Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos jeux finis en 2016

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 9]

126Vos jeux finis en 2016 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Dim 4 Déc - 16:53

bigvilo


Cerbère de la Manette

Faudrait que j'essaye ce FF Tough, j'avais fait le remaster du premier dans la compil' Capcom sur 360, à voir si le Tough est aussi bon.

http://jeuxcollector.fr/

127Vos jeux finis en 2016 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Dim 4 Déc - 17:06

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Je suis à peu près d'accord avec toi. Ce qui m'a déçu, c'est le manque total d'unité dans le design, et le vide au niveau ambiance. Le premier avait l'atout de nous faire visiter une ville et ses bas-fonds, dans une ambiance bien travaillée. Tout comme dans les 2 premiers Streets of Rage, le premier Final Fight nous donnait vraiment l'impression d'une gigantesque mégalopole corrompue dont on découvrait les sombres ruelles. Certains moments étaient même "beaux", toutes proportions gardées, comme le fait de se balader sur la jetée à la nuit tombée, ou d'aller se battre dans les quartiers chauds. Et puis aussi, les boss avaient du charisme tout comme le trio de héros qui, chose rare dans les beat, ne comprenait pas de personnage "boulet" injouable ou plus mauvais que les autres.

Le 3 a ses superbes graphismes et un gameplay plus fluide bien que difficile à maitriser à cause de coups spéciaux peu intuitifs. Mais il manque quand même de pêche, les impacts donnent l'impression qu'on tape sur des coussins remplis de plumes. Le fait qu'il y ait très peu d'ennemis affichés à l'écran en même temps n'aide pas non plus. Enfin, le tout manque de charisme, "d'unité" dans le design (comme je disais au début), on se demande un peu où on est largués. Les boss sont un parfait exemple : aucun charisme, on ne les retient pas, et ils se battent tous de la même façon.
J'aime quand même beaucoup ce jeu car il reste fun à jouer, beau, et on ne peut pas vraiment lui trouver d'énorme point faible repoussant. J'aime aussi beaucoup le personnage de Lucia, très agréable à jouer et original dans son style de combat. En revanche Dean... Un mec qui lance des éclairs, bof bof... Qu'est-ce qu'il fout là ??

Ca reste quand même l'un des meilleurs beats de la SNES, mais il manque clairement d'identité. C'est dommage.

A noter : il y a quelques embranchements multiples avec des niveaux différents . Mais à moins d'aller sur une FAQ, il est impossible ou presque de trouver ça tout seul tant les conditions sont tout sauf logiques.

128Vos jeux finis en 2016 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Lun 5 Déc - 13:04

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je vais faire le truc à la bien et mettre mes jeux terminés par ici pour savoir où j'en suis.

J'ai enfin flingué #Castlevania : Legacy Of Darkness avec tous les perso et en hard.

Au final je l'ai trouvé très bon ce jeu. Le début est un peu trop poussif à mon sens, mais plus tu avances et plus tu es pris par l'ambiance et l'histoire. Puis vient " la villa et son labyrinthe ", moment clef du titre qui te fait penser que le jeu réserve surement pas mal de bonnes surprises/idées. Et c'est vrai, le jeu proposera de gros passages très bien sentis : le centre du château, la tour de l'horloge, la tour des exécutions...

Un autre point très important, je trouve que le jeu prend tout son sens en mode " difficile ". Un bon Castlevania doit avoir une bonne difficulté !

Jeux terminés en 2016:



Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 23 Aoû - 13:49, édité 3 fois

129Vos jeux finis en 2016 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Lun 5 Déc - 17:18

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Chapeau pour cette liste, là tu vends du rêve (notamment à ceux qui pensent qu'il n'y a plus de joueurs rétro ici).

http://jeuxcollector.fr/

130Vos jeux finis en 2016 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Lun 5 Déc - 18:00

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Quand j'ai fait le récap' 2016 j'ai pris peur...

Mais bon, je rattrape le temps de jeux que je n'ai pas eu quand j'étais plus jeune Vos jeux finis en 2016 - Page 6 4257297559

Là je n'ai qu'une idée en tête, terminer tous mes jeux et m'en séparer définitivement. Je continuerais à jouer mais soit en passant par des everdrive (je veux tester pour comprendre le délire), soit en achetant les jeux au compte goutte.

Je ne veux plus avoir des armoires remplis de jeux.

131Vos jeux finis en 2016 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Lun 5 Déc - 19:58

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Tiens faudrait que je fasse une p'tite liste comme ça aussi. Il y a pas mal de jeux que j'ai faits cette année (pas autant que Wiiwii007), mais je n'en ai pas parlé.

132Vos jeux finis en 2016 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Lun 5 Déc - 20:15

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Ca aide pas mal de tout lister. Déjà, les gens peuvent voir quel genre de joueur tu es, et puis ça permet de faire un point une fois la fin d'année arrivée.

http://jeuxcollector.fr/

133Vos jeux finis en 2016 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Lun 5 Déc - 22:41

Invité

avatar
Invité
C'est clair c'est pratique, car la mémoire nous joue des tours.
Je le fais depuis 5 ans en tout seulement, 3 avec "sérieux", dommage de ne pas l'avoir commencé voilà 30 ans.
Très peu voire quasi pas de rétro pour moi cette année contrairement à 2015. 2016 aura été une année sous le signe de Sony pour ma part, et j'ai encore tellement de retard avec des jeux qui dorment sur mes étagères alors que j'aimerais avoir le temps de m'y mettre.

134Vos jeux finis en 2016 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Lun 5 Déc - 23:01

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

et tout en difficulté max, la liste est encore plus impressionnante pour le coup O.o

135Vos jeux finis en 2016 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Mar 6 Déc - 8:26

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui c'est une bonne idée au final. J'avais en tête de tout lister depuis un moment mais je ne sais pas pourquoi je ne le faisais pas. Pourtant je viens sur ce topic assez souvent, mais en mode lecture ^^

@ skyllneverdie : Il y en a quelques-uns que je n'ai pas encore réussi en difficulté max genre les Hell Fire, Pugsley et compagnie... Ce sont des jeux que je me ferais dans le temps sinon je vais passer ma vie sur un seul jeu.

136Vos jeux finis en 2016 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Mar 6 Déc - 23:08

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

ouais je comprends ce coté obsessionnel... j'ai zéro skill en jeux vidéo la plupart du temps jusqu'à ce que je découvre la série trials et que ça me prenne la tête au point de pouvoir passer 6h a tenter de franchir un seul et unique putain d'obstacles d'une piste extrême ou Ninja....

137Vos jeux finis en 2016 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Mer 7 Déc - 23:17

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Bon finalement ça aura pas attendu la fin de la semaine prochaine! Vos jeux finis en 2016 - Page 6 4257297559
#FinalFantasy X-2 terminé tant bien que mal, et j'ai fini par la même occasion mon premier FF de ma vie!
Bon ce que j'en ai pensé, le jeu en lui même m'a plu, juste un peu difficile à prendre en main quand on connaît pas le fonctionnement. Le fait de devoir former ses persos dans plusieurs classes tout ça je suis pas habituée à ça.
Au final j'ai pas tout utilisé comme classe je me suis surtout servit de la classe Mage Blanc/Chevalier Noir/Guerrière. Un peu Mage Noir et Tireuse mais très peu.
Je me note à moi même si j'en refait un FF qu'il faut faire les quêtes annexes pour avoir un niveau correct sur les boss de fin et pas rusher comme une bourrine.
Même sans faire toutes les quêtes annexes au niveau du scénario je m'en tire avec 50% de scénario fait.
Après ce qui est un peu déstabilisant c'est de pas avoir le nombre de PV des ennemis indiqués pour savoir où on en est. A part si on utilise une compétence pendant le combat bien sûr, mais pas d'affichage automatique.
La chanson de fin est trop cool, on dirait une chanson de princesse Disney x).
Et je viens juste de voir mes stats s'afficher:
Scénario complété à 51%
Persos avec niveau 52/54/55
Pour résumé ça m'a plus, je suis pas déçue de l'avoir commandé pour faire sur ma petite Vita. Et qui sait je vais peut être me lancer dans un autre FF par la suite Vos jeux finis en 2016 - Page 6 4257297559.
Maintenant place à la 3DS et à Pokemon Moon, ça rigole plus  Vos jeux finis en 2016 - Page 6 2648790165


PSVita
htoL#NiQ  [Tous les fragments mémoires & les 2 fins]
Danganronpa: Trigger Happy Havoc
Steins;Gate [4/6 Fin]
Digimon Story CyberSleuth
Danganronpa 2: GoodBye Despair
Danganronpa Another Episode: Ultra Despair Girl
Final Fantasy X-2 HD Remastered

GBA
Metroid Fusion  [4h & 28%]
Densetsu No Stafy 3

NeoGeoPocket
Sonic Pocket Adventure.

3DS
Hatsune Miku: Project Mirai DX [Boutons&Tactile, Normal, S ou S+]
Shantae Risky's Revenge [Items 24/34 & 5h20 de jeu]
Pokémon Saphir Alpha [Ligue Vaincue&Épisode Delta Fini]
Yokai Watch [Histoire Principale]
Yoshi New Island[/quote]

138Vos jeux finis en 2016 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Jeu 8 Déc - 7:34

caaen

caaen
Maudit du Forum

YoakeNoOctave a écrit:

Maintenant place à la 3DS et à Pokemon Moon, ça rigole plus  Vos jeux finis en 2016 - Page 6 2648790165


ça y est Batto a une demi molle!

139Vos jeux finis en 2016 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Jeu 8 Déc - 8:20

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

caaen a écrit:
YoakeNoOctave a écrit:

Maintenant place à la 3DS et à Pokemon Moon, ça rigole plus  Vos jeux finis en 2016 - Page 6 2648790165


ça y est Batto a une demi molle!

En plus j'avais dit que je l'attendrai pour commencer... Vos jeux finis en 2016 - Page 6 4257297559

140Vos jeux finis en 2016 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Jeu 8 Déc - 9:24

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Sauf que si tu l'attends, fallait poireauter 6 mois de plus, le temps qu'il se fasse payer le jeu, ou qu'à son Leclerc il use les nerfs du vendeur qui lui achète.

http://paderetro.com/

141Vos jeux finis en 2016 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Jeu 8 Déc - 9:40

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

YoakeNoOctave a écrit:
Pour résumé ça m'a plus, je suis pas déçue de l'avoir commandé pour faire sur ma petite Vita. Et qui sait je vais peut être me lancer dans un autre FF par la suite Vos jeux finis en 2016 - Page 6 4257297559.
Maintenant place à la 3DS et à Pokemon Moon, ça rigole plus  Vos jeux finis en 2016 - Page 6 2648790165


Le X par exemple ? En plus tu auras un contraste bien marqué au niveau du changement d'univers entre l'avant et l'aprés Sin.

http://bit.ly/2GDnV5v

142Vos jeux finis en 2016 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Jeu 8 Déc - 9:56

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
YoakeNoOctave a écrit:
caaen a écrit:
YoakeNoOctave a écrit:

Maintenant place à la 3DS et à Pokemon Moon, ça rigole plus  Vos jeux finis en 2016 - Page 6 2648790165


ça y est Batto a une demi molle!

En plus j'avais dit que je l'attendrai pour commencer... Vos jeux finis en 2016 - Page 6 4257297559

Bah ouai dit donc !! Non mais j'ai compris, t'a tellement peur de te prendre des roustes que tu prends de l'avance Vos jeux finis en 2016 - Page 6 4257297559 Vos jeux finis en 2016 - Page 6 4257297559

http://www.dg2s.fr

143Vos jeux finis en 2016 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Jeu 8 Déc - 12:25

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Battosai14 a écrit:
YoakeNoOctave a écrit:
caaen a écrit:
YoakeNoOctave a écrit:

Maintenant place à la 3DS et à Pokemon Moon, ça rigole plus  Vos jeux finis en 2016 - Page 6 2648790165


ça y est Batto a une demi molle!

En plus j'avais dit que je l'attendrai pour commencer... Vos jeux finis en 2016 - Page 6 4257297559

Bah ouai dit donc !! Non mais j'ai compris, t'a tellement peur de te prendre des roustes que tu prends de l'avance Vos jeux finis en 2016 - Page 6 4257297559 Vos jeux finis en 2016 - Page 6 4257297559

C'est aussi parce-que y'a un code que t'as le droit de rentrer que quand t'as battu la Ligue mais je sais pas jusqu'à quand il est valable.
Je te l'enverrai.

144Vos jeux finis en 2016 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Jeu 8 Déc - 22:31

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

SkyBlazer sur SNES.

J'ai testé une autre rom PAL et j'ai eu les même problèmes de hitbox, donc à voir si la version PAL est buguée dans ce jeu, pas testé une version SFC. C'est con, à part ces défauts de hitbox le jeu est sympa. Clairement pas un grand jeu, les niveaux sont trés courts et simples, les boss sont assez rudimentaires, mais ça reste correct.

Mais ces horribles problèmes de hitbox font que tu meurs ou prend des dégats pour rien et c'est hyper chiant. Pourtant, tu peux pas les rater tellement c'est flagrant.

Par contre, je crois pas avoir vu un jeu de plateforme autant utilisé la super FX, ya plein d'effets utilisant le mode 7.

http://bit.ly/2GDnV5v

145Vos jeux finis en 2016 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Lun 12 Déc - 10:50

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai fini Yoshi's Woolly World (Wii U) en 36h30.

J'ai eu tout ce qu'il y avait à prendre dans les mondes.
J'ai fait le boss rush aussi.
Heureusement que pour celui-là, on pouvait se faire toucher et pas la peine d'enchainer 5 boss car sinon ça aurait été vraiment vraiment dur !

Mais malgré que j'ai tout, il me manque une musique et 10 monstres environ dans le théatre ...
Je sais pas comment faire pour les avoir  Vos jeux finis en 2016 - Page 6 2994774608
Si quelqu'un sait Wink


J'ai préféré le DK Tropical Freeze sur la même console et j'ai préféré le Yoshi's Island sur SNES...
Mais ça se joue à vraiment pas grand chose, c'est vraiment un des meilleurs jeux de plates-formes qui existe, il irait dans un top 20 du genre sans trop de problème !
(le top 10 je pense pas, manque un petit truc)


Jeux finis en 2016 :
- Mass Effect (Xbox 360) : 50h (compteur 38h30) en normale, soldat de choc, conciliant, Ashley Vos jeux finis en 2016 - Page 6 3980010459, 27/49
- Mass Effect 2 (Xbox 360) : 70h (compteur 55h30), Tali Vos jeux finis en 2016 - Page 6 3980010459, 54/62
- Mass Effect 3 (Xbox 360) : 65h (compteur 55h), Tali Vos jeux finis en 2016 - Page 6 3980010459, 3913 pts de ressources,  58/68
- Stubbs the Zombie (Xbox) : 7h, coop avec @CTJ
- New Super Mario Bros U (Wii U) : 18h 100%
- Forza Horizon (Xbox 360) : 35h, 100% progression
- Fez a.k.a. la branlette intellectuelle d'hipster (PC) : 7h, 28 cubes & 4 anti-cubes
- Kid Icarus: Uprising (3DS)  : 38h, 84,1% tous les chapitres en intensité 5.0 minimum.
- Call of Duty 4 : Modern Warfare (Xbox 360) : 25h, difficulté Vétéran
- Pilotwings Resort (3DS) : 7h, mission : 2 étoiles mini / vol libre : tout trouvé.
- Final Fantasy IV (PSP) : 23h (pas fait le donjon supplémentaire)
- Bionic Commando (Xbox 360) : 15h, 65% objets
- GTA : Vice City (Xbox) : 30h, 55%, pas fait 3 missions, 30 paquets trouvés
- Mega Man Zero (DS) : 7h50 temps console, 4h20 temps jeu, rang F
- Mega Man Zero 2 (DS) : 9h20 temps console, 3h temps jeu, rang E
- Mega Man Zero 3 (DS) : 7h40 temps console, 4h temps jeu, rang D
- Mega Man Zero 4 (DS) : 11h10 temps console, 4h15 temps jeu, rang D
- Half-Life 2 (Xbox 360) : 15h, difficulté normale
- Half-Life 2 : Episode One (Xbox 360) : 4h environ, difficulté normale
- Half-Life 2 : Episode Two (Xbox 360) : 7h environ, difficulté normale, succès du nain dans la fusée  Vos jeux finis en 2016 - Page 6 2648790165
- Portal (Xbox 360) : 2h30, mode normal
- Super Mario 3D Land (3DS) : 15h30, 3 pièces étoiles et drapeaux dorées tous les niveaux, Mario normal, Luigi spéciaux.
- Zelda : Twilight Princess HD (Wii U) : 55h en normal, tous les fragments de coeur, les insectes, les tampons, les spectres.
- Mighty No. 9 (Wii U) : 13h temps console, difficulté normale.
- Yoshi's Woolly World (Wii U) : 36h30, 100%

jeux finis les années précédentes :

Spoiler:

146Vos jeux finis en 2016 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Lun 12 Déc - 19:21

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Je ne l'avais pas compté car j'attendais de finir les scénarios de chaque perso, mais ce ne sera sans doute pas fini avant la fin d'année. #SenranKagura Estival Versus sur PS Vita. J'avais découvert la série avec le premier épisode sorti sur 3DS, et celui-ci met la barre encore plus haut. Graphiquement, on passe à un niveau supérieur, les enchainements sont encore plus fluides, le jeu est forcément plus visuel (et pas que pour les boobs). Après, c'est un BTA, donc c'est répétitif, mais l'ajout de nouveaux personnages au fur et à mesure, des défis supplémentaires, des tenues à débloquer, les rangs à perfectionner pour les complétionistes... Bref, on ne s'ennuie pasavec ce jeu, et on y retourne de temps en temps pour se défouler.

Jeux terminés en 2016:

Spoiler:

http://jeuxcollector.fr/

147Vos jeux finis en 2016 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Mar 13 Déc - 20:18

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

#DonkeyKong 64 terminé à 101% !!  Vos jeux finis en 2016 - Page 6 2648790165

Au final, mon avis sera plus mitigé qu'au début, c'est un bon jeu c'est clair et net. Mais je pense qu'ils en ont trop fait pour rien, pire, à mon sens ça a desservi le titre. Les niveaux sont inégaux, quelques fois c'est vraiment très bon, quelques fois c'est pas top top. Les graphismes pareil, c'est vraiment beau à regarder par moment mais les ralentissements rendent fous ! Le son est génial mais ressemblent vraiment trop à l'ambiance Banjo. Et sur ce point j'ai un peu la haine car quand tu écoutes l'ambiance DK dans Tropical Freeze... Vos jeux finis en 2016 - Page 6 181691642

Ce que je veux dire c'est que l'effet " Waouhhh " est quasiment toujours suivi d'un " mais " dans ce DK64. J'en garderai un bon souvenir, mais pas un mega souvenir.  Vos jeux finis en 2016 - Page 6 4257297559

Jeux terminés en 2016:



Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 23 Aoû - 13:51, édité 3 fois

148Vos jeux finis en 2016 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Sam 17 Déc - 11:21

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Terminé Life is Strange (PS3) que j'ai beaucoup aimé. Un jeu assez atypique, que certains ne considèrent même pas comme un jeu. J'ai beaucoup aimé le scénario, l'ambiance du soft, le personnage principal, la patte graphique. J'ai moins aimé beaucoup de personnages secondaires, quelques bugs, les graphismes pas toujours soignés (notamment avec les effets de lumière). C'est un jeu finalement assez étrange puisqu'on a énormément de choix à faire tout au long de l'aventure mais ceux-ci n'influent pas sur la fin du jeu, uniquement sur le fil de l'histoire. Au final, j'ai beaucoup aimé et je ne regrette pas d'avoir profité des soldes pour me le payer. Maintenant, j'aimerais faire d'autres jeux d'aventure pure (Telltale Games).

Terminé aussi No Heroes Allowed - No Puzzles Either! (PS Vita) en mode normal (mode difficile en cours). C'est un hybride puzzle-game / catch 'em all, spinoff de la série "What Did I Do To Deserve This My Lord?" (dont les autres épisodes sont sur PSP), au principe sympa et addictif, réussi dans l'ensemble. Le gros défaut est le côté "catch 'em all", très sympa au début, mais qui requiert au final énormément de chance et de patience pour pouvoir effectivement tous les choper. Commencer quinze fois un niveau pour l'abandonner quinze fois en espérant à chaque fois que le héros qu'il me manque apparaisse, c'est tout sauf fun. Un bon jeu dans l'ensemble, mais avec des détails à revoir.

J'en arrive à 18 jeux terminés en 2016, une bonne année sachant qu'il y a majoritairement du RPG long et exigeant Vos jeux finis en 2016 - Page 6 4257297559 en plus l'année n'est pas finie, j'ai deux jeux en cours dont je suis à deux doigts de la fin (Super Mario Bros. Wii et Fire Emblem Fates: Héritage), donc j'atteindrai peut-être les 20 Smile

Terminés en 2016:

149Vos jeux finis en 2016 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Sam 17 Déc - 15:46

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je viens de terminer Le livre de la jungle en expert ! Vos jeux finis en 2016 - Page 6 4257297559

Bien content car c'est le genre de jeu qui peut vite te faire péter un plomb.

Au final, une fois la maniabilité en main, j'ai beaucoup aimé. Je précise tout de même qu'objectivement c'est un jeu quand même bien moyen. Mais bon, il possède quelques codes que j'aime dans les jeux de plateforme :

- la recherche d'items dans les niveaux pour en sortir.
- Les stages bonus qui te permettent de te goinfrer de vies/continues si tu arrives à tuer un ennemi qui possède l'objet clef pour les débloquer.
- Les nombreux petits items d'nrj, de temps ( il y a un compte à rebours bien stressant), d'armes.
- Les armes différentes.

Ça fait pas mal de choses que j'apprécie dans les jeux de plato.

En revanche, si on parle jouabilité, c'est un peu la merde, avec des sauts imprécis possédant une logique bien zarb, un level design quelques fois très très fourbe (pour ne pas dire d'enculé), des niveaux pas variés, des boss classiques...

Les défauts sont nombreux, mais j'adore le dessin animé et j'aime l'ambiance générale du titre qui respecte bien l'histoire.

Bref, j'ai bien aimé mais ce n'est pas un super jeu.  Vos jeux finis en 2016 - Page 6 4257297559

Je vais attaquer Faxanadu sur NES !

Jeux terminés en 2016:



Dernière édition par wiiwii007 le Sam 17 Déc - 19:10, édité 1 fois

150Vos jeux finis en 2016 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Sam 17 Déc - 17:09

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Sur quelle plateforme ? Je m'y étais essayé sur Snes mais je trouve que la caméra est vraiment pénible. On ne voit rien, on ne sait pas où on va.

151Vos jeux finis en 2016 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Sam 17 Déc - 19:11

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

C'est sur NES.

Oui sur Snes la caméra est un peu fofolle ^^ mais le jeu est vraiment très bon.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum