Ouai non mais écoute pas trop Fafy qui comme le dit lui même "n'a fait que 3 opus"
J'ai commencer par le Rouge / Bleu / Jaune, et j'ai de suite été happé par le côté exploration / collectionnite / évolution / RPG / combats entre amis, du jeu.
Alors oui le scénario c'était pas non plus un truc de génie, mais à l'époque ça faisait bien son job.
Ensuite j'ai enchainé sur le Or / Argent / Cristal et pareil je les ai retourné dans tous les sens
Puis j'ai tenté le Émeraude sur GBA.... Là j'me suis dit que j'allais laisser cette série évoluer un peu avant de m'y remettre parce que bon, hormis les graphisme plus jolis et plus de Pokémon j'ai pas été super emballé par cet opus au niveau des nouveautés.
J'ai donc sauté cette génération et quand mon ex s'est pris Heartgold sur DS, j'ai tenté le Platine. (Que j'ai bien retourné lui aussi avec 350 h de jeu
)
Ensuite y'a eu Noir / Blanc 1 et 2.... Amélioration graphiques, quelques pokémon en plus........ J'ai vite laisser de côté, trop peu de nouveautés pour moi. (Mais j'en ai quand même un de chaque
)
Et du coup avec la sortie de X / Y, bah là j'étais content parce que là, y'avait vraiment pas mal de nouveauté dans ces épisodes par rapport aux opus précédents !! Et du coup bah voilà 350h de jeu, 617 pokémon de chopper... Pire que le Crack ce truc
Ensuite les Remakes Rubis / Saphir j'y ai pas toucher, déjà trop déçu de voir que le jeux avait fait 3 pas en arrière par rapport aux héros du jeu (personnalisable à souhait dans X/Y et non personnalisable dans Alpha/Omega) et qu'en plus c'était qu'un simple remake un peu plus joli des version GBA sans nouveautés.
J'attends donc de voir ce que Soleil et Lune va apporté comme nouveautés. Apparemment la customisation des personnages est revenu, ils ont encore trouver un nouveau système de "nouvelles attaques", mais j'ai vu beaucoup de "nouveaux pokémon" tirés des anciennes versions simplement légèrement modifiés pour la "bonne cohérence scénaristique"................
Donc si tu veux, les Pokémon on en a bouffer pas mal, se farcir les 3 jeux tous les 2 ans pour pouvoir compléter ton Pokédex National juste pour avoir droit au certificat du plus haut niveau de maitrise au bout d'un moment t'as envie de changements
Certains épisodes avaient vraiment d'infimes améliorations par rapport à la version précédente...
Pour ma part c'était surtout par rapport à des nouveautés dans le gameplay, des combats plus dynamiques et surtout à une personnalisation du héros pour mieux se rapprocher de lui que je recherchais comme changements dans cette série.
Et c'est ce que j'ai trouver dans les opus X / Y ! J'ai beaucoup aimé cet épisode (moins que mon premier Pokémon normal) mais si je devais en recommander un à quelqu'un qui débute la série, bah c'est clairement le X / Y que je lui recommanderais