Et certains veulent jouer avec celui de papa et maman, mais c'est vrai, il vaut mieux éviter.
Connexion
Derniers sujets
» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Hier à 18:37
» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48
» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40
» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
par Sake C. Buenos Hier à 18:37
» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48
» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40
» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
Topics Rétro Officiels
Consoles rétro 2D
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Rechercher
Mots-clés les plus tagués
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
27 Re: Le topic Pokémon Mar 12 Juil - 14:22
Tylano
Cerbère de la Manette
CTJ a écrit:http://www.lemonde.fr/big-browser/article/2016/07/11/la-beaute-et-l-absurdite-de-pokemon-go_4967754_4832693.html
Extrait de l'article
En Australie et aux Etats-Unis, des boutiques, des hôpitaux et des commissariats ont dû accrocher des panneaux pour empêcher les explorateurs d’entrer, car les Pokémons apparaissent, on l’a dit, partout.
Cela veut dire ce que ça veut bien dire! ADl dans sa baignoire avec Mewtwo
Edit : Ou plutôt dans ce cas un pokemon de type EAU ?
28 Re: Le topic Pokémon Mar 12 Juil - 14:24
Junkers
Diamond Dog
C'est vrai ça ?
Je veux dire, j'imagine que ça existe vraiment. Mais ça coûte vraiment ça ?
Je veux dire, j'imagine que ça existe vraiment. Mais ça coûte vraiment ça ?
29 Re: Le topic Pokémon Mar 12 Juil - 14:26
MacGregou
Maudit du Forum
Pour moi se promener c'est avant tout apprécier la ville, les paysages, l'ambiance d'un endroit, les rues, les gens, les commerces, les sons...
Le jeu vidéo, c'est plutôt un loisir que j'apprécie seul une fois à la maison, dans mon petit huis clos, pour me détendre.
Je vais faire mon vieux con mais j'ai l'impression que ce Pokemon Go va plus isoler les gens du monde réel qui vont sortir sans apprécier le monde qui les entoure, trop enclins à capturer le dernier Pokemon qui leur manque sans faire attention à ce qui est à portée du regard.
Le jeu vidéo, c'est plutôt un loisir que j'apprécie seul une fois à la maison, dans mon petit huis clos, pour me détendre.
Je vais faire mon vieux con mais j'ai l'impression que ce Pokemon Go va plus isoler les gens du monde réel qui vont sortir sans apprécier le monde qui les entoure, trop enclins à capturer le dernier Pokemon qui leur manque sans faire attention à ce qui est à portée du regard.
30 Re: Le topic Pokémon Mar 12 Juil - 14:35
CTJ
Limbo Hater
Boarf, c'est une sorte de chasse au trésor. C'est comme le géocatching.
T'es un vieux con grégou
T'es un vieux con grégou
31 Re: Le topic Pokémon Mar 12 Juil - 14:42
MacGregou
Maudit du Forum
Le fait est que l'idée est excellente, ou tout du moins pourrait être monumentale si, effectivement, attraper certains des Pokemons les plus rares nécessiterait d'aller dans des endroits bien précis choisis par Nintendo pour leur beauté, leur attrait touristique, leur histoire, etc...
Imaginer par exemple qu'il faille en Alsace se rendre au Mont Sainte-Odile ou au Château du Haut Koenisbourg, ou devoir aller à Lyon au Musée des Miniatures ou au Parc de la Tête d'Or pour dénicher des Pokemons uniques permettrait d'allier le jeu à la découverte d'endroits uniques (un peu comme le geocaching, effectivement).
Imaginer par exemple qu'il faille en Alsace se rendre au Mont Sainte-Odile ou au Château du Haut Koenisbourg, ou devoir aller à Lyon au Musée des Miniatures ou au Parc de la Tête d'Or pour dénicher des Pokemons uniques permettrait d'allier le jeu à la découverte d'endroits uniques (un peu comme le geocaching, effectivement).
32 Re: Le topic Pokémon Mar 12 Juil - 14:49
defskerus
Dieu Breton
c'est bien ton idée Gregou mais c'est difficilement réalisable car ça impliquerait que Nintendo envoi des personnes repérer les lieux à travers toutes la France !
le principe du jeu c'est surement que tous les Pokemon doivent être attrapables "facilement", si tu forces les gens à se déplacer énormément car certains Pokemon seraient uniquement dans certains lieux pas forcément proche de chez eux, tu fais de la ségrégation des gens ayant moins de ressources financière ... ou même de celles qui serait en fauteuil roulant, car tous les endroits ne seraient pas accessible pour eux.
le principe du jeu c'est surement que tous les Pokemon doivent être attrapables "facilement", si tu forces les gens à se déplacer énormément car certains Pokemon seraient uniquement dans certains lieux pas forcément proche de chez eux, tu fais de la ségrégation des gens ayant moins de ressources financière ... ou même de celles qui serait en fauteuil roulant, car tous les endroits ne seraient pas accessible pour eux.
33 Re: Le topic Pokémon Mar 12 Juil - 14:51
Invité
Invité
Si l'applie marche du tonner, on peut imaginer que des accords puissent être passés avec les offices de tourisme pour géolocaliser des lieux directement! Ca serait effectivement un idée monumentale!
34 Re: Le topic Pokémon Mar 12 Juil - 15:16
MacGregou
Maudit du Forum
defskerus a écrit:c'est bien ton idée Gregou mais c'est difficilement réalisable car ça impliquerait que Nintendo envoi des personnes repérer les lieux à travers toutes la France !
Je ne pense pas que cela soit irréalisable non plus. Nintendo a assez de moyens et de personnel pour dépêcher des gens qui vont sélectionner des lieux et se déplacer. Après tout, Google Map existe et c'est un projet qu'on aurait cru tout à fait impossible il y a quelques années.
Il suffit de dépêcher 10 personnes dans une région pendant un mois, et tu as déjà un bon nombre de sites et coins sympas d'ajoutés au "jeu".
Et puis moi je vois cet aspect-là de grandiose au jeu : imagine un instant un gamin de 8 ans qui dit "Papa, papa ! On peut aller au Mont Ministre (pas loin de Lyon, et un coin "nature" magnifique ^^) ce week-end ? J'ai vu qu'il y a un Pokémon rare là-bas !".
Résultat : une petite sortie "famille" avec un gamin motivé qui, une fois son Pokemon capturé, profitera avec ses parents d'une sortie sympathique. Tu appliques cela à des musées, des événements culturels ou je ne sais quoi, et tu comprends tout de suite l'intérêt de la chose pour une famille qui veut faire des sorties.
36 Re: Le topic Pokémon Mar 12 Juil - 15:24
CTJ
Limbo Hater
Mais ils sont où les pokemon en fait ? N'importe où ? on peut trouver un pokemon très rare au coin de la rue ?
37 Re: Le topic Pokémon Mar 12 Juil - 15:39
wiiwii007
Maudit du Forum
Je pense que tu rêves un peu MacGregou. Je serais le premier ravi si ton idée était exécuté, mais je n'ai pas l'impression que ça puisse arriver, je trouve l'humain pas assez ouvert pour ça...
38 Re: Le topic Pokémon Mar 12 Juil - 16:04
defskerus
Dieu Breton
@MacGregou : si ils font ça pour la France, faut le faire alors pour pleins d'autres pays ...
faire ça pour les Etats-Unis, le Canada ou l'Australie c'est autre chose que la France !
et puis le problème aussi c'est qu'il faut trouver des lieux "gratuits" , il y a plein de lieux intéressants qui sont payants...
et enfin, pour renouveler l'intérêt des joueurs faudrait changer de lieux régulièrement ... et donc là t'es encore obligé d'envoyer du monde faire la reconnaissance ...
Pokemon Go c'est gratuit il me semble, donc c'est surtout une appli pub pour Nintendo.
Pas un truc ou tu vas envoyer une centaine de personnes à travers le monde faire de la reconnaissance de lieux !
Google Map il y a un vrai business à coté !
si tu veux l'utiliser pour ton site pro, faut que tu payes à Google une licence d'exploitation !
donc ce que tu dis, c'est réalisable techniquement mais financièrement difficilement réalisable pour Nintendo.
à part Apple ou Google, je vois pas qui pourrait tenir financièrement un truc pareil avec une appli gratuite ... ou soit faudrait trouver un moyen de faire faire la reconnaissance par les utilisateurs ...
mais sinon je suis d'accord avec toi, ça serait une super bonne idée.
faire ça pour les Etats-Unis, le Canada ou l'Australie c'est autre chose que la France !
et puis le problème aussi c'est qu'il faut trouver des lieux "gratuits" , il y a plein de lieux intéressants qui sont payants...
et enfin, pour renouveler l'intérêt des joueurs faudrait changer de lieux régulièrement ... et donc là t'es encore obligé d'envoyer du monde faire la reconnaissance ...
Pokemon Go c'est gratuit il me semble, donc c'est surtout une appli pub pour Nintendo.
Pas un truc ou tu vas envoyer une centaine de personnes à travers le monde faire de la reconnaissance de lieux !
Google Map il y a un vrai business à coté !
si tu veux l'utiliser pour ton site pro, faut que tu payes à Google une licence d'exploitation !
donc ce que tu dis, c'est réalisable techniquement mais financièrement difficilement réalisable pour Nintendo.
à part Apple ou Google, je vois pas qui pourrait tenir financièrement un truc pareil avec une appli gratuite ... ou soit faudrait trouver un moyen de faire faire la reconnaissance par les utilisateurs ...
39 Re: Le topic Pokémon Mar 12 Juil - 16:37
Junkers
Diamond Dog
et puis le problème aussi c'est qu'il faut trouver des lieux "gratuits" , il y a plein de lieux intéressants qui sont payants
Ben il y a également plein de lieux intéressants qui sont gratuits ^^
Par contre il faudrait qu'ils aient la décence de pas foutre un pokémon sur l'autel d'une cathédrale
40 Re: Le topic Pokémon Mar 12 Juil - 16:45
Invité
Invité
Ben sur Facebook, y'a plein de gens qui postent des images insolites de lieux, y'en a un qui a même shooté une bestiole entre les jambes de sa femme qui accouchait O_o
41 Re: Le topic Pokémon Mar 12 Juil - 16:53
Battosai14
Nintenwhore
Junkers a écrit:
Par contre il faudrait qu'ils aient la décence de pas foutre un pokémon sur l'autel d'une cathédrale
Et pourquoi pas ça serait rigolo vu que dans le jeu certains Pokémon sont considéré comme des divinités
42 Re: Le topic Pokémon Mar 12 Juil - 18:56
tetsuoshima
Homme de verre
J'ai un pote qui l'a testé au boulot, et en fait dans le jeu, mon boulot est un Pokeshop où acheter des trucs^^ le parc à côté du boulot c'est une arène !
Sinon on a trouvé Bulbizar dans la cour du boulot. Et y avait une espèce de chauve souris au dessus de moi au taf!! Connais pas le nom...
Sinon apparemment les parcs sont blindés de créatures !!
Le jeu se cale sur des données Google.
Mais à terme on peut très bien avoir des chasse au trésor reelles.
Sinon on a trouvé Bulbizar dans la cour du boulot. Et y avait une espèce de chauve souris au dessus de moi au taf!! Connais pas le nom...
Sinon apparemment les parcs sont blindés de créatures !!
Le jeu se cale sur des données Google.
Mais à terme on peut très bien avoir des chasse au trésor reelles.
43 Re: Le topic Pokémon Mar 12 Juil - 19:05
Invité
Invité
Oué mais y'a moyen qu'ils projettent ca vers des truc de super grande envergure avec de gros events dans des lieux importants genre Central Park ou Time Square!
Dernière édition par fafy le Mar 12 Juil - 19:06, édité 1 fois
44 Re: Le topic Pokémon Mar 12 Juil - 19:06
Gio
Administrateur
defskerus a écrit:
Ce genre d'appli gratuite est blindée de micro-paiement , t'inquiètes que BigN va se faire des couilles en or
45 Re: Le topic Pokémon Mar 12 Juil - 19:09
tetsuoshima
Homme de verre
@fafy
Non moi je vois plus un truc du genre :on a caché "telle" créature dans le 1er arrondissement à Lyon , à vous de la trouver.
Et genre un truc limité.
Les 10 premiers ou un truc du genre.
Et le tout avec un jeu d'indice éventuellement, caché dans les rues pour nous amener au but.
Cette réalité augmentée ça peut-être un truc génial pour les jeux d'aventure par exemple.
Non moi je vois plus un truc du genre :on a caché "telle" créature dans le 1er arrondissement à Lyon , à vous de la trouver.
Et genre un truc limité.
Les 10 premiers ou un truc du genre.
Et le tout avec un jeu d'indice éventuellement, caché dans les rues pour nous amener au but.
Cette réalité augmentée ça peut-être un truc génial pour les jeux d'aventure par exemple.
46 Re: Le topic Pokémon Mar 12 Juil - 19:10
Invité
Invité
C'est déjà le cas, en trois jours, le jeu aurait déjà rapporté 14 millions de dollars sans compter l'explosion de l'action en bourse à +41% dans le même laps de temps!
http://mcetv.fr/mon-mag-gamers-time/pokemon-go-nintendo-genere-chiffres-exceptionnels-1207/
Ca parle même d'un potentiel milliard de dollars annuels !!!
http://mcetv.fr/mon-mag-gamers-time/pokemon-go-nintendo-genere-chiffres-exceptionnels-1207/
Ca parle même d'un potentiel milliard de dollars annuels !!!
47 Re: Le topic Pokémon Mar 12 Juil - 19:13
Tylano
Cerbère de la Manette
Cela m'a l'air très rentable cette histoire! Je ne pense pas que le jeu en lui même ai couté cher en développement!!!
Imaginez que Nintendo reprenne ce concept pour Mario !!! On verrait des plateformes virtuelles et les gars sauteraient dans la rue! ahahahhahah le gros fun!
Imaginez que Nintendo reprenne ce concept pour Mario !!! On verrait des plateformes virtuelles et les gars sauteraient dans la rue! ahahahhahah le gros fun!
48 Re: Le topic Pokémon Mar 12 Juil - 19:22
Invité
Invité
Ce qui serait interessant, c'est qu'on puisse synchroniser le pokédex de l'applie mobile avec celui des jeux console (ou une importation dans la banque pokémon)! J'espère qu'ils ont prévu un truc du genre sur Sun & Moon!
49 Re: Le topic Pokémon Mar 12 Juil - 19:38
Tylano
Cerbère de la Manette
Ce sera sans doute possible via un paiement ?
A noter : http://www.rtl.fr/culture/web-high-tech/pokemon-go-disponible-en-france-dans-quelques-jours-7784071069
A noter : http://www.rtl.fr/culture/web-high-tech/pokemon-go-disponible-en-france-dans-quelques-jours-7784071069
50 Re: Le topic Pokémon Mar 12 Juil - 20:06
wiiwii007
Maudit du Forum
Moi ce qui me fait rire dans tout ça, ce sont les personnes qui détestent Nintendo, ils n'ont pas fini d'en entendre parler !
Perso je n'ai pas de Smartphone (ni ma copine) du coup je ne sais pas ce que ça vaut, mais une chose est sûre, c'est que ça titille ma curiosité ce phénomène. Alors que tout le monde attend la VR sur console, là on nous pond ce truc ?!
Perso je n'ai pas de Smartphone (ni ma copine) du coup je ne sais pas ce que ça vaut, mais une chose est sûre, c'est que ça titille ma curiosité ce phénomène. Alors que tout le monde attend la VR sur console, là on nous pond ce truc ?!
51 Re: Le topic Pokémon Mar 12 Juil - 20:14
Invité
Invité
Perso, j'ai toujours dit que la RA avait plus de potentiel que la VR!