Tu as raison
@fellock Même si c'est de moindre envergure ici par rapport à ailleurs.
J'ai reçu les miennes, car finalement j'en ai pris 2, la première pour moi et la seconde en espérant
pouvoir la revendre à 200€ à un pigeon un futur échange, lointain ou non, contre une éventuelle NES Mini ou je ne sais quoi.
Après réflexion et réception c'est complètement con, mais bon, c'est fait. Au pire j'ai déjà trouvé un des cadeaux de Noël pour la fin d'année.
Bref j'ai essayé dès réception.
Déjà la boite est superbe, colorée, bardée d'images de jeux et vraiment parfaitement dans le style des SNES de l'époque. Très bon point.
A l'ouverture tout est parfaitement rangé, un peu trop même car l'ensemble s'avèrera un peu compliqué à remettre correctement et proprement à sa place tout en pouvant fermer à 100% la boite ensuite.
La console est "mini", et je l'ai trouvé merveilleusement belle (je n'avais jamais vu en vrai une NES mini donc la surprise a été immédiate et réussie)
Les manettes sont identiques aux vraies et il y en a 2 c'est top.
Tous les câbles sont fournis, c'est top aussi.
Je trouve que pour 80€, c'est vraiment bien. Alors oui ça devrait valoir 49,99€ maxi vu le matos et le nombre de jeu etc... mais bon, on n'est pas non plus dans un prix affolant.
J'ai galéré une minute pour trouver où brancher ces foutues manettes ^^" ..... qui d'ailleurs, malgré l'allongement du cable à 1,50m sont toujours BEAUCOUP trop petites à mon goûts... Même en étant près de ma TV j'ai dû jouer parterre. Point négatif pour ma part même si je m'y attendais.
Une fois sur le menu j'ai une fois encore été agréablement surpris. Pas de bête liste en blanc sur fond noir, mais un vrai menu coloré, avec des options intéressantes un peu partout, la possibilité de gérer les sauvegardes façon Save State (en un peu moins simple mais bon),l es jeux avec les pochettes et même des options de "tri" intéressantes.
On ne va pas revenir sur la liste qui est top, même si le hack a fini de me convaincre d'acheter.
Premier jeu lancé :
Street Fighter II !
Indispensable, pépite qui n'a pas pris une ride à mes yeux, des musiques que je n'ai pas oublié toutes ces années et que j'aime toujours autant, des personnages atypiques, leurs stages, les coups spéciaux qui reviennent immédiatement... le pied.
Ce soir là je n'ai pas joué plus de 10min car j'étais rincé. Le lendemain j'ai passé une petite session avec 2 potes dessus, avec à nouveau du
SFII, puis du
Contra III (un de mes potes s'en rappelait SUPER bien et de fait était bien bien meilleur que moi), du
Super Mario Kart (qui contrairement à la version émulée dont la gestion des trajectoires est NULLISSIME, marche du feu de dieu !), le Stage 1 de
Starfox (que j'aime toujours autant et dont je n'oublierai jamais les musiques non plus ni cette 3D qui à l'époque m'avait tant impressionnée et que j'adore aujourd'hui encore *je ne suis donc pas du tout de l'avis de Warhol sur ce point* <3) pour débloquer
Starfox 2 qu'aucun de nous ne connaissait.
A noter que j'aime beaucoup les statistiques (jeu le plus joué, etc...) et encore plus le fait de débloquer un jeu. Dommage que ça n'ait été intégré que pour celui-ci car l'idée était génial, et ça aurait donné des buts pour motiver un peu plus les joueurs à tout essayer, voire même à finir certains des jeux.
Ainsi, j'aurai bien vu un système de déverrouillage pour 90% des titres, de différentes manières (stage fini, boss vaincu, score atteint, temps de jeu, action particulière effectuée...) voire même un léger petit système de "Trophées/Succès" interne à la Snes Mini avec un pourcentage de complétion et un menu dédié à tout cela avec stats poussées et tout.
Là, j'aurais été aux anges. Mais bon, tant pis c'est déjà pas mal.
Pour en revenir à Starfox 2 on ne l'a pas essayé longtemps. Le peu aperçu ne m'a d'ailleurs pas botté des masses. Une vue interne dans l'espace lors d'un Duel contre un autre perso (un cochon si ma mémoire est bonne), une map interactive qui semblait jouer le temps que le joueur prenne ses décisions (avec des missiles qui venaient percuter Cornélia ou une autre planète mère), etc... A voir, mais le gameplay ne m'a pas convaincu (aujourd'hui, alors qu'à l'époque je suis sûr que même avec si peu j'aurais déjà adoré
)
Bref, aucun regret quant à mon achat, j'adore. Elle est magnifique, et emblématique. Elle aurait pu être encore plus au top (un peu moins chère, et plus de menus/stats et objectifs pour accéder à tous les jeux) mais c'est déjà bien en l'état.
Seul le fait d'en avoir pris une seconde est un peu con bien que je sache déjà à qui je pourrai l'offrir à ce Noël ou un autre, ou attendre tout simplement
qu'elle prenne de la valeur comme un enc... de prendre le temps de la mettre en vente/échange un jour.
En revanche, la folie "Mini" c'est bien mais contrairement à pas mal ici, je ne prendrai pas 40 consoles/ordis en version "mini" non plus. Faut pas déconner
La mini "PCE" existant déjà vu sa taille (^^), une Megadrive oui why not (mais Sega a définitivement du mal à sortir un truc potable/propre/officiel à destination des fans nostalgiques....), une mini PS1 ce serait rigolo aussi et basta. Ah si, éventuellement en abusant un peu, un mini "CPC 6128" et wala