Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par Junkers Hier à 9:58

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La SNES Mini et la Genesis flashback

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 16 sur 27]

marmotplay


Maudit du Forum

le problème, pour moi le rituel c'est d'insérer la cartouche La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 16 4257297559

quand je disais c'est pas fait pour nous, je pense à ceux qui ont 5 catho dans la maison, 5 packs Snes et 400 cartouches sur l'étagère. Moi, j'hésite pour cet aspect hdmi sur la LCD et oui, pour moi, c'est plus sympa qu'un rasperry (en tout cas l'image que je m'en fais, j'ai pas franchi le cap, l'ordi portable avec un câble hdmi me suffit La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 16 4257297559 ). J'ai la vraie (même deux), pas mal de jeux (pas tous), et les cathos. Aie-je besoin d'avoir deux lieux où pouvoir jouer à la Snes? J'ai pas encore trouvé ma réponse.

Arcas37

Arcas37
Damné du Stick

MacGregou a écrit:Tiens-moi au courant si tu te lances là-dedans. Si je peux t'aider, ça sera avec plaisir.
Merci !
J'ai passé commande ce matin. Quand j'ai dit à ma femme que j'achetai un Pi, elle m'a répondu "tu fais comme tu veux, moi j'aime pas les tripes"
Adorable..

tetsuoshima a écrit:Réfléchissant 10 secondes, et ayant un raspberry moi aussi, j'ai annulé la commande Amazon qui allait partir le lendemain.
Rien à foutre de l'objet, j'ai déjà une SNES avec un everdrive, et j'ai aussi raspberry.
Et franchement payer 80€ pour un objet dont je me servirai pas, je préfère mettre mes 80€ ailleurs en fait.
Je me sent puissant là ! Je pose une question et finit par couter une vente à 'tendo !
Aujourd’hui une vente, demain, la présidence du Boultékistan-Uni  La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 16 2648790165

marmotplay a écrit:le problème, pour moi le rituel c'est d'insérer la cartouche La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 16 4257297559

quand je disais c'est pas fait pour nous, je pense à ceux qui ont 5 catho dans la maison, 5 packs Snes et 400 cartouches sur l'étagère. Moi, j'hésite pour cet aspect hdmi sur la LCD et oui, pour moi, c'est plus sympa qu'un rasperry (en tout cas l'image que je m'en fais, j'ai pas franchi le cap, l'ordi portable avec un câble hdmi me suffit La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 16 4257297559 ). J'ai la vraie (même deux), pas mal de jeux (pas tous), et les cathos. Aie-je besoin d'avoir deux lieux où pouvoir jouer à la Snes? J'ai pas encore trouvé ma réponse.

C'est destiné à qui, d'ailleurs, cette console ? D'un coté, elle propose une poignée de titres et une simplicité de branchement, qui devrait plaire à Jean-Phi' qui veux retrouver les jeux de son enfance, et aussi, les faire découvrir au petit kevin.
Et de l'autre, un prix plutôt élevé et un aspect collector limité qui parle plus aux fans hardcore.

Comme si l'idée première de (re)découverte (je suppose) de la machine avait subi une petite transformation quand les marketteux ont posé leurs yeux dessus.
Ces gens là n'étant pas sans savoir qu'une partie de leur public est prête à  sortir les billets, tels des Phillip J. des carpates.


Ce qui m'a décidé pour le Pi, c'est les avantages de la SNES mini donc, (hdmi, petit boitier tranquille sous la télé) mais aussi pouvoir taper une palanquée d'autres consoles dans la boiboite et, surtout, ne pas avoir peur quand un gamin pose ses pattes sur une de mes manettes jaune-nicotine. La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 16 2953299389

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Et de l'autre, un prix plutôt élevé et un aspect collector limité qui parle plus aux fans hardcore.

Non.

http://bit.ly/2GDnV5v

Arcas37

Arcas37
Damné du Stick

Quand on doit gagner le droit de réserver une machine et que les stocks sont, apparemment, riquiqui, c'est l'impression que j'en retire.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

(pour la NES) Les stocks initiaux étaient ok, mais le fait de que certains en aient acheté par lot de 10 fausse nécessairement la répartition
(Nes aussi) Il n'est pas illogique que les stocks aient été pas forcément parfaitement calibré quand on ne sait pas le produit va se vendre en masse

Puis Nintendo a rectifié :
Une seule SNES par preco pour éviter le ratissage
Les stocks préco ne représentent pas la totalité des stocks dispo

De plus, les machines vont être rééditées de façon régulières

http://bit.ly/2GDnV5v

Arcas37

Arcas37
Damné du Stick

Emeldiz a écrit:(pour la NES) Les stocks initiaux étaient ok, mais le fait de que certains en aient acheté par lot de 10 fausse nécessairement la répartition
(Nes aussi) Il n'est pas illogique que les stocks aient été pas forcément parfaitement calibré quand on ne sait pas le produit va se vendre en masse

Puis Nintendo a rectifié :
Une seule SNES par preco pour éviter le ratissage
Les stocks préco ne représentent pas la totalité des stocks dispo

De plus, les machines vont être rééditées de façon régulières

J'ai du me laisser trop influencer pas les on dit, faut croire. La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 16 3839493590
Cependant, l'idée que les gens peu ou pas informés se font de la console n'a pas l'air de déplaire à Nintendo.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Arcas37 a écrit:C'est destiné à qui, d'ailleurs, cette console ? D'un coté, elle propose une poignée de titres et une simplicité de branchement, qui devrait plaire à Jean-Phi' qui veux retrouver les jeux de son enfance, et aussi, les faire découvrir au petit kevin
t'as donné la réponse. C'est la cible principale visée, même si d'autres personnes peuvent s'y intéresser: collectionneurs invétérés, joueurs qui ne veulent plus s'emmerder avec des catho et qui sont content d'avoir une repro de l'originale et les manettes originales (motivés par la possibilité de hacker aussi).

Arcas37 a écrit:Et de l'autre, un prix plutôt élevé et un aspect collector limité qui parle plus aux fans hardcore.
Emeldiz a raison, ce n'est pas collector. Et le prix c'est toujours relatif mais pour 80 euros t'as: la console, les deux manettes et 21 jeux (sachant qu'elle sera facilement modifiable). C'est quoi 80 euros aujourd'hui (même si c'est des comparaisons à la con): 10 paquets de clopes, une manette de switch, 4 Blu ray neufs....... donc est-ce que c'est abusé? je trouve que c'est plutôt correct.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

[quote="Arcas37"]
Emeldiz a écrit:
J'ai du me laisser trop influencer pas les on dit, faut croire. La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 16 3839493590
Cependant, l'idée que les gens peu ou pas informés se font de la console n'a pas l'air de déplaire à Nintendo.

Sauf que les joueurs qui suivent les infos des constructeurs et éditeurs, je pense que ça ne concerne pas forcément une grande partie des consommateurs, surtout ceux qui sont là juste pour le tripe nostalgique. A moins que Nintendo fasse une annonce à la TV en disant qu'il y aura des sorties régulières, ils ne le sauront jamais.

http://bit.ly/2GDnV5v

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Pour la défense d'Arcas37, il a quand même dit : " Et de l'autre, un prix plutôt élevé et un aspect collector limité qui parle plus aux fans hardcore. "

Moi j'ai compris que ça laisse croire à un collector limité (à cause des ruptures et compagnie) mais que ça n'en est pas un.

Après je ne sais pas ce qu'il a voulu réellement dire mais moi je l'ai perçu comme ça.

Arcas37

Arcas37
Damné du Stick

marmotplay a écrit:
Emeldiz a raison, ce n'est pas collector. Et le prix c'est toujours relatif mais pour 80 euros t'as: la console, les deux manettes et 21 jeux (sachant qu'elle sera facilement modifiable). C'est quoi 80 euros aujourd'hui (même si c'est des comparaisons à la con): 10 paquets de clopes, une manette de switch, 4 Blu ray neufs....... donc est-ce que c'est abusé? je trouve que c'est plutôt correct.
C'est selon mon propre rapport à l'argent que je la trouve un poil couteuse.
Dès qu'on dépasse la barre des 60€, je commence à me poser masse de questions sur le bienfondé d'un achat.

Emeldiz a écrit:Sauf que les joueurs qui suivent les infos des constructeurs et éditeurs, je pense que ça ne concerne pas forcément une grande partie des consommateurs, surtout ceux qui sont là juste pour le tripe nostalgique. A moins que Nintendo fasse une annonce à la TV en disant qu'il y aura des sorties régulières, ils ne le sauront jamais.


En effet. Si tu ne me l'avait pas fait remarquer, je penserai encore le contraire.
Pas que je prenne pour argent comptant tout ce qu'on me dit mais, tu n'as pas de raison de me donner une info erronée dans ce cas ci Very Happy

wiiwii007 a écrit:Pour la défense d'Arcas37, il a quand même dit : " Et de l'autre, un prix plutôt élevé et un aspect collector limité qui parle plus aux fans hardcore. "

Moi j'ai compris que ça laisse croire à un collector limité (à cause des ruptures et compagnie) mais que ça n'en est pas un.

Après je ne sais pas ce qu'il a voulu réellement dire mais moi je l'ai perçu comme ça.

En vrai, j'essaie de nuancer pour ne pas trop me faire rentrer dans le lard La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 16 2879099665

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

No soucis, si mes propos t'ont paru agressifs c'est que je me suis mal exprimé ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bah tu vois j'avais rien compris alors La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 16 4257297559

Arcas37

Arcas37
Damné du Stick

Emeldiz a écrit:No soucis, si mes propos t'ont paru agressifs c'est que je me suis mal exprimé ^^
Pas du tout, c'est juste que j’essaie de rester prudent. Un mal entendu est vite arrivé à l'écrit et, j'ai de mauvais souvenirs de répliques cinglantes qui concernait ma maman et les trucs où on amarre les bateaux.

wiiwii007 a écrit:Bah tu vois j'avais rien compris alors La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 16 4257297559
Parfois quand je me relis, ça m'arrive aussi. je ne boit pas pourtant La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 16 1370858031

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Arcas37 a écrit:C'est selon mon propre rapport à l'argent que je la trouve un poil couteuse.
Dès qu'on dépasse la barre des 60€, je commence à me poser masse de questions sur le bienfondé d'un achat.
et tu as bien raison La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 16 2159460562 (moi c'est à partir de 1 euros en ce moment, j'essaie vraiment de plus acheter juste pour acheter).

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Je viens d'aller à mon Leclerc et il y avait quelques SNES Mini en vente à 80 euros. Six, pour être précis, mais un mec en face de moi en a déjà pris 2. J'en ai gardé une dans les mains quelques instants car je craignais qu'il ne fasse le racleur et prenne tout d'un coup. Par déontologie, je n'aurais pas pu laisser cela passer sans rien faire. Mais j'ai reposé quelques instants après ma boite, bien sagement, dans les rayons. Wink

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

chez moi que dalle La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 16 120511517 il y a de la switch, du PSVR et même des WiiU neuve mais pas de snes mini.

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Bon bah comme prévu et comme la NES mini c'est super accessible et génial pour les gosses !

La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 16 Img_3015
La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 16 Img_3014

Et mm meilleur que la NES car ses jeux sont moins frustrants Wink

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

C'est cool. Moi, je commence à envisager à faire une croix dessus. J'ai perdu à tous les tirages aux sort proposés par les grandes enseignes de l'électronique nipponnes. Pendant ce temps, des centaines de connards vendent les leurs x2.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
C'est bien dommage qu'au pays du soleil levant ca crevarde aussi... alors que ç'est la ou Nintendo aurait du prevoir plus de stock...

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Un hack bientôt dispo pour la snes mini . A suivre
http://www.logic-sunrise.com/news-953711-retro-le-kernel-de-la-super-nintendo-mini-supporte-par-hakchi2.html

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Super Smile

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Mais comme prévu, pas la place de mettre le fullset.

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Non hélas... Un best-of du coup

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Aucun soucis pour moi car il doit y avoir moins de 512 Mo de jeux SNES qui m'intéressent à transporter - la SNES Mini étant pour moi une console de voyage -.

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Hello, pour les possesseurs de la Snes Mini : avez-vous investi dans un pad sans fil et si oui lequel ?

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Bien sûr que non !

Si ce n'est pour retrouver le feeling du gameplay d'antan sur un écran moderne, autant utiliser une Recalbox, pas une SNES Mini.
Donc pour ma part ce sera uniquement les pads filaires fournis.
Et puis en plus ça évite toute latence dans le gameplay.

En revanche sur Recalbox je n'utilise que les pads d'8bitdo, et en filaire : les seuls qui se rapprochent incroyablement des originaux.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 16 sur 27]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum