Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par dandyboh Hier à 20:15

» Le déchu vous dit bonsoir
par Battosai14 Hier à 18:57

» lode runner
par Guydu69 Hier à 9:39

» I'll be back with an arrow in the knee
par Battosai14 Mer 28 Aoû - 21:57

» Umihara Kawase
par Battosai14 Lun 26 Aoû - 18:37

» Présentation
par Battosai14 Mer 3 Juil - 15:07

» Collection de Jon
par Jon Mer 3 Juil - 13:12

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos derniers arrivages !

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 31 sur 40]

751Vos derniers arrivages !  - Page 31 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 8 Juil - 18:14

Lechatperché


Maudit du Forum

#Dishonored-2 est terrible !

752Vos derniers arrivages !  - Page 31 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 8 Juil - 18:21

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Les concepteurs de jaquette sont à court d'idées ? Vos derniers arrivages !  - Page 31 4257297559

Pour ma part, arrivage du jour (magazines) et de la semaine (jeux) :

Vos derniers arrivages !  - Page 31 20170710

* Project X Zone et Project X Zone 2 sur 3DS, T-RPG de Monolith Software, crossovers Sega/Namco Bandai/Capcom, je suis sur le premier, je suis complètement accro Vos derniers arrivages !  - Page 31 4257297559
* Dead or Alive Xtreme 3 Venus sur PS Vita, un jeu de volley-ball. Quoi, c'est bien un jeu de volley-ball, non ? Vos derniers arrivages !  - Page 31 4257297559
* Retro Gamer Collection Vol. 10 et HS 1. J'ai feuilleté les deux, le HS a l'air vraiment intéressant, bourré d'anecdotes et d'histoires sur divers jeux, j'adore.

753Vos derniers arrivages !  - Page 31 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 8 Juil - 18:25

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

J'ai pris le HS aussi hier et il est vraiment très bon

754Vos derniers arrivages !  - Page 31 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 8 Juil - 20:36

defskerus

defskerus
Dieu Breton
"qui ont marqué le gaming" ...

gaming Pukel Pukel Pukel

les "jeux vidéos" c'est pas bien ???
ils utilisent un terme anglais à la con car c'est honteur de dire jeux vidéos ???

rien que pour ça, j'hésite à l'acheter Vos derniers arrivages !  - Page 31 2837247228

755Vos derniers arrivages !  - Page 31 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 8 Juil - 20:41

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
12€ le magazine aussi...
J'ai arrêté d'acheter les retrogamer collection c'est beaucoup trop cher selon moi.

756Vos derniers arrivages !  - Page 31 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 8 Juil - 20:41

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

defskerus a écrit:"qui ont marqué le gaming" ...

gaming Pukel Pukel Pukel

les "jeux vidéos" c'est pas bien ???
ils utilisent un terme anglais à la con car c'est honteur de dire jeux vidéos ???

rien que pour ça, j'hésite à l'acheter Vos derniers arrivages !  - Page 31 2837247228


Entièrement d'accord. Cette presse des jeux vidéo est un fléau pour la langue française, et elle n'a déjà pas besoin de ça.

... Je me demande en fait ce que donnerait une lettre adressée à l'Académie Française, les mettant en garde contre toutes les dérives dans notre média ?

757Vos derniers arrivages !  - Page 31 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 8 Juil - 20:53

defskerus

defskerus
Dieu Breton
c'est pas que dans les jv, c'est tout ce qui est en rapport avec l'électronique (donc informatique compris) qui est touché !

758Vos derniers arrivages !  - Page 31 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 8 Juil - 20:54

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Gamer est entré dans le dictionnaire fr cette année.

759Vos derniers arrivages !  - Page 31 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 8 Juil - 21:16

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est pas gameur ? Vos derniers arrivages !  - Page 31 1370858031

http://paderetro.com/

760Vos derniers arrivages !  - Page 31 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 8 Juil - 21:18

defskerus

defskerus
Dieu Breton
si ... et c'est encore plus stupide ...

edit : les deux sont authorisés en fait ... encore encore plus stupide à mon goût !



un joueur de jeux vidéo c'est pas bien ?

faut rendre le français encore plus compliqué en ajoutant un mot spécifique là où on faisait très bien avec d'autres mots ???

761Vos derniers arrivages !  - Page 31 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 8 Juil - 21:31

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

tetsuoshima a écrit:12€ le magazine aussi...
J'ai arrêté d'acheter les retrogamer collection c'est beaucoup trop cher selon moi.

C'est pas vraiment un Retro Gamer collection celui-là, c'est du EDGE. ^^

L'éditeur français (la financière des loisirs) semble avoir rajouté à son package le EDGE UK (vu que l'éditeur de Retro Gamer, Imagine Publishing, a été absorbé par Future Publishing, éditeur historique d'EDGE). Est-ce que ça va faire par la suite 2 magazines séparés ? On verra bien. ^^

http://paderetro.com/

762Vos derniers arrivages !  - Page 31 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 8 Juil - 21:36

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Moi, au-delà de gamer (ou gameur), ce qui me soule ce sont tous les emprunts ou néologismes débiles utilisés dans l'unique optique de faire "d'jeunz".
Quel besoin de dire "leveling" au lieu d'augmentation ?
Quel besoin de dire "loot" au lieu d'objets à récupérer ?
Pourquoi, bordel de merde, dire "mobs" au lieu de "monstres" ou "ennemis", tout simplement ?
Pendant les previews de Zelda BOTW, certains journalistes parlaient même de "shrines" au lieu de dire "sanctuaires".
On en vient même à ne plus parler de "fin" pour un jeu, mais de "ending".
La manette devient le "joypad".
On parle de "roster" pour les jeux de baston...
On parle de "stats" pour les jeux de rôle... C'est trop dur d'écrire "statistiques" ?
On voit émerger le terme "platformer", pourquoi ne pas dire "jeu de plate-formes" ?

... L'ennui c'est que le public des jeux vidéo ("jeux vidéos" maintenant, d'après le Larousse) est trop jeune et trop immature. Quant à ceux qui ont dépassé la vingtaine et ont un quelconque métier dans le milieu, généralement ils n'ont pas inventé l'eau chaude. Comment voulez-vous non seulement que l'expression écrite ou orale évolue, ou que l'on soit reconnu face au grand public comme un média "sérieux" ?
Suffit de voir l'e-sport, tiens, avec des mecs aux yeux explosés qui se font manipuler par les grandes marques qui y voient là le nouvel Eldorado, qui se revendiquent "athlètes" quand ils ne sont pas foutus pour la plupart d'aligner 2 mots sans faire de fautes. J'en veux pour preuve le post, il y a quelques temps, du mec qui croyait intégrer une faculté de préparation pour l'e-sport... Une faute tous les deux mots... Mais sérieux, tu veux tromper qui, gars ?

Mais dans un pays ou des mecs comme Epyon, Anagund, ou Puyo sont capables de décrocher des places de "journalistes" sans le moindre talent derrière, il ne faut s'étonner de rien...

763Vos derniers arrivages !  - Page 31 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 8 Juil - 22:33

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
ange_dechu_lucifer a écrit:
tetsuoshima a écrit:12€ le magazine aussi...
J'ai arrêté d'acheter les retrogamer collection c'est beaucoup trop cher selon moi.

C'est pas vraiment un Retro Gamer collection celui-là, c'est du EDGE. ^^

L'éditeur français (la financière des loisirs) semble avoir rajouté à son package le EDGE UK (vu que l'éditeur de Retro Gamer, Imagine Publishing, a été absorbé par Future Publishing, éditeur historique d'EDGE). Est-ce que ça va faire par la suite 2 magazines séparés ? On verra bien. ^^

Je l'ai feuilleté aujourd'hui au tabac presse, c'est assez sympa niveau contenu (bien qu'il y avait qu'une dizaine de jeux qui m'intéressaient) mais pourquoi sortir ça en magazine à 12€ quand t'aurais pu sortir le même contenu dans un joli bouquin ? Psychologiquement plus de 10€ dans un magazine je trouve que c'est abusé perso.

764Vos derniers arrivages !  - Page 31 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 8 Juil - 22:56

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ils devraient marquer "collector" sur leur magazine. Comme ça ils pourraient le vendre encore 3 fois plus cher ! Vos derniers arrivages !  - Page 31 3839493590

765Vos derniers arrivages !  - Page 31 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 8 Juil - 23:17

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Aucune idée le pourquoi du prix élevé. Les droits doivent coûter un certain prix, comme les traducteurs (y'a un gros volume à traduire quand même), et le tirage doit pas être si gros que ça. Et puis, objectivement, un magazine trimestriel à 12€, ça fait 4€ le mois. Et c'est encore moins cher quand tu t'abonnes (10€ dans la BAL me semble-t-il).

Par contre, le pourquoi du format magazine, c'est très simple : pour pas devoir en plus refaire la maquette, vu que le format originel (Retro Gamer UK) est un magazine.

http://paderetro.com/

766Vos derniers arrivages !  - Page 31 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 9 Juil - 0:30

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

MacGregou a écrit:Moi, au-delà de gamer (ou gameur), ce qui me soule ce sont tous les emprunts ou néologismes débiles utilisés dans l'unique optique de faire "d'jeunz".
Quel besoin de dire "leveling" au lieu d'augmentation ?
Quel besoin de dire "loot" au lieu d'objets à récupérer ?
Pourquoi, bordel de merde, dire "mobs" au lieu de "monstres" ou "ennemis", tout simplement ?
Pendant les previews de Zelda BOTW, certains journalistes parlaient même de "shrines" au lieu de dire "sanctuaires".
On en vient même à ne plus parler de "fin" pour un jeu, mais de "ending".
La manette devient le "joypad".
On parle de "roster" pour les jeux de baston...
On parle de "stats" pour les jeux de rôle... C'est trop dur d'écrire "statistiques" ?
On voit émerger le terme "platformer", pourquoi ne pas dire "jeu de plate-formes" ?

Perso ça me choque pas, tous les joueurs que je vois parler de ça utilisent ces termes alors, pour moi c'est devenu complètement courant. D'ailleurs je fais plus trop attention au fait d'utiliser le terme anglais ou français, j'utilise simplement le premier qui me vient à l'esprit, qui est généralement celui que je vois le plus.

MacGregou a écrit:
Suffit de voir l'e-sport, tiens, avec des mecs aux yeux explosés qui se font manipuler par les grandes marques qui y voient là le nouvel Eldorado, qui se revendiquent "athlètes" quand ils ne sont pas foutus pour la plupart d'aligner 2 mots sans faire de fautes. J'en veux pour preuve le post, il y a quelques temps, du mec qui croyait intégrer une faculté de préparation pour l'e-sport... Une faute tous les deux mots... Mais sérieux, tu veux tromper qui, gars ?

Pour le coup je trouve qu'il ne faut pas tout confondre et là pour moi tu mélanges plusieurs choses :
- l'esport pour ce qu'il est vraiment : des joueurs qui s'affrontent dans une compétition
- l'image qu'on veut donner de l'esport pour que ça passe mieux, avec notamment la notion de joueur "athlète" etc ...
- le fait qu'un joueur ne s'exprime pas bien (qui pour le coup est pas du tout lié à l'esport)
- un gros mongole qui c'est inscrit dans une école de merde[/quote]



Dernière édition par Emeldiz le Dim 9 Juil - 11:45, édité 1 fois

http://bit.ly/2GDnV5v

767Vos derniers arrivages !  - Page 31 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 9 Juil - 8:05

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

@macgregou pas dans l'optique de faire djeunz mais plutôt dans celle de te montrer que tu es devenu un ''vieux con'' Vos derniers arrivages !  - Page 31 4257297559

Pour en revenir au mag : ces rétrogamer sont vraiment de très bons mag, comme ange l'a dit + haut, c'est un trimestriel si on fait le ratio/mois c'est pas si cher... Puis le bouquin est épais, assez bien traduit, intéressant, avec une belle mise en page et très documenté.
Clairement mieux vaut mettre 12 balles là dedans que la moitié dans des merdes comme jeux video magazine (mais ça vous le saviez déjà) !
Puis si on s’arrête à un anglicisme pour bouder de belles prod comme ça c'est vraiment dommage ...

768Vos derniers arrivages !  - Page 31 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 9 Juil - 8:58

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

oui pour le niveau d'expression des joueurs, ça fait 3 mois que je suis et que je rattrape mon retard sur les tournois SFV, bah le niveau d'expression des joueurs n'est pas si mauvais que ça...

après sur les autres jeux je ne sais pas...

769Vos derniers arrivages !  - Page 31 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 9 Juil - 9:01

Invité

avatar
Invité
Tu peux pas test dude ! Si t'es pas able de frag 12 mobs dans le même combo sur un FPS, t'as qu'a retourner crafter dans une sandbox ! Vos derniers arrivages !  - Page 31 3856250453

770Vos derniers arrivages !  - Page 31 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 9 Juil - 9:05

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Ça serait marrant de demander à un ado de lire ta phrase @fafy et d'en faire un commentaire Very Happy
Je vois déjà le "papy veut faire jeune" poindre

771Vos derniers arrivages !  - Page 31 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 9 Juil - 9:11

Invité

avatar
Invité
Il t'épinglerais en même temps pour l'utilisation du mot "poindre" Vos derniers arrivages !  - Page 31 3856250453

772Vos derniers arrivages !  - Page 31 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 9 Juil - 9:15

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Poudre de perlimpinpin tout ça ! En vrai je parle avec des "ouech couzin" et "sisi frère" entre chaque mot ! Razz

773Vos derniers arrivages !  - Page 31 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 9 Juil - 9:23

Invité

avatar
Invité
Et fait, t'es pas Lechatperché, t'es le Gatouschéper Vos derniers arrivages !  - Page 31 4257297559

774Vos derniers arrivages !  - Page 31 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 9 Juil - 9:41

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Alors moi je suis perturbé par tous ces mots, je vous demande d'ailleurs souvent les définitions car je ne côtoie plus trop les jeunes (les humains en fait ^^). Du coup je lis pas mal de choses que je ne comprends pas trop : craft, loop, mob (je viens d'apprendre, merci Gregou, que c'était un ennemi ^^) etc.

Par contre dès que je comprends le mot en principe je l'utilise pour me faire comprendre car c'est ce que tout le monde utilisent. Je n'aime pas trop ça, mais bon, j'imagine que ça fait partie de l'évolution de la langue... En fait je ne cherche même plus à comprendre, j'utilise ce que je vois le plus souvent.

775Vos derniers arrivages !  - Page 31 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 9 Juil - 10:14

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Idem pour moi loot et mobs je savais pas ce que ça voulait dire Wink

Et la phrase de Fafy j'y comprends rien du tout. C'est officiel je suis un vieux con Vos derniers arrivages !  - Page 31 181691642

776Vos derniers arrivages !  - Page 31 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 9 Juil - 11:34

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

defskerus a écrit:edit : les deux sont authorisés en fait ... encore encore plus stupide à mon goût !

Si ce n'est pas fait exprès, c'est encore plus drôle Vos derniers arrivages !  - Page 31 4257297559

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 31 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum