Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Hier à 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Papi Commando (Megadrive)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Papi Commando (Megadrive) - Page 2 Empty Re: Papi Commando (Megadrive) Mer 14 Sep - 10:57

Vetea


Damné du Stick

Bonjour à tous,

Je suis donc le créateur de Papi Commando ( et aussi Bomb on Basic City .. Et de plein d'autres jeux ) !
Je vous remercie de ce post, de vos avis ( bons et mauvais, il n'y a pas de problèmes Wink ! ) et surtout d'avoir eu votre confiance suite à votre achat.

Je précise que je travaille SEUL ! Je réalise tout : Graphisme, Sons, Code, Game Design, Comm., etc ...
Hormis sur la musique ou je demande parfois un peu d'aide.

Concernant Papi Commando, c'est une longue histoire qui a commencé en 2013 lors de sa conception sur PC ( vous pouvez y jouer gratuitement en le téléchargeant sur mon site ou sur Itch.io )

La version Megadrive, je l'ai commencé suite à un grave pépin de santé ( Tumeur .. ), car j'avais besoin d'accaparer mon cerveau à une tâche précise afin de ne pas péter un câble ...
Aprés quelques mois, le projet a pris de l'ampleur jusqu'à réaliser une ROM officielle gratuite, validée par une équipe de BETA testeurs principalement du super site Gamopat !

Par la suite, j'ai poursuivi le développement Megadrive, en travaillant sur la conversion de mon RPG tactique Rol'An'Go sur MD ( toujours en Dev. ), Bomb on Basic City qui a été édité par Second Dimension et actuellement Papi Commando Tennis, qui est en cours de dev.

Concernant Bomb on Basic City, j'ai choisi Second Dimension, car je connais bien son créateur, Adam, qui est un super gars sérieux et qui souhaite donner une chance à des dev. amateurs comme moi.
C'est une première expérience pour lui et il fait tout ce qu'il peut pour vous proposer les meilleurs services. Croyez moi, il faut soutenir cette toute petite boite. Wink

Papi Commando et Watermelon, c'est une histoire de plus d'un an aprés que Fonzie avait émi le souhait de proposer ma création à ses fans.
J'ai été vraiment honoré de participer à cette aventure et travailler d'arrache pied pour améliorer le jeu et ajouter un maximum de contenu afin d'être au niveau de ce que Watermelon représente ( pensez donc .. Pier Solar .. Nom de ZEUS !!
Une aventure qui a duré un an ou l'amateur et le professionnel on su travailler ensemble pour réaliser un "produit" qui, j'espère, plaira et amusera un maximum de Fans ! Smile

Mes autres projets MD, je vous propose de les découvrir en ligne, grâce à l'émulateur NESBOX, ou vous pourrez jouer sur votre naviguateur sur mon site.

Je précise que les jeux édités et ceux proposés en ligne sont différents ! Wink

Pour finir, je fais ça par passion. Je ne cherche ni la gloire, ni conquérir le monde.
Juste faire partager ma passion, faire plaisir aux gens, qu'ils puissent jouer à mes jeux en famille, avec leurs enfants, leurs amis et faire perdurer la vision du jeu vidéo que j'ai eu durant ma jeunesse.

Cordialement,
Vetea

http://www.rolango.fr/

27Papi Commando (Megadrive) - Page 2 Empty Re: Papi Commando (Megadrive) Mer 14 Sep - 15:28

dra600n

dra600n
Pecheur Ludique

Bonjour encore,
On m'a demandé si BOBC était compatible avec les consoles JP, et il va travailler, cependant, je crois que les consoles de JP ont un verrouillage de la cartouche, de sorte que dois être contourné (soit en retirant le verrou, ou en utilisant un génie de jeu pour contourner ). Malheureusement, je n'ai pas une console de JP pour tester cela sur, ou une ressource pour les douilles JP. Quelque chose à regarder dans les prochaines versions, bien que! Smile

[English Transcript]
Hello again,
I was asked if BOBC was compatible with JP consoles, and it will work, however, I believe the JP consoles have a cartridge lock, so that would have to be bypassed (either by removing the lock, or using a game genie to bypass it). Unfortunately I do not have a JP console to test this out on, or a resource for JP cartridge cases. Something to look into for future releases, though! Smile

28Papi Commando (Megadrive) - Page 2 Empty Re: Papi Commando (Megadrive) Mer 14 Sep - 15:50

Invité

avatar
Invité
Thanks for your answers Adam ! Wink

29Papi Commando (Megadrive) - Page 2 Empty Re: Papi Commando (Megadrive) Mer 14 Sep - 15:59

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Thanks for your answer(s).

Je pense que @Tsubasa nous donnera la réponse définitive à cette question dans quelque temps (et merci d'avance, Tsubasa).

https://jeux.dokokade.net/

30Papi Commando (Megadrive) - Page 2 Empty Re: Papi Commando (Megadrive) Mer 14 Sep - 19:34

Invité

avatar
Invité
@Vetea
Je viens de lire un truc qui, perso, m'embête beaucoup, de base, et ensuite dépendra de comment c'est fait précisément pour ne pas trouver ça nul.

Vetea a écrit:
Je ne peux communiquer sur les quantités disponibles, clause de confidentialité.
MAIS, je peux vous répondre par l'affirmative quant à un nouveau futur stock. Wink
WM communiquera prochainement là dessus
Je comprends qu'on puisse à la fois :
- souhaiter le diffuser à plus d'exemplaires encore
- lutter dans le même temps contre la revente/spéculation
- vouloir faire plaisir à tous les déçus n'ayant, malheureusement pour eux,  pas pu faire l'acquisition d'un exemplaire collector ET limité (et épuisé)

Mais sincèrement en tant que joueur/collectionneur/passionné de l'objet encore plus quand il s'agit d'un collector l-i-m-i-t-é, ça me dérange quand même pas mal, encore plus quand la BITS est, elle, toujours disponible, en quantité non-limitée, et contenant exactement la MÊME chose que la collector sauf les goodies comme la plaque de Papi et je ne sais plus quoi.
Là, du coup, je ne comprends pas/je ne comprends plus et je me dis finalement qu'une BITS avec une boite que j'aurai pu piquer sur un jeu de sport pourri trouvé plus tard pour rien c'était pareil, et mon édition collector pas encore reçue perd par conséquent un peu de son aura à mes yeux également.
Alors oui, ce sera un second print j'imagine, avec autre cover et autres goodies ou quoi mais bon.
En plus si c'est les même goodies alors un acheteur de BITS n'aura qu'à acheter la nouvelle collector, la piller de ses goodies et hop, il aura ainsi une belle First print tranquillement ni vu ni connu.

Bref.... je ne comprends pas et suis assez circonspect Confused

31Papi Commando (Megadrive) - Page 2 Empty Re: Papi Commando (Megadrive) Mer 14 Sep - 19:53

Vetea

Vetea
Damné du Stick

Bonsoir,
Je comprends tout à fait ton désappointement.
En 6 heures, toutes les LE étaient presque vendues, par paquet de 5, 10 ...
C'est écœurant, mais c'est ce putain de marché du rétro de mes deux qui veut cette spéculation de merde qui pousse des gens a s'improviser vendeur et spéculateur pour tous les passionnés des jeux rétros.
Les 2 gammes d'éditions sont la normalité chez WM ( LE et Bits et aussi bientôt une standard - cartouche noire+boite sans le goodies que l'on trouve sur le site WM )
Je ne pousse pas a la vente, les gens font comme ils veulent.
Vous savez, il y a un an, j'avais diffusé une ROM gratuite de Papi Commando a la dispo de tous et quelques semaines après on les trouvais en version "pirate" chez des revendeurs .. Et sans la moindre demande pour ma part. Alors bon ...

http://www.rolango.fr/

32Papi Commando (Megadrive) - Page 2 Empty Re: Papi Commando (Megadrive) Jeu 15 Sep - 10:17

Invité

avatar
Invité
Salut @Vetea

Merci de ta réponse à nouveau Wink

En fait, plus que le fait qu'à chaque sortie "rétro" limitée ça soit dorénavant la foire d'empoigne, c'est surtout la réédition qui m'embête un peu.

