J'arrive bientôt à la fin du jeu, il me reste le château de Ganon à faire, je ne sais pas si il y a une surprise ou non après ça. Niveau Skulltulas j'en suis à 71/100, et il me manque 7 ou 11 quarts de cœur (j'espère que le dernier boss nous en donne un), sinon au niveau de l'équipement j'ai tout !
Maintenant je peux désormais mieux cerner les défauts et qualités du jeu. Dans les défauts, je dirais que les cinématiques n'envoient pas assez du lourd, et surtout, tout est super prévisible, trop carré. On sait qu'à la fin de chaque palais il y aura Sheik qui viendra etc. C'est vraiment dommage... Autre défaut que je trouve assez chiant : les voyages dans le temps. Ça me gonfle de devoir à chaque fois prendre l'ocarina, jouer la mélodie du temps, sortir/prendre l'épée, et repartir -> c'est casse bonbon...
Voilà ce qui me vient pour le moment, sinon dans les points positifs je dirais les musiques magnifiques et toutes en adéquation parfaite avec le lieu et l'ambiance. Le tactile qui permet d'avoir 2 boutons accessibles supplémentaires pour les objets, mais aussi le gyroscope de la 3DS que j'adore pour le grappin et l'arc. L'effet 3D m'a bien plu au départ mais je le trouve un poil moins bon que dans Between Worlds, donc bien mais pas topissime.
Sinon je trouve que l'open World n'est pas si vide que ça au final. Si on s'intéresse un minimum à la quête des quarts de cœur et des Skulltulas, on se rend compte que sous l'apparence d'un monde très vide, il y a vraiment beaucoup de choses à faire. Pour que le tout soit parfait il aurait fallu qu'il fasse tous les endroits un poil plus petit et personne n'aurait eu cette sensation de vide.
Au final j'adore ce jeu mais il possède quand même quelques défauts qui dérangent.