Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Hier à 18:37

» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48

» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40

» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34

» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22

» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16

» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39

» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 27 sur 40]

wiiwii007

Maudit du Forum

Oula non, je ne pense pas tracer le jeu, au contraire ! Je prends vraiment mon temps car j'adore le concept, mais j'ai bien compris que j'ai souvent cherché pour rien car je n'avais pas le bon masque...

Là j'ai plus de la moitié des masques, 6 bocaux, et toutes les augmentations de fées que j'ai croisé.

Sinon je suis dac avec toi, l'ambiance des 5 dernières heures est fantastique, la musique change, les couleurs aussi, on se sent réellement en danger, c'est tout simplement trippant à bloc ! Very Happy

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

+ de 50H de jeu sur #Zelda Majora's Mask et je kiff (comme disent les jeunes) toujours autant ^^

J'ai suivi ton conseil @MacGregou, je me suis dit que je devais approcher de la fin vu ce que tu m'as dit. Je ne sais pas ce qu'il me reste à faire mais à la base je pensais que ça ferait comme quasi tous les Zelda, 3 ou 4 temples au départ, et une fois terminé 7 ou 8 autres apparaissent. Mais lorsque j'ai vu mon temps de jeu, je me suis dit que c'était pas possible Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 27 4257297559

D'ailleurs j'ai une question : peut-on continuer les quêtes secondaires après la fin du jeu ? Ça me parait basique comme truc, mais ta dernière intervention (MacGregou) m'a fait un peu peur.

Là j'ai pas bougé d'un poil dans la quête principale, mais j'ai enchaîné les quêtes secondaires comme un porc, enfin, quand le cerveau voulait bien fonctionner. C'est pas que c'est difficile, mais pour moi c'est assez embrouille tête cette histoire de retour dans le temps. D'ailleurs si on est fan de " Retour vers le futur ", on ne peut s’empêcher d'y penser et de sourire de temps à autres (le coup de la loterie j'ai bien ri ^^).

C'est quand même un jeu bien à part ce Zelda, il possède une atmosphère de dingo : à la fois joyeuse, angoissante, oppressante, très drôle (si on aime l'humour Zelda) etc. et tout ce binz s'enchaîne au fur et à mesure du temps qui passe dans le jeu. Franchement je suis un peu sur le cul, plus j'y joue, plus je trouve l'idée ingénieuse...

Le petit reproche que je pourrais lui faire, ce serait que l'on passe un peu trop de temps à se téléporter dans le temps, dans les endroits etc. Ça fait un poil redondant.

Hâte d'y retourner Very Happy

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

@wiiwii007 : Alors si je me souviens bien, je ne crois pas que tu peux revenir faire les quêtes secondaires vers la fin du jeu... Smile Je te conseille donc de les faire avant de te lancer à l'assaut de Skull Kid. Si tu obtiens tous les masques du jeu, tu auras notamment un petit bonus très sympathique !

Ce que j'aime beaucoup dans ce Zelda outre son parti pris du voyage dans le temps très bien exploité, c'est toute l'ambiance "fin du monde" qui n'est pas traitée de manière "débile" comme dans un The Last of Us (par exemple) où tout est gris, où tout le monde est dépressif, où la violence règne, etc...

Ici, on sent une menace planer sur le monde de Termina, un terrible cataclysme... mais on ne veut pas croire que la lune va s'écraser. Il faut se remettre dans le contexte de l'époque, de quelqu'un qui découvre absolument le jeu sans rien avoir lu dans les previews, et là on comprend la puissance de ce jeu. En effet, tout comme les habitants de Bourg-Clocher, on se dit qu'il va se passer un truc au dernier moment, que la lune ne va pas s'écraser, qu'il va y avoir un script ou une cinématique. Alors on espère, on se dit que ça va être un Zelda classique... Mais quand même, on la trouve bien inquiétante cette musique du 3ème jour, cette balade joyeuse qui s'emballe un peu comme une boite à musique détraquée et derrière laquelle retentissent des notes sombres, rappel constant que quelque chose ne va pas dans cette mécanique qui nous semblait pourtant si bien huilée.

Et puis arrivent les dernières heures du 3ème jour : le ciel qui rougit, la terre qui tremble, les cloches qui sonnent, la musique qui devient triste et grandiose. Et les habitants apeurés ou, au contraire, résignés. Quelques uns, encore, qui se dressent contre l'adversité en se disant que la providence va les sauver.  Le joueur qui découvre complètement le jeu est alors, du moins je pense, dans ce même flottement des états d'esprit que le jeu dépeint. A la fois incrédule mais aussi un peu apeuré, pressé, et tentant de se raccrocher à un dernier espoir : celui d'aller voir Skull Kid au sommet de la tour dans l'espoir de déclencher un événement providentiel (qui sera la perte de l'ocarina du temps par le méchant lutin).

Et tout le reste du jeu gardera ce sentiment d'oppression constante. Il n'y aura d'ailleurs pas un seul endroit, donjons exclus, où la lune ne sera pas visible, comme pour sans cesse nous rappeler l'imminence de la fin du monde et son caractère inéluctable. Tous les protagonistes seront, contrairement à la plupart des Zelda, tristes ou tout du moins bien peu joyeux.
La mort sera d'ailleurs un thème prédominant. Que cela soit la propriétaire du ranch qui, par le biais d'une conversation en apparence légère avec Link sur le mariage imminent de son amie en ville, ne pourra s'empêcher de demander : "Tu crois que la lune va tomber ?", montrant par là-même que l'angoisse est bien présente dans le coeur des gens de Termina, quand bien même ils essaient de la masquer par le petit train-train habituel de leurs vies.
On n'oubliera pas de rappeler aussi que Link héritera de l'esprit des masques des différents peuples quand l'un de ses représentants viendra à mourir. Les fantômes et autres esprits ne trouvant pas le repos seront légion dans la quête de Link. Même le bouclier que récupèrera Link à un moment donné fait peur, et est bien loin des designs chevaleresques habituels de la série !

Et d'un point de vue gameplay, même s'il n'y a que peu de donjons, il faut se rendre compte que le monde entier est à lui seul un niveau habilement construit, où les énigmes s'entremêlent habilement pour jalonner la progression du joueur sans que celui-ci ne s'en rende finalement compte. Contrairement à un Ocarina of Time où, si l'on réfléchit un peu, les zones n'ont pas d'autre but que de relier les différentes régions, ici dans Majora's Mask on peut très bien découvrir un objet où une énigme qui trouvera son utilité bien plus loin dans le jeu.

En conclusion, c'est vraiment un jeu qui, s'il n'est pas sans défaut, est pour moi un chef d'oeuvre du jeu vidéo. D'ailleurs, et c'est là sa force, il est si original que je ne vois pas quel autre jeu a pu me proposer un système de jeu équivalent et aussi travaillé.. Il reste un titre unique et bougrement couillu, et sans doute quelque chose qui ne sera jamais copié.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
J'ai vu un jeu sur PS4 qui a l'air un peu de la trempe de majora mask au niveau du délire du temps qui passe. Sexy brutale ça s'appelle.
J'ai jamais fait majora je précise.. donc désolé si c'est HS

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Dans le principe ça a l'air à peu près équivalent. Mais l'aspect "enquête policière" est moins grandiose , selon moi, qu'une fin du monde imminente.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Certes mais j'en parle ici , parce que c'est un peu le Hidden Gem du moment Sexy Brutale et j'ai rien lu dessus sur le forum encore. Je me le prendrai bientôt je pense. Il m'intrigue et il a un petit côté P&C
Le majora je l'ai sur N64, jamais eu le courage de le lancer encore. J'ai peur que ça me plaise pas en fait. Faudrait que je m'y colle un jour

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Tu ne l'as pas sur 3DS ? J'ai bien peur que ça pique un peu sur N64, quand même ! Mais sinon je pense que c'est un jeu qu'il faut quand même faire au moins une fois, tant ce qu'il propose est assez unique.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Sur 3DS c'est vraiment beau. La 3D est super propre et l'inventaire sur le 2e écran c'est la classe.

J'y avais bien joué mais j'avais arrêté... Je suis bon pour recommencer à zéro !

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@MacGregou : Bah voilà, t'as mis les mots exacts de mon ressenti ^^

Le nombre de fois ou je me surprends à bader la lune qui tombe petit à petit... A la fin du troisième jour c'est assez impressionnant à voir. Et la première fois ou tu te fais surprendre par la catastrophe " ça choque ", je ne peux l'expliquer mais c'est un grand moment du jeu vidéo, c'est clair.

Moi ce que j'adore dans quasi tous les jeux Nintendo c'est qu'à chaque fois je me dis : " C'est un peu vide " ou " c'est un peu facile ", et j'ai toujours une petite appréhension. Mais toujours, vers le milieu des jeux, je comprends qu'en fait le level design se dévoile au fur et à mesure de l'avancée. Dans Majora's Mask j'ai eu ce sentiment d'un petit monde, avec seulement 3 jours... j'ai vraiment eu peur d'être limité. Et au final je me retrouve avec 50H de jeu au compteur sans même m'en être rendu compte ! Moi je dis bravo !!

Après je peux comprendre que l'on apprécie pas trop le jeu car c'est... spécial. Je pense aussi comme toi MacGregou, il faut le faire au moins une fois, ne serait-ce que pour vivre cette ambiance de fin du monde des 5 dernières minutes.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

celui-là, je ne l'ai pas encore fait et çà risque d'être sur 3DS aussi, vu la cote du 64. Vous me donnez envie, mais pour plus tard.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@ marmotplay : Sur 3DS il est top, et comme CTJ, j'adore le second écran pour l'inventaire. Je pense qu'il doit être mieux sur 3DS.

Sinon j'approche à grand pas de la fin de ce #Zelda. Je viens de terminer le donjon d'Ikana, et quel donjon d'ailleurs ! J'en suis encore un peu chamboulé, le jeu envoie tellement de trucs sympas sur la fin !!
Spoiler:

Et puis bon le jeu m'a achevé : j'ai vu des squelettes danser !!! Mais surtout faire le pas de dance de Michael Jackson dans Smooth Criminal !!!! Dans un Zelda !!!!!!! Je ne peux que  Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 27 1219400558

Qu'est ce que j'ai ris quand j'ai vu ça !! Puis alors c'est fait à la perfection le truc, c'est fantastique ! J'espère que vous avez compris que je suis fan d'MJ  Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 27 4257297559

Pour résumer, il me reste seulement un masque à choper, j'ai tous les items, par contre niveau cœur je suis un peu emmerdé car il me reste 6 quarts de cœur à trouver mais sur mon journal il ne me reste que 2 missions à faire  Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 27 1370858031  J'ai un peu peur d'avoir zappé des trucs...

On verra bien, une fois toutes mes missions terminées, je ferais une copie de sauvegarde pour aller voir ce qu'il se passe en haut du clocher ^^

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

#Zelda Majora's Mask terminé à 100% !! Very Happy

Je ne vais pas passer par 4 chemins : j'ai adoré !

Le truc avec ce " Zelda " c'est que le joueur doit s'investir réellement pour l'apprécier à sa juste valeur. Au départ c'est vraiment pas simple car on est noyé d'infos sur la fin du monde, le retour dans le temps, le journal, les quêtes, les mécanismes etc. C'est lourd tout ça, mais si le joueur fait l'effort, il en sera fortement récompensé !

Et plus ça va, plus ça monte en puissance. J'étais comme un gosse lorsque je suis parti fracasser le masque : l'endroit où l'on atterri, les jeux avec les enfants, les questions fantastiques des gosses après les cache-caches, l'atmosphère dérangeante...  Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 27 3066824534

Il n'y a pas de Ganon, ni de Zelda, mais ça ne m'a pas du tout dérangé, au contraire ^^ La fin du jeu m'a laissé sur le cul. J'étais dans un état étrange, à la fois bien et pas bien (rien à voir avec le fait d'avoir terminé le jeu), c'était lié à l'histoire, au dénouement final. Je trouve qu'ils ont vraiment réussi leur pari niveau immersion, j'étais au taquet.

Au final, au delà d'être un jeu, Majora's Mask est une expérience étrange à vivre pleinement. Il y a tant à dire sur ce jeu... chapeau les développeurs !  Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 27 1219400558

Je le conseille fortement !

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Hé bien ! Content que tu aies adoré. Il y a effectivement quelque chose dans ce Zelda, une véritable patte que l'on a un peu de mal à retrouver dans d'autres épisodes un peu trop "carrés". Je pense également que l'absence de Ganon n'est, au contraire, absolument pas préjudiciable au jeu. Zelda est devenu trop prisonnier du trio infernal Link/Zelda/Ganon, du monde d'Hyrule, de la Triforce, etc... Je pense que c'est un frein à l'imagination des auteurs. Majora's Mask nous prouve qu'une carte blanche laissée à l'imagination des développeurs est peut-être salutaire pour proposer des mondes qui donnent envie d'être découverts.

Ce Zelda Majora's Mask, c'est peut-être aussi le sentiment de partir pour une aventure totalement nouvelle dont on ne connait ni les codes, ni les tenants et aboutissements. Zelda Ocarina of Time était très bon, mais ce n'était "que" la transposition en 3D d'un Zelda classique à la Link to the Past. J'aurais aimé que Nintendo prenne un peu plus de risque dans les scénarios des Zelda ultérieurs à cet épisode. Twilight Princess semble prisonnier de son univers, et même le récent Breath of the Wild aurait pu être bien plus grandiose si Nintendo avait lâché l'affaire avec Ganon qui n'est ici que purement décoratif, pour nous offrir un méchant digne de ce nom et une nouvelle histoire.

Pourtant, bien avant Majora's Mask, la série Zelda a su montrer qu'elle pouvait produire des épisodes mythiques et profonds avec Link's Awakening. Je pense que ces deux épisodes, Majora's Mask et Link's Awakening, devraient être avancés dans les nombreuses discussions autour de la saga comme piqûre de rappel pour prouver que la série peut (et doit) s'émanciper de son scénario canonique pour proposer des sensations nouvelles.

En tout cas, bien au-delà de son ambiance, Majora's Mask reste pour moi une expérience unique par ses choix de gameplay, et quelque chose qu'on ne verra sans doute plus jamais. Le jeu vidéo est dorénavant bien trop formaté pour que Nintendo prenne autant de risques avec un jeu aussi couillu. Certes Breath of the Wild pose aussi ses baloches sur la table en transgressant bon nombre de codes de la série. Mais le fond reste plus ou moins assez classique (un open world), et surtout l'uinivers n'arrive pas à se dépatouiller d'un Ganon inutile et d'un royaume d'Hyrule qui n'est là qu'en toile de fond.

Bon maintenant @wiiwii007, si tu le peux, fais l'épisode Skyward Sword sur Wii. J'aimerais avoir ton avis dessus. Il est souvent critiqué, mais c'est l'un des épisodes que je préfère.
Ah, et j'ai oublié de te demander : au final, entre Ocarina of Time et Majora's Mask, lequel préfères-tu ?

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@MacGregou : Couillu !! C'est le bon mot pour ce Majora's ^^

La question sadique... Franchement j'en sais rien, car d'un côté j'ai un Zelda fun, léger, classique, et de l'autre, un Zelda complexe, torturé, atypique... mais fun aussi !

Je pense qu'il faudrait déjà que je me refasse le Majora's dans quelques années, là je trouve que c'est compliqué d'assumer un jugement clair et net sur ce jeu. Surtout que j'accorde énormément d'importance à la question de l'enfance, l’innocence, la complexité de la compréhension du monde adulte tout ça... Peut-être que je vais trop loin dans la réflexion par rapport à ce qu'ils ont réellement voulu faire, mais j'étais bien perché à la fin ^^

Skyward je l'ai déjà fait, et c'est l'un de mes épisodes préférés, si ce n'est mon préféré. Le pourquoi est simple, j'ai toujours voulu savoir le début du début de l'histoire Zelda. Mais en plus de ça, c'est tombé en même temps sur un truc que j'ai toujours rêvé de faire : contrôler l'épée avec des gestes ^^ A partir de là, c'est devenu une évidence pour moi, et même les défauts que certains pointent, à raison, du doigt : l'oiseau chiant, le ciel vide, la Wiimote casse couille... ben je n'en tiens pas compte tellement je suis amoureux du reste.

