Le problème des Elders Scroll que n'a pas The Witcher (d'où la comparaison avec Zelda) c'est la création de personnage, choix de race et classe. Ça personnifie l'aventure à chaque joueur ok, mais on perd en richesse de background du héros. Dans un Zelda le héros sera toujours Link, et dans The Witcher Geralt de Riv. C'est à double tranchant car soit on adhère, soit on adhère pas au personnage. Mais en même temps ça permet de donner du relief au personnage. Et là si on compare Link à Geralt, bah y a même pas débat quoi. Link parle jamais et dans BOTW l'histoire est sporadique et anecdotique.
Après BOTW est tout de même très bien fourni en Héroïsme, ce qui est dommage c'est d'avoir autant tourné le dos aux Zeldas précédents. Il y aurait eu des dizaines de grands donjons j'aurai crié au génie sans aucun doute. Là je dis : c'est vraiment cool mais il manque un petit quelque chose.
Après BOTW est tout de même très bien fourni en Héroïsme, ce qui est dommage c'est d'avoir autant tourné le dos aux Zeldas précédents. Il y aurait eu des dizaines de grands donjons j'aurai crié au génie sans aucun doute. Là je dis : c'est vraiment cool mais il manque un petit quelque chose.