Connexion
Derniers sujets
» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Hier à 18:37
» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48
» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40
» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
par Sake C. Buenos Hier à 18:37
» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48
» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40
» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
Topics Rétro Officiels
Consoles rétro 2D
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Rechercher
Mots-clés les plus tagués
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
27 Re: La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui Mer 8 Juin - 12:19
Tylano
Cerbère de la Manette
La Nintendo 64 c'est avant toute chose un retour aux sources du vrai jeu vidéo.
Le multi-joueur et le fun plug'n play. Ici pas de roman à l'eau de rose avec des jeux ultra cinématisés pour faire croire que les jeux s'adressent à des hommes virils.
La N64 m'avait réconcilié avec le jeu en revenant aux sources.
La PS1 m'avait apporté satisfaction sur certaines séries sur lesquelles j'ai passé de très bon moments, comme Resident Evil1, Ridge Racer 1, FFVII, SFA3. Mais au bout d'un moment, on voyait bien que la promesse des 32 Bits de nous emporter dans la dimension 3d n'est que du flan à cause du manque de maitrise technique de cette générations de machines.
La N64 n'a pas eu beaucoup de jeux, mais ceux -ci étaient révolutionnaires et/ou on démocratisé un genre.
Quand tu joues à Mario 64, Banjo, Conker, DK64, tu ne peux pas sérieusement retourner dans les délires des 32 bits.
Quand tu joues à Golden Eye 007, perfect dark, Turok tu ne peux pas retourner dans les FPS des 32 bits.
La N64 était une machine à avoir et des Monuments comme Ocarina of Time détruisait la concurrence et contrairement à ce que disent souvent les gens, Zelda Ocarina était un transfert parfait 2d/3d, tout comme l'a été Mario64 et c'est aussi pour ce point que la N64 a une place de prestige dans les machines Nintendo, car elle a été un tournant important.
J'ai déploré le manque de jeux suite à l'abandon des tiers à cause du support cartouche, mais les 32 bits étaient un bon complément sur certains types de jeux précis.
Le multi-joueur et le fun plug'n play. Ici pas de roman à l'eau de rose avec des jeux ultra cinématisés pour faire croire que les jeux s'adressent à des hommes virils.
La N64 m'avait réconcilié avec le jeu en revenant aux sources.
La PS1 m'avait apporté satisfaction sur certaines séries sur lesquelles j'ai passé de très bon moments, comme Resident Evil1, Ridge Racer 1, FFVII, SFA3. Mais au bout d'un moment, on voyait bien que la promesse des 32 Bits de nous emporter dans la dimension 3d n'est que du flan à cause du manque de maitrise technique de cette générations de machines.
La N64 n'a pas eu beaucoup de jeux, mais ceux -ci étaient révolutionnaires et/ou on démocratisé un genre.
Quand tu joues à Mario 64, Banjo, Conker, DK64, tu ne peux pas sérieusement retourner dans les délires des 32 bits.
Quand tu joues à Golden Eye 007, perfect dark, Turok tu ne peux pas retourner dans les FPS des 32 bits.
La N64 était une machine à avoir et des Monuments comme Ocarina of Time détruisait la concurrence et contrairement à ce que disent souvent les gens, Zelda Ocarina était un transfert parfait 2d/3d, tout comme l'a été Mario64 et c'est aussi pour ce point que la N64 a une place de prestige dans les machines Nintendo, car elle a été un tournant important.
J'ai déploré le manque de jeux suite à l'abandon des tiers à cause du support cartouche, mais les 32 bits étaient un bon complément sur certains types de jeux précis.
28 Re: La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui Mer 8 Juin - 14:04
wiiwii007
Maudit du Forum
Bah voilà, t'as clairement dis ce que je voulais dire.
Personnellement je trouve que la N64 est une console vraiment formidable pour plusieurs raisons :
- le stick analogique
- les 4 ports manettes
- La pression de voir mes jeux 2D préférés passer en 3D...
- le dernier port cartouche de l'histoire des console de salon.
J'avais très très peur que Nintendo fasse comme la Play qui ne m'allait pas du tout, je détestais les cinématiques (et je les déteste toujours d'ailleurs, sauf quand c'est léger). Heureusement pour moi Nintendo est resté dans le pur jeu... Ouf !
Je joue encore en ce moment même sur cette machine et je dois dire que j'ai flippé lorsque je m'y suis remis. J'ai eu peur de ne plus apprécier la bête, mais c'est l'inverse qu'il s'est passé, je me régale ! Pour le fun j'ai remis Banjo, Goldeneye, Mario 64, Turok, Mario Kart 64 etc. et j'ai eu un gros moment nostalgique qui m'a envahi. Ces jeux sont indémodable, et ce, même si c'est vraiment pas joli.
Bref, La NINTENDO 64 m'a éclaté quand j'étais jeune, et m'éclate toujours aujourd'hui.
C'est une super machine, et Nintendo a parfaitement réussi la transition 2D/3D de ses licences phares.
Personnellement je trouve que la N64 est une console vraiment formidable pour plusieurs raisons :
- le stick analogique
- les 4 ports manettes
J'avais très très peur que Nintendo fasse comme la Play qui ne m'allait pas du tout, je détestais les cinématiques (et je les déteste toujours d'ailleurs, sauf quand c'est léger). Heureusement pour moi Nintendo est resté dans le pur jeu... Ouf !
Je joue encore en ce moment même sur cette machine et je dois dire que j'ai flippé lorsque je m'y suis remis. J'ai eu peur de ne plus apprécier la bête, mais c'est l'inverse qu'il s'est passé, je me régale ! Pour le fun j'ai remis Banjo, Goldeneye, Mario 64, Turok, Mario Kart 64 etc. et j'ai eu un gros moment nostalgique qui m'a envahi. Ces jeux sont indémodable, et ce, même si c'est vraiment pas joli.
Bref, La NINTENDO 64 m'a éclaté quand j'étais jeune, et m'éclate toujours aujourd'hui.
C'est une super machine, et Nintendo a parfaitement réussi la transition 2D/3D de ses licences phares.
29 Re: La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui Mer 8 Juin - 14:34
Fellock
Maudit du Forum
C'est mieux.Tylano a écrit:La N64 n'a pas eu beaucoup de jeux, maisceux -ci3 étaient révolutionnaires et/ou on démocratisé un genre.
30 Re: La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui Mer 8 Juin - 14:42
Invité
Invité
@Tylano s'emballe toujours très vite quand on parle de la N64
D'ailleurs, oui, en dehors de Mario 64 qui aura révolutionner les plateformers 3D, quelles autres jeux de la N64 selon-vous ont créé un renouveau dans leur genre?
D'ailleurs, oui, en dehors de Mario 64 qui aura révolutionner les plateformers 3D, quelles autres jeux de la N64 selon-vous ont créé un renouveau dans leur genre?
31 Re: La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui Mer 8 Juin - 14:42
Tylano
Cerbère de la Manette
wiiwii007 a écrit:Bah voilà, t'as clairement dis ce que je voulais dire.
- le stick analogique
- les 4 ports manettes
Il y aussi la fameuse gâchette située sous le pad N64.
En terme de sensations, d'intuitivité, de confort c'est le top franchement! Indispensable pour les experts qui exploitaient des FPS comme Golden Eye par exemple!
J'ai jamais compris pourquoi la manette GC n'avait plus ce bouton gâchette!
Dernière édition par Tylano le Mer 8 Juin - 14:44, édité 1 fois
32 Re: La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui Mer 8 Juin - 14:44
Invité
Invité
La gâchette Z est surtout un truc logique au possible! Elle sert à rediriger la gachette L quand on joue avec le stick! C'est juste du bon sens, rien de révolutionnaire
Les seuls vrais apports matériel important de la N64 sont le pavé C pour la gestion des caméras (qui sont également migrables en boutons d'action au besoin), le stick "analogique" (vu qu'il est en vérité numérique), le port d'extension du pad (pour le Controller Pak, le Rumble Pak et le Transfert Pak) et bien entendu les 4 ports manettes!
Les seuls vrais apports matériel important de la N64 sont le pavé C pour la gestion des caméras (qui sont également migrables en boutons d'action au besoin), le stick "analogique" (vu qu'il est en vérité numérique), le port d'extension du pad (pour le Controller Pak, le Rumble Pak et le Transfert Pak) et bien entendu les 4 ports manettes!
33 Re: La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui Mer 8 Juin - 14:48
Tylano
Cerbère de la Manette
fafy a écrit:La gâchette Z est surtout un truc logique au possible! Elle sert à rediriger la gachette L quand on joue avec le stick! C'est juste du bon sens, rien de révolutionnaire
J'ai pas dit que c'était révolutionnaire mais l'intuitivité du bouton le rend indispensable.
Quand tu joues à un jeu de shoot par exemple; ça rappelle un peu le fonctionnement du pistolet.
Essaie de jouer en émulation à un jeu N64 comme Golden eye sans la manette N64 et tu verras que tu seras contrarié par l'absence du bouton.
Dernière édition par Tylano le Mer 8 Juin - 15:06, édité 1 fois
34 Re: La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui Mer 8 Juin - 14:51
Fellock
Maudit du Forum
fafy a écrit:@Tylano s'emballe toujours très vite quand on parle de la N64
Pour moi, clairement Zelda OoT pour les A-RPG et Goldeneye qui a démocratisé le FPS sur console. Pour le reste, la N64 a de très bons jeux comme Lylat Wars MK64 ou encore des platformers de fou, mais ils n'ont rien de révolutionnaire).
Pour moi, la N64 a été une énorme déception. Bien sûr, elle a eu des hits (pas énormément non plus), et j'ai pu m'éclater sur certains jeux, mais quand je vois ce que la SNES nous a offert, je suis resté sur ma faim avec la N64. A côté de ça, on avait une PS1 qui enchaînait hit sur hit. Je dis souvent que la Sega Saturn est la soeur spirituelle de la PC Engine. La PS1 est la soeur spirituelle de la SNES. La N64 marque le début du déclin de Nintendo dans les consoles de salon…
35 Re: La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui Mer 8 Juin - 15:05
Tylano
Cerbère de la Manette
En tout cas Happy Birthday N64!
Je vais pour la peine me remettre sur un des grands jeux de cette machine! La comme ça, celui que j'ai pas fait depuis quelques temps maintenant c'est Banjo & kazoiie.
Les musiques sont d'un sacré niveau et le gameplay aux petits oignons.
Je vais pour la peine me remettre sur un des grands jeux de cette machine! La comme ça, celui que j'ai pas fait depuis quelques temps maintenant c'est Banjo & kazoiie.
Les musiques sont d'un sacré niveau et le gameplay aux petits oignons.
36 Re: La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui Mer 8 Juin - 15:15
wiiwii007
Maudit du Forum
@ Fellock : Pas pour moi (c'est très personnel), je préfère avoir beaucoup moins de jeu à acheter mais rejouable à l'infini plutôt que l'inverse.
La Play = sœur spirituelle de la Snes ? Surement pas à mes yeux... Trop de différences marketing. La Snes c'était le jeu, le fun et le jeu -> La play c'était les cinématiques, les intros, le CD, les temps de chargement, les jeux et le fun.
La Play = sœur spirituelle de la Snes ? Surement pas à mes yeux... Trop de différences marketing. La Snes c'était le jeu, le fun et le jeu -> La play c'était les cinématiques, les intros, le CD, les temps de chargement, les jeux et le fun.
37 Re: La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui Mer 8 Juin - 15:37
Fellock
Maudit du Forum
Castlevania SotN, c'est le jeu, le fun et le jeu. On continue ? Pas de soucis : Rockman X3, Rockman 8, Alundra, R-Type Delta, in the Hunt, Tekken, Street Fighter Zero 1, 2 et 3, Darkstalkers, Jojo Bizarre Venture, Darius Gaiden, Crash Bandicoot 1, 2 et 3, Crash Team Racing, Tomb Raider 1 et 2 (je ne connais pas bien les suivants), Legacy of Kain, Suikoden 1 et 2, Wild Arms (je ne connais pas le 2), Medievil, Umihara Kawase, The Legend of Mana, Silhouette Mirage, Chippoke Ralph no Daiboukem, Pandemonium 1 et 2, Tombi 1 et 2, Tekken 1, 2 et 3, Rayman, Lomax, Toca Touring Car, Ridge Racer, Wipeout, Micromachines V3, Soul Blade, Zanac X Zanac et je peux continuer encore longtemps comme ça. Je me suis gardé de citer les jeux à cinématiques pour te faire plaisir.
Que tu le veuilles ou non, la PS1 est la soeur spirituelle de la SNES, parce qu'elle en a récupéré de nombreuses licences (FF, DQ, Megaman et Megaman X, Castlevania (réussis, je ne parle pas des 2 merdes sorties sur N64), Umihara Kawase, Darius, R-Type, Contra, et j'en passe…).
Donc, pour les jeux rejouables à l'infini, là encore, la PS1 est mieux fournie que la N64 parce qu'elle propose encore plus de variété.
Que tu le veuilles ou non, la PS1 est la soeur spirituelle de la SNES, parce qu'elle en a récupéré de nombreuses licences (FF, DQ, Megaman et Megaman X, Castlevania (réussis, je ne parle pas des 2 merdes sorties sur N64), Umihara Kawase, Darius, R-Type, Contra, et j'en passe…).
Donc, pour les jeux rejouables à l'infini, là encore, la PS1 est mieux fournie que la N64 parce qu'elle propose encore plus de variété.
38 Re: La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui Mer 8 Juin - 15:43
Tylano
Cerbère de la Manette
wiiwii007 a écrit:
La Play = sœur spirituelle de la Snes ? Surement pas à mes yeux...
Mdr,
C'est la première fois que je la lis celle-la!
Pas à mes yeux non plus looool
@Fafy : Tu devrais créer un topic un peu dans le même style pour une des consoles de Sony ou Sega pour pas que certains se sentent léser et puissent parler d'une machine qu'ils avaient.
39 Re: La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui Mer 8 Juin - 15:45
Fellock
Maudit du Forum
MDR ? Mais tu n'as aucun argument pour contrer. Donc, tu fais comme bien souvent dans ce cas, tu fais comme si tu n'avais pas lu et tu te gardes bien de répondre.
Bref, de deux choses l'une : tu n'as pas lu/compris mon argumentation ou tu ne connais pas assez les SNES et PS1 pour en parler correctement.
Bref, de deux choses l'une : tu n'as pas lu/compris mon argumentation ou tu ne connais pas assez les SNES et PS1 pour en parler correctement.
40 Re: La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui Mer 8 Juin - 15:52
Invité
Invité
Je suis assez d'accord avec @Fellock concernant l'héritage de la SNES (hors first-party bien entendu) dans la PS1! D'ailleurs, le projet Playstation est avant tout basé sur le travail en commun entre Sony et Nintendo et il est assez normale qu'elle en reflète une grosse partie! De toute facon, quasiment tous les tiers de la SNES ont migré sur PS1 donc, c'est même pas un ressenti, c'est une réalité qu'on le veuille ou non!
On avait déjà débattu des jeux sur le N64 Vs PS1, c'est claire que la PS1 propose une variété plus importante de jeux et notamment des "petits" jeux (rythmes, puzzles,...) que la N64 n'a pas accueil en masse (voir pas du tout)!
On avait déjà débattu des jeux sur le N64 Vs PS1, c'est claire que la PS1 propose une variété plus importante de jeux et notamment des "petits" jeux (rythmes, puzzles,...) que la N64 n'a pas accueil en masse (voir pas du tout)!
41 Re: La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui Mer 8 Juin - 16:00
Invité
Invité
Chacun son ressenti.
Ce que je trouve rigolo c'est qu'on peut simplement changer le nom de la console pour y mettre celui de sa machine préférée dans ce que vous dites et ça marche tout autant
La %MachineName% c'était le jeu, le fun et le jeu
La vision intégriste de certains sur la PS1 fait quand même peur à lire ......... (@Tylano @wiiwii007)
Le pire c'est que vous êtes sérieux.
Que vous n'aimiez pas, j'ai envie de dire OK, chacun ses préférences et globalement personne ne vous dira rien là-dessus. Mais le free-bashing avec de telles absurdités/raccourcis/clichés c'est quand même du beau gros bullshit
Ce sont toujours les mêmes qui tiennent toujours le même discours... ceux qui ne connaissent pas assez, n'ont jamais fait preuve de plus d'ouverture d'esprit que ça en restant bien dans leur zone de confort (ici : Nintendo) ou ne se sont jamais donné la peine de comparer/tester objectivement.
Exemple : J'ai le droit de préférer la PS2 à la Dreamcast, ça me regarde. Mais pour argumenter sur cette préférence je ne dis pas que la PS2 défonce parce la Dreamcast sent le crottin. C'est ridicule
Ce que je trouve rigolo c'est qu'on peut simplement changer le nom de la console pour y mettre celui de sa machine préférée dans ce que vous dites et ça marche tout autant
La %MachineName% c'était le jeu, le fun et le jeu
La vision intégriste de certains sur la PS1 fait quand même peur à lire ......... (@Tylano @wiiwii007)
Le pire c'est que vous êtes sérieux.
Que vous n'aimiez pas, j'ai envie de dire OK, chacun ses préférences et globalement personne ne vous dira rien là-dessus. Mais le free-bashing avec de telles absurdités/raccourcis/clichés c'est quand même du beau gros bullshit
Ce sont toujours les mêmes qui tiennent toujours le même discours... ceux qui ne connaissent pas assez, n'ont jamais fait preuve de plus d'ouverture d'esprit que ça en restant bien dans leur zone de confort (ici : Nintendo) ou ne se sont jamais donné la peine de comparer/tester objectivement.
Exemple : J'ai le droit de préférer la PS2 à la Dreamcast, ça me regarde. Mais pour argumenter sur cette préférence je ne dis pas que la PS2 défonce parce la Dreamcast sent le crottin. C'est ridicule
42 Re: La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui Mer 8 Juin - 17:26
wiiwii007
Maudit du Forum
C'est pour cela que j'ai bien précisé dès le départ que c'était très perso comme ressenti mais surtout je ne vois pas où je défonce la PS1.
J'ai dit : " La Play = sœur spirituelle de la Snes ? Surement pas à mes yeux... Trop de différences marketing. La Snes c'était le jeu, le fun et le jeu -> La play c'était les cinématiques, les intros, le CD, les temps de chargement, les jeux et le fun. "
Donc je ne parle que pour moi et ce que j'ai connu, libre à vous de délirer sur cette console. Moi je n'y arrive pas, la croix de la manette me rebute, je déteste l'effet " murs qui bougent ", les pixels, les chargements, cette fiabilité qui m'a saoulé etc.
Lorsque vous avez critiqué la N64 je ne vous ai rien dit hein, chacun sa vision des choses !
@ Fellock : Pour la liste de tes jeux PS1 pas de souci sauf que dans mon ressenti perso, tu peux déjà enlever tous les jeux 3D, les jeux de caisses et les jeux de baston. Tu verras qu'après ça, il n'en reste pas tant que ça que je peux apprécier.
PS : j'ai quand même trouvé une soluce pour y jouer et l'apprécier, j'y joue avec ma PS2.
J'ai dit : " La Play = sœur spirituelle de la Snes ? Surement pas à mes yeux... Trop de différences marketing. La Snes c'était le jeu, le fun et le jeu -> La play c'était les cinématiques, les intros, le CD, les temps de chargement, les jeux et le fun. "
Donc je ne parle que pour moi et ce que j'ai connu, libre à vous de délirer sur cette console. Moi je n'y arrive pas, la croix de la manette me rebute, je déteste l'effet " murs qui bougent ", les pixels, les chargements, cette fiabilité qui m'a saoulé etc.
Lorsque vous avez critiqué la N64 je ne vous ai rien dit hein, chacun sa vision des choses !
@ Fellock : Pour la liste de tes jeux PS1 pas de souci sauf que dans mon ressenti perso, tu peux déjà enlever tous les jeux 3D, les jeux de caisses et les jeux de baston. Tu verras qu'après ça, il n'en reste pas tant que ça que je peux apprécier.
PS : j'ai quand même trouvé une soluce pour y jouer et l'apprécier, j'y joue avec ma PS2.
43 Re: La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui Mer 8 Juin - 18:13
Invité
Invité
wiiwii007 a écrit:Pour la liste de tes jeux PS1 pas de souci sauf que dans mon ressenti perso, tu peux déjà enlever tous les jeux 3D, les jeux de caisses et les jeux de baston. Tu verras qu'après ça, il n'en reste pas tant que ça que je peux apprécier.
Tu as pas du apprécier beaucoup de jeux sur N64 alors... Tu voulais peut-être dire 2D non?
44 Re: La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui Mer 8 Juin - 18:31
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Ben sachant que la 3D PS1 est quand même plus bancale que celle de la N64, je suis pas sûr. Autant en jeux 3D N64, j'en vois de parfaitement jouables actuellement, que ce soit visuellement encore alléchant ou plaisant manette en main (Banjo, je t'aime), autant sur PS1, j'en trouve plus difficilement...
Mais ça m'arrange, ça laisse plus de jeux pour la ps1. Surtout que ce qu'a dit @wiiwii007 correspond quasi exactement à mes goûts sur PS1 (pas ou très très peu de jeux 3D, pas de jeux de baston ni jeux de caisse, et je rajouterais pas de jeux de sport).
En jeux que j'ai et que je kiffe, il y a, hors jeux à gameplay 3D, baston, sport et caisse (j'ai ai enlevé qu'une petite dizaine en somme) : Geppy-X, Adventures of Little Ralph, Adventures of Lomax, Blood Omen Legacy of Kain, Bokan Desuyo, Castlevania SOTN, Choukousoku GranDoll, Cotton Original, Discworld, The Firemen 2, Gatchaman The Shooting, Gear Senshi Dendoh, Gunner's Heaven, Harmful Park, Herc's Adventure, In The Hunt, Klaymen Klaymen: Neverhood no Nazo, Megaman 8, Oddworld, One Piece Mansion, Punky Skunk, Raiden DX, Raiden Project, SRT F & F Final, Two Tenkaku, Wild Arms (y'a que les combats qui sont en 3D moche, le jeu est en 2D jolie), et X2. Et il m'en manque plein (comme Little Big Adventure par exemple). A rajouter également les jeux multi que j'ai sur Saturn mais qui existent également sur PS1, comme Wonder 3, Bokan to Ippatsu, Dodonpachi, les 3 Parodius, les 2 Striker, Gussun Oyoyo, Gex, Magical drop 3, etc etc etc.
Par contre, s'il dit pas de jeux non-pal, je le flambe en place public, c'est des coups à la @d3vilwinnie, et c'est moche.
Mais ça m'arrange, ça laisse plus de jeux pour la ps1. Surtout que ce qu'a dit @wiiwii007 correspond quasi exactement à mes goûts sur PS1 (pas ou très très peu de jeux 3D, pas de jeux de baston ni jeux de caisse, et je rajouterais pas de jeux de sport).
En jeux que j'ai et que je kiffe, il y a, hors jeux à gameplay 3D, baston, sport et caisse (j'ai ai enlevé qu'une petite dizaine en somme) : Geppy-X, Adventures of Little Ralph, Adventures of Lomax, Blood Omen Legacy of Kain, Bokan Desuyo, Castlevania SOTN, Choukousoku GranDoll, Cotton Original, Discworld, The Firemen 2, Gatchaman The Shooting, Gear Senshi Dendoh, Gunner's Heaven, Harmful Park, Herc's Adventure, In The Hunt, Klaymen Klaymen: Neverhood no Nazo, Megaman 8, Oddworld, One Piece Mansion, Punky Skunk, Raiden DX, Raiden Project, SRT F & F Final, Two Tenkaku, Wild Arms (y'a que les combats qui sont en 3D moche, le jeu est en 2D jolie), et X2. Et il m'en manque plein (comme Little Big Adventure par exemple). A rajouter également les jeux multi que j'ai sur Saturn mais qui existent également sur PS1, comme Wonder 3, Bokan to Ippatsu, Dodonpachi, les 3 Parodius, les 2 Striker, Gussun Oyoyo, Gex, Magical drop 3, etc etc etc.
Par contre, s'il dit pas de jeux non-pal, je le flambe en place public, c'est des coups à la @d3vilwinnie, et c'est moche.
45 Re: La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui Mer 8 Juin - 18:55
CTJ
Limbo Hater
C'est surtout que perso quand je voyais "Playstation" je lisais "Loading", ce qui n'était me paraissait alors bien trop pénible
Je pense que la N64 est la console qui m'a le plus marqué et pourtant je ne la possède pas, surement parce que c'est aussi une de celle qui a le plus mal vieilli.
Je pense que la N64 est la console qui m'a le plus marqué et pourtant je ne la possède pas, surement parce que c'est aussi une de celle qui a le plus mal vieilli.
46 Re: La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui Mer 8 Juin - 19:01
d3vilwinnie
Maudit du Forum
Je te merde mon ange
Pour moi la N64, c'est la "quasi fin" des éternelles disputes avec mes frangins, enfin 4 ports manettes intégrés et des jeux ce jouant à 3 simultanément comme Goldeneye et Mario kart 64 (A l’époque j’ignorais complètement qu'il existait des jeux jouable à 3 ou 4 grâce à un multitab....)
"Quasi fin" car pour jouer à Mario 64 ou Zelda bah étant le plus petit je devais attendre d’être le premier rentré de l'école ou que les frangins soit de sortie pour jouer aux jeux solo
Oui j'ai eu une enfance très douloureuse
Pour moi la N64, c'est la "quasi fin" des éternelles disputes avec mes frangins, enfin 4 ports manettes intégrés et des jeux ce jouant à 3 simultanément comme Goldeneye et Mario kart 64 (A l’époque j’ignorais complètement qu'il existait des jeux jouable à 3 ou 4 grâce à un multitab....)
"Quasi fin" car pour jouer à Mario 64 ou Zelda bah étant le plus petit je devais attendre d’être le premier rentré de l'école ou que les frangins soit de sortie pour jouer aux jeux solo
Oui j'ai eu une enfance très douloureuse
47 Re: La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui Mer 8 Juin - 19:05
wiiwii007
Maudit du Forum
Ben on est d'accord adl, c'est exactement ça !
Les jeux de sport pareil, je suis très loin d'être un fan, d'ailleurs si il n'en sort pas sur Wii U, ça ne me dérange en aucun cas. Les seul jeux de " sport ", " caisses " que j'apprécie réellement ce sont les Mario Kart, les F-Zero et le Formula One sur PS2.
Les jeux de sport pareil, je suis très loin d'être un fan, d'ailleurs si il n'en sort pas sur Wii U, ça ne me dérange en aucun cas. Les seul jeux de " sport ", " caisses " que j'apprécie réellement ce sont les Mario Kart, les F-Zero et le Formula One sur PS2.
48 Re: La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui Mer 8 Juin - 19:23
Invité
Invité
Pour ceux que cela interesse, voici le fullset pal de la N64 :
Y' quand même eu vraiment beaucoup de bonnes choses sur cette machine mine de rien
- Spoiler:
007 Le Monde Ne Suffit Pas
1080° Snowboarding
A Bug's Life
Aero Gauge
Aerofighter Assault
Aidyn Chronicles : The First Mage
Air Boarder 64
All Star Baseball 2000
All Star Baseball 2001
All Star Baseball 99
Army Men : Sarge's Heroes
Armorines : Project Swarm
Automobili Lamborghini
Banjo & Kazooie
Banjo-Tooie
Bass Hunter 64
Batman Of The Future
Battletanx
Beetle Adventure Racing
Bio Freaks
Blast Corps
Blues Brothers 2000
Body Harvest
Bomberman 64
Bomberman Hero
Buck Bumble
Bust A Move 2
Bust A Move 3x
Carmageddon
Castlevania 64
Castlevania Legacy Of Darkness
Chameleon Twist
Chameleon Twist 2
Charlie Blast's Territory
Chopper Attack
Clay Fighters 63 1/3
Command And Conquer 64
Conker's Bad Fur Day
Coupe Du Monde 98
Cruisin' Usa
Cruisin' World
Cyber Tiger
Daffy Duck Dans Le Role De Duck Dodgers
Daikatana
Dark Rift
Destruction Derby 64
Diddy Kong Racing
Donald Duck : Goin' Quackers
Donkey Kong 64
Doom 64
Dual Heroes
Duke Nukem : Zero Hour
Duke Nukem 64
Earthworm Jim 3D
ECW Hardcore Revolution
Excitebike 64
Extreme G
Extreme G 2
F-Zero X
F1 Pole Position
F1 Racing Championship
F1 World Grand Prix
F1 World Grand Prix 2
FIFA 98
FIFA 99
FIFA Soccer 64
Fifa World Cup 98
Fighter's Destiny
Fighting Force 64
Flying Dragon
Forsaken
Gauntlet Legends
Gex 3 : Deep Cover Gecko
Gex 64
Glover
GoldenEye 007
Gt 64 Championship Edition
Hercules
Hexen 64
Holy Magic Century
Hot Wheels : Turbo Racing
Hybrid Heaven
Iggy's Reckin' Balls
Indy Racing 2000
International Superstar Soccer 2000
International Superstar Soccer 64
International Superstar Soccer 98
International Track And Field : Summer Games
International Track And Field 2000
Jeremy Mcgrath Supercross 2000
Jet Force Gemini
Ken Griffey Jr's Slugfest
Killer Instinct Gold
Kirby 64 : The Crystal Shards
Knife Edge : Nose Gunner
Knockout Kings 2000
Kobe Bryant In NBA Courtside
Lego Racers
Les Razmoket : La Chasse aux Trésors
Les Razmoket A Paris : Le Film
Lode Runner 3d
Lylat Wars
Mace : The Dark Age
Madden 64
Madden NFL 2000
Madden NFL 2001
Madden NFL 2002
Madden NFL 99
Magical Tetris Challenge
Mario Golf
Mario Kart 64
Mario Party
Mario Party 2
Mario Party 3
Mario Tennis
Mickey Speedway USA
