Bon allé, petit avis sur ce premier DLC acheté hier :
Je n'ai pas encore attaqué les épreuves de l'épée que je me garde pour plus tard. J'ai donc attaqué les quêtes de Lambda pour partir à la recherche des nouvelles tenues et je suis également allé chercher le masque Korogu et l'amulette de téléportation.
Les énigmes pour trouver ces pièces sont pour le moment assez simples ! Connaissant la carte d'Hyrule plutot bien pour l'avoir bien parcourue (cf photo post au dessus), je n'ai pas trop de mal pour trouver les lieux décrits et on va dire qu'après une petite heure de jeu, j'ai déjà trouvé la tenue complète de Phantom (3 pièces), le masque Korogu et l'amulette (j'ai passé un bon moment pour le masque Korogu d'ailleurs car j'ai pas bien réfléchi à l'énigme dès le début et je ne cherchais pas au bon endroit).
La plus-value de ce DLC est donc le challenge proposé par les épreuves de l'épée mais aussi le mode expert.
Pour l'épée, ca semble tout de même assez chaud ! J'ai cru comprendre que les épreuves étaient divisées en 3 niveaux de progression qui montaient crescendo (comme les épreuves de force des sanctuaires : facile, moyenne, extrême), qu'on commençait sans rien et que les éléments collectables étaient assez rare. Pas de sauvegarde non plus, il faut donc envoyer tout ca d'une traite et surtout ne pas perdre car...on recommence du début directement et à nouveau sans rien.
Le mode expert semble également très difficile. D'après les retours que j'ai pu lire sur le net, il semblerait que ce soit très très chaud et punitif. Les niveaux des monstres sont élevés d'un rang, ils se rechargent en vie entre les coups et on se fait désormais attaquer du ciel en fourbasse par des ennemies sur des plateformes !
Bref, faudra voir avec le second DCL qui sortira en fin d'année pour voir si ce season pass vaut ses 20€ en définitif. Quoi qu'il en soit, je vais utiliser le premier pour faire de la complétion de pourcentage accrue et mener ma Master Sword au taquet.