J'ai trouvé la patte graphique somptueuse, la bande son extraordinaire, les donjons/boss au top... on a vraiment le sentiment d'être au début de l'histoire de la légende. Puis les moments cultes (pour moi) s'enchaînent : le bateau fantôme et son boss, l'inondation, les psysalis, les énigmes/motion... bref, il est spécial pour moi. Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 27 4244696355

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bon ben vous m'avez convaincu, je le met dans ma wishlist en top priorité.

http://paderetro.com/

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
T'as plus qu'a le chopper en US Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 27 4257297559 Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 27 4257297559
Par contre je sais pas si je l'aurais fait en anglais celui là, à l'époque sur N64 j'avais galérer pour certaines quêtes, alors en anglais ça doit être encore plus chaud Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 27 2574002215 Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 27 2574002215

http://www.dg2s.fr

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je vais devoir le répéter combien de fois... *soupir*

LES JEUX 3DS US, QUAND Y'A DU FR EN EUROPE, Y'A AUSSI DU FR AUX USA. Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 27 2574002215

Je peux aussi mettre en gras. Pis écrire plus gros. Mais même avec ça, pas sûr que t'imprimes enfin. Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 27 4257297559

Luigi, Kirby et tout le tralala, j'y joue en français hein ?

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je ne savais pas qu'il y avait du FR dans les jeux US 3DS.

Sinon ADL, je ne sais pas si t'aimes les Zelda à la base, mais attention, ça reste un Zelda, mais sur une patte, et la gueule de travers !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'aime pas les Zelda 3D (Ocarina of Time et Wind Waker, bof), mais j'veux bien tenter ce Majora's Mask parce qu'il est différent (et que mon Zelda 2D préféré est Link's Awakening). ^^

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
ange_dechu_lucifer a écrit:Je vais devoir le répéter combien de fois... *soupir*

LES JEUX 3DS US, QUAND Y'A DU FR EN EUROPE, Y'A AUSSI DU FR AUX USA. Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 27 2574002215

Je peux aussi mettre en gras. Pis écrire plus gros. Mais même avec ça, pas sûr que t'imprimes enfin. Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 27 4257297559

Luigi, Kirby et tout le tralala, j'y joue en français hein ?

Bah écoute si t'as du FR dans le Zelda tans mieux sinon tans pis Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 27 3856250453 Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 27 3856250453

http://www.dg2s.fr

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Décidément non, il imprime toujours pas. Comment c'est chaud. Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 27 506850652

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Alors pourquoi pas, c'est l'univers " apocalyptique " qui te permettra peut-être d'aimer celui-ci. En tout cas je te le souhaite.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Un RPG Kunio / River City / Downtown Nekketsu (les bonhommes de World Cup quoi ...) va être localisé en Europe.

ça a l'air bien old school mais ça m'intrigue.

http://www.jeuxvideo.com/news/663629/river-city-knights-of-justice-localise-en-occident-sur-3ds.htm

edit : pas si old school que ça et mix bta/rpg apparemment

ça peut être bien, à suivre Smile

Jon

Jon
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:Alors pourquoi pas, c'est l'univers " apocalyptique " qui te permettra peut-être d'aimer celui-ci. En tout cas je te le souhaite.

MM est unique dans la famille des Zelda, tout comme Link's Awakening donc Adl a toutes les chances d'aimer. Ensuite il va recevoir l'illumination qui touche les collectionneurs Sega ces temps ci lorsqu'ils jouent trop à Zelda et pouvoir enfin collectionner un support viable Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 27 2574002215

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bon ben si @Jon dit que je vais kiffer, je vais kiffer. Puis je revendrai toute ma collection pour me concentrer sur la seule et l'unique plateforme de vrais gamers : la Nintendo 64. Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 27 2574002215

Jon

Jon
Maudit du Forum

Comme il n'y a que 10 ou 12 bons jeux dessus, ça ne te changerais pas beaucoup de tes choix habituels Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 27 4257297559

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 27 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant