MacGregou a écrit: Lechatperché a écrit:La réponse est simple, avoir
une snes sous la TV LCD branchée en hdmi
Chose qui n'est absolument pas possible avec le Raspberry... Quand je vois tous les défauts de la SNES Mini comparé à la petite framboise, je ne peux pas croire un seul instant que les gens qui l'achètent le font pour autre chose que la possession de l'objet "collector". A moins de ne pas vouloir se prendre la tête quelques jours avec le Raspberry, ou à moins encore de ne pas baigner dans le monde des jeux vidéo et de vouloir se faire un p'tit trip nostalgique rapidos, sans réfléchir.
La SNES Mini, c'est quand même, comparé au Raspberry :
- 20 jeux seulement contre le fullset de la console (sans compter les autres systèmes)
- Les versions non françaises de sjeux contre les versions au choix de chaque rom, y compris celles traduites par des fans.
- Une interface assez bof contre une interface plus ou moins personnalisable avec possibilité de mettre des favoris, et d'autres petites options sympas.
- 3 filtres seulement, contre 65 sur la Recalbox !
- Un bordel sans nom pour sauvegarder ou changer de jeu, d'après ce que j'ai cru comprendre. Alors que tout se fait instinctivement sur le Raspberry.
- Des manette filaires, putain, filaires en 2017 !!!! Avec une longueur de câble minable !! Sur Raspberry, possibilité de faire reconnaitre à peu près toutes les manettes actuelles, filaires ou non.
- Sur le Raspberry, possibilité de se faire ses propres compils via plusieurs carte SD, principalement pour disposer des fullsets des jeux sur supports CD (Playstation PC Engine CD...).
... Et tout ça pour à peu près le même prix... Et encore, c'est sans compter l'inflation future que va subir cette SNES Mini.
Et si c'est l'aspect "design" qui attire les collectionneurs, on peut toujours fabriquer sa propre coque avec une imprimante 3D, ou même installer le Raspberry dans une coque vide de SNES. Et roulez jeunesse.
Je ne vois que des désavantages à posséder la SNES Mini, hormis encore une fois l'aspect "collector".