Concernant cette ruée écœurante des spéculateurs il faut aujourd'hui faire avec. Et à mon sens, si WaterMelon avait limiter les achats à 1 (maximum 2) exemplaire par commande comme le font d'autres éditeurs (LRG par exemple) ça aurait déjà largement limiter les dégâts même s'il y a toujours des moyen de contournement. Parce que quand je vois que certains en ont pris des caisses (8 jeux ou + !!) c'est abusé.
Avec cette simple mesure il y aurait eu moins de déçus parmi les vrais passionnés/joueurs/collectionneurs.
A noter également 2 autres griefs autour de cette vente ce jour là :

**
La newsletter est arrivée vers 3 ou 5h du matin (GMT), annonçant une mise à disposition pour 12h le même jour. Or, dès 8h30 du matin j'ai lu sur le site de WM que beaucoup avaient semble t-il déjà pu acquérir leur jeu en édition limitée. Si bien que quand j'ai vu ça, à midi, je me suis dis que c'était sans doute déjà plié.


**
J'ai eu énormément de mal à me connecter au site WaterMelon .
Impossible de m'authentifier pendant plus d'une heure, jusqu'au moment ou ça a fini par miraculeusement fonctionner, me permettant d'acheter mon exemplaire (et en ressayant juste après pour voir, à nouveau impossible de se connecter)
J'ai eu beau essayer sur différents navigateurs, différents PC, depuis le Smartphone, c'était impossible. Un pote a rencontré les mêmes problèmes et n'a pu acquérir son exemplaire qu'après également plus d'1h de tentatives, en passant par un lien direct via un autre site.

Sinon, concernant la réédition, ce qui me rassure un peu c'est qu'elle sera apparemment différente de la Collector Limitée (cartouche comme insert, notice aussi ?) et qu'elle ne contiendra aucun Goodies.
Bien.
En revanche, je me pose alors la question de l'intérêt de cette Reprint puisqu'il reste encore des BITS disponibles (puisque non limités) et qu'hormis une boite plastique MD en plus ce sera donc la même chose, non ?(et à la fois trouver une boite Megadrive c'est relativement facile pour tout le monde, et produire quelques BITS supplémentaire idem)

En fait, plus qu'une critique sur la méthode ou quoi, c'est plutôt une incompréhension sur celle-ci et une interrogation sur l'intérêt de cette Reprint, déjà... qui plus est aussi rapidement dans le calendrier.

Pour le reste, je suis bien évidemment RA-VI pour toi pour tout ce qui t’arrive (c'est vraiment génial !!!) et très très content de pouvoir, de ma toute petite place, participer à cette aventure en m'offrant 1 exemplaire collector pour me faire plaisir et te soutenir Wink

33Papi Commando (Megadrive) - Page 2 Empty Re: Papi Commando (Megadrive) Jeu 15 Sep - 10:20

Vetea

Vetea
Damné du Stick

Et bien grand merci pour votre soutien à tous !!!
Ca motive à poursuivre la réalisation de nouveau jeux et m'améliorer dans cet "art" ! Smile

http://www.rolango.fr/

34Papi Commando (Megadrive) - Page 2 Empty Re: Papi Commando (Megadrive) Jeu 15 Sep - 10:29

Invité

avatar
Invité
Avec plaisir également !
(essayes éventuellement aussi d'améliorer le process et tout ça en fonction des remarques constructives que tu reçois, hein Wink )

35Papi Commando (Megadrive) - Page 2 Empty Re: Papi Commando (Megadrive) Ven 16 Sep - 7:49

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

NinjaStorm a écrit:

Mais sincèrement en tant que joueur/collectionneur/passionné de l'objet encore plus quand il s'agit d'un collector l-i-m-i-t-é, ça me dérange quand même pas mal, encore plus quand la BITS est, elle, toujours disponible, en quantité non-limitée, et contenant exactement la MÊME chose que la collector sauf les goodies comme la plaque de Papi et je ne sais plus quoi.
Là, du coup, je ne comprends pas/je ne comprends plus et je me dis finalement qu'une BITS avec une boite que j'aurai pu piquer sur un jeu de sport pourri trouvé plus tard pour rien c'était pareil, et mon édition collector pas encore reçue perd par conséquent un peu de son aura à mes yeux également.
Alors oui, ce sera un second print j'imagine, avec autre cover et autres goodies ou quoi mais bon.
En plus si c'est les même goodies alors un acheteur de BITS n'aura qu'à acheter la nouvelle collector, la piller de ses goodies et hop, il aura ainsi une belle First print tranquillement ni vu ni connu.

Bref.... je ne comprends pas et suis assez circonspect Confused

c'est exactement pour cette raison que je trouve que les édition limité n'ont pas lieu d'être, ne servent qu'a multiplier les frustrations chez ceux qui n'auront pas pu l'avoir, et pire la colère chez les premiers acheteurs si une édition limité est réédité un jour.

36Papi Commando (Megadrive) - Page 2 Empty Re: Papi Commando (Megadrive) Sam 17 Sep - 18:18

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Certains l'ont reçu ou toujours pas ?

37Papi Commando (Megadrive) - Page 2 Empty Re: Papi Commando (Megadrive) Lun 19 Sep - 13:14

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Toujours rien pour ma part...

38Papi Commando (Megadrive) - Page 2 Empty Re: Papi Commando (Megadrive) Lun 19 Sep - 14:24

Invité

avatar
Invité
Moi non plus mais bon, on vient de le commander faut pas être autant au taquet non plus.
(moi ce qui m'embête c'est plutôt que depuis 1 semaine je crois que je ne reçois plus rien en colis... et ça commence à m'inquiéter / m'énerver vu les 2-3 trucs que j'attends)

39Papi Commando (Megadrive) - Page 2 Empty Re: Papi Commando (Megadrive) Mer 21 Sep - 4:48

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
PAPI COMMANDO commandé le 9 Septembre, prétendument envoyé depuis la France avec le statut "expédié" depuis le premier jour : toujours pas arrivé

BOMB ON BASIC CITY, commandé le 10 Septembre, envoyé depuis les USA : reçu le 19 Septembre.

Je vous laisse vous faire votre opinion.

40Papi Commando (Megadrive) - Page 2 Empty Re: Papi Commando (Megadrive) Mer 21 Sep - 10:11

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tsubasa a écrit:PAPI COMMANDO commandé le 9 Septembre, prétendument envoyé depuis la France avec le statut "expédié" depuis le premier jour : toujours pas arrivé

BOMB ON BASIC CITY, commandé le 10 Septembre, envoyé depuis les USA : reçu le 19 Septembre.

Je vous laisse vous faire votre opinion.

J'ai reçu mon Papi Commando aujourd'hui; et il a été envoyé des states car j'ai le gros scotch avec le logo Us postal dessus ^^

Bomb on basic je ne l'ai pas encore pris.

41Papi Commando (Megadrive) - Page 2 Empty Re: Papi Commando (Megadrive) Mer 21 Sep - 11:59

Invité

avatar
Invité
'Me reste à croiser les doigts concernant mes potentiels souci de Poste....

42Papi Commando (Megadrive) - Page 2 Empty Re: Papi Commando (Megadrive) Mer 28 Sep - 17:54

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Mes deux exemplaires reçus fin août avaient été postés depuis la France.
En revanche, par la suite, ayant eu l'info de la sortie très tôt le jour même (merci Vetea), j'ai pu reprendre une version collector pour remercier un pote (pour une mini formation Illustrator); mais celle-ci semble être expédiée depuis les USA, et je ne l'ai toujours pas.

43Papi Commando (Megadrive) - Page 2 Empty Re: Papi Commando (Megadrive) Jeu 1 Déc - 10:40

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bon sinon, question con : le jeu... il vaut quoi ?

C'est bien de le recevoir, mais manette en main, il est bien ?

http://paderetro.com/

44Papi Commando (Megadrive) - Page 2 Empty Re: Papi Commando (Megadrive) Jeu 1 Déc - 11:31

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:Bon sinon, question con : le jeu... il vaut quoi ?

C'est bien de le recevoir, mais manette en main, il est bien ?

Si dans ta grande mansuétude tu me permets d'ajouter une chose à ta question particulièrement pertinente, j'aimerais bien savoir aussi ce que vaut l'autre jeu, sorti à peu près au même moment et réalisé par le même bonhomme : BOMB ON BASIC CITY.

https://jeux.dokokade.net/

45Papi Commando (Megadrive) - Page 2 Empty Re: Papi Commando (Megadrive) Jeu 1 Déc - 11:42

Invité

avatar
Invité
Aucune idée, soyons honnête, qui aujourd'hui ouvre une édition limitée WM pour y jouer ?
Il m'arrive d'ouvrir des blister, oui (par exemple Pier Solar pour parler du même truc)
Mais celui-là c'est mort.
En revanche, je n'ai toujours pas commandé de BITS pour y jouer.
Je pense attendre la version complète reprint (mais pas limitée normalement, du moins j'espère sinon c'est l'arnaque) de janvier......... si WM est toujours vivant.... parce que les dernières news de Projet Y/N font vraiment, mais vraiment, tâche..... quelle bande de blaireaux... le coup de la parte du kit de dev à l'aéroport.... mais bien sûr.

Dire que j'ai toujours mes investissements depuis quoi, 3 ans maintenant ?
Clairement, je pense que cette boite est morte niveau préco/campagne de dév, plus personne n'investira 1 radis vu la catastrophe. En revanche, pour de l'édition peut-être, et encore.

Bref, tout ça pour dire que j'ai pas testé (la rom n'ayant rien à voir)
Et pour dire aussi que pendant que je papote ici, je suis pas en Bordeciel, bordel ! Razz

@Oli :
Ah celui-là en revanche, faudrait que je me bouge pour brancher ma MD1 et mettre le jeu dedans car je l'ai et il n'est pas scellé.
... mais pas avant un moment vu le temps qu'il va me falloir pour un certain autre jeu PS4 auquel je joue actuellement...... (+ Gears 4 à finir avec un pote, + diverses session VR/multi avec les copains...)
Dur..... pourquoi j'ai pas fait des études de rentier ? J'aurais tout le temps pour moi pour jouer kikilou ^^"

46Papi Commando (Megadrive) - Page 2 Empty Re: Papi Commando (Megadrive) Jeu 1 Déc - 11:44

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Pourquoi la rom n'a rien à voir ? C'est pas une version finale ?

47Papi Commando (Megadrive) - Page 2 Empty Re: Papi Commando (Megadrive) Jeu 1 Déc - 11:53

Invité

avatar
Invité
Non, du tout.
Il manque plein de petits ajouts, des modes ou autres améliorations diverses.
Le jeu est une FINAL, les roms non Wink (@vetea l'avait déjà expliqué, et c'est une très bonne idée d'ailleurs)

48Papi Commando (Megadrive) - Page 2 Empty Re: Papi Commando (Megadrive) Jeu 1 Déc - 11:56

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ah, ok. Oui, ça se comprend Smile

49Papi Commando (Megadrive) - Page 2 Empty Re: Papi Commando (Megadrive) Jeu 1 Déc - 13:19

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

NinjaStorm a écrit:Aucune idée, soyons honnête, qui aujourd'hui ouvre une édition limitée WM pour y jouer ?


Les joueurs ?

50Papi Commando (Megadrive) - Page 2 Empty Re: Papi Commando (Megadrive) Jeu 1 Déc - 13:26

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Je me suis dit exactement la même chose en lisant la question, mais comme j'avais pas envie de lancer un énième débat sur le sujet, j'ai rien dit Papi Commando (Megadrive) - Page 2 1501474694

51Papi Commando (Megadrive) - Page 2 Empty Re: Papi Commando (Megadrive) Jeu 1 Déc - 14:43

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est pas faux. Surtout que leurs éditions bits avec la jaquette pliée comme il faut surtout pas (et pour lesquelles faut en plus rajouter un boitier) sont ni faites ni à faire. C'est pas possible d'avoir un jeu complet avec la boite, ou même un collector, l'ouvrir et jouer ?

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum