Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Hier à 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Hier à 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la Wii U

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 40]

Invité


Invité
Ah ok ! C'est visiblement simplement l'annonce de fin de production des packs à ce que j'ai cru comprendre !

Mon pote journaliste qui est actuellement au Japon (il est d'ailleurs dans ta ville) a choppé quelques bruits de couloirs assez persistants concernant la WiiU auprès des revendeurs!

Déjà, en début d'année (mars) il avait entendu parlé de l'arrivée imminente d'une version low-cost de la console (j'en avais d'ailleurs parlé sur ce topic) et c'était la raison pour laquelle la console a connue une rupture de stock importante au Japon sur la même période. Actuellement, le bruit qui court est que le report de la Switch au premier trimestre 2017 (alors qu'elle était prévue pour la fin d'année) aurait également conduit au report de la nouvelle version de la console et que c'est rebelote pour l'approvisionnement en WiiU normales!

À l'époque, ils parlaient d'un éventuel pack avec des N3DS en remplacement du Gamepad mais visiblement, les infos qu'il a eu récemment parlent plus d'un Gamepad au format des N3DSXL (partie inférieure seulement) et d'une console au format de la Wii-mini (donc top loading) exempte de la rétrocompatibilité Wii...

C'est vrai qu'en y regardant de plus près, les revendeurs Euro ne peuvent plus commander de stocks (les catalogues de jouets annoncent souvent les packs WiiU en quantité limité, ce qui semble bien confirmer cette rumeur) et le Japon stop la production des 2 seuls packs actuellement vendus (le pack Mario Maker ayant connu la même destinée il y a quelques mois) mais Nintendo dément formellement l'arret de la production de la U...

Je pense qu'il dit vrai pour le coup...

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Bah disons que, pour le moment, sans info officielle, les gens s'imaginent que c'est la fin de la console. C'est vraiment très con, ça encore, comme manière de communiquer.
Que tu mettes ce message après avoir annoncé un nouveau modèle, passe encore, mais là, je ne vois vraiment pas l'intérêt.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Merci de l'info @fafy , c'est peut être le jeu qui me refera jouer à ma WiiU après la décéption essuyer par le Starfox WiiU . Dommage qu'on en sache pas plus sur le jeu.
La vue à la 3ème personne légèrement en biais fait ressembler plus le jeu à un Resident evil 4 voir à Evil Within qu'à un silent hill qui ont généralement une caméra plus loingtaine.

J'espère que le gamepad sera utilisé à bon escient car il y a moyen de se faire de bonne frayeur avec des jump scare.

Invité

avatar
Invité
Je sais pas ce que relaye le net japonais à ce sujet (je parle des fin de production des packs) mais en tout cas, en France, oui, ils cherchent à tout prix à faire dire que la WiiU est morte depuis la rumeur démentie ! Pour moi, ils informent juste que les packs actuels seront bientot indisponibles, rien de plus, tout comme ils l'ont fait avec Mario Maker et très probablement avec d'autres packs avant (genre Mario Kart ou encore la 8Go blanche).

Après, la com' actuelle de BigN me fait surtout ressentir qu'ils cherchent à écouler un max de 3DS en cette fin d'année avant que la Switch et son coté portable ne débarque et entache clairement les ventes (d'autant plus que si les tarifs annoncés se confirment...) donc très certainement que l'avenir de la U sur cette période ne les intéresse pas des masse aussi!

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Moi ce que je vois c'est que Nintendo est en train de faire un changement radicale dans sa façon de fonctionner. Gagner sur tous les tableaux dans ce cas de figure est impossible, on sent que Big N essaie de gagner ce qu'il faut pour Noël (3DS et Mini Nes) et virer ce qui leur fait défaut (Wii U) pour le futur. Et ainsi en 2017, laisser la place à la Switch et à la future 3DS Switch.

Moi je le vois comme ça, je ne vois pas comment Nintendo peut gagner sur tous les fronts, un sacrifice est obligatoire.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Le problème, c'est que ces deux packs étaient les derniers en production.
Tous les médias japonais présentent ce message comme la fin de la production de la Wii-U.

Sur amazon, si tu vas sur la page de la Wii-U, les seuls articles que tu as en préco sont des amiibos Zelda. Aucun jeu. Du coup, il n'en faut pas plus pour que tout le monde pense que la Wii-U est bel et bien morte au Japon.

82Le topic officiel de la Wii U - Page 4 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Mer 16 Nov - 10:01

Invité

avatar
Invité
Après, c'est une technique marketing de casser une image pour en reconstruire une! S'ils enterrent la console telle qu'on la connaît actuellement, c'est peut-être aussi pour mieux la faire revenir pour la positionner d'une autre façon quelques mois plus tard! Ca reste à voir, je pense qu'on en saura pas plus avant le 12 janvier 2017 sur ce sujet!

@wiiwii007 : au contraire, moi je pense que justement Nintendo multiplie les fronts en ce moment !

- Consoles portables (2DS/3DS/N3DS).
- Consoles de salon (WiiU).
- Consoles smart-device/tablette gamer (Switch).
- Consoles rétro rééditées (NES-mini qui sera très certainement suivie d'une SNES-mini et d'une N64-mini).
- Amiibo et cartes Amiibo.
- Édition de jeux sur toutes leurs plateformes.
- Édition de jeux et applications iOS/Android.
- Cinéma, fringues, parcs d'attraction, goodies,...

83Le topic officiel de la Wii U - Page 4 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Mer 16 Nov - 10:13

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Euh… j'ai du mal à te suivre. Si tu me dis qu'ils cassent la Wii-U pour permettre à la Switch de mieux se vendre, je veux bien. Ce n'est pas cool pour les possesseurs de Wii-U, mais c'est le jeu.
Par contre, ce qu'ils font maintenant, c'est tuer la Wii-U. Tu voudrais le faire que tu ne t'y prendrais pas autrement. Plus de machines produites + plus de jeux annoncés, à part un Zelda dans 5 mois = machine morte. Pour redécoller après ça, même avec un nouveau modèle, bon courage…

84Le topic officiel de la Wii U - Page 4 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Mer 16 Nov - 10:19

Invité

avatar
Invité
Je sais pas mais arriver avec un modèle prix plancher (genre 150€ un truc du genre), de possibles portages de certains jeux Switch au format WiiU (pas impossible quand on voit que Nintendo casse littéralement le coté exclusivité des jeux par plateforme avec les récentes annonces de portages WiiU vers 3DS) et pourquoi pas (si la rumeur colportée par mon pote s'avère vraie) une possibilité de lire les jeux 3DS pour créer un semblant d'hybride WiiU/3DS avec le tactile sur le Gamepad et l'affichage sur écran TV, ca pourrait repositionner complètement le produit sur un marché interessant...

Là, tu flingue le coté WiiU pure et tu relance la donne avec une machine qui offre de nouvelles possibilités !

85Le topic officiel de la Wii U - Page 4 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Mer 16 Nov - 11:56

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Il n'y aura pas de baisse de prix de WiiU car du coup, ca va être le moment de s'en prendre une en neuf de secour au cas où l'ancienne lachera. Par contre je ne veux pas de la WiiU mini, je tiens à la rétro compatibilité Wii.

J'ai hâte de voir les prochaines soldes.

86Le topic officiel de la Wii U - Page 4 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Mer 16 Nov - 12:09

Invité

avatar
Invité
La WiiU telle qu'on la connaît n'aura effectivement certainement pas de baisse de prix! Au mieux, durant les soldes, les revendeurs pourront tomber la TVA et leur marge pour liquider leurs stocks mais ca ne te mettra pas la console en dessous du tarif psychologique de 200€ (plus 220/230€).

87Le topic officiel de la Wii U - Page 4 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Mer 16 Nov - 12:11

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
A 200eu si j'arrive a avoir un packing mario kart ou xenoblade ou zelda si ca se trouve encore je fonce direct. Ca me fera surtout une gampad en rab au cas où. En occaz je n'ai pas regardé à combien ca se vend en boite... si ca tourne dans les 100euros ca serait cool.

88Le topic officiel de la Wii U - Page 4 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Mer 16 Nov - 12:16

Invité

avatar
Invité
Avec la console en l'état actuel, la seule chose que Nintendo pourrait faire pour rendre la console à minima intéressante pour le consommateur, ca serait d'augmenter le nombre de jeux pré-installés! Genre un pack Mario Kart 8 + Splatoon + Smash Bros + Mario Tennis Ultra Smash  (4 jeux, 4 genres, tous online et tous compatibles Amiibo) à 299€ ca serait très interessant et ca permettrait aussi d'écouler un max de jeux Selects (et en plus, les jeu en démat ne leurs coûterait pas grand chose)!



Dernière édition par fafy le Mer 16 Nov - 13:45, édité 3 fois

89Le topic officiel de la Wii U - Page 4 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Mer 16 Nov - 12:17

defskerus

defskerus
Dieu Breton
gatsuforever a écrit:A 200eu si j'arrive a avoir un packing mario kart ou xenoblade ou zelda si ca se trouve encore je fonce direct. Ca me fera surtout une gampad en rab au cas où. En occaz je n'ai pas regardé à combien ca se vend en boite... si ca tourne dans les 100euros ca serait cool.


au cas où que celui que tu n'utilises pas s'abime ?

Le topic officiel de la Wii U - Page 4 3856250453



Dernière édition par defskerus le Mer 16 Nov - 14:17, édité 1 fois

90Le topic officiel de la Wii U - Page 4 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Mer 16 Nov - 12:59

Invité

avatar
Invité
J'osais pas la sortir celle là Le topic officiel de la Wii U - Page 4 3856250453

Sinon, une WiiU à 100€ en boite d'occase, t'es confiant mec Le topic officiel de la Wii U - Page 4 4257297559 En Cash, c'est 200€ avec Mario Kart (démat) et en loose !

91Le topic officiel de la Wii U - Page 4 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Mer 16 Nov - 23:24

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Si tu n'as pas peur de te tourner vers de la vete entre particulier, là par contre tu as de quoi faire quelques affaires, pour 250€ wii u compléte avec pro controller et 3/4 jeux sans trop de soucis.

http://bit.ly/2GDnV5v

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ca fait encore trop cher 200euros pour de l'occaz surtout que pour 100eu de plus j'ai du neuf .. Je pense qu'avec les fêtes de fin d'année ca va être bradé au profit des ps4 pro et X one S, voir ceux qui veulent se prendre la Switch .

Invité

avatar
Invité
Le problème, c'est que ca ne risque pas d'être bradé tout de suite! Visiblement (et comme je le disais, ca semble se confirmé par de nombreuses mentions sur les catalogues de jouets "stocks limités"), les revendeurs Euro ne peuvent plus commander de WiiU depuis le 30 septembre donc, les packs WiiU seront probablement très réduits en disponibilité en cette fin d'année 2016...

94Le topic officiel de la Wii U - Page 4 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Jeu 17 Nov - 20:49

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Y'a eu des réducs, ou plutôt des soldes, sur les modèles 8 Go à 150€ avec un jeu quand il y a eu l'annonce de la fin de production de cette version, depuis niveau tarif rien n'a bougé. Peut-être aux soldes d'hiver de 2018!

http://jeuxcollector.fr/

95Le topic officiel de la Wii U - Page 4 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Jeu 17 Nov - 22:28

Invité

avatar
Invité
Le soucis, c'est que pour solder une console, faut avoir du stock de packs dépassés sur les bras! Avec la WiiU, c'est déjà compliqué d'avoir juste du stock dans les magasins... Le topic officiel de la Wii U - Page 4 3856250453

96Le topic officiel de la Wii U - Page 4 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Sam 19 Nov - 10:13

Invité

avatar
Invité
Hollow Knight possède un site internet (en anglais) pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur ce plateformer 2D :

http://hollowknight.com/

Pour rappel, le jeu est attendu d'ici à la fin de l'année sur Steam et WiiU (eShop) uniquement !

97Le topic officiel de la Wii U - Page 4 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Sam 19 Nov - 12:27

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Dommage que ça sorte pas en boite !

98Le topic officiel de la Wii U - Page 4 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Sam 19 Nov - 12:50

Invité

avatar
Invité
Dommage que tu trouves dommage qu'il nensorte pas en boite! Le topic officiel de la Wii U - Page 4 3856250453

99Le topic officiel de la Wii U - Page 4 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Sam 19 Nov - 12:54

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Sortira-t-il au Japon ? Il me tente vraiment, en tout cas !

100Le topic officiel de la Wii U - Page 4 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Sam 19 Nov - 13:38

Invité

avatar
Invité
Aucune idée pour le coup...

101Le topic officiel de la Wii U - Page 4 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Dim 20 Nov - 10:15

Invité

avatar
Invité
Runbow fait des émules Le topic officiel de la Wii U - Page 4 4257297559 Lancé le 27 octobre sur l'eShop US (visiblement une exclue console) et présenté aux japonnais lors du TGS2016, EctoPlaza ne devrait pas trop tarder à débarque sous nos latitudes (d'ici à la fin de l'année visiblement) !

Pour info, EctoPlaza est un IndieGame de type Smash-Them-Up compétitif tout en 2D et permet jusqu'à 4 joueurs de s'affronter en multi-local. C'est le tout premier jeu du jeune studio américain Syndicate Atomic.

Au programme : 3 modes de jeux (AfterLifes, CollectoPlaza et GhostBall), 6 ectoplasmes aux caractéristiques différentes et aux capacités évolutives, 5 arènes avec 15 niveaux de difficulté chacune (The Concierge, The Dining Hall, The Beach, The Boiler Room et The Roof),...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum