Les chiffres ne veulent rien dire. Tu veux un contre-exemple ? Resident Evil 6 est le RE le plus vendu de la franchise. Est-il le meilleur pour autant ?fafy a écrit:C'est valable pour Smash Bros. ou Pokken (qui, ceci dit au passage pour ce dernier a fait plus de ventes qu'un SFV sur PS4 avec 1.32M de jeux contre 1.02 pour SFV).
Pour le reste j'ai pas été à l'inverse de ce qu'il disait hein
Connexion
Derniers sujets
» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Hier à 18:37
» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48
» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40
» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
par Sake C. Buenos Hier à 18:37
» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48
» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40
» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
Topics Rétro Officiels
Consoles rétro 2D
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Rechercher
Mots-clés les plus tagués
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
851 Re: Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS Lun 21 Aoû - 16:03
Fellock
Maudit du Forum
852 Re: Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS Lun 21 Aoû - 16:36
gatsuforever
Adorateur du Pal
Je rejoinds l'avis de @fellock sur la quantité de jeux qui permettent d'une le choix et aussi de varier les plaisirs des genres de jeux.
Truc tout con, mais si on fait un top 30 WiiU on aura quasi tous la même liste. Les 30 bons jeux d'une il y en a pas des gonne non plus hors jeux nintendo (project zero, xenoblade etc) et surtout qu'on a vite fait le tour de la liste.
Si on tente un top 30 ps3/X360 les jeux en tête seront ressemblant mais la suite du top sera à l'image des goûts des joueurs.
Donc oui avoir le choix est un atout qui est loin d'être négligeable.
Pourquoi se contenter d'un project zero 5 sur wiiU alors qu'en face il y a les silent hill, siren blood curse, alan wayne,condemned, evil within etc... et on peut faire la même avec toutes les autres catégoris de jeux même avec les jeux de plateforme où Nintendo est roi, car les jeux de plateforme ne manquent pas non plus sur ps3/x360
Truc tout con, mais si on fait un top 30 WiiU on aura quasi tous la même liste. Les 30 bons jeux d'une il y en a pas des gonne non plus hors jeux nintendo (project zero, xenoblade etc) et surtout qu'on a vite fait le tour de la liste.
Si on tente un top 30 ps3/X360 les jeux en tête seront ressemblant mais la suite du top sera à l'image des goûts des joueurs.
Donc oui avoir le choix est un atout qui est loin d'être négligeable.
Pourquoi se contenter d'un project zero 5 sur wiiU alors qu'en face il y a les silent hill, siren blood curse, alan wayne,condemned, evil within etc... et on peut faire la même avec toutes les autres catégoris de jeux même avec les jeux de plateforme où Nintendo est roi, car les jeux de plateforme ne manquent pas non plus sur ps3/x360
853 Re: Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS Lun 21 Aoû - 16:39
Invité
Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:j'ai édité un p'tit troll à ton encontre au fait.
Et j'en rajoute un : Oui mais SSB et Pokken, tout le monde sait que c'est pas des vrais jeu de Baston quoi. ça se joue comme un Eddy à Tekken.
Même pas vrai, j'ai aussi une 360 sur laquelle j'ai plus de jeux que ma WiiU
Sinon, je t'invite à tester Pokken pour te prouver que c'est un jeu très technique petit con Sur le online, si tu maîtrise pas les choppes, les esquives, les combos et les soutiens, ton match ressemble à une cinématique tellement t'en prends plein la tronche par ton adversaire qui lui maîtrise
Fellock a écrit:Les chiffres ne veulent rien dire. Tu veux un contre-exemple ? Resident Evil 6 est le RE le plus vendu de la franchise. Est-il le meilleur pour autant ?
C'était un HS. Le postulat de base était de dire que le jeu n'a pas été acheté par dépit mais bien parce-que les gens le voulaient bien. Le jeu est loin d'être mauvais ! Comme je le disais au dessus, il est très technique et demande de la maîtrise (même si les ligues solos se font assez bien sans trop balancer de combos mais son intérêt réside dans le world ranking online). Il ne faut surtout pas s’arrêter à la skin Pokémon ! Il n'est pas moins bon qu'un autre Vs !
854 Re: Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS Lun 21 Aoû - 16:43
Battosai14
Nintenwhore
fafy a écrit:
C'était un HS. Le postulat de base était de dire que le jeu n'a pas été acheté par dépit mais bien parce-que les gens le voulaient bien. Le jeu est loin d'être mauvais ! Comme je le disais au dessus, il est très technique et demande de la maîtrise (même si les ligues solos se font assez bien sans trop balancer de combos mais son intérêt réside dans le world ranking online). Il ne faut surtout pas s’arrêter à la skin Pokémon ! Il n'est pas moins bon qu'un autre Vs !
Ouai si quand même un peu, c'est sur que sur WiiU le Poken est sympa et que les amateurs de baston on du l'apprécier. Mais si y'avais un un Guilty Gear ou un BlazBlue dessus même moi j'aurais jamais poser les yeux sur ce jeu... Si je le prends c'est bien par dépis parce que y'a rien d'autre en bonne baston dessus... (Hormis Smash bros )
855 Re: Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS Lun 21 Aoû - 16:51
Invité
Invité
Guilty Gear et BlazeBlue sont des jeux auxquels je joue aussi (Guilty depuis plus longtemps que Blaze) et pourtant j'ai bien été hypé par Pokken ! Ce sont des genres différents en plus d'être de conception différente (2D vs 3D), ils ne se jouent pas du tout de la même manière ! Un Smash Bros reste un Vs lui aussi, pourtant, il est également dans une autre catégorie !
Pokken est un mélange de choses ! Il alterne les phase en arène et les phase en rapproché. En gros, tout ce qui est fight en distance se joue en mode "arène" et dès que tu rentre au corps à corps, tu passe en mode "rapproché" plus classique des Vs 3D. C'est très différent d'un Vs classique, ca ne s’appréhende pas du tout de la même manière.
Sinon, toi, tu n'as même pas de WiiU donc tu prends rien par dépit Tu dois même pas avoir de PS360 pour combler le besoin non plus troudbal
Pokken est un mélange de choses ! Il alterne les phase en arène et les phase en rapproché. En gros, tout ce qui est fight en distance se joue en mode "arène" et dès que tu rentre au corps à corps, tu passe en mode "rapproché" plus classique des Vs 3D. C'est très différent d'un Vs classique, ca ne s’appréhende pas du tout de la même manière.
Sinon, toi, tu n'as même pas de WiiU donc tu prends rien par dépit Tu dois même pas avoir de PS360 pour combler le besoin non plus troudbal
856 Re: Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS Lun 21 Aoû - 17:16
Battosai14
Nintenwhore
fafy a écrit: Tu dois même pas avoir de PS360 pour combler le besoin non plus troudbal
Normal j'ai un PC
857 Re: Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS Lun 21 Aoû - 17:25
Invité
Invité
Oué, je laisse à ADL l'occasion de te troller à ce sujet
Mais sinon, oui, à part Smash Bros. et Pokken, y'a rien d'autre en baston sur WiiU. Mais si tu aimes le genre, on est d'accord que c'est pas vers cette machine que tu vas te tourner hein ! Donc pour moi, ce n'est pas un titre vendu par dépit ! C'est simplement un bon titre de baston qui en plus possède une skin populaire qui ratisse sur un large public. Les plus jeunes s'amusent dans les 4 ligues solo, les plus intéressés par la technique de combat se plongeront dans le online après avoir passé des heures dans la partie tutoriels des techniques et combos !
Bref, tout ca pour dire que si t'en viens à acheter des jeux par défaut, c'est que t'as vraiment intérêt à vendre ta machine et passer à autre chose !
Mais sinon, oui, à part Smash Bros. et Pokken, y'a rien d'autre en baston sur WiiU. Mais si tu aimes le genre, on est d'accord que c'est pas vers cette machine que tu vas te tourner hein ! Donc pour moi, ce n'est pas un titre vendu par dépit ! C'est simplement un bon titre de baston qui en plus possède une skin populaire qui ratisse sur un large public. Les plus jeunes s'amusent dans les 4 ligues solo, les plus intéressés par la technique de combat se plongeront dans le online après avoir passé des heures dans la partie tutoriels des techniques et combos !
Bref, tout ca pour dire que si t'en viens à acheter des jeux par défaut, c'est que t'as vraiment intérêt à vendre ta machine et passer à autre chose !
858 Re: Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS Lun 21 Aoû - 17:54
Junkers
Diamond Dog
Y a un Injustice aussi sur Wii U non ? Il a l'air d'être bon
859 Re: Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS Lun 21 Aoû - 17:54
Invité
Invité
C'est vrai ! Je l'avais oublié celui là !
860 Re: Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS Mar 22 Aoû - 11:30
CTJ
Limbo Hater
Junkers a écrit:Y a un Injustice aussi sur Wii U non ? Il a l'air d'être bon
Ce qui est bien sur cette version WiiU c'est que les coups sont visibles sur le Gamepad.
J'ai toujours pas compris comment on joue à un jeu de combat avec les coups visbles dans le menu pause après avoir ouvert 5 menus. Moins pratique tu meurs.
Là c'est sous tes yeux et tu peux les apprendre et les essayer tranquillement.
Sinon on pourrait les avoir dans la notice mais à défaut ...
----------------------------------------
861 Re: Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS Lun 4 Sep - 10:19
Invité
Invité
Planning des sorties 3DS physiques Euro datées pour 2017 :
- Monster Hunter Stories (08/09/17).
- Metroid: Samus Returns (15/09/17).
- YO-KAI WATCH 2 : Spectres psychiques (29/09/17).
- L'AVENTURE LAYTON : Katrielle et la conspiration des millionnaires (06/10/17).
- Mario & Luigi: Superstar Saga + Les sbires de Bowser (06/10/17).
- Story of Seasons: Trio of Towns (13/10/17).
- Fire Emblem Warriors (20/10/17).
- Pokémon Ultra-Soleil/Lune (17/11/17).
Ca sent la disette tout ca !
Sinon, voici les sorties qui ont eu lieu cette année :
- Dragon Quest VIII : l'Odyssée du Roi Maudit (20/01/17).
- Poochy & Yoshi's Woolly World (03/02/17).
- Dragon Ball : Fusions (17/02/17).
- Mario Sports Superstars (10/03/17).
- Yo-Kai Watch 2 : Fantômes Bouffis/Esprits Farceurs (07/04/17).
- Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia (19/05/17).
- Cooking Mama : Sweet Shop (26/05/17).
- Harvest Moon: Le village de l'arbre céleste (02/06/17).
- Ever Oasis (23/06/17).
- Miitopia (28/07/17).
- L'infernal programme d'entrainement cérébral du Dr Kawashima : Pouvez-vous rester concentré ? (28/07/17).
- Hey! Pikmin (28/07/17).
- L'AVENTURE LAYTON : Katrielle et la conspiration des millionnaires (06/10/17).
- Dragon Quest VIII : l'Odyssée du Roi Maudit (20/01/17).
- Poochy & Yoshi's Woolly World (03/02/17).
- Dragon Ball : Fusions (17/02/17).
- Mario Sports Superstars (10/03/17).
- Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia (19/05/17).
- Cooking Mama : Sweet Shop (26/05/17).
- Harvest Moon: Le village de l'arbre céleste (02/06/17).
- Ever Oasis (23/06/17).
- Miitopia (28/07/17).
- L'infernal programme d'entrainement cérébral du Dr Kawashima : Pouvez-vous rester concentré ? (28/07/17).
- Hey! Pikmin (28/07/17).
862 Re: Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS Lun 4 Sep - 10:30
Junkers
Diamond Dog
CTJ a écrit:Junkers a écrit:Y a un Injustice aussi sur Wii U non ? Il a l'air d'être bon
Ce qui est bien sur cette version WiiU c'est que les coups sont visibles sur le Gamepad.
J'ai toujours pas compris comment on joue à un jeu de combat avec les coups visbles dans le menu pause après avoir ouvert 5 menus. Moins pratique tu meurs.
Là c'est sous tes yeux et tu peux les apprendre et les essayer tranquillement.
Sinon on pourrait les avoir dans la notice mais à défaut ...
Oh oui, c'était bien pratique dans la notice
863 Re: Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS Lun 4 Sep - 12:26
Battosai14
Nintenwhore
fafy a écrit:Planning des sorties 3DS physiques Euro datées pour 2017 :
J'ai vu ça dans les infos de Big N ! Merde les types y se prennent pour GameFreak ou quoi ??
Trois versions pour un même jeu
864 Re: Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS Lun 4 Sep - 12:30
Invité
Invité
Y'a beaucoup de jeux du genre qui sortent sous ce format : Pokémon, Inazuma Eleven, Yo-Kai Watch... sympa le modèle économique
865 Re: Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS Lun 4 Sep - 14:17
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Pile 2x moins de jeux que sur Vita.
Mais sinon, "la Switch ne remplacera ni la WiiU ni la 3DS". Ohohohoh (vieux running gag).
J'ai l'impression que la Vita et la 3DS vont finir en même temps, pauvres choupinettes.
866 Re: Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS Lun 4 Sep - 14:17
defskerus
Dieu Breton
C'est des petits joueurs.
Capcom, ils ont sortis 3 versions de Megaman Starforce sur DS !
(version Dragon, Pegasus et Leo)
J'ai les 3
Capcom, ils ont sortis 3 versions de Megaman Starforce sur DS !
(version Dragon, Pegasus et Leo)
J'ai les 3
867 Re: Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS Lun 4 Sep - 14:50
Battosai14
Nintenwhore
Nan mais là clairement ça me fait penser aux Pokémon premières générations (Rouge/bleu >>> Jaune plus tard)
Inazuma eleven depuis le second opus c'est 2 épisodes (sauf le dernier je crois) mais c'est surtout des épisodes qui sortent en même temps avec du contenus différent.
Là on avait la même chose avec Yokai Watch 2 mais regardez bien ce qui est indiqué sur le site de Nintendo :
Franchement allez vous faire enc... M'avoir fait acheter 2 jeux pour avoir l'aventure complète et puis venir me dire 6 mois plus tard qu'un 3e épisode avec TOUT le contenu des 2 autres avec des nouveautés va être disponible bientôt... J'en ai ras le cul...
Inazuma eleven depuis le second opus c'est 2 épisodes (sauf le dernier je crois) mais c'est surtout des épisodes qui sortent en même temps avec du contenus différent.
Là on avait la même chose avec Yokai Watch 2 mais regardez bien ce qui est indiqué sur le site de Nintendo :
Nintendo a écrit:YO-KAI WATCH® 2 : Spectres psychiques permet de découvrir YO-KAI WATCH® 2 en entier, et propose en plus une bonne dose de charme et de mystère, s'adressant aussi bien aux fans des Yo-kai qu'aux nouveaux venus dans cette série.
En plus de proposer le contenu intégral de YO-KAI WATCH® 2 : Fantômes bouffis et YO-KAI WATCH® 2 : Esprits farceurs, YO-KAI WATCH® 2 : Spectres psychiques offre une multitude de nouveautés :
Franchement allez vous faire enc... M'avoir fait acheter 2 jeux pour avoir l'aventure complète et puis venir me dire 6 mois plus tard qu'un 3e épisode avec TOUT le contenu des 2 autres avec des nouveautés va être disponible bientôt... J'en ai ras le cul...
868 Re: Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS Lun 4 Sep - 14:56
defskerus
Dieu Breton
ah ouais effectivement ...
tu l'as bien dans le cul là
tu l'as bien dans le cul là
869 Re: Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS Lun 4 Sep - 15:08
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Ha oui, une belle enculette de professionnel. Surtout les sites de JV qui ont omis de préciser ce détail à la sortie des deux 2 (vu que le spectres psychiques date de fin 2014 au japon).
870 Re: Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS Lun 4 Sep - 16:36
Lechatperché
Maudit du Forum
ange_dechu_lucifer a écrit:fafy a écrit:Planning des sorties 3DS physiques Euro datées pour 2017 :
Pile 2x moins de jeux que sur Vita.
Mais sinon, "la Switch ne remplacera ni la WiiU ni la 3DS". Ohohohoh (vieux running gag).
J'ai l'impression que la Vita et la 3DS vont finir en même temps, pauvres choupinettes.
Surtout que j'ai vu hier soir que le miiverse ferme ses portes très prochainement sur 3DS et wiiU... Mm si le réseau communautaire était anecdotique et bancal :
Ça pue la fin
871 Re: Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS Lun 4 Sep - 16:43
Invité
Invité
T'facon Nintendo l'a annoncé, 2018, ils ne sortent plus de jeux dessus donc oui, eux, ils arrêtent pour se concentrer sur la Switch. Après, les tiers continueront à sortir des jeux dessus plus ou moins avec constance mais elle fera pas 2 ans de plus ! Maintenant, la console se vendra pour ce qu'elle a et plus pour ce qu'elle pourra avoir !
872 Re: Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS Lun 4 Sep - 17:58
Lechatperché
Maudit du Forum
C'est presque à ce moment que j'achète mes consoles Nintendo à présent
873 Re: Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS Lun 4 Sep - 20:05
ange_dechu_lucifer
Administrateur
fafy a écrit:T'facon Nintendo l'a annoncé, 2018, ils ne sortent plus de jeux dessus donc oui, eux, ils arrêtent pour se concentrer sur la Switch. Après, les tiers continueront à sortir des jeux dessus plus ou moins avec constance mais elle fera pas 2 ans de plus ! Maintenant, la console se vendra pour ce qu'elle a et plus pour ce qu'elle pourra avoir !
Oui, mais des sorties de cette année, j'ai pas vraiment l'impression qu'il y ait beaucoup de jeux tiers. Et genre Level 5, ils font plus que du Nintendo depuis maintenant 5 ans, ils vont passer exclusivement à la Switch, faut pas rêver.
Et rien qu'en enlevant ces 2 là (et les quelques autres tiers tout sauf indépendants de Nintendo, donc ils feront comme Nintendo), ça donne :
- Monster Hunter Stories (08/09/17). Capcom- Metroid: Samus Returns (15/09/17).Nintendo- YO-KAI WATCH 2 : Spectres psychiques (29/09/17).Level 5- L'AVENTURE LAYTON : Katrielle et la conspiration des millionnaires (06/10/17).Level 5- Mario & Luigi: Superstar Saga + Les sbires de Bowser (06/10/17).Nintendo
- Story of Seasons: Trio of Towns (13/10/17). Marvelous- Fire Emblem Warriors (20/10/17).Nintendo- Pokémon Ultra-Soleil/Lune (17/11/17)."Pokémon Company"= Nintendo
- Dragon Quest VIII : l'Odyssée du Roi Maudit (20/01/17). Square Enix- Poochy & Yoshi's Woolly World (03/02/17).Nintendo
- Dragon Ball : Fusions (17/02/17). Bamco- Mario Sports Superstars (10/03/17).Nintendo- Yo-Kai Watch 2 : Fantômes Bouffis/Esprits Farceurs (07/04/17).Level 5- Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia (19/05/17).Nintendo- Cooking Mama : Sweet Shop (26/05/17).Office Create (ça sort que sur console Nintendo, faut pas rêver non plus, ça va passer à la Switch)
- Harvest Moon: Le village de l'arbre céleste (02/06/17). Natsume- Ever Oasis (23/06/17).Grezzo (même si ça appartient pas légalement à Nintendo, c'est comme si)- Miitopia (28/07/17).Nintendo- L'infernal programme d'entrainement cérébral du Dr Kawashima : Pouvez-vous rester concentré ? (28/07/17).Nintendo- Hey! Pikmin (28/07/17).Nintendo
De 20 jeux en tout, on passe à 5 d'éditeurs-tiers indépendants de Nintendo pour toute l'année 2017. 5.
Elle est déjà morte, et je l'avais même pas percuté. Dès que Nintendo retirera ses billes, y'aura plus rien. Elle fera même pas 6 mois de plus en nouvelles sorties. Passé le baroud d'honneur d'Atlus du premier trimestre 2018 (avec Strange Journey Redux, Etrian Odyssey V et Radiant Historia Perfect Chronology), ça se comptera sur les doigts d'1 main.
874 Re: Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS Lun 4 Sep - 20:11
Invité
Invité
Oué, c'est le début de la fin, c'est certain ! Maintenant, coté commercialisation, elle peut tenir encore bien une bonne grosse année tranquille en vivant sur ses acquis ! Je pense que la fin de production arrivera pour la fin de l’exercice 2018 en mars 2019 ! Ca lui laisse une bonne année et demie !
875 Re: Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS Lun 4 Sep - 20:24
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Ha oui, sur ses acquis y'a pas de soucis. Le problème étant l'approvisionnement des consoles, faut pas que Nintendo l'arrête trop tôt.
876 Re: Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS Lun 4 Sep - 20:27
Invité
Invité
Ah ben ca oui, c'est certain ! Mais bon, en étant optimiste, entre maintenant (donc avec les fêtes) et mars 2019, je vois pas bien plus de 5 ou 7M de consoles vendues (allé, au mieux ils vont tenter de l'amener à 80M de machines) ! À mon avis, la N3DSXL, c'est la dernière salve de production !