Fellock a écrit:Tu pourras m'en faire un petit feedback, une fois que tu l'auras lu ?
Lu hier soir.
Donc, pour le retour : le Tome 1 est de très bon augure pour la suite (enfin, que toi tu dois avoir en intégralité vu que BloodCovered est terminé au japon). C'est une bonne adaptation en manga, qui procure à l'histoire de Corpse Party un clivage encore plus prononcé que le JV entre choupi et pesant, bien que moins durable dans le temps.
Dans le JV, le choupi passait surtout par les dialogues et l'aspect visuel des persos (pixels mignons), et c'était conservé tout du long du JV (pour l'aspect visuel, le scénario devenant de plus en plus glauque et, logiquement, les persos n'étant plus tranquilles du tout). ça fait partie du côté malsain du jeu.
Dans le manga, le choupi et l'humour passent par les expressions, postures et dialogues, mais uniquement dans les moments de détente du scénario (très nombreux au départ, mais ça réduit vite par la suite pour, normalement, atteindre le néant). Donc très léger et exagéré au début, très sombre et glauque par la suite.
De plus, à noter que la vue d'ensemble du scénario a été réécrite (il y a quelques incohérences dans le JV qui, normalement, n'existent plus dans le manga), ce qui procure au manga, non pas une approche différente, mais des évènements améliorés. Donc en ayant fait le JV, il n'y a pas de grosse surprise dans le manga, mais c'est vrai que certains évènements se passent différemment (pour la même conclusion). Et si t'as pas fait le JV, encore mieux.
Toutefois, un petit bémol au manga : je trouve les persos beaucoup moins attachants. Sûrement parce que, contrairement au JV, c'est pas toi qui les contrôle et qui a les boules de les voir caner (tout en ayant un "good ending" qui apparait, il est sournois ce putain de jeu ).
Et pour finir, côté traduction anglaise, rien à redire.