Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» I'll be back with an arrow in the knee
par Warhol Mar 9 Juil - 10:19

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Battosai14 Jeu 4 Juil - 13:45

» Présentation
par Battosai14 Mer 3 Juil - 15:07

» Collection de Jon
par Jon Mer 3 Juil - 13:12

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Mar 4 Juin - 5:19

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 7]

ange_dechu_lucifer


Administrateur

defskerus a écrit:
houla !!!
déformes pas mes propos pour en faire des propos pro-n64 et anti-ps1, petit coquinou (copyright angie)

J'aime quand tu cites les grands auteurs. La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui - Page 5 3593322208

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Après, heureusement encore que la 3D est mieux maîtrisée sur #n64! C'est tout de même une machine sortie 2 ans après la PS1 et la Saturn, avec un processeur 64bits et qui plus est développé par SGI! De plus, elle a été complètement pensée pour cet exercice donc il aurait été fâcheux qu'elle ne soit pas supérieur dans ce domaine!

Vraiment, ce qui a manqué à cette machine, c'est uniquement la variété des jeux! On avait déjà débattu de la capacité sonore mais on ne peut pas nier que CD ou fichiers compressés n'affichaient pas une différence monumentale sur les systèmes son des téléviseurs de l'époque (et encore moins sur nos petits 38cm mono). Pour le reste, elle avait tout pour elle: puissance, évolutivité grâce aux ports d'extension manette et RAM, innovation,...

Quand on voit la beauté des graphismes d'Ogre Battle 64, on se dit que Square aurait pu faire des merveilles dessus, tout comme Capcom et son Resident Evil 2!

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

defskerus a écrit:d'abord Tomb Raider c'est avant tout un jeu PC pour moi, il représente en rien ce que je ressens vis à vis des jeux PS1.

Sauf que Tomb Raider est né sur Saturn Wink

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
defskerus a écrit:

d'abord Tomb Raider c'est avant tout un jeu PC pour moi, il représente en rien ce que je ressens vis à vis des jeux PS1.

Hop hop hop alors là je t’arrête complétement ! Tomb Raider EST ce qui représente la première génération de jeux PS1 tout d'abord comme l'a souligné @dandyboh parce que ce jeu à été développé pour console et aussi parce qu'à l'époque les jeux en 3D sur PC possédaient déjà cette liberté de mouvement et de caméra qu'on avait sur #n64 !

Non non j'peux pas te laisser dire que Tomb Raider c'est un jeu PC là tu te goure complétement, rien à voir La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui - Page 5 4257297559 La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui - Page 5 4257297559

http://www.dg2s.fr

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

fafy a écrit:Après, heureusement encore que la 3D est mieux maîtrisée sur #n64! C'est tout de même une machine sortie 2 ans après la PS1 et la Saturn, avec un processeur 64bits et qui plus est développé par SGI!

Tu réagis un peu comme si il fallait défendre les 32 bits alors que la n'est pas le propos.

Quand j'exprime la liberté de mouvement, la 3d maitrisée et tous autres avantages dont bénéficiait la #n64 , c'est un fait qu'il faut accepter plutôt que de le contester ou amoindrir son impact, parce que c'est la réalité. Cette machine a bel et bien apporter des choses et des jeux révolutionnaires ou qui ont démocratisé un genre.

Si on bémolise tous les points forts ou presque d'une machine et qu'on lache les chevaux pour les faiblesses, on finit par créer involontairement de la désinformartion! Surtout sur cette machine que trés peu de personnes ont eu à l'époque!

defskerus

defskerus
Dieu Breton
dandyboh a écrit:
defskerus a écrit:d'abord Tomb Raider c'est avant tout un jeu PC pour moi, il représente en rien ce que je ressens vis à vis des jeux PS1.

Sauf que Tomb Raider est né sur Saturn Wink

Battosai14 a écrit:
defskerus a écrit:

d'abord Tomb Raider c'est avant tout un jeu PC pour moi, il représente en rien ce que je ressens vis à vis des jeux PS1.

Hop hop hop alors là je t’arrête complétement ! Tomb Raider EST ce qui représente la première génération de jeux PS1 tout d'abord comme l'a souligné @dandyboh parce que ce jeu à été développé pour console et aussi parce qu'à l'époque les jeux en 3D sur PC possédaient déjà cette liberté de mouvement et de caméra qu'on avait sur n64 !

Non non j'peux pas te laisser dire que Tomb Raider c'est un jeu PC là tu te goure complétement, rien à voir La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui - Page 5 4257297559 La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui - Page 5 4257297559



defskerus a écrit:

d'abord Tomb Raider c'est avant tout un jeu PC pour moi, il représente en rien ce que je ressens vis à vis des jeux PS1.


c'est mon avis, je sais que je suis un dieu pour vous, mais mon avis c'est mon avis, faut pas le prendre pour un grand avis universel.

pour moi Tomb Raider, j'ai découvert sur PC à l'époque, donc pour moi c'est un jeu PC. Point final, fin du débat Smile

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je l'ai découvert sur PC aussi mais c'est quand même un jeu console à mes yeux La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui - Page 5 4257297559

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
defskerus a écrit:

c'est mon avis, je sais que je suis un dieu pour vous, mais mon avis c'est mon avis, faut pas le prendre pour un grand avis universel.

pour moi Tomb Raider, j'ai découvert sur PC à l'époque, donc pour moi c'est un jeu PC. Point final, fin du débat Smile

Moi j'ai découvert Final Fantasy sur émulateur PC donc c'est un jeu PC ! La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui - Page 5 2176152401 La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui - Page 5 2176152401

Sale breton va ! La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui - Page 5 3856250453 La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui - Page 5 3856250453

http://www.dg2s.fr

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

#forumdebranquignolles

il me plait ce tag. La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui - Page 5 3593322208

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
on a dit ça suffit avec les tag hors jv La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui - Page 5 2231002580 La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui - Page 5 2231002580 La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui - Page 5 2231002580




#le_cul_de_angie La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui - Page 5 3856250453 La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui - Page 5 3856250453 La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui - Page 5 3856250453

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

http://paderetro.com/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Désolé pour le HS : Question très très con d'un homme qui vit au fond d'une grotte : ça sert à quoi ces dièses/tags ? Je comprends rien à ce truc. C'est en train de me rendre fou, j'en vois de partout !!!!

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Tu cliques dessus, tu as tous les messages qui contiennent ce #hashtag. Donc si tu parles de la PS Vita par exemple, tu ajoutes les tag # PSVita, comme ça il suffit que quelqu'un clique dessus pour accéder facilement à tous les messages qui parlent de cette console Smile

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

des mots-clés quoi. ^^

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Tylano a écrit:Tu réagis un peu comme si il fallait défendre les 32 bits alors que la n'est pas le propos.

Quand j'exprime la liberté de mouvement, la 3d maitrisée et tous autres avantages dont bénéficiait la n64 , c'est un fait qu'il faut accepter plutôt que de le contester ou amoindrir son impact, parce que c'est la réalité. Cette machine a bel et bien apporter des choses et des jeux révolutionnaires ou qui ont démocratisé un genre.

Si on bémolise tous les points forts ou presque d'une machine et qu'on lache les chevaux pour les faiblesses, on finit par créer involontairement de la désinformartion! Surtout sur cette machine que trés peu de personnes ont eu à l'époque!

Oh mais tu sais, je tempère juste tes propos! On ne peut pas dire que la PS1 soit en odeur de sainteté chez moi donc, j'essaye au moins d'être objectif quand j'en parle!

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah ok... merci à tous les deux !

A chaque fois que j'allume ma TV j'entends ce mot : hashtag.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Au passage, le mot français correct est "mot-dièse". Ou au Québec, "mot-clic".

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Tylano a écrit:Je réagis un peu comme si il fallait défoncer les 32 bits alors que la n'est pas le propos.
Fixed and so true.



Dernière édition par Fellock le Jeu 23 Juin - 10:14, édité 2 fois

Kawet

Kawet
Chat-Bits
#eule


brillant jeux de mot, qui ne cible personne La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui - Page 5 4257297559

jvoulais juste la sortir et... hmmm ?

ok

je me tais

Invité

avatar
Invité
@Fellock : mauvaise citation, ce n'est pas moi qui ai dit ca La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui - Page 5 3856250453

Invité

avatar
Invité
Et bien voilà, la #N64 a tout juste 20 ans aujourd'hui!

Comme on vous le disait avec @tetsuoshima, nous avons écrit pas mal de choses pour cette console que nous vous invitons à lire si ce n'est pas déjà fait :

- Guide du newbie de la NIntendo 64.
- Dossier sur le 64DD.
- Exclusivités japonaises de la Nintendo 64.
- Exclusivités US - US/JAP - PAL hors FR de la Nintendo 64.
- Liste sans limite Nintendo 64.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

fafy a écrit:@Fellock : mauvaise citation, ce n'est pas moi qui ai dit ca La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui - Page 5 3856250453

Normal, il modifie lui-même ce qu'écrivent les autres pour s'alimenter.

En tout cas bon anniversaire à la #n64.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Je ne m'alimente pas. Je modifie ce que TU dis pour coller à la réalité (et je le spécifie en dessous). Pour toi, le jeu vidéo, c'est Nintendo. En dehors de Nintendo, tu ne connais pas et tu dis n'importe quoi. Du reste, quand on apporte quelques arguments qui prouvent tes trolls, tu fais comme si tu n'avais pas lu. C'est rigolo comme attitude…

Fafy : j'ai édité. J'ai oublié d'effacer une balise^^

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Fellock a écrit:Du reste, quand on apporte quelques arguments qui prouvent tes trolls, tu fais comme si tu n'avais pas lu. C'est rigolo comme attitude…

La fameuse "téléportation Tylano" La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui - Page 5 4076565521

https://jeux.dokokade.net/

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Oli a écrit:
Fellock a écrit:Du reste, quand on apporte quelques arguments qui prouvent tes trolls, tu fais comme si tu n'avais pas lu. C'est rigolo comme attitude…

La fameuse "téléportation Tylano" La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui - Page 5 4076565521



Non ça s'appelle la fonction ignorer!
J'ai autre chose à faire tout de même, que brasser du temps avec des gens qui confondent argumenter et faire tourner en rond l'interlocuteur parce qu'ils se regardent le nombril ou qu'ils pensent maitriser un sujet, alors qu'ils brassent du vent la plupart du temps.
Au bout d'un moment ça lasse.

Pour moi l'attitude bizarre, c'est celle des gens qui détestent farouchement Nintendo et qui passent paradoxalement 95% du temps sur les topics consacrés à BigN, à imaginer de nouvelles manières de rabaisser cet éditeur.
Soit vous êtes masochiste, soit des gentils trolls récalcitrants La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui - Page 5 3856250453

Et ben! La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui - Page 5 1370858031








tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Tylano a écrit:
Oli a écrit:
Fellock a écrit:Du reste, quand on apporte quelques arguments qui prouvent tes trolls, tu fais comme si tu n'avais pas lu. C'est rigolo comme attitude…

La fameuse "téléportation Tylano" La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui - Page 5 4076565521


Pour moi l'attitude bizarre, c'est celle des gens qui détestent farouchement Nintendo et qui passent paradoxalement 95% du temps sur les topics consacrés à BigN, à imaginer de nouvelles manières de rabaisser cet éditeur.
Soit vous êtes masochiste, soit des gentils trolls récalcitrants  La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui - Page 5 3856250453



La plupart des gentils trolls possèdent quasi toutes les consoles nintendo, et ont probablement plus de jeux nintendo que tout autres...
C'est vrai qu'il y a une tendance au Nintendo-Bashing en ce moment, mais franchement y a peut être une raison non? Y a pas à être pro machin truc, ou anti-bidule chouette. Juste rester objectif quoi.
Le seul constructeur à encenser en ce moment c'est Sony.
Leur console marche du feu de dieu, ils ont de bonnes exclus, c'est les seuls (pour le moment) à investir dans la V.R, leur communication est top... Rien à dire.

A coté y a Microsoft qui fait du bon boulot, mais la mayonnaise a pas pris, et ils se sont vautrés avec la mauvaise communication autour de la One quand elle est sorti. Mais ils ont le mérite d'avoir annoncé leur ligne directrice, la scorpio, console la plus puissante jamais produite. C'est un choix, on adhère ou pas.

Et enfin il y a Nintendo.. Une WiiU qui a floppé un max. Un gameplay asymétrique novateur mais quasi pas utilisé, et boudé par les joueurs. Des editeurs tiers aux abonnés absents. Une communication désastreuse lors de la sortie de la WiiU avec un nom de console perturbant pour le consommateur moyen (Wii ou nouvelle console??). Plein de bons jeux sortis sur WiiU, mais quoi??? Des jeux Nintendo exclusivement, et des classiques quoi... Mario Kart, Smash Bros, Donkey Kong Country, Yoshi, Kirby etc... Quid des nouvelles licences?? Splatoon simplement? La seule prise de risque de Nintendo sur cette generation ...
Le reste c'est du Zelda Remaster HD à la pelle, y compris sur Portable (heureusement on a eu l'excellente suite de A link to the past sur 3DS...) , du Mario 2D ultra classique et un Mario Maker qui perso m'a laissé de marbre... Mario en 2D si je veux y jouer je branche mes consoles rétros quoi...
Je trouve que Nintendo se repose beaucoup trop sur ses lauriers depuis son succès avec la Wii. Et je suis pas le seul j'ai l'impression...
Rajoute à ça une communication de diva prétentieuse... voilà le resultat.
Des consommateurs mécontents qui ont tendance à s'acharner.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum