Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» I'll be back with an arrow in the knee
par Warhol Mar 9 Juil - 10:19

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Battosai14 Jeu 4 Juil - 13:45

» Présentation
par Battosai14 Mer 3 Juil - 15:07

» Collection de Jon
par Jon Mer 3 Juil - 13:12

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Mar 4 Juin - 5:19

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 7]

d3vilwinnie


Maudit du Forum

oki je me disais aussi...

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
C'est le nom de Paper Mario avant qu'il sorte.
Sinon content qu'on revienne à la N64, j'ai cru être sur un topic PS1 a un moment!

Sinon exclusivité régionale de la N64 avec le jeu Indiana Jones and The Infernal Machine, qui n'est sorti qu'aux USA. Et c'est bien dommage car c'est apparemment un bon jeu de type "tomb raider" .
Une perle méconnue de la N64 pour l'Europe. Je crois qu'en plus le jeu est amélioré par l'expansion pack.
Je compte me le prendre un de ces 4 mais le faut un adaptateur pour les jeux imports.
La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui - Page 3 676_fr10

Invité

avatar
Invité
Exclue US/Jap, y'a aussi le Star Soldier Vanishing Earth :

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Y a plein d'exclus jap en shmup sur N64.
Jeux de sport aussi. Serait sympa de faire un listing des exclus d'ailleurs. Pas facile à trouver.

Celui là c'est pour ange qui collectionne les jeux Alice!
La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui - Page 3 64_tru10

Invité

avatar
Invité
256 jeux ce n'est pas énorme, surtout quand il y a (pour moi) 2/3 de titres sans intérêt voire mauvais. C'est peu, et ça a contribué à mon relatif désintérêt pour la machine, hors une poignée de titres cultes.

Autre grosse déception pour moi le DD64, présenté en grandes pompes, notamment avec Zelda & Co et....... pouf, plus rien chez nous et si peu même au japon Confused

Pareil pour son design que j'ai toujours trouvé mauvais (même quand je l'attendais et l'ai acheté avec mes quelques économies) car trop jouet/old-school.

Quoiqu'il en soit, j'ai envie depuis longtemps de me refaire Banjo & Kazooie.
En revanche, j'ai tenté de faire Conker 64 il y a quelques mois et.... ça piquait grave (et encore j'ai le RGB mod) Confused ... en plus d'être poussif (comprendre : "vieillot/lourd") dans les commandes. Je me tournerai sur ma version XBox du coup pour y jouer plus tard.
Et c'est le cas pour pas mal de jeux pourtant adulés et rincés à l'époque.

(en grosse exclue jap il y a aussi Sin & Punishment, malheureusement jamais traduit Confused )

Invité

avatar
Invité
tetsuoshima a écrit:Y a plein d'exclus jap en shmup sur N64.
Jeux de sport aussi. Serait sympa de faire un listing des exclus d'ailleurs. Pas facile à trouver.

Oui tiens ca serait sympa! Va falloir se mettre en mode fouine La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui - Page 3 4257297559

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Sur wiki y a la liste des jeux avec J quand exclu jap. Y a les exclus Pal Australie aussi.
Mais pas les exclus US.
Peut pas lister moi là. Suis sur phone.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_de_jeux_Nintendo_64

Kawet

Kawet
Chat-Bits
il n'y a aucun #metroid sur #n64, donc joyeux 30ans metroid pis c'est tout.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

NinjaStorm a écrit:En revanche, j'ai tenté de faire Conker 64 il y a quelques mois et.... ça piquait grave (et encore j'ai le RGB mod) Confused

C'est clair, il faut vraiment un temps de réadaptation pour pouvoir apprécier les jeux 64 aujourd'hui. Les graphismes piquent sévèrement les yeux... Après ce laps de temps ça passe plus ou moins selon les jeux, mais il faut continuer avec la 64 et rien d'autre !! Sinon c'est foutu...

D'ailleurs j'ai bien galéré il y a peu avec le Buck Bumble, c'était franchement pas très beau.

Mais bon, je suis en plein dans ma période 64 et franchement, selon les jeux, c'est top.

Invité

avatar
Invité
Oui, ça va dépendre des jeux (et des joueurs)
J'avais fait Paper Mario à la place de Conker finalement, en entier, et ça passait plutôt bien.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

fafy a écrit:Exclue US/Jap, y'a aussi le Star Soldier Vanishing Earth :


Le moins bon de la série.
Par contre, Sin & Punishment est vraiment cool.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

wiiwii007 a écrit:
NinjaStorm a écrit:En revanche, j'ai tenté de faire Conker 64 il y a quelques mois et.... ça piquait grave (et encore j'ai le RGB mod) Confused

C'est clair, il faut vraiment un temps de réadaptation pour pouvoir apprécier les jeux 64 aujourd'hui. Les graphismes piquent sévèrement les yeux... Après ce laps de temps ça passe plus ou moins selon les jeux, mais il faut continuer avec la 64 et rien d'autre !! Sinon c'est foutu...

D'ailleurs j'ai bien galéré il y a peu avec le Buck Bumble, c'était franchement pas très beau.

Mais bon, je suis en plein dans ma période 64 et franchement, selon les jeux, c'est top.

C'est le changement de résolution qui fait ça en grande partie!
Il faut se faire violence quelques instants pour que l'oeil se réhabitue tout simplement!

Quand je joue Mario Kart 8 en 1080p 60 fps pendant de longs mois et que je repars sur la version Snes en multi avec un ami, ç'est encore plus compliqué et c'est au bout de longs instants que l'on retrouve le confort de normalité!

Par contre si on joue sur une Tv inadaptée, le visuel ne pourra etre identique à l'époque, il faut faire attention car sur Resident Evil4 Gcube, j'ai du changer de Tv.



Dernière édition par Tylano le Mer 8 Juin - 22:33, édité 1 fois

retroactionman

retroactionman
Diablotin Joueur

Je pense que la N64 est la console de salon de Nintendo avec le moins de hits ! La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui - Page 3 4040065972 (Non, on ne compte pas le Virtual Boy Very Happy )

Une vraie déception cette console, surtout après la SFC, heureusement la GC va relever le niveau.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
La Jaguar, la 3DO, l'amiga CD32, La PC-FX, la Playdia, la Pippin...
y a plein de console de salon bien plus mauvaises que la N64 hein...

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

La n64 n'est clairement pas une machine idéale pour le grand public et les acheteurs compulsifs.
Tout comme la Neo Geo.

Invité

avatar
Invité
Disons surtout que c'est la première machine ou il faut vraiment aimer les productions Nintendo pour qu'elle soit appréciée étant donné qu'il n'y avait pratiquement que ca de valable! Mais bon, faut pas déconner, t'en a tout de même beaucoup qui sont de très bons, t'avais de quoi satisfaire à une bonne majorité des goûts mine de rien et tu avais tout de même plusieurs bons jeux dans chaque catégories...

Perso, mon classement par genres :

Baston :
- Fighter's Destiny
- Killer Instinct Gold
- Mace : The Dark Age
- Super Smash Brothers

Course :
- Diddy Kong Racing
- Extreme G 2
- F-Zero X
- Hydro Thunder
- Mario Kart 64
- Ridge Racer 64
- Star Wars Episode 1 : Racer
- Wave Race 64
- Wipeout 64

FPS :
- GoldenEye 007
- Perfect Dark
- Turok 3

Plateformers :
- Banjo & Kazooie
- Banjo-Tooie
- Bomberman Hero
- Conker's Bad Fur Day
- Donkey Kong 64
- Kirby 64 : The Crystal Shards
- Super Mario 64

Puzzle et Party Games :
- Bomberman 64
- Mario Party (intégrale)
- Pokemon Puzzle League
- Tetrisphere

RPG/Aventure :
- Mystical Ninja 2 : Starring Goemon
- Paper Mario
- The Legend Of Zelda : Majora's Mask
- The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time

Shoot/Tir :
- Lylat Wars
- Star Wars : Rogue Squadron
- Star Wars Episode 1 : Battle For Naboo

Sports :
- 1080° Snowboarding
- International Superstar Soccer 64
- Mario Golf
- Mario Tennis
- Snowboard Kids 2
- Wayne Gretsky 3d Hockey

Autres :
- Blast Corps
- Jet Force Gemini
- Mischief Makers
- Pokemon Stadium
- Resident Evil 2
- Shadow Man
- Shadows Of The Empire

Alors certes, si on avait fait la même chose avec la PS1, y'aurait sûrement beaucoup plus de choses dans les catégories (voir même plus de catégories) avec des noms plus sonnants mais en ce qui me concerne, ca fait pas loin d'une cinquantaine de très bons jeux que j'ai listé ici (dont une grosse majorité d'exclusivités)! Et j'en ai certainement oubliés parmi tous ceux que je ne connais pas!

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

tetsuoshima a écrit:La Jaguar, la 3DO, l'amiga CD32, La PC-FX, la Playdia, la Pippin...
y a plein de console de salon bien plus mauvaises que la N64 hein...

J'te permets pas, bitch. La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui - Page 3 3856250453


tetsuoshima a écrit:
Sinon exclusivité régionale de la N64 avec le jeu Indiana Jones and The Infernal Machine, qui n'est sorti qu'aux USA.

On en parlait au phone avec Batto le mois dernier, on était tristes de voir qu'il est US only. La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui - Page 3 120511517


tetsuoshima a écrit:
Celui là c'est pour ange qui collectionne les jeux Alice!
La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui - Page 3 64_tru10

Une compile de jeux de cartes, bon... J'aime pas trop non plus le design d'Alice, mais il a l'air assez choupi en tout cas côté cut-scenes (et en 2D) :

La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui - Page 3 Gfs_1410

http://paderetro.com/

Sweet Soul Brother

Sweet Soul Brother
Possédé du Pad

J'ai de très bon souvenirs sur cette machine. Mario 64 bien sûr, mais ce sont surtout les jeux multis qui m'ont éclatés sur cette bécane. Une petite mention spéciale à Mario Kart 64 et NBA Hang Time !!

Kawet

Kawet
Chat-Bits
ma première possession de la N64 ne s'est pas très bien passé

je ne l'ai pas eu à sa sortie, j'y avais néanmoins joué avec des potes au lycée (notamment Goldeneye)

puis après le bac, dans la première année du concours à la fac, je l'ai acheté et je n'ai joué qu'à Mario64, mario kart64 et zelda OOT

j'ai été tellement déçu à l'époque de cette abondance de couleurs vives, trop enfantin, et déçu de l'impression de "vide" que me laissait OOT à l'époque (beaucoup de déplacements sans que rien ne se passe), que, combiné à la nécessité de passer le concours, j'en suis arrivé à la revendre assez vite, pour ne plus toucher de console jusqu'en 2006  (exception faite d'une belle partie de FF8 à sa sortie et de la GB dans les toilettes XD)

Je ne me suis réconcilié avec cette console que depuis que le virus retro m'a piqué, depuis j'ai récupéré ça, ma liste sans limite  La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui - Page 3 4257297559

1080° Snowboarding
Banjo-Kazooie
Banjo-Tooie
Bomberman 64
Conker's Bad Fur Day
Excitebike 64
F-zero X
Holy Magic Century
Golden Eye
Jet force gemini
Mario Golf
Mario Kart 64
Mystical Ninja
Paper Mario
Perfect Dark
Lylat Wars  64
Star Wars Rogue Squadron
Super Mario 64
Tetrisphere
Waverace
Winnie l'ourson
Wipeout 64
Yoshi's Story
Zelda Majora's Mask
Zelda Ocarina of time

Invité

avatar
Invité
Je me souviens du jour où le gérant de Konci (par la suite Fantasy Games à Lyon) était rentré d'un voyage au Japon qu'il avait programmé pour ramener quelques Nintendo 64 en France (genre 2 jours après sa sortie) et qu'il vendait à un prix exorbitant! Ils avaient mis une machine en démo dans la boutique avec Mario 64 et faisaient payer l'heure de jeu (mais genre super cher, je me rappel plus exactement mais on devait être dans les 50fr facile à l'époque)! Avec mes potes, on s'était réunis pour se payer une après midi complète de jeu, ce qui fait qu'on a pu tester la machine à peine quelques jours après sa sortie! Je me souviens, ils la vendaient 3500 francs (seule, car il n'avaient pas réussi à ramener plus d'un exemplaire de Mario) et y'en avait à peine une dizaine de disponible! Elles sont toutes parties dans la première journée, la boutique était bondée d'un autre monde! On avait pris une méchante claque à l'époque, nous qui étions habitués à jouer sur SNES et un peu sur PS1!

J'avais réussi à réunir les 1500francs nécessaires pour me payer un modèle PAL allemand en avril 1997 qu'un magasin avait réussi à chopper en stock réduits en vendant le journal le dimanche matin devant le bureau de tabac durant les 3 mois précédents car mes parents avaient décidé de me couper mon argent de poche pour m'apprendre la valeur des choses! C'est donc le premier achat que j'ai fait dans ma vie en trimant et en me levant à 5h30 du matin! Je me rappel, j'avais pas eu assez pour prendre un jeu avec! Mon voisin plus chanceux (quoi que, avec le recule, cette méthode éducative a été bénéfique) c'était fait payer la console avec Mario 64 et Wave Race 64 alors il m'avait passé ce dernier pendant qu'il s'envoyait Mario! J'ai du trimer un mois de plus pour me payer mon premier jeu!

C'est donc une machine que j'ai réellement désirée plus qu'une autre et dont j'ai tout mis en œuvre pour me l'offrir sans devoir attendre Noël! Elle a donc une place importante pour moi et j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir par la suite à lui donner à manger et à y jouer en multi avec les potes (j'ai abandonné la vente du journal pour les discothèques et ca a été l'orgie de jeux La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui - Page 3 3856250453).

CTJ

CTJ
Limbo Hater
retroactionman a écrit:Une vraie déception cette console, surtout après la SFC

Perso quand j'ai allumé ma N64 j'étais sur une autre planète. J'ai oublié ma Snes instantanément. Ma plus grosse claque de JV c'est sans aucun doute quand j'ai allumé la N64 avec Goldeneye.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

On l'a eue (ou plutôt mon frère) à Noël 1997. On avait eu trois jeux avec : Killer Instinct Gold, Mario Kart 64 et Super Mario 64.
On s'est pris une énorme claque avec Super Mario 64, mais en même temps, je m'en prenais une avec FFVII (que j'avais reçu pour Noël). Après, je me souvies qu'il s'est procuré pas mal de jeux dessus : les deux Zelda, Resident Evil 2 (un véritable tour de force sur cette console), Yoshi's Story, Holy Magic Century, Turok 1 et 2, Mace the Dark Age (Pojo, le poulet infernal !!), Diddy Kong's Racing, Smash Bros, Donkey Kong 64, Golden Eye, et j'en oublie sûrement.

Parmi les jeux qui m'ont marqué sur cette console :
1- Mario 64
2- Zelda Ocarina of Time
3- Mario Kart 64
4- Goldeneye
5- Conker's Bad Furday
6- Resident Evil 2

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je n'ai aucun souvenir de cette machine. Autour de moi, personne ne la possédait à l'époque, je n'ai pu la tester que tardivement, vers 2002 peut-être - en tout cas après la sortie de la génération suivante - via Super Mario 64 et je n'ai pas franchement été emballé. J'ai toujours détesté sa manette. Je n'ai jamais joué en multi-joueurs. J'en ai acheté une il y une dizaine d'années mais je n'y ai quasiment jamais joué. J'ai un peu essayé Mario 64, Lylat Wars, Goldeneye, un jeu de courses dans l'univers Star Wars dont j'ai oublié le nom et Lode Runner 3-D mais je n'ai pas joué plus d'une heure à chacun. J'ai du passer 4 ou 5 heures sur cette console maximum, pas plus.

J'avais également testé Ogre Battle 64 via l'émulation, mais c'était il y a longtemps, le PC que j'avais à l'époque ramait en émulation N64, donc le confort de jeu n'était pas là, mais le jeu en lui-même avait l'air vraiment sympa. C'est le seul jeu de la machine qui me fait envie (je n'aime pas particulièrement les Zelda).

Ah, on me signale dans l'oreillette que Ogre Battle 64 n'est pas sorti en PAL et que la console est zonée... bon, ben du coup non, c'est vraiment une console qui ne me sert à rien La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui - Page 3 4257297559

defskerus

defskerus
Dieu Breton
tetsuoshima a écrit:
Sinon exclusivité régionale de la N64 avec le jeu Indiana Jones and The Infernal Machine, qui n'est sorti qu'aux USA. Et c'est bien dommage car c'est apparemment un bon jeu de type "tomb raider" .
Une perle méconnue de la N64 pour l'Europe. Je crois qu'en plus le jeu est amélioré par l'expansion pack.
Je compte me le prendre un de ces 4 mais le faut un adaptateur pour les jeux imports.
La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui - Page 3 676_fr10

Il est sorti sur PC chez nous il me semble.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Oui oui il est sur Pc aussi !
Mais bon... Un tomb raider à la sauce Indiana Jones sur console c'est à avoir!

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai déjà joué à ce jeu je crois ... ou soit c'était la suite, car ça me semblait bien plus jolie (mais PC donc peut être plus de détail).

en tout cas, j'en garde pas un souvenir incroyable ... donc non c'est pas à avoir Very Happy
(mais les tomb raider, je trouve ça d'une chiantitude incroyable ... j'espère que le reboot que j'ai eu l'autre jour sur 360 sera mieux)

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum