ange_dechu_lucifer a écrit:L'engouement est d'époque, faut avouer que la 3D, c'était tout nouveau, donc cool. Même si bancal (gameplay à rôder donc pas top, visuel 3D pabo, technique souvent à la ramasse, genre la caméra merdique, l'aliasing, le clipping, le framerate à la ramasse, etc) déjà à l'époque, alors maintenant...
Y'a que Virtua Racing qui m'a fait penser que c'était pas mal la 3D 16 bits (pabo non plus, mais très fluide et maniabilité réactive, bon choix de caméras - comprendre y'en a minimum 1 de parfaitement jouable -, c'est encore surprenant aujourd'hui).
Oui oui, je parlais bien de l'engouement de l'époque, j'ai jamais compris... Pour moi à l'époque c'était déjà très laid, injouable et surtout de surtout de surtout : je ne voulais pas de jeux comme ça !! (comprendre en 3D) C'est pour ça que j'ai voulu le réessayer il y a peu... malheur, c'était encore pire que dans mes souvenirs C'est pour ça que le 2 ne me fascine pas du tout, et c'est tant mieux !
Virtua Racing j'ai un souvenir arcade de ce titre, mais je n'y ai jamais joué, juste vu vite fait quelqu'un jouer. Mais vu que je n'ai jamais été un amateur de jeu de caisse...