Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 37  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 11 sur 37]

Sake C. Buenos


Maudit du Forum

Ahah !
Non mais encore heureux, je trouve ça trop cher pour les deux, alors 20 balles par DLC je te dis même pas

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ouais mais ils en auraient été capables !

Invité

avatar
Invité
Franchement, faut voir le temps de jeu que ca ajoute ! Perso, je me réfère à ca ! Là, les missions secondaires pour trouver les tenues et items sont assez rapides à faire (2h max pour tout trouver) mais l'épreuve de l'épée est tout de même un sacré morceau ! Aucun droit à l'erreur, aventure commencée à poil, 45 salles à passer avec des boss qui montent en puissance ! Je pense qu'il va falloir un bon bout de temps pour poncer ces épreuves avec le die & retry que ca implique.

En tout cas, j'ai essayé hier, j'ai fait 8 salles en à peu près 45 minutes en fouillant tout de partout pour augmenter mon stuff. Et là, on est dans le mode facile, après, ca monte en puissance et il faut avoir de quoi gérer sinon, c'est le gadin assuré !

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Franchement, faut voir le temps de jeu que ca ajoute !

Ouais, perso je me base sur une règle simple : chaque euro du prix doit m'apporter au moins une heure de jeu supplémentaire. Donc si j'ai passé 10 h sur un truc que j'ai payé 10e, ça me va Very Happy

Invité

avatar
Invité
Ah ben j'ai passé 7h15 exactement hier (j'ai l'application smartphone de la Switch) en relation directe avec le nouveau DLC (quêtes de Lambda, épreuve de l'épée, chasse aux noix Kourug avec le masque+path tracer) :

[WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 11 Img_3810

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Non pour moi ce n'est pas une question de temps mais d'intérêt
Ce genre de salle y'en avait par exemple dans Skyward Sword, et c'était pas payant en plus (et je suis pas allé au bout car ça me fait pas plus kiffer que ça)
C'est juste une sorte de mode avec des vagues d'ennemis, ça peut durer 100h de plus c'est pas forcément passionnant
Un peu comme si on faisait payer un jeu à part pour le mode Mercenary dans Resident Evil (oh wait)
Alors qu'en savoir plus sur les Champions, ça ça me plait bien

Invité

avatar
Invité
Ben ca, ca sera pour la fin d'année [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 11 4257297559 En attendant, t'as un DLC spécial complétion et renforcement de stuff avec en prime le mode expert !

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Quant à moi, je n'ai toujours pas pris le DLC. J'attends de finir le jeu une fois avant.
J'ai pu récupérer tous les éléments nécessaires à l'amélioration de mes dernières pièces d'équipement. J'irai voir la grande fée demain(mes enfants veulent voir cette scène).
J'ai dévalisé la boutique de Kilton en lui achetant tous ses masques.
Il me manque encore 28 noix Korogu et il me reste encore le château à fouiller (mais j'en ai déjà trouvé à l'intérieur).

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Ca y est ! J'ai fini le jeu.
Quand j'ai relancé ma partie, ma carte affichait 99,08 %.
En trouvant la dernière noix korogu qui me manquait (un bon gros coup de moule + merci au masque Korogu), ma carte affichait 99,16 %. En fait, il me manquait des lieux. J'ai dû bien regarder ma carte et surtout traverser des ponts que je n'avais jamais encore traversés, étant un grand adepte de la paravoile.
Dans ma partie, j'ai donc :
- tous les équipements montés à fond (mais ça ne compte pas dans le pourcentage)
- les 120 sanctuaires
- les 76 quêtes annexes
- les 900 noix korogu.
Spoiler:
- toute l'encyclopédie.
Spoiler:
Bref, le tout en un peu plus de 220 heures.

Je me suis donc pris le DLC.
J'ai déjà récupéré l'objet qui nous permet de nous téléporter où on veut, le masque de korogu qui m'a servi pour la dernière noix (elle se trouvait au sommet d'un sapin près de la fontaine des fées d'Euzero). Je voulais aller voir Klinton (c'est l'endroit où je vais d'habitude pour le voir) afin de récupérer ma médaille pour avoir tué les quatre Moldarquors du désert Gerudo. Je me dis que j'allais d'abord faire un crochet du côté de la fontaine pour essayer de choper une ou deux fées et en approchant de la zone, mon masque qui se met à réagir. En voyant le sapin, j'ai tout de suite compris.
J'ai également chopé le masque de Majora et celui de Midona.

J'ai vite fait testé le premier niveau de la quête de l'épée. C'est sympa, mais ça demande du temps.


Il me reste donc à :
- choper les deux autres médailles de Kilton.
- faire la quête de l'épée.
- trouver les dernières pièces d'équipement du DLC.


Mon avis :
L'idée d'un Zelda en open world ne m'emballait pas tant que ça. Il faut dire qu'on en mange pas mal ces derniers temps. Mais les premiers retours des gens qui avaient le jeu m'ont intrigué et donné envie de m'y essayer. Grand bien m'en a pris.
Pour moi, BotW est un jeu grandiose. Le genre de titre qui me fait scotcher pendant des heures sans que je m'en rende compte. Il propose énormément de contenu et de phases de jeu intéressantes. L'île de Finalis est un grand moment. J'ai eu l'impression de faire un autre jeu dans le jeu. Les châteaux d'Edal(bravo au traducteur pour le nom) sont géniaux, et la map est superbement bien pensée. Quel design !
Contrairement à beaucoup d'open world, Zelda BotW nous permet d'aller partout. On peut nager dans les rivières et la mer, escalader des falaises, des bâtiments ou encore des arbres. Ce sentiment de liberté est addictif.
J'ai adoré l'histoire. Le scénario est plutôt simple, j'en conviens, mais il est si bien raconté. Chaque coin d'Hyrule nous en narre une partie à sa manière. Des landes dévastées, des villages en ruines avec des armes rouillées qui jonchent le sol et des flèches plantées dans les piliers en bois des maisons détruites nous narrent la violence de la bataille qui a fait rage 100 ans plus tôt.
Je comprends que les amateurs de Zelda soient déçus à cause de l'absence de véritables donjons. Pourtant, les énigmes sont légions. La chasse aux Korogu propose parfois de véritables casse-têtes (oui, je pense notamment à celui qui se trouve sur le pont de la hutte-bateau du village Ecaraille), certains sanctuaires ont des énigmes très bien pensées, mais je trouve qu'il y a quand même un peu trop d'épreuves de force.
Pour moi, le gros défaut du jeu se situe au niveau des boss. Les ombres de Ganon sont sympas (même si je ne suis pas super fan du design), mais quatre boss, c'est peu. Alors, bien sûr, on peut ajouter, les Hinox, les Lynel Ritchie, les Molarquors, les Talus ou encore les Lithorocks, mais ça fait tout de même peu, au final.

Quoi qu'il en soit, j'ai passé un superbe moment avec ce jeu, et il me reste encore quelques trucs à faire avant de le ranger dans sa boîte (et puis, je le ressortirai pour le second DLC aussi).

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Chapeau Fellock, c'était sympa de suivre ton aventure ! Thumleft

Ton avis final m'a un peu rassuré sur ce Zelda, j'ai tellement peur des Open World...

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Ce monde d'Hyrule est tellement magique que tu n'as aucune crainte à avoir.
Pour te dire, quand j'ai fini le jeu, ma fille (qui aura bientôt 3 ans) a pleuré parce qu'elle pensait que je ne pourrais plus retourner en Hyrule pour voir le gros korogu avec les maracas.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

C'est marrant les enfants, j'adore Very Happy

Elle va être contente pour les DLC, elle va voir papa jouer encore un bon petit moment.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Bravo à toi ! Sacrée performance, surtout tout seul !

Fellock a écrit:Pour moi, BotW est un jeu grandiose. Le genre de titre qui me fait scotcher pendant des heures sans que je m'en rende compte. Contrairement à beaucoup d'open world, Zelda BotW nous permet d'aller partout.

En deux phrases, tu as résumé ce que je pensais de ce jeu Smile

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Wiiwii : Oui, c'est clair.

Alto : Horizon Dawn sur PS4 me tente bien, mais j'ai peur de le trouver un peu "plat" après avoir fait ce Zelda.

Fafy : Merci.

J'ai fait la première épreuve de l'épée. J'ai trouvé ça vraiment chaud sur la fin, notamment le 10e palier. Mais maintenant, mon épée de légende a une puissance de base fixée à 40.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Content que tu aies autant apprécié ce Zelda Fellock. J'aurais franchement aimé être autant pris que toi par l'aventure. Moi j'ai un peu bâclé le jeu et je pense avoir passé moins de 40h dessus.

Invité

avatar
Invité
Quelques précisions ont été données sur le DLC2 prévu en fin d'année : L'Ode aux Prodiges

Visiblement, c'est bien Link qui sera au coeur de l'histoire et elle se déroulera après la défaite de Ganon (il faudra donc avoir torché le jeu pour le faire). Visiblement, même si ca reste à confirmer, le bastringue tournerait autours des enfants des prodiges et de Zelda voulant former de nouveaux maîtres pour les créatures divines !

https://generation-nintendo.com/news/1706-l-ode-aux-prodiges-livre-ses-premiers-details/

Nintendo a même publié sur son compte Twitter une très courte séquence vidéo :

https://twitter.com/NintendoEurope/status/883283238793482241/video/1

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Fellock a écrit:Wiiwii : Oui, c'est clair.

Alto : Horizon Dawn sur PS4 me tente bien, mais j'ai peur de le trouver un peu "plat" après avoir fait ce Zelda.

Je te souhaite de ne pas tomber de haut en y jouant, parce que c'est ce qui m'est arrivé :/

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Voilà, c'était toi qui en avait parlé. Du coup, j'hésite vraiment.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Sinon, joue à autre chose entre les 2 ! Moi j'avais enchaîné

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Qu'est-ce qui t'a partiuclièrement déçu dans HD Alto ?

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Oui, c'est ce que je compte faire. Et puis, je n'en ai pas encore tout à fait fini avec ce Zelda.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Junkers a écrit:Qu'est-ce qui t'a partiuclièrement déçu dans HD Alto ?

Là, comme ça :

-Histoire convenue et pas intéressante
-Personnages caricaturaux
-Impression de lierbté mais en fait t'es toujours limité
-Synchro labiale décalée, très perturbant
-Le système de couleur des ennemis... Bleu, t'es pas repéré. Jaune, ils ont un doute. Rouge, t'es grillé. Franchement, voir ça en 2017, ça fait pitié... Et surtout, c'est pas du tout crédible.
-Jouabilité étrange, jamais réussi à m'y faire... Mais c'est peut-être parce que je sortais tout juste de Zelda.

C'est dommage parce que la direction artistique est top.

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Horizon est chiant à mourir. J'ai joué deux heures et placard. Plus envie de jouer à ça aujourd'hui. Pourtant j'y croyais.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Bizarre parce qu'il y a eu plein de retour trés positif justement.

http://bit.ly/2GDnV5v

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Pas un mauvais jeu mais ça fait 10 ans qu'on bouffe ce genre et horizon n'apporte rien de plus et conserve tous les défauts des far cry & cie.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 11 sur 37]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 37  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum