Après, le jeu (Snes) peut-être sympa je ne dis pas, c'est juste que je n'aime pas jouer a un jeu alors que je sais qu'il y a une version largement meilleure sur une autre machine. Mais les 2 niveaux que j'ai passé sur Snes ne m'ont pas emballés plus que ça, alors que dans la version amiga j'y ai vu un côté plus réfléchi dans les actions qui me conviendrait mieux.
Sinon je viens de terminer Go ! go !
#Ackman 1 sur Super Famicom.
Je me suis régalé !
C'est beau, simple, efficace, maniable, drôle (même si je n'ai rien compris à l'histoire)...
Le design fait clairement penser à DBZ, mais je pensais que ça allait être plus violent dans la ressemblance (vu le perso principal j'avais un peu peur) alors qu'au final pas vraiment. Le jeu possède un chara design bien à lui et c'est bien cool.
J'ai beaucoup aimé mais c'était mal parti

le premier stage m'a donné l'impression d'être sur MD à cause des parallaxes. Ce n'est pas que je n'aime pas cet effet, c'est juste que je l'aime lorsqu'il est bien utilisé et bien réalisé. Sur MD, j'en ai fait une overdose... Dans le premier niveau de Go ! go ! Ackman, on est face à ce genre de trucs que je n'aime pas... mais ça change par la suite donc ça va, il y en a même un dans un stage/shoot qui est pas mal.
Sinon c'est le genre de jeu " arcade " dans lequel tu avances, tu sautes, tu frappes, tu as des items à collecter si tu fouines un peu, tu perds, tu recommences (continues infini il me semble)... c'est d'un classicisme absolue ! Mais qu'est ce que c'est bon quand c'est bien fait. Les stages se diversifient un peu avec des phases en voitures (marrant), du shoot, de la plateforme pure et dure. Chaque niveau se termine par un boss, souvent facile mais sympa à battre.
Sinon en ce qui concerne la difficulté c'est zarb, elle ne vient pas forcément des niveaux, ni même des boss. En réalité elle vient de la manière dont les réalisateurs nous font recommencer lors d'une perte de vie. En gros, si tu es au boss et que tu perds une vie, tu recommenceras le stage au début (pas de checkpoint avant boss, ni même en milieu de niveau). Heureusement qu'ils sont plutôt courts, ça évite de se lasser. Mieux, au bout de 2 ou 3 pertes de vies tu traces comme un porc en mode speedrun, j'ai trouvé ça très sympa ^^
Que dire de plus, le son ne m'a pas emballé plus que ça, c'était bien attention, mais sans plus à mon sens (sauf le niveau de la plage très typé !). Après, le son s'apprécie avec le temps, donc je pense qu'à force ça doit bien le faire.
Je conseille vraiment ce Go ! go ! Ackman à ceux qui ne le connaissent pas.

Maintenant je pense me faire soit Donkey Kong Country 1 ou Kiki Kaikai 1.
- Jeux terminés en 2017:
GBA :
- Mario et Luigi : Superstar Saga
New 3DS :
- Zelda : Ocarina Of Time (il me manque un bocal et 2 quarts de cœur pour le 100%)
Super Nintendo :
- Bugs Bunny : Rabbit Rampage
- Super B.C Kid
- Pitfall (difficulté max mais pas avec toutes les lettres 3/7)
- Super Mario World (100%)
- Go Go Ackman (Difficulté max)
Wii :
- Super Mario Galaxy (100% avec Mario)