ai quand même eu un doute sur la présence du DLC sur la carte, mais visiblement il n'y a pas d'entourloupe, il est bien là - mais comment débloquer les niveaux, mystère... De toute façon, j'ai décidé de finir DARIUS CS avant. Si je le lâche maintenant, j'ai peur de ne pas y revenir avant des années (ayant actuellement d'autres shoot'em up sur les bras).

C'est marrant d'ailleurs, lorsque j'ai lancé SÖLDNER-X 2, à plusieurs reprises j'ai tenté d'effectuer une volte-face, comme dans DARIUS ! J'y ai trop joué je crois Surprised

https://jeux.dokokade.net/

803Topic officiel Vita - Page 33 Empty Re: Topic officiel Vita Mar 23 Aoû - 9:49

Invité

Invité
Je fais suite à la discussion LRG et ma réponse sur l'autre fil... et en vous lisant je regrette de plus en plus d'être finalement l'un des rares connard à jouer le jeu et n'en prendre qu'un seul exemplaire vu qu'à chaque fois c'est la fiesta des enculés.... Sans déconner ça me gave mais finalement c'est comme dans la vie de tous les jours avec nos lois et règles qui sont basées uniquement sur les comportements des cassos, même dans les cas les plus débiles.
Je pense que c'était le dernier batch ou je jouais le jeu..... parce que finalement les plus cons c'est ceux qui essayent encore de croire que les comportements changeront en bien.
Au moins, je me rembourserai une part de mes propres jeux à défaut de me faire un supplément de thunes....... *marre*

@Oli :
LoL pour le Volte-Face de Darius, je vois tout à fait de quoi tu parles ^^

804Topic officiel Vita - Page 33 Empty Re: Topic officiel Vita Mar 23 Aoû - 10:28

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ben, pas moi. Je ne prends qu'un exemplaire d'un jeu qui m'intéresse et seulement s'il m'intéresse. Et si je le rate, tant pis pour moi, je le prendrai en démat ou je laisse tomber. Je vais pas essayer de le choper à 60 ou 80€ sur eBay à ceux qui font les rapaces.

D'autant plus que prendre le temps de remplir son panier avec trois ou quatre jeux au lieu d'un seul, c'est prendre le risque de perdre l'opportunité de bel et bien choper celui qui sera parti le plus rapidement Smile

805Topic officiel Vita - Page 33 Empty Re: Topic officiel Vita Mar 23 Aoû - 12:36

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
@ninjastorm : pourquoi l'un des rares??? J ai envie de brandir une pancarte avec "ON EST DES ENCULES" lol mdr. Sur le forum on est pas des buisnessman sinon on serait deja riches pour la plupart ^_^ .

LRG ont limité à un exemplaire de chaque jeux et c'est une bonne chose.

J'avance doucement dans Shiren et c'est plaisant de voir dans ce genre de jeux qu on peut faire des deplacement en diagonal. Ca peut sembler anodin, mais j avais joué à un jeu similaire sur ps4 Dragon fine je crois le titre du jeu oû l'on joue le chaperon rouge et la frustation qui se degage en jouant en voyant que les diagonales ne sont pas pris en compte..

806Topic officiel Vita - Page 33 Empty Re: Topic officiel Vita Mar 23 Aoû - 13:29

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je pense que NinjaStorm voulait dire : "acheter systématiquement toutes les version de jeux de LRG et revendre ceux qui ne l'intéresent pas". Parce qu'effectivement, c'est limité à un exemplaire par personne (à mois de se créer plusieurs comptes avec plusieurs adresses... ça doit pas être bien compliqué de se faire livrer chez ses parents par exemple).

807Topic officiel Vita - Page 33 Empty Re: Topic officiel Vita Mar 23 Aoû - 16:07

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

dandyboh a écrit: Parce qu'effectivement, c'est limité à un exemplaire par personne.

Non, deux pour certains titres, en général pour la première fournée - ce fut le cas pour SOLDNER et SHADOW COMPLEX, au moins. De plus, après 24 ou 48h (j'ai oublié...), s'il reste des exemplaires, il n'y a plus de limites : c'est comme ça que se sont écoulés les exemplaires restants de SHADOW COMPLEX.

808Topic officiel Vita - Page 33 Empty Re: Topic officiel Vita Mar 23 Aoû - 16:48

Invité

Invité
Yep, je ne visais bien sûr personne ici du tout et ne parlais que du comportement général qui gangrène ce genre d'édition qui me fatigue, du moins a fini de me fatiguer.
Jusqu'ici j'ai pris tous les titres LRG, comme déjà dit, surtout parce qu'ils sont limités et originaux donc pour la collection, et certains pour y jouer. Chaque fois je n'ai pris qu'un seul exemplaire, même quand c'est ouvert à 2 achats du même titre par panier (et il me semble que c'était le cas pour les Rainbow Moon mais n'ayant pas essayé je ne sais pas) mais quand je vois que ça part en quelques minutes/dizaines de minutes et qu'aussitôt il y en a une 100aine sur ebay à prix d'enculé, ça me saoule.... d'autant qu'ils partent, et que ça donne raison à tous ces rats qui se grattent de quelques euros sur le dos des autres et aussi au détriment de ceux qui les auraient voulu directement. Sauf que dans le même temps, et comme dit juste avant, jouer le jeu n'apporte rien et ne sert à rien quand la majorité fait tout l'inverse. Du coup, je verrai mais il est probable que dorénavant je m'en prenne 1 de rab' ici ou là dans mes commandes qui finira en revente pour me payer les autres (ou plus éthiquement en échange pour d'autres titre du même support que je n'ai pas et n'ai pas envie de payer une fortune)
Pourquoi pas après tout ? Jusqu'à présent à ne jamais le faire je ne suis que le dindon de la farce, le pigeon qui paye ses jeux 30€ et point, pour y jouer et/ou collectionner, pendant que d'autres revendent au double du prix ou plus et n'en ont strictement rien à battre.
Et effectivement se faire 2 ou 3 comptes ça ne doit pas être sorcier, juste que quand t'as 5 minutes devant toi, faut être speed.
Quoiqu'il en soit, c'est bien pourri... et je crois que le jour ou je ne parviendrai pas à avoir mon exemplaire de collectionneur/joueur ni au 1er ni au second batch, ça va encore plus me gaver.

809Topic officiel Vita - Page 33 Empty Re: Topic officiel Vita Mar 23 Aoû - 16:55

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

NinjaStorm a écrit:(et il me semble que c'était le cas pour les Rainbow Moon mais n'ayant pas essayé je ne sais pas)

Ce n'était pas le cas pour Rainbow Moon, le seul moyen d'en avoir deux, c'était d'en prendre un Vita + un PS4.

810Topic officiel Vita - Page 33 Empty Re: Topic officiel Vita Mar 23 Aoû - 16:56

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Mais bon @ninjastorm , je suis comme toi je suis agacer de voir ses mentalités mais pour autant ca ne m'incite pas a suivre ce chemin. On est là pour acheter notre jeux pour le plaisir d'avoir après ce qu'en font les autres peu importe.
Il m'est arrivé à deux reprises de rater des achats car problème de compte ou plus de stock, ba j'ai été bien content d'avoir pu me les choper dans la foulée sur ebay (c'est la où tu as la chance de le payer le moins cher vu la concurrence entre charognard ) , du coup au lieu de payer certes le prix normal , je me suis retrouvé a payer un peu moins du double. C'est la triste règle du jeu. Mais pour autant je ne rentrerai pas dans le système de me prendre tout leurs jeux voir certains en double dans le but d'amortir mon achat. J'en eu certains en double, mais dans le but d'en garder un sous blibli pour la collection et d'en ouvrir un autre.

811Topic officiel Vita - Page 33 Empty Re: Topic officiel Vita Jeu 25 Aoû - 15:09

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Je change un peu de sujet, mais @gatsuforever, tu cherchais pas un Persona 4 Dancing all night fr sur Vita? A la Fnac de Lyon, il y en a 5-6 qui trainent étiquetés à 39.90€ mais qui passent à 19.90€. Wink

http://jeuxcollector.fr/

812Topic officiel Vita - Page 33 Empty Re: Topic officiel Vita Ven 26 Aoû - 8:46

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
bigvilo a écrit:Je change un peu de sujet, mais @gatsuforever, tu cherchais pas un Persona 4 Dancing all night fr sur Vita? A la Fnac de Lyon, il y en a 5-6 qui trainent étiquetés à 39.90€ mais qui passent à 19.90€. Wink

Merci bigvilo , tu imagines bien qu'avec ma grade impatience je m'en suis acheté un autre depuis belle lurette ^^ Smile , c'est cool de proposer en tout cas Wink Thumleft

J'ai continué Shiren, et ADl avait raison, il faut booster les armes en faite... car le lvl revient à 1 systématiquement.

@ange_dechu_lucifer : La je suis à une partie avec niveau 7 j'ai boosté mon bouclier et épée , mais si je perds, je perds également mon arme et bouclier aussi en plus du lvl du perso?
En tout cas le jeu est beau et bien détaillé, ça flatte la rétine Smile , si tu es chaud on fait un multi un de ces quatre Wink

813Topic officiel Vita - Page 33 Empty Re: Topic officiel Vita Ven 26 Aoû - 19:47

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Et oui, pour l'instant tu perds tout, équipement y compris, si tu fais un game over. Il te faut soit une "undo grass" (qui te permet de soit revivre, soit quitter le niveau en cours en cas de décès) soit un parchemin spécifique (me rappelle plus le nom, il te ramène au village de départ) pour pouvoir conserver tes objets et équipement. Par la suite (après les trois tours - passé, présent et futur -) tu pourras tagguer tes armes et armures (auquel cas, même en cas de game over, tu pourras les récup). N'oublie pas non plus de les platiner (via parchemin ou npc croisé dans les niveaux), comme ça t'auras plus de soucis de débuffs de la part d'ennemis.

Il te faut absolument aller au point shop aussi : après la tour du futur (me semble-t-il), le vendeur apparait et te remet une carte. ça te permettra de capitaliser les "point trap" que tu vois depuis le premier niveau mais que tu ne pouvais pas prendre. Après, au retour au point shop, 70 points = 1 undo grass. ça te facilite la vie. ^^

814Topic officiel Vita - Page 33 Empty Re: Topic officiel Vita Ven 26 Aoû - 20:47

Invité

Invité
Le jeu casse-bite par excellence apparemment.... O__o

815Topic officiel Vita - Page 33 Empty Re: Topic officiel Vita Ven 26 Aoû - 21:16

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est une bonne définition pour le genre des rogue-like oui. Ou autrement dit, un genre de jeu qui te plonge dans des profondeurs insondables de détresse. ^^

Dire qu'apparemment celui-ci est le plus newbie friendly, je n'ose en essayer d'autres. ^^

816Topic officiel Vita - Page 33 Empty Re: Topic officiel Vita Ven 26 Aoû - 21:48

Invité

Invité
À vous lire il est plutôt dans les rogue like brise couilles option laxatif ^^
Parce qu'outre recommencer au niveau 1 (pas de souci ça peut être le genre qui veut, à peu près ça, là définition de rogue like même large parle surtout de la génération aléatoire des niveaux, ou du côté punitif) il semble que nombre d'autres mécanismes viennent bien faire suer le joueur désireux de...... simplement jouer Confused
À trop vouloir en faire, c'est souvent raté ou peu amusant et seuls quelques personnes y trouveront leur compte quand 99% des autres ne seront pas intéressées à aller un peu plus loin.
Rogue Legacy par exemple semble bien plus "amusant" (si LRG me lit..... ^^)
Bon courage @Gatsuforever

817Topic officiel Vita - Page 33 Empty Re: Topic officiel Vita Ven 26 Aoû - 22:34

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oui mais Rogue Legacy n'est pas un rogue-like (son concepteur le classe dans le genre rogue-lite pour se marrer ^^). Un rogue like, c'est surtout du déplacement tour par tour (avant la génération aléatoire, le retour niveau 1 et tout le tralala), rien à voir avec un Action/Platformer. Un peu comme si tu disais que SOTN est un T-RPG. ^^

C'est un genre de niche dans la niche, c'est clairement pas destiné à 99.99% des joueurs. (un peu comme le manic par rapport aux shmups)

818Topic officiel Vita - Page 33 Empty Re: Topic officiel Vita Sam 27 Aoû - 0:14

Invité

Invité
Ah ok, donc en fait tu viens simplement de confirmer que j'ai raison puisque Shiren n'a finalement rien ou pas grand chose d'un rogue-like.
Thank you
Smile

Bon, sinon c'est quoi le prochain jeu sympa de la vita autre que du boobs, de la petite culotte, du pseudo rpg gnangnan de 200h infinis sable ou du jeu de niche pour ADL et 1 japonais enfermé dans sa cave depuis 10 ans ?
Uppers y'en a qui ont commandé ?

819Topic officiel Vita - Page 33 Empty Re: Topic officiel Vita Sam 27 Aoû - 0:26

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal

Je dirais même que Uppers il y en a qui l'ont déjà reçu ^^

Topic officiel Vita - Page 33 20160710

Mais pas encore pu y jouer...

820Topic officiel Vita - Page 33 Empty Re: Topic officiel Vita Sam 27 Aoû - 2:42

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

NinjaStorm a écrit:Ah ok, donc en fait tu viens simplement de confirmer que j'ai raison puisque Shiren n'a finalement rien ou pas grand chose d'un rogue-like.
Thank you
Smile

Gné ? Topic officiel Vita - Page 33 1370858031

Un rogue-like, c'est ça : http://www.roguebasin.com/index.php?title=Main_Page Pour info, c'est LE Wiki des fanatiques des rogue-like originels, cad en ASCII, donc ils font largement autorité dans ce domaine précis.

En résumé, ça date du jeu Rogue de 1980. Caractéristique principale : du tour par tour, comme pour les échecs, à contrario des "jeux basés sur les réflexes" (leurs expressions traduites).

Shiren (comme tous les Mystery Dungeon dont il fait partie) = rogue-like, Rogue Legacy = tout ce que tu veux sauf rogue-like.

821Topic officiel Vita - Page 33 Empty Re: Topic officiel Vita Sam 27 Aoû - 3:34

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

J'ai réalisé il y a peu que beaucoup de gens se méprenaient sur la définition de rogue-like, depuis que certains ont qualifié des jeux qui n'avaient strictement rien à voir avec le genre de rogue-like, comme FTL ou Spelunky.

Certains ont qualifié ces jeux de "rogue-like-like" ou "rogue-lite" pour ne pas trop altérer la définition de base.

C'est un peu comme si tu qualifiais tous les jeux qui ont l'aide à la visée de "Doom-like" parce que Doom a l'aide à la visée, c'est ridicule... !

A mes yeux, un rogue-like, c'est ça https://www.youtube.com/watch?v=9Je1RUsgDCM ou ça https://www.youtube.com/watch?v=5kALgvAEXwA&list=PL6UCXWL8DxafV5ZqJqoPyqOONMZ9fIkGy (mais surtout ça : https://www.youtube.com/watch?v=0AZPc6Hz1nk Topic officiel Vita - Page 33 4257297559).

822Topic officiel Vita - Page 33 Empty Re: Topic officiel Vita Sam 27 Aoû - 9:29

Invité

Invité
Gné quoi ?
Tu as déjà oublié de quoi on parlait ou bien ? Very Happy
- Je vous lis et vu ce que vous dites de Shiren j'en déduis que pour moi c'est un jeu qui semble extrêmement casse-burnes.
- Tu me dis alors que c'est normal car Shiren est un Rogue-like et que c'est le genre qui veut ça,
- Je te dis que bof ça n'en est pas vraiment un puisqu'il n'a absolument rien de procédural notamment (et que le fait de recommencer au niveau 1, peut éventuellement lui donner une petite touche mais c'est tout)
- Là tu me sors une définition que je connais et que, si nécessaire, on trouve parfaitement sur wikipédia
etc....
Bref OSEf,on s'est sans doute mal compris, mais effectivement comme le dit dandyboh, beaucoup mettent tout et n'importe quoi dans le Rogue-Like. C'est tout Wink
Pour le reste, c'est un jeu que j'hésitais un temps à me prendre, pour son coté exclusif physique US mais après réflexion et lecture je suis persuadé que je n'y jouerai absolument ja-mais. Donc bof...

Cool @Gatsuforever !
Si tu pouvais le déblister et y jouer pour nous faire un retour rapidement c'est top Wink
Le peu de vidéo trailer que j'avais vu ça semblait fun, mais j'avais peur du fait qu'il ne soit qu'en Jap dans le texte et qu'il soit du même coup totalement injouable rapidement (ne rien biter à l'histoire, mais pire aux subtilités du gameplay etc....)
Un pote va se le prendre, peut-être via un carton depuis le japon avec quelques bricoles... ce serait l'occasion d'en ramener un pour moi si c'est sympa et jouable.

823Topic officiel Vita - Page 33 Empty Re: Topic officiel Vita Sam 27 Aoû - 9:42

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

gatsuforever a écrit:
Je dirais même que Uppers il y en a qui l'ont déjà reçu ^^

Débliste moi ça, espèce de malotru ! C'est indécent tous ces blisters !

Moi j'ai annulé ma préco finalement. Trop de trucs à faire, des jeux LRG qui m'ont obligé à revoir mes priorités, etc. Mais il est toujours sur ma wishlist - ma si longue wishlist...

824Topic officiel Vita - Page 33 Empty Re: Topic officiel Vita Sam 27 Aoû - 10:03

Invité

Invité
Allez, je vais essayer de me faire 2-3 Missions de Darius le temps que je suis un peu tranquille (ma femme et ma fille étant rapidement parties se balader)
Je l'aurais un jour ! Je l'aurais !
(.... ou pas.... T_____T )

825Topic officiel Vita - Page 33 Empty Re: Topic officiel Vita Sam 27 Aoû - 10:40

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Uppers j'ai déjà eu l'occasion de m'y testé avec la démo, et j'avais trouvé ça pas trop mal à part les ennemis un peu trop molasson. C'est un jeu boobs et petite culotte sur les bors Nijastorm ^^ , car quand tu te fritte face à des écolières tu peux vite leur faire monter la température, et il y a également des scènes de voyeurise propre au japonais. Mais sinon dans l'esprit c'est très manga, on balance des ennemis contre des bonbonnes d’essence, on leur fait des prises de catch , et ce qui est bien aussi c'est la possibilité de switché avec le deuxième personnage.
C'est ce que j'avais apprécié dans la démo Smile .

Pour l'instant je suis sur Shiren sur ma 1ère Vita, et toujours Gal guns sur la deuxième ^^ et j'ai plein plein de jeux en attente Smile

826Topic officiel Vita - Page 33 Empty Re: Topic officiel Vita Sam 27 Aoû - 14:33

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

NinjaStorm a écrit:Gné quoi ?
Tu as déjà oublié de quoi on parlait ou bien ? Very Happy
- Je vous lis et vu ce que vous dites de Shiren j'en déduis que pour moi c'est un jeu qui semble extrêmement casse-burnes.
- Tu me dis alors que c'est normal car Shiren est un Rogue-like et que c'est le genre qui veut ça,
- Je te dis que bof ça n'en est pas vraiment un puisqu'il n'a absolument rien de procédural notamment

J'ai arrêté de lire là.  Topic officiel Vita - Page 33 4257297559

Je me permets d'insister, c'en est un. Les donjons sont générés aléatoirement de manière procédurale (entre autres).

Enfin, je connais mieux le jeu que toi quand même : je l'ai, je l'ai terminé, alors arrête d'essayer de réfuter l'irréfutable via pirouettes et contre-pirouettes, c'est lassant.

C'est si dur que ça de dire un simple "j'me suis trompé" au lieu de s'entêter à vouloir faire passer son avis comme vérité universelle ? Tu m'as déjà fait le coup avec Lumo (en résumé : "Le jeu je le connais pas et j'y ai jamais touché, mais à partir d'une vidéo je te dis que c'est de la merde alors c'est de la merde sur 10 posts d'affilées et pis c'est tout"), alors tranquille, merci. Je trouve que tu as une manière de parler des jeux que tu n'aimes pas / t'intéressent pas à dresser les cheveux sur la tête tant le dédain est présent dans tes propos.

T'aime pas, t'aime pas, y'a pas de soucis, mais pas besoin pour autant d'en dégoûter les autres post après post après post, 1 seul suffit.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 33 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant