Oh non, moi je chiais pas dessus, je connais pas. ^^
Je te trollais toi par contre. T'avais l'air tout triste, je te persécutais, normal.
Je te trollais toi par contre. T'avais l'air tout triste, je te persécutais, normal.
Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Les mecs vont kiffer les jeux d'une machine sur laquelle ils ont chié dessus pendant 5ans
Musashi Oboro a écrit:mais à l'heure actuelle, en dehors des portages Wii U, c'est pas la grosse fête ...
Musashi Oboro a écrit:si on enlève la "skin" Zelda, ça reste quand même du classique ? [...] Si ce n'est le fait de pouvoir aller n'importe où sur la map, quand on veux.
fafy a écrit:En fait, oui, je pense aussi qu'il n'y a rien de bien "nouveau" dans ce Zelda ! Sa prouesse est surtout d'avoir réussi à projeter la licence dans ce type de jeu sans la dénaturer !
CTJ a écrit:
Depuis la sortie j'arrête pas de lire ça. "C'est un open world classique" avec du Zelda. J'attends toujours une longue liste de jeu qui ressemble à Zelda alors. Apparement la liste s'arrête une fois qu'on a cité Witcher 3 en fait...
ange_dechu_lucifer a écrit:En même temps, tu demandes une longue liste à ceux qui connaissent les open world mais qui n'ont pas touché au Zelda
ange_dechu_lucifer a écrit:Par contre, faudrait pas tomber non plus dans une sorte d'arrogance envers les autres open world (de ce que j'ai cru voir sous-entendre de ci de là) en mode "Zelda il a tout réinventé".
ange_dechu_lucifer a écrit:Ne serait-ce que parce que les armes qui cassent, quel que soit le genre de jeu, ça me rend fou. Je hais ça.
tetsuoshima a écrit:En tout cas au niveau scénario, personnages et background c'est la nuit et le jour c'est évident... et The Witcher ecrase ce Zelda à ce niveau là. Après on adhère ou non à l'univers de The Witcher.
tetsuoshima a écrit:Mais Zelda BOTW emprunte aussi à des jeux comme l'ombre du mordor par ex, même à assassins creed (les rois de la grimpette) ... un open world c'est pas qu'un A-RPG.
Et enfin ce Zelda emprunte beaucoup à la mécanique MMO et aux hack'N slash. Et c'est ce qui m'aura le plus déplu...
Emeldiz a écrit:Le problème c'est qu'il a aussi emprunté le fait d'avoir quasi intégralement du vide ...
Emeldiz a écrit:Perso j'ai bien accroché globalement malgré tout, mais je me vois pas y passer plus de 40/50h, aprés tu tournes en rond. les autres open world offrent beaucoup plus d'activités annexes à faire que ce Zelda et de loin.
Emeldiz a écrit:Tu découvres une ile ou un lieu un peu bizarre, ba c'est pour un sanctuaire ... une énigme à résoudre, ba c'est pour un sanctuaire ...
Emeldiz a écrit:Le problème c'est qu'il a aussi emprunté le fait d'avoir quasi intégralement du vide ...
J'ai pas trouvé moi. Il y a toujours un petit qqch, de la vie, un coin à fouiller. Alors que certains Open World sont effectivement très très vide.
Emeldiz a écrit:Perso j'ai bien accroché globalement malgré tout, mais je me vois pas y passer plus de 40/50h, aprés tu tournes en rond. les autres open world offrent beaucoup plus d'activités annexes à faire que ce Zelda et de loin.
Par exemple ?
C'est une vrai question. J'aimerai beaucoup joué à ces jeux en Open World beaucoup plus intéressants que Zelda, que j'ai adoré.
J'ai 80h dessus et j'ai toujours pas eu le sentiment de tourner en rond. J'ai arrêté pour changer d'univers mais j'ai encore plein de choses à voir/faire.
Emeldiz a écrit:Tu découvres une ile ou un lieu un peu bizarre, ba c'est pour un sanctuaire ... une énigme à résoudre, ba c'est pour un sanctuaire ...
Parce qu'il faut jouer pour le plaisir de résoudre l'énigme, pour l'exploration de l'île à découvrir, ... et pas pour la carrote qu'il y a éventuellement derrière. Je comprends que ça ne plaise pas mais c'est une façon d'aborder le jeu que j'aime bien. Tu le fais parce qu'en soit c'est fun, pas pour gagner qqch. Le but c'est le voyage, pas la destination ^^
CTJ a écrit:
C'est une vrai question. J'aimerai beaucoup joué à ces jeux en Open World beaucoup plus intéressants que Zelda, que j'ai adoré.
Les Elder Scrolls c'est même trop : à peine tu rentres dans un village et t'as plein d'évènements qui se passent (1 évènement = 1 quête), la moindre petite quête que tu essayes de résoudre et tu croises à coup sûr en chemin 1 à 3 évènements (ça rajoute des quêtes), et de fil en aiguille au bout de 3h de jeu tu te retrouves avec 25 quêtes actives à liquider. Et le temps qui passe fait baisser difficilement ce nombre tellement ça poppe.
Emeldiz a écrit:
Ba tu joues à un Elder Scroll (Oblivion par exemple), je trouve ça beaucoup plus interessant d'aller fouiller dans les villes voir ce qu'on peut y faire, de faire des quêtes de guildes et faire évoluer son personnage, aller affronter des monstres dangereux, l'aréne, de mémoire ya aussi des sanctuaires ou des donjons ... en plus de la quête principale.
J'ai joué à Oblivion (~60h) et je le trouve complètement dépassé par ce Zelda. Voilà typiquement un (pour moi) très mauvais exemple. A l'époque ça m'a bluffé mais maintenant ... Clairement c'est non. Il n'y a pas de direction artistique intéressante, l'histoire est complètement nulle, aucun perso charismatique, une ambiance héroique fantasy complètement lambda, des combats un peu bordéliques, ...Ho non clairement Oblivion, qui est un très bon jeu, ne tient pas la comparaison de mon point de vue.
Ce qui est bien dans Oblivion (et dans les ES en général je crois) c'est que tu as le choix des classes, des équipements, etc. Ca j'aime bien. Zelda ne le propose pas mais comme l'a dit ADL plus haut c'est un peu dans l'ADN de la série.
Ce qui est affreux dans Oblivion c'est que tu commences un truc et il s'en passe 12 autres en chemin ... et tu rentres dans une toute petite grotte qui en fait va te prendre 3h d'exploration et te donner un butin trop lourd et ... et merde à la fin !
[...]
D'ailleurs en lisant les avis de quelques personnes à droite à gauche qui ont l'habitude des TES / Fallout / Witcher etc ... la première chose qui les surprends toujours c'est cette liberté offerte dés le début, mais le reste ...
Pourtant dans ces jeux tu peux aller partout dès le début aussi non ? Dans Oblivion le moment où tu sors de la prisons était du même genre que dans Zelda. C'était assez dingue aussi.
Emeldiz a écrit:Pour moi, on s'ennui beaucoup moins dans un Oblivion qu'un Zelda BotW et de trés loin. Je prféré qu'on me propose un peu trop de choses et que je fasse le trie selon ce qui m’intéresse
forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » Nintendo Switch » [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild