Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Hier à 18:37

» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48

» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40

» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34

» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22

» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16

» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39

» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 23 ... 37  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 9 sur 37]

Invité

Invité
On ne régresse pas, on utilise des fonction modernes, c'est tout ! Faut aussi voir le coté pratique des choses ! Avant tu faisait ta sauvegarde dans ta cartouche, quand tu la vendais, ta sauvegarde partait avec ! Là, ton jeu, tu t'en sépart, tu peux conserver/archiver ta save et si plus tard tu veux te relancer dans le jeu en le rachetant d'occase pas cher, ben tu peux la reprendre !

Pareil pour les sauvegardes par sessions, ca évite qu'un utilisateur modifie malencontreusement ta partie si il n'y a pas accès directement.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ben quand tu y penses... oué, c'est logique ! Sinon à quoi servent les sessions ?

Tu sais que sur les vrais consoles il y a des sessions ET plusieurs slots de sauvegarde ? [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 9 3767967952

Edit suite à ton message du dessus : Euh tu me fais peur là, les sessions et les multi slots de sauvegarde ça n'a rien à voir. L'un n'empêche pas l'autre, faut arrêter d'essayer de justifier une connerie sans nom.

http://bit.ly/2GDnV5v

Invité

Invité
C'est pas une question de console, c'est une question de software qui ne le propose pas [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 9 3856250453 Je suppose d'ailleurs que BotW n'est pas le seul jeu qui ne propose pas plusieurs slots ingame ? J'imagine qu'il doit également en exister sur els consoles Sony et Crosoft ?

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ah oui ce n'est pas un problème de console on est d'accord mais de soft. C'est juste pour montrer que ton explication slots/sessions n'a rien à voir et aussi troller un peu BigN ^^

Comme on le disait Color Splash a le même problème (Xeno X aussi je crois) et ce n'est pas excusable, encore plus pour des jeux édités par BigN.

Invité

Invité
Ben moi je n'y vois pas de problème majeur... Ce sont des jeux solo et particulièrement chronophages, peu de besoin pour un seul et même utilisateur d'avoir plusieurs sauvegardes simultanées en dehors de vouloir refaire le jeu ultérieurement en repartant de zéro. On est bien d'accord que personne ici ne fait deux parties de Zelda simultanément hein ?

elodiebo

elodiebo
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 1
Nan mais attendez les gars... scratch

J'ai voulu faire tester Zelda à un pote. Je lui ai lancé une nouvelle partie. Et vous êtes en train de me dire que s'il avait joué 3h, j'aurais perdu ma sauvegarde ??????
Là, au bout de 30 min, ça l'a saoulé, donc j'ai retrouvé et utilisé ma sauvegarde car elle était en fin de liste... [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 9 3839493590
J'aurais été deg de la perdre après 170h dessus (j'en suis à 500 noix, tu m'as largement dépassée Shion [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 9 506850652 )

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

fafy a écrit:Ben moi je n'y vois pas de problème majeur... Ce sont des jeux solo et particulièrement chronophages, peu de besoin pour un seul et même utilisateur d'avoir plusieurs sauvegardes simultanées en dehors de vouloir refaire le jeu ultérieurement en repartant de zéro. On est bien d'accord que personne ici ne fait deux parties de Zelda simultanément hein ?

Bah si, moi [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 9 4257297559

J'ai le petit qui commence des parties sur tous les jeux, et moi, avant de me faire tous les jeux à peu près dans l'ordre, je jouais en même temps. Ca arrive très vite d'avoir deux ou trois parties de Zelda en même temps. Quand j'étais plus jeune, on avait constamment 3 parties différentes pour les jeux (mes deux frères et moi).

Invité

Invité
elodiebo a écrit:Nan mais attendez les gars...  scratch

J'ai voulu faire tester Zelda à un pote. Je lui ai lancé une nouvelle partie. Et vous êtes en train de me dire que s'il avait joué 3h, j'aurais perdu ma sauvegarde ??????
Là, au bout de 30 min, ça l'a saoulé, donc j'ai retrouvé et utilisé ma sauvegarde car elle était en fin de liste...  [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 9 3839493590
J'aurais été deg de la perdre après 170h dessus (j'en suis à 500 noix, tu m'as largement dépassée Shion [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 9 506850652 )

Tu vas quand même pas me dire que tu n'as pas tiqué quand tu as cliqué sur "nouvelle partie" et que le système t'a averti que ca allait écraser ta sauvegarde en cours ????? Là, pour le coup, t'as eu du bol !

Invité

Invité
wiiwii007 a écrit:
fafy a écrit:Ben moi je n'y vois pas de problème majeur... Ce sont des jeux solo et particulièrement chronophages, peu de besoin pour un seul et même utilisateur d'avoir plusieurs sauvegardes simultanées en dehors de vouloir refaire le jeu ultérieurement en repartant de zéro. On est bien d'accord que personne ici ne fait deux parties de Zelda simultanément hein ?

Bah si, moi [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 9 4257297559

J'ai le petit qui commence des parties sur tous les jeux, et moi, avant de me faire tous les jeux à peu près dans l'ordre, je jouais en même temps. Ca arrive très vite d'avoir deux ou trois parties de Zelda en même temps. Quand j'étais plus jeune, on avait constamment 3 parties différentes pour les jeux (mes deux frères et moi).

Ben tu devrais lui créer une session à lui alors ca évitera de bousiller tes saves ou tes stats !

Je te le redis, oui, à l'époque les cartouches proposaient plusieurs slots de saves car justement, plusieurs utilisateurs pouvaient jouer sur des parties différentes puisque les consoles ne proposaient pas de profils utilisateurs ! Là, ce n'est plus une nécessité primordiale ! Le joueur A joue sur la session A avec la sauvegarde A. Le joueur B sur la session B avec la sauvegarde B,.... et ainsi de suite ! Ca permet aussi de cloisonner les fichiers !

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ben du coup c'est ce que j'ai fait, et au final ça va.

T'inquiète ça ne m’empêchera pas de jouer, mais cumulé à d'autres trucs, à force, ça casse les couilles.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Sauf que devoir créer un user dés que'un random veut tester un truc, c'est juste super chiant. Sur des jeux normaux, t'as toujours plusieurs slots malgré les sessions, comme ça osef de la session sur laquelle tu te connectes même si on est sur des jeux solo.

Bref, c'est proposé sur des centaines de jeux depuis X années, mais Nintendo ne le fait pas, c'est tout ce qu'il y a à retenir. En me^me temps faut les comprendre, ils ont déjà pris des années à comprendre qu'un compte utilisateur ne doit pas être lié à la console, faut leur laisser encore quelques années pour comprendre qu'un compte utilisateur peut avoir plusieurs sauvegardes.

Invité

Invité
Que tu fasses ca sur un jeu dont les actions durant la partie on une incidence sur l'aventure, je peux comprendre parfaitement que plusieurs slots puissent être utiles mais là ? Toi qui a fait le jeu, dis moi honnêtement en quoi refaire une seconde partie depuis le début changera l'aventure que tu as déjà faite ? Au pire, tu as rushé le jeu avec seulement 1 ou 2 créatures divines, t'as pas la master sword et tu veux reprendre le cours pour de la complétion, tu reprends ta save avant le combat de Ganon et tu continue le jeu comme si de rien n'était !

Donc, en gros, dis moi clairement où est l'utilité d'avoir plusieurs saves de dispo en dehors de faire tester le jeu à un pote quand il vient ? Tu fais comme j'ai fait hier suite à ce que j'ai lu, j'ai créé un compte invité, ca a pris 20 secondes et je suis tranquille !

C'est vraiment pinailler pour pinailler là les mecs !

elodiebo

elodiebo
fafy a écrit:
elodiebo a écrit:Nan mais attendez les gars...  scratch

Là, au bout de 30 min, ça l'a saoulé, donc j'ai retrouvé et utilisé ma sauvegarde car elle était en fin de liste...  [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 9 3839493590

Tu vas quand même pas me dire que tu n'as pas tiqué quand tu as cliqué sur "nouvelle partie" et que le système t'a averti que ca allait écraser ta sauvegarde en cours ????? Là, pour le coup, t'as eu du bol !

Euh, je t'avouerai que je n'ai pas fait attention... Je joue sur WiiU, je n'ai pas vraiment souvenir de ça ?
Je vais retester ce midi ! [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 9 4257297559

Invité

Invité
Je pense surtout que tu as eu un méchant bol qu'il n'y ai pas eu de sauvegarde de faite ! Sinon, tu pouvais dire bye bye à ta save initiale ! En gros, le fait qu'il n'y ai pas eu d'enregistrement de progression durant sa session de test a fait que la console n'a pas pris en compte la nouvelle partie et repris comme si de rien n'était ! Si ca avait été autrement...

elodiebo

elodiebo
Pourtant des sauvegardes automatiques ont été faites, je les ai vues, ma partie en cours à 170h était tout en bas... scratch

Invité

Invité
C'est bizarre cette histoire... Normalement, si tu démarre une nouvelle partie, ta save d'avant est automatiquement écrasée...

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Je vais peut-être dire une bêtise, mais cette histoire de slot de sauvegarde unique, c'est peut-être tout simplement pour renforcer l'immersion ? Mettre le joueur réellement face à ses responsabilité et des dilemmes cornéliens ? C'était déjà le cas dans les SOULS je crois. Du coup, quand il fallait faire un choix avec des incidences a priori profondes sur la suite de l'aventure, on devait prendre une décision "sans filet"... sans possibilité de revenir en arrière pour tester l'autre possibilité. Bon, après... certains ont pu tricher en uploadant leur sauvegarde sur le cloud payant, mais ceci est une autre histoire.

https://jeux.dokokade.net/

Invité

Invité
Ben là, il n'y a pas vraiment de décisions tranchées à prendre pour le reste de l'aventure en dehors de celle de décider ou pas de faire les 4 créatures divines qui, chacune, enlève 12.5% de barre d'énergie de Ganon à la fin ! SInon, rien de ce que tu fait dans le jeu n'a d'influence sur le reste !

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

O.K. Donc cette excuse n'est pas valable. C'est bizarre, alors.

https://jeux.dokokade.net/

Invité

Invité
Non, c'est juste qu'ils considèrent que chaque partie est liée à un compte utilisateur et que sur ce jeu, plusieurs saves pour un même compte n'a pas forcément lieu d'être ! Comme je le disais, vu que tes actions dans le jeu n'ont pas d'influence sur le reste de l'aventure, à quoi bon avoir plusieurs slots pour jouer plusieurs parties en parallèle ?

La seule problématique qui pourrait se poser, c'est de vouloir refaire le jeu en mode expert via le DLC et devoir écraser sa partie initiale pour le lancer. Mais je pense que c'est un problème pris en compte et qu'on aura certainement la possibilité de lancer ce mode en parallèle de la sauvegarde de base du jeu sans avoir à jouer sur une nouvelle session utilisateur.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Sinon, je continue toujours ma partie. J'ai fait quelques quêtes annexes. J'en suis à 69.
J'ai également fait pas mal de loot pour améliorer mes tenues.
Quant aux noix Korogu, j'en suis à 858. Il ne me reste plus que la partie autour du château(et également à l'intérieur de celui-ci) à bien fouiller.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Tu le fais sans guide ? Comment être sûr que tu n'en oublies pas dans une zone ?

Invité

Invité
Fellock a écrit:Il ne me reste plus que la partie autour du château(et également à l'intérieur de celui-ci) à bien fouiller.

Je te spoile une astuce ou pas pour cet endroit ? [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 9 4257297559

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Alto : oui, sans guide. Je ne suis sûr de rien, justement.
Je verrai quand j'aurai fini de fouiller la zone du château. S'il m'en manque moins d'une dizaine, je pourrai m'aider du masque dans le DLC ou checker une soluce sur le net.

Fafy : je l'ai peut-être déjà trouvée cette astuce, dans le sens où je suis déjà allé dans ce château dans le jeu. J'ai chopé quelques Korogu la première fois, mais je n'ai pas forcément cherché à en trouver. Il y en avait un sur le balcon que j'avais laissé tomber parce que les ballons bougeaient vite et se trouvaient très loin. Mais depuis que j'ai compris que Cinétis fonctionnait sur ce genre de ballons, ça ne devrait plus me poser de problèmes.
Le Korogu qui m'en a fait le plus baver jusqu'à maintenant, c'est celui du village Ecaraille sur le toit de la maison. Il y en a un autre qui était chaud aussi, c'est dans les collines près d'un relais à l'entrée du désert Gerudo. Le timing est vraiment serré pour l'avoir. J'ai été obligé de concocter une potion de rapidité, d'attendre que la nuit tombe et de revêtir la tenue de Dark Link pour l'atteindre sur le fil.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Aujourd'hui, je me suis surtout concentré sur les loot. C'est un peu pénible.
Les violettes Tempo, les Topaze et les truites Silencio commencent à bien me gonfler.
Sinon, j'en suis à 71 quêtes annexes.
On se rapproche dangereusement de la fin, mine de rien…

Invité

Invité
Oué, y'a 76 quêtes je crois au total ! Oui, le loot est chiant et particulièrement pour avoir les tenues à leur niveau maximum ! Après, j'ai pris l'habitude de shooter en photo les éléments collectable pour les ajouter à l’encyclopédie ce qui me permet (après optimisation de la tablette Sheika) d'utiliser le radar pour les trouver ! Très pratique !

Sinon, pour les noix du château, j'en ai trouvé à certains endroits autres que ceux dont tu parles [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 9 4257297559 Indice : turlututu chapeau pointu [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 9 3856250453

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 9 sur 37]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 23 ... 37  Suivant