fafy a écrit:Emeldiz a écrit:Un peu que ça marche, et oui la HD ça passe, 720p c'est un peu le stricte minimum syndical de nos jours.
Mais si les constructeurs se mettent à vraiment s’affranchir du boitier console, alors là je ne vois vraiment pas du tout comment ils vont concurrencer le PC, surtout Microsoft avec ses jeux dispo aussi sur PC. Une console démat' c'est une console évolutive, comme le Shadow, mais qui en fait moins et je doute que ce soit un service proposé pour nettement moins cher, auquel il faut ajouter un abonnement pour jouer online.
Je suis curieux de voir comment chacun va se positionner sur le marché. Il risque d'y avoir de la casse. Ou alors Microsoft vient racheter Shadow, ils ont l'argent aprés tout.
Il faut également noter que les systèmes de compression/décompression de flux se font de plus en plus performants et que dans un avenir proche, le stream devrait encore s'améliorer en terme de bande passante utile et donc que la nécessité d'une connexion performante va finir par diminuer ! Car aujourd'hui, le nerf de la guerre du cloud-gaming, ca reste la bande passante utilisée !
Toutafé!
Justement sur la vidéo (promotionnelle il est vrai) MS a l'air d'avoir bossé son système et c'est peut-être une des contraintes qui entrait en compte dans la création du bazar, ça m'étonnerait pas qu'ils sortent un service efficace mm en cas de baisse du débit et/ou de connexion de campagnard (dans la limite du raisonnable bien sûr)