Tu l'as pas écouté?
C'est mal
C'est mal
Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
odmius a écrit:
Donc, il n'y aurait aucun intérêt à acheter un vinyle de musique électro, vu que la musique électro c'est de la m***e !
fafy a écrit:Non mais Batto il y connais rien! Pour lui, la musique électronique c'est Guetta et compagnie donc...
odmius a écrit:Donc pour toi, il n'y aurait aucun intérêt à acheter un vinyle de musique électro?defskerus a écrit:J'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt du vinyle pour les BO retro de jeux ...
un son produit par une puce sonore 16 bits, le vinyle apportera rien ...
c'est du numérique, pas de l'analogique comme les instruments musiques joués avec des amplis à tube, la batterie ou la voix ...
c'est juste un non-sens en fait pour moi !
mais c'est surement plus acheté pour l'objet et la jaquette que le son en lui-même...
Et pourtant, je peux te garantir qu'il y a une énorme différence entre le support cd et vinyl aussi bien sur ces ost de jv (les ost de sor 1 et 2 sont assez impressionnantes au niveau du rendu d'ailleurs) que sur de pur artistes électro! Dernièrement j'ai fais la comparaison entre les 3 ep de Carpenter Brut en version cd ou sur les 45 tours et c'est sans appel. Le son à l'air vivant sur vinyl et est bien plus immersif.
Je m'étais déjà fait la même réflexion sur l'album de John Carpenter d'ailleurs, ou la c'est du 100% synthé.
La plage dynamique du CD est même supérieure à celle du vinyle, avec une valeur de 100 décibels (contre 60 pour le disque microsillon). Cela signifie que le CD peut retranscrire des sons d’une plus grande amplitude, mais en réalité, cette valeur est peu exploitée car rares sont les sonorisations qui permettent de tirer profit d’une telle variété. Bien que d’excellente qualité, le CD est condamné à n’être qu’une interprétation du son analogique en version numérique, forcément moins bon que l’original.
Dernière édition par defskerus le Mar 16 Aoû - 12:07, édité 1 fois
defskerus a écrit:odmius a écrit:Donc pour toi, il n'y aurait aucun intérêt à acheter un vinyle de musique électro?defskerus a écrit:J'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt du vinyle pour les BO retro de jeux ...
un son produit par une puce sonore 16 bits, le vinyle apportera rien ...
c'est du numérique, pas de l'analogique comme les instruments musiques joués avec des amplis à tube, la batterie ou la voix ...
c'est juste un non-sens en fait pour moi !
mais c'est surement plus acheté pour l'objet et la jaquette que le son en lui-même...
Et pourtant, je peux te garantir qu'il y a une énorme différence entre le support cd et vinyl aussi bien sur ces ost de jv (les ost de sor 1 et 2 sont assez impressionnantes au niveau du rendu d'ailleurs) que sur de pur artistes électro! Dernièrement j'ai fais la comparaison entre les 3 ep de Carpenter Brut en version cd ou sur les 45 tours et c'est sans appel. Le son à l'air vivant sur vinyl et est bien plus immersif.
Je m'étais déjà fait la même réflexion sur l'album de John Carpenter d'ailleurs, ou la c'est du 100% synthé.
mais après faut voir le lecteur cd que t'as ...
si tu compares un vinyle joué sur une super platine avec un cd joué sur un lecteur cd moisie, c'est sûr que le vinyle aura l'air plus vivant !
mais le cd ils font n'importe quoi avec le loudness war ...
c'est peut être pour ça que t'entends une différence.
un article que j'ai trouvé comparant les mp3, vinyle et cd :
http://pratique.leparisien.fr/faq/audio/chaine-hifi/quelle-difference-de-son-entre-un-vinyle-un-cd-et-un-fichier-mp3-1320004053#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.se
La plage dynamique du CD est même supérieure à celle du vinyle, avec une valeur de 100 décibels (contre 60 pour le disque microsillon). Cela signifie que le CD peut retranscrire des sons d’une plus grande amplitude, mais en réalité, cette valeur est peu exploitée car rares sont les sonorisations qui permettent de tirer profit d’une telle variété. Bien que d’excellente qualité, le CD est condamné à n’être qu’une interprétation du son analogique en version numérique, forcément moins bon que l’original.
les gens sont à fond sur le vinyle alors qu'ils devraient plutôt gueuler pour que le cd soit bien exploité !
Lechatperché a écrit:Jamais fait Earthworm Jim 2, par rapport au 1er ça donne quoi ?