Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mass Effect: Andromeda (PS4 - One - PC)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 7]

Alto


Dieu de la cartouche
Mais un Mass Effect doit être un excellent jeu, pas seulement un bon jeu :/

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Pour moi mass effect c'était un peu le star wars du jv... finalement la deuxième trilogie va sentir des pieds comme pour star wars Mass Effect: Andromeda (PS4 - One - PC) - Page 7 3856250453

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Alto a écrit:Mais un Mass Effect doit être un excellent jeu, pas seulement un bon jeu :/

Odmius a écrit:Pour moi mass effect c'était un peu le star wars du jv... finalement la deuxième trilogie va sentir des pieds comme pour star wars Mass Effect: Andromeda (PS4 - One - PC) - Page 7 3856250453

Là, c'est juste un bon jeux de SF à mon gout, il lui manque vraiment quelque chose Mass Effect: Andromeda (PS4 - One - PC) - Page 7 120511517

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Encore un patch qui améliore les choses ! On va finir par avoir un bon jeu Very Happy

Junkers

Junkers
Diamond Dog
J'ai bien fait d'attendre ^^
Et du coup j'ai décidé de ne jamais acheter un jeu bioware neuf Mass Effect: Andromeda (PS4 - One - PC) - Page 7 2930664868 Ou du moins, jamais à plein tarif au moment de sa sortie

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Surtout quand il est édité par EA ! Il sera dans le Coffre d'ici la fin de l'année, je patiente ^^

Junkers

Junkers
Diamond Dog
J'ai profité de son prix intéressant sur le PS Store (20 euros) pour me le prendre ce #MassEffectAndromeda. Je le commence dans la semaine, peut-être ce soir d'ailleurs Mass Effect: Andromeda (PS4 - One - PC) - Page 7 2574002215



Dernière édition par Junkers le Jeu 8 Fév - 17:45, édité 1 fois

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Eh bien je l'aime beaucoup ce #MassEffectAndromeda !

J'ai eu un peu peur au début, tant les animations faciales faisaient pitié (surtout quand on y joue après un jeu comme Horizon), mais maintenant je m'y suis habitué et c'est vrai qu'il y a pire...

C'est le premier ME que je fais (enfin, j'en avais essayé un vite fait, sans m'investir dedans donc), et je suis pas habitué à explorer un monde ouvert aussi immense, ni à jongler avec tant de quêtes en même temps...  
Malgré cet aspect là qui est un peu déboussolant, le jeu me plaît. Les quêtes sont intéressantes, les environnements sont plutôt agréables à regarder et à parcourir (même si ça rame pas mal à certains moments, en tout cas sur PS4 standard) et les combats sont fun. Je m'y remets ce soir.. j'ai l'impression qu'il va m'occuper pendant longtemps ce jeu ^^



Dernière édition par Junkers le Jeu 8 Fév - 17:45, édité 1 fois

defskerus

defskerus
Dieu Breton
C'est marrant la plupart des choses que tu dis, je pourrais les dire pour Xenoblade Chronicles
(les têtes de Xenoblade, c'est de la N64 !!!).



Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Junkers a écrit:C'est le premier ME que je fais (enfin, j'en avais essayé un vite fait, sans m'investir dedans donc), et je suis pas habitué à explorer un monde ouvert aussi immense, ni à jongler avec tant de quêtes en même temps...  

Des précédents opus, il n'y a que le premier qui soit en monde ouvert avec l'exploration au Mako.

Arcas37

Arcas37
Damné du Stick

Alors, c'est quoi le plan ? il est enfin fini le jeu ou faut encore attendre 3-4 patchs ? Mass Effect: Andromeda (PS4 - One - PC) - Page 7 4257297559

J'avais apprécié la liberté du premier ME, bien que les planètes se ressemblaient toute, ça laissait songeur quand à la suite.
Qui finalement à abandonné l'exploration pour quelque chose de bien plus dirigiste.


Juste pour me décider si Andromeda vaut le coup : On peux laisser de coté la quête principale pour aller battre la (les) steppe(s), ramasser des tas de saloperies et apporter sa compote de prune à mamie Krogane ?
Le farming et les quêtes fedex sont des arguments de vente pour moi, j'ai du sang chinois à respecter, voyez-vous.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
A mon avis ils n'apporteront plus de modifications. Les animations faciales ont été un peu améliorées mais ça restera tel que c'est maintenant, c'est à dire pas terrible.

Autre chose, il paraît que les doublages FR sont vraiment à chier pour certains persos (je ne peux pas dire, je joue en VO)

J'avais apprécié la liberté du premier ME, bien que les planètes se ressemblaient toute

Pas du tout le cas dans #MassEffectAndromeda en tout cas. On passe même souvent d'un extrême à l'autre.

On peux laisser de coté la quête principale pour aller battre la (les) steppe(s), ramasser des tas de saloperies et apporter sa compote de prune à mamie Krogane

Oui bien sûr, tu es très libre dedans. Ca doit faire 10 h que je fais autre chose que la quête principale. D'après certains il fait beaucoup plus "jeu vidéo" que les précédents. Le JdG en parle dans sa vidéo - après seulement quelques heures de jeu cela dit. Et comme justement c'est un fan de la série depuis le premier opus (alors que moi je découvre un peu), c'est intéressant d'avoir son point de vue là-dessus.

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

heu.. le must pour n’importe quel RPG, c'est bien d'y jouer... sur PC!
Sur PC on a les mods via Nexus..
et pour mass effect Andromeda ... on des trucs assez sympas, comme retirer le viseur de vétra (ah.. ces turiens et leurs saloperie de viseurs... surtout sur les females turiennes.. c'est pas beau..), retirer le masque de zorro de Peebee (ridicule...), etc.
ce qui manque vraiment c'est l'effet de "fuite en avant" de mass effect 2 et 3 qui accélère le rythme sur la fin, d'une manière assez folle ! Rien ici, et on peut se la jouer "pépère" et faire des quêtes annexes pas toujours folichonnes...

Quel dommage pour les DLCs passés à la trappe....
Je suis sur que la série va se "reprendre" et peut être aurons nous une suite plus sympa ???

En tout cas la fin est
Spoiler:

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
On me l'a prêté mais je n'ose même pas m'y mettre, tellement il a l'air en tout point intérieur à ses illustres prédécesseurs (pourtant sortis sur la génération précédente).

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

Il faut arrêter quand même les conn**** là !
c'est un jeu Bioware (certes Bioware Montreal..) , mais Bioware ! Mass Effect: Andromeda (PS4 - One - PC) - Page 7 1256729911
Les graphismes sont supérieurs à ceux des 3 autres précédents épisodes. La musique est loin d'être pourri, comme certain ose le dire.

Le gros moins de ce jeu, c'est bien la gestion des "allers et venus" en navette : les graphismes de bioware se sont touchés tellement le ... truc... que l'on doit se taper plusieurs secondes interminables avec les "interludes"  entre une planète de départ et une planète d'arrivée.
Je ne parle même pas des portes à ouvrir sur Kadara.. qui prennent 5 secondes à ouvrir à chaque fois... et il y en a quelques unes, prés du space port... ( et ce n'est même pas du buffering pour charge la scène suivante....)

J'ose encore le rappeler = ME andromeda PC + mods  = plus de problèmes. Ces deux points négatifs sautent! (le PC vaincra ! Mass Effect: Andromeda (PS4 - One - PC) - Page 7 3839493590 )

Le scénario principal est prenant, les dialogues (en anglais, je ne joue JAMAIS en français...) sont très bons.
Alors oui , on retrouve les grands "classiques" du RPG (l'eau, l'air le feu ...) dans les paysages, mais ils n'ont pas sous payés les graphistes,sur ce coup là.

Pour les puristes, la "ligne de vie" remonte toute seule (donc gérer les combats est finalement facile) et c'est le seul désagrément à mes yeux.
je viens de terminer pour la deuxième fois ME Andromeda (niveau 96, 3/4 des armes et armures débloquées..), et comme d'habitude, j'ai encore trouvé de nouvelles choses à faire !

C'est un bon ME, n'en déplaise à certains.  Les personnages ressemblent à des être vivants (le héro Male est pas très très beau, à des imperfections sur la peau.. comme un être normal ).
Certains de mes amis fans de RPG ont été choqués par çà...  Il ne faut pas déconner non plus...
Les asari (Peebee anyone?) sont finalement de plus en plus humaines au niveau du visage... sauf au niveau des cheveux, toujours aussi "Cthulhuesque" ...

La nouvelle race rencontrée est .. comme m'en dire un peu inspiré par d'autres races imaginées dans star wars.... mais bon.. rien de mal ici.

C'est un bon Rpg futuriste - parfois répétitif (comme TOUS les RPGs) - mais bien équilibré.
Faire les quêtes annexes est nécessaire et permet de monter de niveau plus rapidement... et donc d'avoir certains pouvoirs très pratiques, vers la fin du jeu... bref c'est un RPG qui prend son temps...

Si vous aimez dire à vos amis " Moi, j'ai FAIT final fantasy 4 et puis j'ai FAIT le FF6 et puis 7.."  .. et bien ME n'est peut être pas le RPG pour vous....

Junkers

Junkers
Diamond Dog
le héro Male est pas très très beau

Oh tu n'as pas pris Sara ?

Je viens de finir l'aventure principale.. ben dis donc, c'était intense à la fin. C'était une très belle aventure en tout cas, j'ai bien accroché Mass Effect: Andromeda (PS4 - One - PC) - Page 7 2574002215

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

oh ben j'ai essayé les deux.
Sur PC avec mods, tu peux essayer TOUTES les romances.....
y en des bien chaudes quand même ! Mass Effect: Andromeda (PS4 - One - PC) - Page 7 3839493590
Dommage que la fin soit un peu "rapide" je trouve... il manque les dlcs....

defskerus

defskerus
Dieu Breton
en combien d'heure ? avec beaucoup de sous-quêtes ?

je le ferais un jour moi !
surement pas aussi mauvais qu'on veut nous laisser croire !
(probablement les mêmes ouins-ouins qui trouvent la fin de mass effect nul ça ...)

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Une soixantaine d'heures def. J'ai fait beaucoup de sous-quêtes ouais.. et ignoré un paquet d'autres sous-quêtes aussi.. Y en a tellement.

Je ne l'ai pas trouvé mauvais du tout. Le gros point noir c'est les tronches des persos, surtout en gros plan ils ont parfois un air un peu malaisant. Mais une fois que tu t'y habitues ça va.. Et techniquement on voit que ça atteint les limites de la PS4 standard.. y a beaucoup de ralentissements, parfois des mini freezes.
Mais concernant le jeu lui même, l'histoire, les combats et le système de progression sont au top je trouve.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Juste par curiosité, ils ont traduit comment Pathfinder dans la VF ? Pionnier/pionnière ? Ils ont laissé en anglais ?

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

C'est "Pionnier" qui a été mis.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
merci

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum