Et derrière, t'as eu les deux suites avec toutes les attentes, les previews dans les magasines, les parties vite faite sur les bornes de démo dans les magasins. Et puis le 2 le choc! un jeu totalement différent, la surprise énorme. Et en plus le jeu était bon. Mais on ne connaissait pas encore la vraie histoire du faux mario. Et là, t'as le 3 avec sa jaquette qui annonce direct une nouvelle transformation, et quand on lance la cartouche, surprise: une carte.
En plus c'était une époque où il fallait bien batailler avec les parents pour avoir des jeux (ça leur parlait pas, maintenant les parents taxent les consoles des gosses). Donc y avait un jeu pour Noël et un pour l'anniversaire. Donc les mario on s'en est tapé des mercredis dessus avec une pause pour regarder saint seiya.
Et après Mario t'as Zelda qui arrive puis Metroid, castlevania, Megaman, Gun Smoke, Kid Icarus etc etc etc .......................... La liste des licences sorties sur NES ou au mieux "popularisées" (pour les jeux sortis sur MSX comme castlevania ou Metal Gear) est ahurissante. Je ne pense pas qu'une autre machine peut se vanter d'avoir lancé autant de licences qui ont autant marqué.
Même les accessoires, ça paraissait dingues: le zapper, le ROB, le nes Advantage, le tapis, le Glove ........ Avec leur look, c'était le futur. Regarde:
disons que quand on passe de çà:
à çà:
on était bien content déjà.
Dernière édition par marmotplay le Mer 30 Aoû - 0:55, édité 1 fois