Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Hier à 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La SNES Mini et la Genesis flashback

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 15 sur 27]

defskerus


Dieu Breton
Le côté légal !
Espèce de pirate La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 15 3856250453







Je suis assez d'accord avec toi en fait...
Moi j'ai une snes et de quoi la brancher ... et puis les jeux présent la plupart j'ai déjà fini donc autant jouer à mes jeux non fini, non ?



Dernière édition par defskerus le Mer 27 Sep - 21:17, édité 1 fois

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Comme tu dis, le fait que ce soit un produit Nintendo officiel et/ou pour le joueur qui veut se faire un trip nostalgique. Autrement, oui il n'y aucun intérêt d'avoir ce produit comparé à un raspberry.

http://bit.ly/2GDnV5v

Junkers

Junkers
Diamond Dog
defskerus a écrit:Le côté légale !
Espèce de pirate La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 15 3856250453

Ouais bon, quand tu vois que la moitié attendent que le système soit hacké.. La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 15 3839493590

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Perso c'est surtout pour l'objet.
Je me suis fais une recall box c'est très bien foutu par contre j'ai trouvé que très peu de jeux ps1 qui fonctionnent vous les choppez où?
Et pour l'arcade j'y arrive pas du tout. Peut être un réglage ou les roms que j'ai ne sont pas compatibles... si quelqu'un a des infos ou tutos qui pourraient m'aider je suis preneur Smile

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

d3vilwinnie a écrit:Perso c'est surtout pour l'objet.
Je me suis fais une recall box c'est très bien foutu par contre j'ai trouvé que très peu de jeux ps1 qui fonctionnent vous les choppez où?
Et pour l'arcade j'y arrive pas du tout. Peut être un réglage ou les roms que j'ai ne sont pas compatibles... si quelqu'un a des infos ou tutos qui pourraient m'aider je suis preneur Smile


Tous les jeux PS1 marchent chez moi sans problème. Je pense qu'il s'agit simplement d'une mauvaise configuration de base dans les paramètres de tes émulateurs sous Recalbox. Avant toute chose, désactive le rembobinage : ça fait ramer certains jeux (les PS3 en Arcade, notamment), et ça peut même empêcher le lancement de certaines roms.
Pour les jeux Arcade c'est assez compliqué, du moins en apparence. Mais une fois le truc chopé, ça marche très bien !


J'aimerais bien t'aider, mais il faudrait que tu décrives exactement ce qui ne va pas ou ce que tu ne comprends pas pour que je puisse t'aiguiller. Sinon, tu peux suivre mes précédentes aventures quant à la configuration du Raspberry sur le topic approprié :

http://forum.paderetro.com/t1907-emu-raspberry-pi-quelqu-un-connait


J'y ai décrit progressivement les problèmes que j'ai pu rencontrer et leur résolution, ça peut aider. Surtout que je n'y connaissais vraiment pas grand chose, donc tu auras la vision d'un débutant.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

d3vilwinnie a écrit:Je me suis fais une recall box
tu manque de jeux ? La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 15 4186804625

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Merci gregou je vais lire tes aventures et si j'y arrive pas je t'enverrai un MP qui décrit bien mes problèmes.

Marmot non j'ai ce qu'il faut pour jouer jusqu'à ma retraite mais je suis curieux et j'aime bien le principe de la recallbox je peux la prendre chez mes frangins Wink
Par exemple j'ai hacké ma Wii, ma 3ds, ma nes mini ma psp et bien d'autres juste pour m'amuser ayant quasiment tous les jeux qui m'intéressent en réel Wink

Arcas37

Arcas37
Damné du Stick

Hmm.. Maintenant j'ai plus envie d'un Pi que d'une SNES mini La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 15 3839493590

J'ai vu des kits complet fourni avec manettes étou pour le prix de la mini 'tendo..

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Arcas37 a écrit:Hmm.. Maintenant j'ai plus envie d'un Pi que d'une SNES mini La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 15 3839493590

J'ai vu des kits complet fourni avec manettes étou pour le prix de la mini 'tendo..


Exactement !

Tu comptes environ :

- 37 euros le Raspberry Pi3 :
https://www.amazon.fr/Raspberry-Pi-Carte-Mère-Model/dp/B01CD5VC92/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1506545121&sr=8-1&keywords=raspberry+pi+3

- 13 euros le boitier de protection + dissipateurs thermiques + ventilo + alimentation avec interrupteur :
https://www.amazon.fr/Aukru-Transparent-Case-Alimentation-dissipateur/dp/B01DDFFOYK/ref=sr_1_10?s=computers&ie=UTF8&qid=1506545154&sr=1-10&keywords=boitier+raspberry

- 30 euros une carte micro SD de 64 gigas (je te conseille au moins ça pour mettre plein de jeux sans te soucier du manque de place) :
https://www.amazon.fr/Mémoire-microSDXC-SanDisk-Android-Adaptateur/dp/B013UDL58E/ref=sr_1_6?s=computers&ie=UTF8&qid=1506545217&sr=1-6&keywords=carte+micro+sd


Après, il te faut juste un câble HDMI et une manette reconnue par le raspberry (pour ma part j'utilise une manette PS3), mais je suppose que tu dois déjà avoir ça chez toi.


Résultat : pour 80 euros tu as tous les jeux sur à peu près toutes les anciennes machines. Alors oui il faut plonger un peu les mains dans le cambouis, mais honnêtement j'ai trouvé ça assez amusant et gratifiant. Un peu comme lorsqu'on monte sa propre voiture Mécano quand on est gosse ! ^^

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

d3vilwinnie a écrit:Marmot non j'ai ce qu'il faut pour jouer jusqu'à ma retraite mais je suis curieux et j'aime bien le principe de la recallbox je peux la prendre chez mes frangins Wink
oh, je pense que tu devrais pouvoir tenir la retraite et une ou deux réincarnations sans problèmes La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 15 4257297559

Arcas37

Arcas37
Damné du Stick

Je me suis lancé dans le rétrogaming grâce à l'émulation.
Si ce n'est pas plus compliqué à faire tourner qu'un émulateur PSX ou Saturn sur un Duron à 512Mo de ram (quand c'est maman qui paie, on se tait et on accepte n'est-ce pas ?), ça devrait aller. La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 15 506850652

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Tiens-moi au courant si tu te lances là-dedans. Si je peux t'aider, ça sera avec plaisir.

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

MacGregou a écrit:
Lechatperché a écrit:La réponse est simple, avoir une snes sous la TV LCD branchée en hdmi Wink



Chose qui n'est absolument pas possible avec le Raspberry... Siffle


Quand je vois tous les défauts de la SNES Mini comparé à la petite framboise, je ne peux pas croire un seul instant que les gens qui l'achètent le font pour autre chose que la possession de l'objet "collector". A moins de ne pas vouloir se prendre la tête quelques jours avec le Raspberry, ou à moins encore de ne pas baigner dans le monde des jeux vidéo et de vouloir se faire un p'tit trip nostalgique rapidos, sans réfléchir.

La SNES Mini, c'est quand même, comparé au Raspberry :

- 20 jeux seulement contre le fullset de la console (sans compter les autres systèmes)
- Les versions non françaises de sjeux contre les versions au choix de chaque rom, y compris celles traduites par des fans.
- Une interface assez bof contre une interface plus ou moins personnalisable avec possibilité de mettre des favoris, et d'autres petites options sympas.
- 3 filtres seulement, contre 65 sur la Recalbox !
- Un bordel sans nom pour sauvegarder ou changer de jeu, d'après ce que j'ai cru comprendre. Alors que tout se fait instinctivement sur le Raspberry.
- Des manette filaires, putain, filaires en 2017 !!!! Avec une longueur de câble minable !! Sur Raspberry, possibilité de faire reconnaitre à peu près toutes les manettes actuelles, filaires ou non.
- Sur le Raspberry, possibilité de se faire ses propres compils via plusieurs carte SD, principalement pour disposer des fullsets des jeux sur supports CD (Playstation PC Engine CD...).

... Et tout ça pour à peu près le même prix... Et encore, c'est sans compter l'inflation future que va subir cette SNES Mini.
Et si c'est l'aspect "design" qui attire les collectionneurs, on peut toujours fabriquer sa propre coque avec une imprimante 3D, ou même installer le Raspberry dans une coque vide de SNES. Et roulez jeunesse.


Je ne vois que des désavantages à posséder la SNES Mini, hormis encore une fois l'aspect "collector".


Blabla encore un pavé pour rien mon Gregou : ton Raspi (comme le mien) n'est pas une snes !! Very Happy

Ensuite L'argument des 20 jeux ne tiendra plus d'ici qques jours et l'arrivée du hack Wink

Et enfin les manettes filaire peuvent être allongées via la rallonge que j'ai depuis la nes mini et permettent d'avoir zéro input lag contrairement aux pourritures de manettes sans fil qui fleurissent sur le marché.



Dernière édition par Lechatperché le Jeu 28 Sep - 0:59, édité 1 fois

Junkers

Junkers
Diamond Dog
D'où la comparaison Wink

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

D'où mon Edith avant que je vois ton post

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Lechatperché a écrit:Blabla encore un pavé pour rien mon Gregou : ton Raspi (comme le mien) n'est pas une snes !! Very Happy

Non, c'est bien mieux (enfin, qu'une SNES Mini. a SNES d'origine n'entre pas en comparaison).

Lechatperché a écrit:Ensuite L'argument des 20 jeux ne tiendra plus d'ici qques jours et l'arrivée du hack Wink

Et tu pourras faire tourner les autres machines dessus ? La PC Engine ? La Playstation ? La Megadrive ?
... J'en doute un peu, même si je suppose que des bricoleurs de génie trouveront bien des moyens cela dit beaucoup plus compliqués qu'une simple station d'émulation mise sur un Raspberry.

Lechatperché a écrit:Et enfin les manettes filaire peuvent être allongées via la rallonge que j'ai depuis la nes mini et permettent d'avoir zéro input lag contrairement aux pourritures de manettes sans fil qui fleurissent sur le marché.
Ca doit être génial de jouer à "Tonton la Bricole" avec des fils partout dans les pieds. Very Happy
Pas pratique quand même...
Et l'input lag, je n'en ai pas. Faut dire que la manette PS3 que j'utilise n'est peut-être pas une "pourriture de manette sans fil"... Et ceux qui ont eu de l'input lag avec le Raspberry ont trouvé la parade : il faut simplement régler quelques petits paramètres dans les options.


Enfin bon. Je taquine, je taquine, mais ce n'est pas méchant. Je conçois que l'objet est joli et que l'obtenir fait sans doute remonter des tas de souvenirs chez les "vieux" que nous sommes. Mais d'un point de vue purement pratique, ludique, et aussi économique, la SNES Mini parait pour moi tellement à des années-lumières de ce qu'on aurait pu avoir pour un tel prix !

PS : J'adôôôre la dénomination de "pavé" dès qu'il y a plus de 10 lignes. La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 15 506850652



Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Voilà tout ce blabla ne sert pas à grand chose car un Raspi n'est pas une snes, là tu joues avec une snes (aussi mini soit elle) calée sous ta TV, tu pousses le bouton comme à l'ancienne et partage (pour mon cas) avec ta gosse ou tes amis tes kiffes passés autour d'un pad snes et son fil qui traîne dans les pattes 

Et pour le Raspi pas besoin non plus d'en faire des patacaisses, tu prêches un convaincu : je l'ai, j'y joue et je l'aime ! Wink



Dernière édition par Lechatperché le Jeu 28 Sep - 8:00, édité 2 fois

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

MacGregou a écrit:Mais d'un point de vue purement pratique, ludique, et aussi économique, la SNES Mini parait pour moi tellement à des années-lumières de ce qu'on aurait pu avoir pour un tel prix !
je crois que le Chat te parle aussi du rêve, de la magie que d'ouvrir une boite Nintendo. Après si on raisonne pratique, il y a plusieurs situations. Il y a la tienne donc ça se conçoit mais énormément de gens sont heureux d'avoir un objet plug'n play. De toute façon, j'ai toujours vu ces mini pour les gens qui veulent se faire trois parties de temps de temps sur les gros hits sans trop s'emmerder. Il ne faut pas oublier que plein de gens (peut-être la majorité) ne savent même pas ce qu'est un émulateur.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Réfléchissant 10 secondes, et ayant un raspberry moi aussi, j'ai annulé la commande Amazon qui allait partir le lendemain.
Rien à foutre de l'objet, j'ai déjà une SNES avec un everdrive, et j'ai aussi raspberry.
Et franchement payer 80€ pour un objet dont je me servirai pas, je préfère mettre mes 80€ ailleurs en fait.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oui, mets tes 80€ dans ma poche. La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 15 2574002215

T'as toujours mon paypal en plus. La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 15 2574002215

ARGENT! La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 15 2574002215

http://paderetro.com/

Junkers

Junkers
Diamond Dog
ange_dechu_lucifer a écrit:Oui, mets tes 80€ dans ma poche. La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 15 2574002215

Si tu veux faire des économies, arrête de payer les jeux démat passés en physique hors de prix La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 15 4257297559

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

MECHANT ! La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 15 3856250453

http://paderetro.com/

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Junkers a écrit:
ange_dechu_lucifer a écrit:Oui, mets tes 80€ dans ma poche. La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 15 2574002215

Si tu veux faire des économies, arrête de payer les jeux démat passés en physique hors de prix La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 15 4257297559

La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 15 4186804625

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

tetsuoshima a écrit:Réfléchissant 10 secondes, et ayant un raspberry moi aussi, j'ai annulé la commande Amazon qui allait partir le lendemain.
Rien à foutre de l'objet, j'ai déjà une SNES avec un everdrive, et j'ai aussi raspberry.
Et franchement payer 80€ pour un objet dont je me servirai pas, je préfère mettre mes 80€ ailleurs en fait.
j'avais fait pareil avec la NES mini La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 15 2159460562 en fait c'est vraiment pas à nous que c'est adressé (à moins de "collectionner")

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Ça m'est adressé : pour jouer avec ma gamine c'est bcp plus sympa que sur le Raspi ! On sort la console, on la branche et on l'allume, on prend chacun une manette après les avoir branchées...  Le rituel c'est le meilleur !! Smile  

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

le problème, pour moi le rituel c'est d'insérer la cartouche La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 15 4257297559

quand je disais c'est pas fait pour nous, je pense à ceux qui ont 5 catho dans la maison, 5 packs Snes et 400 cartouches sur l'étagère. Moi, j'hésite pour cet aspect hdmi sur la LCD et oui, pour moi, c'est plus sympa qu'un rasperry (en tout cas l'image que je m'en fais, j'ai pas franchi le cap, l'ordi portable avec un câble hdmi me suffit La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 15 4257297559 ). J'ai la vraie (même deux), pas mal de jeux (pas tous), et les cathos. Aie-je besoin d'avoir deux lieux où pouvoir jouer à la Snes? J'ai pas encore trouvé ma réponse.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 15 sur 27]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum