J'ai craqué, j'ai pris le masque Korogu avant mon objectif de 850. J'ai préféré lâcher l'affaire... Pour remettre un peu tout en ordre dans ma tête, j'en suis là :
- Les sanctuaires : 100%
- Les quêtes secondaires : 100%
- Les DLC : 100%
- Les korogu : 852
--------------------------------
Le premier DLC :
Je passe les options sup' comme le mode empreinte et le mode expert. Ce sont juste des options qui auraient du être de base dans le jeu...
Concernant l'amulette de téléportation, le masque de Korogu et les 8 coffres à trouver. C'est sympa car c'est une petite chasse aux trésors. Mais bon, ça reste basique.
Le véritable intérêt de ce pack 1 en tant que contenu jouable reste les épreuves de l'épée. Il y a trois défis : Basique, moyenne, extrême. Le défi reste le même tout en étant de plus en plus difficile. Le but est d'enchaîner un certain nombre de combats dans des environnements au level design étudié, alors que l'on part totalement à poil. Faut donc bien gérer l'équipement que l'on trouve en cours de route, et surtout connaître les astuces contre les ennemis. Si on ne connait pas un minimum le jeu, l'épreuve extrême peut vite devenir compliqué. La récompense finale est l'épée de légende qui retrouve toute sa puissance. Elle passe de +30 à +60.
C'était bien sympa.
--------------------------------
Le second DLC :
Encore une fois, je ne vais pas m'attarder sur les merdouilles telles que les 9 objets cachés ou l'harnachement archéonique à trouver. C'est encore une "chasse aux trésors" basique. Rien de bien palpitant. Et vu que je n'aime pas forcément les récompenses...
En revanche, l'Ode aux prodiges c'est autre chose. C'est pour moi le meilleur contenu des 2 DLC. C'est une véritable petite quête. Le joueur doit faire face à pas mal de défis. En gros il y a 15 sanctuaires supplémentaires + 4 Boss. Ca aucun problème, c'était bien bon. Il y a également un donjon style "bête divine" et son boss final. J'ai pas été super fan du donjon "bête divine" car on entre dans un délire : "J'actionne des choses sans trop savoir ce que je fais et après je comprends ce que j'ai fait". Je préfère l'inverse "je comprends ce que je dois faire, et je réfléchis pour y arriver". Je trouve qu'il y a trop de mécanismes géants, trop de possibilités... Ca gâche un peu la recherche selon moi. Après, ça vient peut-être de moi, étant malade, j'ai peut-être pas les idées bien claires ^^
Mais c'était vraiment cool quand même car au delà du défi, il y a aussi un complément à l'histoire. On suit la princesse Zelda dans sa quête de convaincre les 4 guerriers de devenir les prodiges d'Hyrule. Les cinématiques sont vraiment biens. Elles apportent juste ce qu'il faut.
Au final, est-ce que les deux packs valent le coup ? Ca ne m'a pas dérangé de payer pour ce contenu. L'ado de la maison l'a terminé, moi aussi, on en a bien profité. Donc ça va... 20€ max par contre, au delà ça devient limite à mon sens ^^ Je ne sais pas trop le temps que j'ai mis pour les terminer mais on peut tabler sur 10/15H de jeu "à la cool". Je peux pas trop chiffrer car pendant ma quête "prodiges" je cherchais ces satanés Korogus ^^
Voilà, il ne me reste plus qu'une seule quête (à part les Korogu que je ferais peut-être dans le temps...) : Abattre Ganon.