Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Hier à 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La SNES Mini et la Genesis flashback

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 9 sur 27]

Lechatperché


Maudit du Forum

C'est de la folie ces préco : 

[img]http://redirect.viglink.com/?format=go&jsonp=vglnk_149873678987614&key=b25f09eceb263e1ea78f13f6a7eab0b6&libId=j4id6mxm0100icfe000DAfzfxzts0&loc=http%3A%2F%2Fwww.neogeo-system.com%2Ft6101-preco-super-nes-mini%23196453&v=1&exp=60%3ACI1C55A%3A3&type=U&out=https%3A%2F%2Fcdn-enterprise.discourse.org%2Fgamekult_forum%2Fforum%2Fuploads%2Fdefault%2Foriginal%2F3X%2F9%2F6%2F96f32a0c2df5b0a8911b08b82c09b06fb4b96364.jpg&ref=http%3A%2F%2Fwww.neogeo-system.com%2F&title=[PRECO[/img]

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ils ont une politique marketing de merde avec leurs collector à 10emeplaires pffff.

Ca par contre c'est normal, un collector tiré à 100 000 exemplaires c'est con. Surtout que les collector sont en version EUR à chaque fois ou presque, donc tu peux commander n'importe où en Europe.

La SNES Mini n'est pas collector, là c'est c'est donc beaucoup moins logique.

http://bit.ly/2GDnV5v

defskerus

defskerus
Dieu Breton
La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 9 1370858031


La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 9 1370858031


La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 9 1370858031


et pourquoi Nintendo sortent pas "Snes Mini" sur switch ?
un jeu qui reprendrait l'interface de la snes mini et les jeuxbien sûr mais mis dans un jeu switch.
(et pareil pour la nes mini).

après ils sortent des manettes snes pour switch et là c'est comme la snes mini mais en mieux car on pourrait y jouer aux enterrements ou aux barbecues  La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 9 2574002215

je serais pas étonné qu'on voit débarquer ça bientôt.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Pas con du tout. Et avec des minis épreuves comme dans NES Remix.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Quel interêt ? Y a déjà la console virtuelle et la vente de jeu à l'unité leur est clairement plus rentable qu'une compil de roms. Il me semble qu'il y en a déjç plusieurs de la sélection SNES mini proposés individuellement non ?

Là pour les mini ce qui intéresse le consommateur c'est "l'objet", la console en version mini. Le fait de pouvoir brancher une console rétro clé en main sur leur TV HD.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Brancher une console retro sur sa tv il n'y a rien de plus facile. Pc branché en hdmi et manette snes en usb et là fullset de jeux snes. C est plus le coté objet snes officiel qui donne envie. Je sais que si je l'achetais je la mettrai avec mes jeux snes. Si je veux jouer à ma snes en bonne qualité j ai ma retrno N5 qui fait deja tres bien le boulot.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Junkers a écrit:Quel interêt ? Y a déjà la console virtuelle et la vente de jeu à l'unité leur est clairement plus rentable qu'une compil de roms. Il me semble qu'il y en a déjç plusieurs de la sélection SNES mini proposés individuellement non ?

Là pour les mini ce qui intéresse le consommateur c'est "l'objet", la console en version mini. Le fait de pouvoir brancher une console rétro clé en main sur leur TV HD.

l'intérêt c'est de vendre aux réfractaires du démat et à ceux qui trouveront pas de snes mini ou qui se disent que ça fait un truc en plus à brancher ...


et puis niveau promo de la switch ça peut être pas mal, tu prends un trentenaire qui joue plus aux jv, en passant devant le rayon et voyant ça il peut craquer !
et si ils font de la pub tv pour la compile ! t'attires du monde sur la switch !

la snes mini ça va être chaud à chopper tel que c'est parti ...
la console virtuelle faut savoir qu'elle existe !

donc là la compile switch, c'est le truc idéal !
surtout avec de la bonne grosse pub tv pour accompagner la sortie !


@ctj des défis à la nes remix en plus ça serait top pour attirer ceux qui auraient déjà une snes mini !
on peut même imaginer de rendre les jeux online !
par exemple un mk snes online à 8 !
ou encore faire du ranking mondial sur les jeux à scoring.
ou un classement pour les speed runners.


faut qu'on aille bosser au service marketing de nintendo nous, leur switch on va en écouler des tonnes et des tonnes rien qu'avec le vieu catalogue nintendo La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 9 4257297559
et niveau code source, ça doit pas être si dur d'ajouter tout ça (ça existe plus ou moins sur nombre d'émulateurs ...) ... donc pas long et surtout pas cher !

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Un jeu en cartouche tu veux dire, ok. A voir... Mais vu les prix des jeux individuels, ça risque de piquer.

Jon

Jon
Maudit du Forum

defskerus a écrit:


des défis à la nes remix en plus ça serait top pour attirer ceux qui auraient déjà une snes mini !
on peut même imaginer de rendre les jeux online !
par exemple un mk snes online à 8  !
ou encore faire du ranking mondial sur les jeux à scoring.
ou un classement pour les speed runners.

Ce serait merveilleux. Mais je pense que Nintendo est "trop occupé à développer de génialissimes jeux Switch" plutôt que de se donner du mal pour embellir des roms terminées il y a plus de 20 ans et qui se vendent très bien telles quelles...

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je pense que le premier objectif de Nintendo est d'occuper plusieurs secteurs avant tout afin de pouvoir gérer l'évolution du marché, d'où les jeux mobile, le parc d'attraction, les amiibo, le retro, la next gen, les vêtements etc.

Ils sont dans une grosse phase de conquête en ce moment.

Faire un jeu comme NES remix sur Switch pourquoi pas (d'ailleurs on aura surement droit à un Snes remix), mais de là à faire un truc de fou, je ne pense pas. Ils ont une poule aux œufs d'or qui s'appelle " ...mini ", pourquoi saboter ça ? Ou alors, bien après le succès de la Snes mini.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

defskerus a écrit:après ils sortent des manettes snes pour switch .
pour aller au bout du concept, ils ont juste à faire des joycons qui font une manette snes.

gatsuforever a écrit:Brancher une console retro sur sa tv il n'y a rien de plus facile. Pc branché en hdmi et manette snes en usb et là fullset de jeux snes.
après, il faut configurer chaque émulateurs, la manette. Moi, ça ne me dérange pas, je l'ai fait pendant des années, mais je peux comprendre qu'il y en a que ça rebute et en plus, tout le monde ne sait pas que ça existe.

wiiwii007 a écrit:Ils ont une poule aux œufs d'or qui s'appelle " ...mini ", pourquoi saboter ça ?
et pourtant ils y sont arrivés avec la NES mini. Mais je pense qu'ils la ressortiront. Ils auraient pu en vendre tellement plus.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je ne sais pas si c'est un sabotage la NES mini, je pense surtout que Nintendo ne savait pas trop à quoi s'attendre avec ce produit à la base, d'où le faible nombre de machines sorties. Par contre, il va surement y avoir un super stock de Snes mini. Pour le moment c'est la folie mais je pense qu'il va y avoir un réassort assez conséquent.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

qu'ils se soient plantés au démarrage, ça peut s'entendre. Par contre, c'est l'arrêt de la production que j'ai un peu en travers de la gorge. Ils auraient pu continuer à produire le temps que la mini snes arrive. Ils savent très bien qu'ils ont fait énormément de déçu. Et surtout au niveau de la com ils n'ont pas été clair. "ne vous inquiétez pas", justement si, il fallait s'inquiéter.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

C'est vrai que j'ai pas suivi la com' de Nintendo sur ce produit vu que j'étais pas vraiment intéressé. Après, je ne sais pas comment ça se passe pour relancer la production d'un produit si " succès inattendu " il y a : est-ce-que ça complique au niveau des contrats (usine) ? Est ce que le stockage de ce produit non prévu peut faire chier vis à vis du planning des autres produits Nintendo ? Etc.

Il y a surement une raison valable à ce qu'une entreprise arrête la production d'un produit qui marche à fond. Je ne vois pas comment Nintendo pourrait cracher sur de l'argent facile.

Par contre oui, si la com' a été contradictoire c'est clairement un foutage de gueule, mais ça on commence à avoir l'habitude malheureusement... Et pas qu'avec Big N.

Invité

avatar
Invité
C'est le principe des stocks éphémères ! La gamme "mini" n'a pas vocation à être des produits durables. Ce sont des offres de fin d'année pour être une bonne idée cadeau pour des trentenaires/quadragénaires et un goodie de collection pour la fanbase.

Il faut donc, quoi qu'il en soit, se mettre en tête que ca restera des produits à "faible" (c'est relatif avec 2M de NES vendues l'année dernière) production et donc potentiellement difficile de contenter tout le monde.

Le soucis, c'est la crevardise qui sévit sur ce genre de produits et les chances de pouvoir se les procurer s’amoindrissent proportionnellement au nombre de margoulins qui achètent en masse pour revendre une fois la pénurie actée et même combat pour ceux qui en prennent seulement 2 pour vendre la seconde et se rembourser la première. Quoi qu'il en soit, tout ceux qui agissent dans le simple sens de vouloir se faire du blé ou se rembourser d'un achat impactent clairement ceux qui veulent simplement s’offrir le produit de manière normale.

J'avais lu une étude (je ne sais plus où d'ailleurs), ce phénomène a empêcher plus d'un client sur 5 d'avoir une NES-mini et, dans l'absolue, les stocks produits l'année dernière auraient pu contenter la quasi totalité des demandes si ceux qui ont acheté pour revendre (que ce soit une pièce ou 30) n'avaient pas agi de la sorte. Y'aurait eu des déçus quoi qu'il en soit car ca reste un produit rapidement épuisable, mais pas autant qu'il y en a eu.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
fafy a écrit:C'est le principe des stocks éphémères ! La gamme "mini" n'a pas vocation à être des produits durables. Ce sont des offres de fin d'année pour être une bonne idée cadeau pour des trentenaires/quadragénaires et un goodie de collection pour la fanbase.

Je vous rappelle que @fafy disait il y a pas longtemps que Beyond Good & Evil 2 serait une exclue switch La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 9 3856250453 La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 9 3856250453 La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 9 3856250453


Les amiibos aussi, certains avaient vocation à pas être réédités ...
maintenant on les voit en soldes et personne n'en veut ...


la Nes Mini et la Snes Mini, je suis persuadé que ça sera la même chose.

surtout lorsque la switch se vendra plus La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 9 4186804625 La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 9 4186804625 La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 9 4186804625

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Surtout que Nes et Snes mini colleraient parfaitement à une vente de type jouet : pas de stock à l'année sauf pour noël, et rebelotte année après année.

http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'ai d'autres chiffres : Micromania aurait vendu 3000 préco de la Snes Mini sur leur stock à venir de 15 000.

S'ils en gardent 12 000 pour le Jour J, ça va, y'aura de quoi faire.

http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tant que j'y suis, quelqu'un peut me dire pourquoi j'ai en mémoire le fait que soit-disant 100% des stocks ne peuvent être pré-commandables et qu'il faut légalement un stock à la date de sortie alors que je ne trouve aucun article de loi qui en parle ? La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 9 1370858031

J'suis en train d'éplucher le code de la consommation, et je trouve que ça qui s'en rapproche : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=7578A73C5CB4B9464F38C28159B985A3.tpdila21v_2?idArticle=LEGIARTI000032227293&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20170630

Le point 7°. Juste qu'il ne concerne que les annonces de précommandes limitées (donc marqué noir sur blanc par le revendeur, et limitées dans le temps uniquement de son fait, sans lien avec les stocks réels), et non pas les précommandes qui se retrouvent à cours de stock par le fait unique des consommateurs.

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Comment tu as eu les chiffres pour micromania ?

Je serai d'avis que si un des membres à un plan pour la snes mini, qu'il le diffuse par mp et pas via le topic du forum.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Faut déjà arrêter de se noyer dans un verre d'eau mon p'tit gatsu. ^^

ça sort en septembre, et y'aura des stocks à la sortie.

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Si c'est pas raflé dans les 30 secondes après l'ouverture des magasins...

La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 9 Sans-t10

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
ça sera raclé et sur-raclé, faut pas se leurrer.
Si ça arrive dans les rayons. Déjà, pas sûr.

Invité

avatar
Invité
Oué, faut déjà que ca passe la porte du stock, ca sera déjà miraculeux La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 9 4257297559

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Finalement, vous ne parlez plus que du stock et non de l'objet en lui-même. C'est quand même malheureux de voir ça. Arrêtez de tirer des plans sur la comète. Nintendo a dit qu'il y en aurait plus, donc il sera sûrement possible de s'en choper à la sortie. Il faut arrêter de se monter le bourrichon parce que vous jouez le jeu des spéculateurs en faisant ça…

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Exactement !
Bien parlé !

Pour la liste de jeux, hormis les deux Kirby (qui perso ne m'intéressent pas du tout), tous les jeux présents sont des "top seller" de la SNES.
D'ailleurs à la place de ces deux Kirby, j'aurais bien vu Super Tennis, Chrono Trigger ou DBZ 2, même si la rejouabilité de ce dernier est contestable.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 9 sur 27]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum