Alors je ne sais pas trop à quoi c'est dû, si c'est l'approche l'anniversaire des 25 ans en février, ou bien les petits trafics d'influenceurs, ou bien le confinement qui provoque la fièvre des achats, ou bien un peu tout ça en même temps, mais le prix des objets de collection Pokémon a juste E-X-P-L-O-S-E cette année, on atteint des degrés absurdes ! J'avais pris une photo de ma collection pokemon en 2016 (rien acheté depuis, à part quelques cartes) en disant pour plaisanter que c'était mon plan d'épargne logement, c'est pas faux, sauf que c'est un PEL à 300%
dont un gros x2 juste cette année.
Les jeux GB les plus vendus de l'histoire, revendu 25 après pour presque 5 fois le prix neuf, je crois que c'est du jamais vu !
Le pokémon pinball advance, il y'en a des cartons d'invendus, j'ai payé le miens 30 balles en 2015, maintenant ils sont écoulé tout doucement pour 300€ dans le plus grand des calmes
Mais le plus spectaculaire concerne le prix des cartes, et c'est loin de se calmer : la dernière série sortie, La Voie du Maitre est OUT OF PRINT ! Pourquoi ? A mon avis à cause d'une seule carte, le Dracaufeu V
Si certains ont des envies de spéculation... rendez vous pour l'anniversaire des 50 ans, on y sera encore !