MicroMachines 64 Turbo
Milo's Astro Lanes
Mischief Makers
Mission Impossible
Monster Truck Madness 64
Mortal Kombat 4
Mortal Kombat Mythologies
Mortal Kombat Trilogy
Multi Racing Championship
Mystical Ninja : Starring Goemon
Mystical Ninja 2 : Starring Goemon
Nagano Olympic Hockey 98
Nagano Winter Olympics 98
Nascar 2000
Nascar Racing 99
NBA Courtside
NBA Courtside 2
NBA Hang Time
NBA In The Zone 98
NBA Jam 2000
NBA Jam 99
NBA Live 2000
NBA Live 99
NBA Pro 98
NBA Pro 99
NBA Showtime : NBA On NBC
NFL Blitz
NFL Blitz 2000
NFL Blitz 2001
NFL Quarterback Club 2000
NFL Quarterback Club 99
NFL Quaterback Club 2001
NFL Quaterback Club 98
NHL 2000
NHL 99
NHL Blades Of Steel 99
NHL Breakaway 98
NHL Breakaway 99
NHL Pro 99
Nuclear Strike 64
Off Road Challenge
Operation Winback
Paper Mario
Paperboy
Penny Racers
Perfect Dark
Pga European Tour
Pilotwings 64
Pokemon Puzzle League
Pokemon Snap
Pokemon Stadium
Pokemon Stadium 2
Power Rangers Lightspeed Rescue
Premier Manager 64
Quake 2
Quake 64
Rainbow Six
Rakuga Kids
Rampage 2 : Universal Tour
Rampage World Tour
Rat Attack
Rayman 2 : The Great Escape
Re-Volt
Ready 2 Rumble Boxing
Resident Evil 2
Ridge Racer 64
Road Rash 64
Roadsters
Robotron 64
Rocket : Robot On Wheels
Rush 2 : Extreme Racing USA
San Francisco Rush
San Francisco Rush 2049
Scars
Scooby-Doo! Classic Creepy Capers
Shadow Man
Shadowgate
Shadows Of The Empire
Snowboard Kids
Snowboard Kids 2
South Park Chef's Luv Shack
South Park Rally
Space Station : Silicon Valley
Spider-Man
Star Wars : Rogue Squadron
Star Wars Episode 1 : Battle For Naboo
Star Wars Episode 1 : Racer
Starcraft 64
Starshot : Panique Au Space Circus
Super Bowling
Super Mario 64
Super Mario Adventure
Super Smash Brothers
Supercross 2000
Superman
Tarzan
Taz Express
Telefoot Soccer 2000
Tetrisphere
The Legend Of Zelda : Majora's Mask
The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time
The New Tetris
Tonic Trouble
Tony Hawk's Pro Skater 2
Tony Hawk's Skateboarding
Top Gear Overdrive
Top Gear Rally
Top Gear Rally 2
Toy Story 2
Triple Play 2000
Turok : Rage Wars
Turok 1 : Dinosaur Hunter
Turok 2 : Seeds Of Evil
Turok 3
Twisted Edge Extreme Snowboarding
V-Rally 99
Vigilante 8
Vigilante 8 : Second Offense
Virtual Chess 64
Virtual Pool 64
Waialae Country Club : True Golf Classics
War Gods
Wave Race 64
Wayne Gretsky 3d Hockey
Wcw Mayhem
Wcw Nitro
Wcw Vs Nwo : World Tour
Wcw Vs Nwo Revenge
Wetrix
Wipeout 64
World Cup 98
World Driver Championship
World League Soccer 2000
Worms Armageddon
WWF Attitude
WWF No Mercy
WWF Warzone
WWF Wrestlemania 2000
Xena : Talisman Of Fate
Yoshi's Story
Y' quand même eu vraiment beaucoup de bonnes choses sur cette machine mine de rien
49 Re: La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui Mer 8 Juin - 19:26
d3vilwinnie
Maudit du Forum
Super Mario Adventure ????? hu je le connais pas du tout celui la, un Mario que je n'ai pas en tout cas, pas normal
50 Re: La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui Mer 8 Juin - 19:29
Invité
Invité
C'est un RPG visiblement!
51 Re: La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui Mer 8 Juin - 19:32
d3vilwinnie
Maudit du Forum
oki je me disais aussi...
forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 3D » Nintendo N64 » La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui