Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Hier à 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Hier à 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La SNES Mini et la Genesis flashback

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 21 sur 27]

Emeldiz


Cerbère de la Manette

Ca me fait penser que j'ai pas relancé Contra III depuis 2 semaines ... ça va pas du tout ça ! Franchement on choppe vite le coup de main, la maniabilité étant vraiment excellent et le jeu punitif, mais pas trop et pas avec des coups de pute.

http://bit.ly/2GDnV5v

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
ange_dechu_lucifer a écrit:En zyeutant ton retour (très content de pouvoir y jouer avec les aménagements actuels - sauvegarde instantanée et télé HD - avec une pointe de nostalgie tout en ayant un bel objet), j'ai l'impression que t'es pile dans la cible de la console. C'est cool. ^^

Ah oui, clairement, j'ai vite compris que c'était pour moi. Je n'avais pas pris la NES, n'ayant aucun affect pour la console, mais celle-ci me faisait clairement de l'oeil.

Et après avoir le le HS de JV sur la N64, je souhaite secrètement que Nintendo fasse une N64 Mini mais avec Rare qui est passé chez Crosoft, ça posera des soucis de droits, j'imagine ?


ange_dechu_lucifer a écrit:Maintenant, la question qui me turlupine : tu comptes la hacker pour mettre les jeux que tu veux ou tu vas la laisser comme ça ? Y'a 2 écoles, aucune n'est "mauvaise". ^^

Je me suis pas encore posé la question. D'un côté, j'aime pas trop l'idée de hack... Mais j'y suis pas complètement fermé. Il faut voir la simplicité de la chose aussi ^^

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Alto a écrit:80 euros pour la console et 20 jeux sortis, le prix est imbattable. Il faudrait sortir combien pour avoir l'équivalent cartouches ? X5 ? X10 ?

Ca c'est un faux argument je trouve.

Combien pour :
y jouer avec ton PC ? > 0€
y jouer sur R-Pi > 30/40€ ?
y jouer sur la vraie console avec un everdrive > 80/100€ ?

L'argument technique (sortie hdmi, sauvegarde, ...) est recevable, ainsi que l'aspect "objet officiel sympa", mais celui du prix déjà nettement moins.

Alto a écrit:F-Zero : Je suis loin de maîtriser mais je sens que je vais y passer du temps. Le ressenti est très bon et les musiques excellentes.

Il faut ouvrir un topic de Time Attack sur F-Zero !! Very Happy

Alto a écrit:Ca devait être une tuerie à la sortie.

Et le X sur 64 alors là  La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 21 1408441462  La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 21 1408441462

Alto a écrit:Et après avoir le le HS de JV sur la N64, je souhaite secrètement que Nintendo fasse une N64 Mini mais avec Rare qui est passé chez Crosoft, ça posera des soucis de droits, j'imagine ?

Pb de droit pour leurs jeux oui. Pour le reste aucun soucis !! C'est pas les bons jeux qui manquent même sans Rare : Zelda OoT, Zelda MM, Mario Kart 64, Wave Race, Super Smash Bros, 1080°, Lylat Wars, ISS64, F Zero-X, Mario Golf, Paper Mario, Harvest Moon 64, ...

Invité

avatar
Invité
CTJ a écrit:
Alto a écrit:Et après avoir le le HS de JV sur la N64, je souhaite secrètement que Nintendo fasse une N64 Mini mais avec Rare qui est passé chez Crosoft, ça posera des soucis de droits, j'imagine ?

Pb de droit pour leurs jeux oui. Pour le reste aucun soucis !! C'est pas les bons jeux qui manquent même sans Rare : Zelda OoT, Zelda MM, Mario Kart 64, Wave Race, Super Smash Bros, 1080°, Lylat Wars, ISS64, F Zero-X, Mario Golf, Paper Mario, Harvest Moon 64, ...

Microsoft n'est pas ennemie des ses intérêts ! Si Nintendo fait la demande, y'a des chances qu'elle soit acceptée ! Mais à quel prix ? Là est toute la question. Pour Microsoft, ca reviendrait à la même chose que vendre des compilations RARE Replay donc c'est pas négligeable du tout !

Moi, c'est juste sur la question de l'émulation de la N64 que je m'interroge ! C'est pas une machine facile à faire tourner ! De nombreux jeux utilisant des bidouilles d'optimisation de programmation ont du mal à ne pas foirer sur les émulateurs ! Même sur la console virtuelle Wii/WiiU, le catalogue est très faible à cause de cela ! Le problème est lié à la puce graphique de la N64 qui est très compliquée à émuler parfaitement car sous licence SGI qui n'a pas pour habitude de faire des choses simples. La majorité des jeux d'instruction ont été décodés mais il en reste qui sont difficilement identifiables et ce sont ces derniers qui empêchent les jeux de tourner proprement.

J'ai pour ma part de gros doutes sur la possibilité de réaliser cette machine en stand alone comme une NES ou une SNES-mini ! Et si ils y arrivent (je dis pas que c'est impossible), ca sera très certainement au prix fort pour le consommateur car il faudra payer une licence à SGI pour exploiter virtuellement et officiellement l’émulation propre de leur puce, payer les licences à Microsoft pour avoir un contenu vraiment représentatif de la console et avoir un hardware capable de gérer 4 ports manettes (donc avoir des slots USB doublés sur la carte mère) tout en ayant un processeur un poil plus puissant que celui présent sur les 2 premières machines produites.

Bref, ca sent la machine à plus de 100€ d'autant plus qu'un pad N64 est pas d'une conception classique à boutons "tout ou rien" comme une SNES ou une NES.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

J'ai branché ma Super Famicom Mini ce matin.
J'ai lancé Rockman X qui est l'un de mes jeux préférés sur cette machine. J'ai joué devant madame et les petits. Rockman, ça parle à ma femme, puisqu'elle adorait le 2e sur NES et mon fils s'amusait sur le 5e opus dans le magasin qui se trouvait près de chez moi quand je vivais encore à Osaka.
Bref, le kiff. J'ai énormément de souvenirs sur ce jeu que j'ai découvert avec la version japonaise chez un pote quand j'étais en classe de 4e.
J'ai commencé par Chill Penguin pour récupérer le Dash puis j'ai enchaîné sur Storm Eagle (avec Armored Armadillo, ces deux ennemis sont simples à tuer avec le buster normal). Ensuite, j'ai appuyé sur le bouton Reset de la console qui m'a ramené sur le menu de la console et j'ai sauvegardé ma partie.
Ensuite, je me suis lancé "Star Fox" et j'ai fini le premier niveau. Ca m'a permis de débloquer "Star Fox 2" que je lancerai plus tard.

Bref, j'apprécie bien cette petite console et dans les jours qui viennent, je vais considérablement gonfler sa ludothèque.

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Première fois de ma vie que j'essaye un jeu PCE, il m'aura fallu attendre la Snes mini pour ça (grâce à RetroArch) La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 21 4257297559
Je n'ai pas était tenté d'installer un émulateur sur PC pour ça (pas de pad adapté, la flemme, bref...). Donc petite partie de Star Soldier pour tester si les roms que j'ai installées fonctionnent bien. Essai concluant pour la PCE et aussi pour la MD, cool ! Le prochain coup, je mettrai quelques jeux de l'Atari 2600 pour la peine.

Sinon je me suis lancé sur Actraiser (1), un jeu qui a sans doute marqué par son originalité à sa sortie, avec ce mélange hack n slash / populous. Ça a un peu vieilli mais il reste agréable.

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Mieux vaut tard que jamais.
En revanche tu parlais de Super Star Soldier j'imagine, car Star Soldier est un jeu NES. Wink

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

A noter que Star Soldier est également sorti sur Super Famicom dans la compilation "Caravan Shooting Collection". Mais bon, je trouve ce jeu anecdotique comparé à ses petits frères sur PCE.

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Oui super star soldier

Quel serait votre top shump sur PCE ?

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
1- winds of thunder
2- soldier blade
3- super star soldier
4- super raiden
5- dragon saber/spriggan

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Merci Odmius. Je ne sais pas si on peut aussi émuler les jeux PCE CD avec cette appli. A tester

CTJ

CTJ
Limbo Hater
De ce que je connais t'as Winds of Thunder, L-Dis et Dragon Spirit qui sont excellents.

Act Raiser reste jouable aujourd'hui ? J'en garde un souvenir merveilleux mais je n'ai jamais osé y rejouer ...

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Act Raiser reste jouable aujourd'hui ? J'en garde un souvenir merveilleux mais je n'ai jamais osé y rejouer ...
Les phases de gestion des villes sont un peu longuettes mais les phases hack'n slash sont sympas: vraiment classiques dans la forme mais justement j'aime bien.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

ActRaiser on en a parlé un moment avec @macgregou me semble t-il.

Perso je préfère le 2 pour sa réalisation et son gameplay plus complet. Le 1 j'ai bien aimé, mais comme toi les phases de gestion que je trouvais sympa au début m'ont, aprés l'avoir fait X fois, saoulé plus qu'autre chose. Dans le 2 ces phases là ne sont d'ailleurs plus présente en faisant un jeu d'action/plateforme classique mais trés trés bon si on n'est pas dérangé par la lourdeur du perso.

http://bit.ly/2GDnV5v

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'ai jamais joué au 2. Je vais l'essayer tiens !

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

la snes mini est un bon émulateur...
on peut faire SA SNES mini, mais cela demande pas mal d'effort ...
Cluster a vraiment fait un sacré boulot : jouer à la fois avec des jeux SNES et genesis ! le bonheur.
Seiken densetsu 3 en anglais ! le bonheur !  La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 21 3827031138



Dernière édition par naoned_west le Lun 23 Oct - 11:34, édité 1 fois

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

J'ai jamais joué au 2. Je vais l'essayer tiens !
Fais toi plaisir, je trouve que ce jeu envoi vraiment du lourd. Par contre il est pas simple, surtout en hard. D'ailleurs il me semble que le hard chez nous est le normal de la version jap et donc que leur mode hard n'est pas dispo sur notre version.

L'avantage est qu'on est pas sur un jeu mal pensé, on a des mots de passe pour pas refaire tout depuis le début (il est long mine de rien) et si on est gameover, on est simplement renvoyé sur le hub pour choisir ou non de relancer le niveau ou en tenter un autre.

la snes mini est un bon émulateur...
on peut faire SA sens mini, mais cela demande pas mal d'effort ...
Cluster a vraiment fait un sacré boulot : jouer à la fois avec des jeux SNES et genesis ! le bonheur.
Seiken densetsu 3 en anglais ! le bonheur !  

Euh, ba un émulateur classique quoi, la seule différence c'est qu'il est officiel.

http://bit.ly/2GDnV5v

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Esperluette :
En Hucard :
- R-Type I et II (c'est le même jeu coupé en 2)
- Gunhed
- Super Star Soldier
- Final Soldier
- Soldier Blade
- Coryoon
- Magical Chase
- Override
- Parodius Da!
- PC Denjin
- Toilet Kid (pour le fun)
- Mr Heli
- Kiki Kaikai
- Genji Tsushin Agedama (run & gun avec scrolling forcé).

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

pas hyper fan du 2, même si magnifique. J'adore vraiment l'originalité du premier avec ses phases de "gestion". C'est vraiment une cartouche que j'aimerais retrouver mais aie la piqure (dire que j'avais du le payer 2 euros celui-là à l'époque)

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

naoned_west a écrit:la snes mini est un bon émulateur...
on peut faire SA sens mini, mais cela demande pas mal d'effort ...
Cluster a vraiment fait un sacré boulot : jouer à la fois avec des jeux SNES et genesis ! le bonheur.
Seiken densetsu 3 en anglais ! le bonheur !  La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 21 3827031138  
Surtout que Seiken Densetsu 3 enterre le 2 bien comme il faut.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

marmotplay a écrit:pas hyper fan du 2, même si magnifique. J'adore vraiment l'originalité du premier avec ses phases de "gestion". C'est vraiment une cartouche que j'aimerais retrouver mais aie la piqure (dire que j'avais du le payer 2 euros celui-là à l'époque)

Je ne connais pas le 2 mais j'adore le 1, ce côté réflexion m'a beaucoup plu, et la petite qui va avec La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 21 4244696355

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

wiiwii007 a écrit:
marmotplay a écrit:pas hyper fan du 2, même si magnifique. J'adore vraiment l'originalité du premier avec ses phases de "gestion". C'est vraiment une cartouche que j'aimerais retrouver mais aie la piqure (dire que j'avais du le payer 2 euros celui-là à l'époque)

Je ne connais pas le 2 mais j'adore le 1, ce côté réflexion m'a beaucoup plu, et la petite qui va avec La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 21 4244696355

Ya un aspect réflexion dans le 1 ? Durant les phases de gestion ? il me semble que c'est tout le temps pareil, t'es sûr de pas confondre ?

http://bit.ly/2GDnV5v

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

c'était vraiment le début/prémices de la STR/Gestion à l'époque, même si c'est pas très poussé. Mais ca avait fait son effet. Çà c'est un jeu où je trouve qu'il y aurait vraiment matière à faire un bon remake. En fait tout est sympa dedans ....... mais tout est améliorable avec des éléments modernes (gestion plus poussée, gameplay plus riche et à varier).

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Oui ça n'est vraiment pas très poussé et assez répétitif. Sim City et Populous sont sortis en 1989, c'était quand même autre chose.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Mouais Populous, tu passes la majeure partie de ton temps à aplanir le sol, il a super mal vieilli. Sim City, j'ai toujours adoré, et l'épisode SNES a toujours eu un certain charme sur moi. Par contre j'ai choppé le 2000 sur SNES pour pas grand chose en cash (content pour le coup, pas évident celui-là) mais un peu déçu.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

@Esperluette : Je ne sais pas si tu as vu, mais je t'ai fait une liste plus haut.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 21 sur 27]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum