j'ai hâte de tester la bête!
Connexion
Derniers sujets
» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Lun 25 Nov - 18:37
» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48
» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40
» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
par Sake C. Buenos Lun 25 Nov - 18:37
» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48
» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40
» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
Topics Rétro Officiels
Consoles rétro 2D
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Rechercher
Mots-clés les plus tagués
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
727 Re: Vos derniers arrivages ! Mar 4 Juil - 23:00
dynnelle
Cerbère de la Manette
Ah non là j'y suis pour rien, il l'a acheté tout seul sa console.
C'est trop marrant parce qu'à chaque fois qu'il va posté de nouveaux arrivages ce sera genre:" c'est de la part de dydy?" En fait vous nous connaissez un peu trop bien^^
C'est trop marrant parce qu'à chaque fois qu'il va posté de nouveaux arrivages ce sera genre:" c'est de la part de dydy?" En fait vous nous connaissez un peu trop bien^^
728 Re: Vos derniers arrivages ! Mer 5 Juil - 0:06
Battosai14
Nintenwhore
caaen a écrit:j'ai hâte de tester la bête!
Bah y'a plus qu'a trouver un week-end où t'es dispo
729 Re: Vos derniers arrivages ! Mer 5 Juil - 1:35
tetsuoshima
Homme de verre
Les mecs qui proposent des soirées echangistes sans proposer à Ange...
731 Re: Vos derniers arrivages ! Mer 5 Juil - 1:51
Lechatperché
Maudit du Forum
Alto a écrit:Emeldiz a écrit:Alto a écrit:Oui, il y a figurine et figurine. Mais un Amiibo est mieux fini qu'une figurine de collector par exemple.
Ba, dés qu'un collector a un prix un peu élevé, la qualité des figurines surclasse largement celle des amiibo. Je ne vois d'ailleurs pas vraiment de collector à 60€ avec des figurines, tout simplement car pas rentable.
Tu prends les collector AC / The Witcher 3 / Nier Automata / Dark Souls 3 ... la qualité est incomparable.
Aprés ya toujours quelques exceptions, mais ça reste justement des exceptions.
Je t'invite à regarder le collector de :
-Uncharted 3
-God of War 3
-Infamous 2
-Catslevania Lords of Shadow 2
-Max Payne 3
-Alone in the Dark
Les figurines sont vraiment minables. Et ça c'est seulement ce que j'ai vu en vrai. Donc non, ce ne sont pas "des exceptions"...
Et l'amiibo est mieux fini que ça ?
732 Re: Vos derniers arrivages ! Mer 5 Juil - 8:05
Alto
Dieu de la cartouche
Non, mais là tu me parles d'une édition collector vendue 250 euros à la sortie.
733 Re: Vos derniers arrivages ! Mer 5 Juil - 11:26
Lechatperché
Maudit du Forum
Je sais pas je l'ai payé le prix d'un amiibo Zelda
734 Re: Vos derniers arrivages ! Mer 5 Juil - 11:33
Odmius
Boucher des Enfers
Même à moins cher, certains collector rendent bien comme la statue du songbird de bioshock infinite. Mais j'avoue que certaines autres sont carrément moches...
735 Re: Vos derniers arrivages ! Mer 5 Juil - 11:47
gatsuforever
Adorateur du Pal
En vilaine figurine vous oubliez la figurine du dernier Batman Arkham , vendu quand même 89euros et elle est bof moyenne et tout en vieux plastique en plus...
736 Re: Vos derniers arrivages ! Mer 5 Juil - 13:05
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Hop là, mon arrivage du jour !
Je voulais tout particulièrement ce "collector" de la Fnac non pas pour les 5 lithographies ni pour les badges, mais surtout pour le bouquin. Car oui, c'est un vrai p'tit bouquin de 100 pages narrant l'histoire de la saga Crash Bandicoot.
Crocool
Je voulais tout particulièrement ce "collector" de la Fnac non pas pour les 5 lithographies ni pour les badges, mais surtout pour le bouquin. Car oui, c'est un vrai p'tit bouquin de 100 pages narrant l'histoire de la saga Crash Bandicoot.
Crocool
738 Re: Vos derniers arrivages ! Mer 5 Juil - 14:49
CTJ
Limbo Hater
Petites soldes chez Auchan (je regarde que leur site en fait )
739 Re: Vos derniers arrivages ! Mer 5 Juil - 17:25
Alto
Dieu de la cartouche
Sympa le collector Crash !
740 Re: Vos derniers arrivages ! Mer 5 Juil - 19:30
CTJ
Limbo Hater
gatsuforever a écrit:fafnir a écrit:J'ai acheté Kuri kuri mix sur ps2 et Adventure in the magic kingdom sur nes aujourd'hui. Pas encore testé.
kuri kuri mix je crois que c'est @ctj qui aimait la version GBA il me semble. J'en ai un mais jamais testé non plus :'(
Tu confonds avec Kuru Kuru Kururin je pense
741 Re: Vos derniers arrivages ! Mer 5 Juil - 19:56
Odmius
Boucher des Enfers
Je me suis baladé en Allemagne aujourd'hui et j'ai trouvé ça au planète saturn:
Un petit p&c indé en exclu physique allemande mais je suis surtout content pour les dessous de verre ps1. Le genre de goodies à la con que j'adore... totalement inutile donc indispensable
Un petit p&c indé en exclu physique allemande mais je suis surtout content pour les dessous de verre ps1. Le genre de goodies à la con que j'adore... totalement inutile donc indispensable
742 Re: Vos derniers arrivages ! Mer 5 Juil - 23:41
Alto
Dieu de la cartouche
Je les ai les dessous de verre, ça fait toujours son petit effet ^^
743 Re: Vos derniers arrivages ! Ven 7 Juil - 1:46
deftonite
Diable Geek
Voilà mes derniers doujins:
Yakouga 3 : 3 ème épisode de cette série si caractéristique (à l'univers organique et malsain), mais surtout le 1er à ne pas être un shmup mais un action-RPG teinté de platformer 2D. J'suis vraiment très content de l'avoir trouvé, ça me semble être une pièce rare (comme les 2 premiers Yakouga d'ailleurs), certainement la plus rare de ma collection. Va falloir que je prenne le temps de le tester (plus que pour un shoot'em up ^^).
Angel's Identity : un manic horizontal sans prétention ni fioritures niveau gameplay mais que je trouve très agréable. C'est certainement dû à la maniabilité sans faille, la vitesse du personnage très bien choisie par rapport aux patterns, je sais pas trop... Graphiquement, c'est sommaire mais ça passe très bien. Les patterns des boss font classiques mais malgré tout, ne sont pas forcément évident à appréhender. Petit bémol sur la musique tout de même, pas très inspirée. Cette démo présente 3 stages et... c'est chouette !
Black Art : Voici la démo d'un excellent jeu (que j'ai, au demeurant), un manic vertical qui a repris le principe d'Ikaruga en l'étendant à 3 couleurs et, même si je pense que la force d'Ikaruga réside dans le dualisme de son gameplay et des patterns proposés, ce ménage à trois fonctionne bien. Il faut faire attentions à 2 patterns (couleurs) en même temps et aussi, le fait d'avoir un choix quand on change de couleurs demande réflexion (pas évident dans un manic). Enfin bref, c'est un très bon jeu et cette démo est là surtout pour la collection (d'un, j'aime bien la cover, et de deux, j'aime bien tester les démos des jeux qui ont eu un long développement, vu qu'il y a parfois des gros changements de direction...).
Brillant Sky : pas compris... du moins, j'ai pas compris l'intérêt de ce titre, ça ressemble à un shmup horizontal dans lequel on peut soit préparer de bouboules magiques en gardant le bouton de tir enfoncé (ce qui nous ralenti au passage) et, quand on le relâche, déjà, on met du temps à reprendre une vitesse normale et les bouboules vont chercher une cible (s'il y en a une) où préfèreront s'échapper de la partie... On a aussi un laser. Le problème, c'est qu'on affronte des types, un par un, qui préparent leur attaquent, puis d'un coup nous foncent dessus (et c'est très difficilement esquivable). Ce que j'ai pas compris, c'est l'inutilité flagrante de nos tirs si ce n'est qu'il semble y avoir un léger boost de vitesse après avoir relâcher les bouboules (mais pas avant que l'on "perde" le slow). Enfin bref, sans intérêt aucun...
Escape Sequence ~Immigrant Ship Game~ : Mon dieux que c'est con! et donc génial ! Passons la réalisation non sans failles qui nous rappelle, s'il y en avait besoin, qu'on est dans un petit jeu à la con. Déjà, le principe de base c'est que l'on tire vers le haut de l'écran mais que, rapidement, nos projectiles se font rattraper par la gravité et retombent. On tire difficilement à plus d'un mètre devant nous (2 grand max), mais c'est pas grave puisque la menace est ailleurs. En effet, les ennemis arrivent dans notre dos. Ce qui fait le sel du jeu, c'est d'abord qu'il faut éviter les tirs que l'on lance (et, je le rappelle, ils retombent vite), ensuite, d'anticiper les mouvements ennemis, souvent au repos pour ne pas trop nous décourager (notre puissance de feu est déjà là pour ça). En gros, un petit délire que je suis bien content d'avoir trouvé^^.
Pocket KANON & AIR : Ce n’est pas un shmup, mais c'est le dernier jeu su Studio SiestA qu'il me manquait (du coup, il s'agira probablement du prochain cercle que j'aborderai au cours d'un dossier). Comment expliquer ça en quelques mots : c'est un mix entre bomberman et Smash Bros (?). En fait, c'est un espèce de top-down shooter en arène pour 1 à 4 joueurs (en FFA) avec des items qui popent aléatoirement pour que l’on puisse mieux se foutre sur la gueule ! Un titre qui a l'air bien fun (je testerai plus tard).
Et les autres devraient bientôt faire parler d'eux dans un dossier en cours (et l'un de ces titres aura l'honneur de le clôturer !)
Et le GGssN STG, ben... c'est pas un shmup, c'est même pas un jeu d'ailleurs, mais un CD de CG (hentai, on s'en doute) qui a pour base des héroïnes de shmups connus... Fait chier, le CD était classé comme un jeu chez mon "fournisseur officiel", qu'est-ce que je vais faire de ça??? (si jamais ça intéresse quelqu'un...)
Yakouga 3 : 3 ème épisode de cette série si caractéristique (à l'univers organique et malsain), mais surtout le 1er à ne pas être un shmup mais un action-RPG teinté de platformer 2D. J'suis vraiment très content de l'avoir trouvé, ça me semble être une pièce rare (comme les 2 premiers Yakouga d'ailleurs), certainement la plus rare de ma collection. Va falloir que je prenne le temps de le tester (plus que pour un shoot'em up ^^).
Angel's Identity : un manic horizontal sans prétention ni fioritures niveau gameplay mais que je trouve très agréable. C'est certainement dû à la maniabilité sans faille, la vitesse du personnage très bien choisie par rapport aux patterns, je sais pas trop... Graphiquement, c'est sommaire mais ça passe très bien. Les patterns des boss font classiques mais malgré tout, ne sont pas forcément évident à appréhender. Petit bémol sur la musique tout de même, pas très inspirée. Cette démo présente 3 stages et... c'est chouette !
Black Art : Voici la démo d'un excellent jeu (que j'ai, au demeurant), un manic vertical qui a repris le principe d'Ikaruga en l'étendant à 3 couleurs et, même si je pense que la force d'Ikaruga réside dans le dualisme de son gameplay et des patterns proposés, ce ménage à trois fonctionne bien. Il faut faire attentions à 2 patterns (couleurs) en même temps et aussi, le fait d'avoir un choix quand on change de couleurs demande réflexion (pas évident dans un manic). Enfin bref, c'est un très bon jeu et cette démo est là surtout pour la collection (d'un, j'aime bien la cover, et de deux, j'aime bien tester les démos des jeux qui ont eu un long développement, vu qu'il y a parfois des gros changements de direction...).
Brillant Sky : pas compris... du moins, j'ai pas compris l'intérêt de ce titre, ça ressemble à un shmup horizontal dans lequel on peut soit préparer de bouboules magiques en gardant le bouton de tir enfoncé (ce qui nous ralenti au passage) et, quand on le relâche, déjà, on met du temps à reprendre une vitesse normale et les bouboules vont chercher une cible (s'il y en a une) où préfèreront s'échapper de la partie... On a aussi un laser. Le problème, c'est qu'on affronte des types, un par un, qui préparent leur attaquent, puis d'un coup nous foncent dessus (et c'est très difficilement esquivable). Ce que j'ai pas compris, c'est l'inutilité flagrante de nos tirs si ce n'est qu'il semble y avoir un léger boost de vitesse après avoir relâcher les bouboules (mais pas avant que l'on "perde" le slow). Enfin bref, sans intérêt aucun...
Escape Sequence ~Immigrant Ship Game~ : Mon dieux que c'est con! et donc génial ! Passons la réalisation non sans failles qui nous rappelle, s'il y en avait besoin, qu'on est dans un petit jeu à la con. Déjà, le principe de base c'est que l'on tire vers le haut de l'écran mais que, rapidement, nos projectiles se font rattraper par la gravité et retombent. On tire difficilement à plus d'un mètre devant nous (2 grand max), mais c'est pas grave puisque la menace est ailleurs. En effet, les ennemis arrivent dans notre dos. Ce qui fait le sel du jeu, c'est d'abord qu'il faut éviter les tirs que l'on lance (et, je le rappelle, ils retombent vite), ensuite, d'anticiper les mouvements ennemis, souvent au repos pour ne pas trop nous décourager (notre puissance de feu est déjà là pour ça). En gros, un petit délire que je suis bien content d'avoir trouvé^^.
Pocket KANON & AIR : Ce n’est pas un shmup, mais c'est le dernier jeu su Studio SiestA qu'il me manquait (du coup, il s'agira probablement du prochain cercle que j'aborderai au cours d'un dossier). Comment expliquer ça en quelques mots : c'est un mix entre bomberman et Smash Bros (?). En fait, c'est un espèce de top-down shooter en arène pour 1 à 4 joueurs (en FFA) avec des items qui popent aléatoirement pour que l’on puisse mieux se foutre sur la gueule ! Un titre qui a l'air bien fun (je testerai plus tard).
Et les autres devraient bientôt faire parler d'eux dans un dossier en cours (et l'un de ces titres aura l'honneur de le clôturer !)
- Version physique en kit:
Non mais ils sont sérieux
Ils n’avaient pas de ciseaux, ou pas confiance en leurs talents de découpeurs ?
Je m'attendais à avoir un CD vierge avec ça, mais non ça va, le jeu à bien été gravé dessus !
Et le GGssN STG, ben... c'est pas un shmup, c'est même pas un jeu d'ailleurs, mais un CD de CG (hentai, on s'en doute) qui a pour base des héroïnes de shmups connus... Fait chier, le CD était classé comme un jeu chez mon "fournisseur officiel", qu'est-ce que je vais faire de ça??? (si jamais ça intéresse quelqu'un...)
- Retour sur mon précédent colis:
- Je reposte aussi mon précédent arrivage parce que je l'ai enfin testé !
Et franchement, je suis pas déçu de ces doujins très randoms. C'est ce que j'aime bien d'ailleurs dans cet amoncellement de shmup dans lequel je me suis lancé : on peut se permettre d'acheter des jeux pas chers sur lesquels on ne trouve aucune infos sur le net, à part une mention STG / Shooting Game et avoir de bonnes surprises !
Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi vrai, mais il y avait pas mal de concepts sympas dans ce lot. Par contre, la réalisation elle est dans les fraises / les choux, où vous voudrez mais pas ici (heureusement, j'ai l'habitude ^^).
Passons rapidement sur les réels bons titres (mais qui s'en soucie?).
Bashi Gun SP : un clone de doDonPachi avec des graphismes oldschool (c'est un doujin relativement vieux) qui est censé être une version améliorée de Bachi-gun SP (présenté dans le dossier sur Maoh Bancho), mais pour s'en rendre vraiment compte, il faut a priori atteindre le 2nd Loop, j'ai du boulot...
Herald : un manic vertical en mode boss rush fait en flash. En fait, le jeu fait surtout office de démo au jeu suivant du cercle : Alex Flare, lui aussi en flash (mais qui pour le coup, n'a pas à en rougir). Dans ce dernier, on est équipé, en plus d'un tir frontal, d'épées. C'est dernières peuvent être lancées (tel un tir chargé), servir au corps à corps et surtout, servir à contrer les attaques des ennemis qui utilisent des épées (en mode joute, faut avoir le bon timing). C'est bien fait, c'est dynamique, bref je conseille. Herald est lui loin d'être aussi bien, mais je le vois comme une étape qui a servi aux devs à se faire la main...
Revolver360 W : c'est juste un CD regroupant une démo de Revolver360 et une preview de Revolver360 Re:actor (cf Des shmups à vous faire tourner la tête!). Plus pour la collec qu’autre chose donc (d’autant que j’ai déjà les premières démos de chaque jeux).
Les trucs faits à l'arrache maintenant.
Arrapas : tellement à l'arrache que ça marche pas :/ (j'essaierai de le faire marcher plus tard et avec plus d'acharnement)
Daito - Return of Barrage : Pas grand-chose à dire sur ce shmup vertical sans grandes qualités.
Madou Seiki ~The Black Sun~ : Un touhou-like on ne peut plus classique à la réalisation douteuse. La seule caractéristique propre que je lui trouve c'est le fait que les musiques ne s'arrêtent pas : la musique du menu continue lorsqu’on lance le 1er stage (et la musique qui va avec) et quand on passe un niveau, on ajoute donc une musique... C'est con, les musiques faisaient elles-aussi très touhou, et perso, j'aime bien. Là, on a une sacrée cacophonie !
Makagaku Seiki -The Wonderful World- : Certainement une démo trop prématurée dans le développement, c'est vraiment pas top. Histoire de dire, il s'agit d'un shmup vertical dans lequel, en plus d'un tir frontal, on a un sabre (au càc, efficace).
Ashiya Tantei Nisshi - Part 4 : Je pensais avoir affaire à un shmup bas de game, comme le reste de la série et finalement, j'ai eu mix STG / TPS à la 3D absolument dégueulasse. Du coup, déçu alors que je ne m'attendais pas à des merveilles :/
Trip-Trap : Un shmup vertical fonctionnant par vague très épuré. Plutôt sympathique, mais rien de particulier à voir.
Et enfin, les trucs faits à l'arrache mais qui ne manquent pas d'idées !
Baldebald the 3rd : On peut pas vraiment parler de shmup, même si ça en a des airs. En fait on contrôle 3 avions, à la souris (bon, c'est clairement pas du shmup ^^). 'fin, contrôler est un bien grand mot, c'est plus comme si l'on indiquait quoi faire aux pilotes, ce qui donne une certaine inertie aux mouvements et surtout explique (?) que, lorsqu'on ne leur donne pas d'ordres, les chasseurs se font la male... Niveau gameplay, on cible avec la souris et pour qu'un chasseur aille là où l'on cible, il faut appuyer sur le bouton correspondant. Le clic droit donne l'ordre de tirer et le gauche celui de cibler automatiquement la cible la plus proche, sinon, l'avion tire devant lui. Oui, l'avion, car sur les 3, il n'y en a qu'un qui fasse feu. Le 2ème semble équipé pour attaquer au corps à corps et le 3ème... pour moi il sert à rien, juste à faire le con... Ce qui est ridicule dans cette démo (en dehors de l'avion qui sert à rien), c'est qu’on n’est pas sensible aux tirs ennemis, y'a aucun enjeu et de toute manière, ça se termine vite (heureusement).
Baldah : le petit plus de Baldah, un manic vertical à la réalisation correcte (pour une démo), c'est qu'il propose, de swicher en plein jeu vers un mode où l'on est bien mieux équipé, mais où les tirs ennemis sont plus rapides et plus touffus. Pour le reste, c'est très classique, très "Cavesque" dans le gameplay.
DGZ : un jeu de Aqua Factory qui reprend l'esthétique de leur titre phare: Project[Repliser] (shmup vertical avec génération de niveaux aléatoire et possibilités d'armement très fournies) mais adaptée à un arena shooter fonctionnant par vagues. On contrôle notre octaèdre (pourquoi pas) avec les flèches et la direction du tir avec les touches zsqd (ou le contraire). C'est très simple, mais c'est bien fait, sympa pour une micro session.
Another Apocalypse BURST UNIVERSE : Le 3ème épisode de la série de Mercenary, Another Apocalypse sera un shoot'em up en versus. On a là une démo plutôt précoce mais qui met en avant le parti pris de ce titre. Contrairement à Twinkle Star Sprites (comment ne pas parler de ce sous-genre du shmup sans évoquer le titre?), on aura un manic très dense en boulettes. Mais, pour y faire face, vous aurez deux armes de choix : un laser activable assez fréquemment qui vous rend invulnérable aux tirs ennemis et qui lance des lasers sur l'écran adverse (desquels on reste vulnérable). On peut avoir des attaques du genre dans Touhou 9, mais c'est ici l'élément principal qui permet de titiller son adversaire. Le nombre de lasers lancés sur l'écran d'à côté dépend du nombre d'ennemis tués avec ce dernier. La 2ème arme est une smart bombe qui consomme une jauge (que l'on remplit en tuant des ennemis avec le tir principal) et qui doit être chargée. Pendant le chargement, on ne peut pas utiliser le tir principal. Une fois utilisée, elle envoie aussi (en fonction du nombre d’ennemis tués) des donuts roses pour embêter l’adversaire (les sprites sont pas vraiment encore faits ^^). L'écran se remplit vraiment très vite, nous obligeant à utiliser le laser dès que possible. Évidemment, notre adversaire fera de même, ce qui nous confinera souvent dans un petit espace entre deux lasers ennemis. Ca s'annonce bien, d'autant que la réalisation devrait être très correcte avec Mercenary.
D-Shoot : Je dois dire que je suis un peu sur le cul. Je n'espérais pas grand-chose du titre de Heroic Heretics, d'autant moins d'une version béta, mais faut avouer qu'il y'a de l'idée. Par contre, niveau réalisation, c'est pas ça (j'espère que la version finale est au moins un cran au-dessus...). Lorsque je l'ai lancé, j'ai tout d'abord trouvé ça moche et peu maniable : le perso allait trop vite par rapport aux patterns proposés, et puis j'ai trouvé la touche slow (à part, comme sur un Touhou). En cherchant bien (en pianotant) j'ai réussi à... décapiter mon personnage!!! Bon, je ne sais pas très bien à quoi correspond le délire de la décapitation mais, une fois désunie de notre corps, notre tête crée un carré magique au sol qui ralentira les boulettes. On pourrait penser que c'est du déjà vue (avec par exemple l’excellent Alternative Sphere qui propose une telle option, éphémère), mais ici, d'une part, on ne remettra pas notre tête sur nos épaules et donc on aura toujours ce carré magique au sol, d'autre part, on pourra le déplacer. Pour faire simple, on peut contrôler alternativement notre corps (où se trouve notre hit-box) et notre tête (centre de ce carré). Là où c'est réussi, c'est que dès le premier boss, on a droit à des patterns qui, bien qu'extrêmement simples, ne peuvent être passés sans cet outil. C'est le cas avec une bête ligne de boulettes, qu'on ne pourra passer qu'en ralentissant une partie, pour pouvoir se créer une "porte". Ça peut paraître simple, mais lorsqu'on a des lignes qui viennent régulièrement des 4 côtés de l'écran, il faudra bouger le carré magique entre deux vagues pour laisser partir les boulettes qui y sont restées (le ralentissement est très important). Et je peux vous assurer que ce n'est pas aussi évident que ça en a l'air. J'espère trouver, au plus vite, la version finale de ce jeu qui m'a vraiment intrigué.
Flown. : Grosse surprise là aussi, je m'attendais à un shmup horizontal peu inspiré, et ce n'est clairement pas le cas. Premièrement, le jeu propose un gameplay simple mais efficace en nous dotant de boucliers à charge. Je m'explique, on peut placer des petits boucliers à l'écran en les chargeant (ce qui nous empêche de tirer), jusqu'à 4 en même temps (il formerons alors un petit mur devant nous, qui avancera avec le temps). Ces derniers pourront absorber quelques tirs avant d'être détruits (je dirais 5, mais vu qu'il s’agit d'un manic, c'est pas évident de bien se rendre compte). Je trouve le principe réussi : c'est un dernier recours face à un pattern mal engagé, mais ça nous rend vulnérable le temps de la charge (vue que l'on ne tire plus) et en plus, il vaut mieux s’y prendre à l’avance. Mais le jeu ne s'arrête pas là, il lui reste une dernière surprise, un mode vs bien différent de Twinkle Star Sprites et des jeux qui s'en inspirent. En effet, même si dans ce mode, on garde l'écran splitté verticalement, on reste dans un shmup horizontal. Ainsi, les opposants se font face et peuvent directement se tirer dessus. Des vagues d'ennemis arriveront des deux côtés de l'écran, et viendront prêter main forte aux joueurs dans leur joute (entendez par là que les ennemis venant d’un côté de l’écran ne pouront nuire qu’au joueur présent sur la partie opposée de l’écran). Enfin bref, j'ai eu droit à des colis pleins de surprises, c'est cool \o/
744 Re: Vos derniers arrivages ! Ven 7 Juil - 18:07
tetsuoshima
Homme de verre
Un nouveau jeu d'aventure sur NES pour bibi !
Tombs & Treasure (jamais sorti en Europe)
Jamais sorti en Europe. Le jeu emprunte pas mal aux donjonRPG mais également aux P&C.
C'est une sorte de Shadowgate avec des combats type D-RPG.
Tombs & Treasure (jamais sorti en Europe)
Jamais sorti en Europe. Le jeu emprunte pas mal aux donjonRPG mais également aux P&C.
C'est une sorte de Shadowgate avec des combats type D-RPG.
745 Re: Vos derniers arrivages ! Ven 7 Juil - 19:30
fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Evil twin sur ps2. Il semble sympa.
746 Re: Vos derniers arrivages ! Sam 8 Juil - 0:07
dandyboh
Maudit du Forum
Ah oui, je l'ai celui-ci, il est sympa en effet, mais je l'ai rapidement abandonné, la maniabilité et la caméra foireuse avaient eu raison de moi. Dommage, parce qu'il a un potentiel énorme. Si tu t'accroches un peu, je pense que tu peux vraiment te faire plaisir, mais personnellement je n'ai pas eu le courage.
747 Re: Vos derniers arrivages ! Sam 8 Juil - 11:01
ange_dechu_lucifer
Administrateur
749 Re: Vos derniers arrivages ! Sam 8 Juil - 11:39
deftonite
Diable Geek
@CTJ je dirais que j'ai l'impression d'avoir une bonne idée de ce à quoi m'attendre si je prend un titre aléatoirement dans ma collection. Après, y'a quand même beaucoup de jeux qui ont un gameplay tout à fait classique (avec beaucoup de Cave-like et de Touhou-like)
Mais bon, y'a des détails que j'oublie. Je m'en suis rendu compte par exemple avec Mechanized Samuraizm, auquel j'ai voulu rejouer pour mon dossier sur le shmup doujin hentai... J'ai d'ailleurs pas réussi à le lancer sur ma config actuelle :/ (du coup j'ai essayé de trouver de review pour vérifier les souvenirs que j'en avais). Je me souvenais en gros des mécaniques, et du fait qu'il était très plaisant à jouer mais j'avais complètement zappé la présence d'un grab qui était pourtant pour beaucoup au plaisir de jeu (encore plus sur le 2ème épisode : China Vortex).
@ange_dechu_lucifer je ferai une tof et la mettrai dans mon topic de collec
Mais bon, y'a des détails que j'oublie. Je m'en suis rendu compte par exemple avec Mechanized Samuraizm, auquel j'ai voulu rejouer pour mon dossier sur le shmup doujin hentai... J'ai d'ailleurs pas réussi à le lancer sur ma config actuelle :/ (du coup j'ai essayé de trouver de review pour vérifier les souvenirs que j'en avais). Je me souvenais en gros des mécaniques, et du fait qu'il était très plaisant à jouer mais j'avais complètement zappé la présence d'un grab qui était pourtant pour beaucoup au plaisir de jeu (encore plus sur le 2ème épisode : China Vortex).
@ange_dechu_lucifer je ferai une tof et la mettrai dans mon topic de collec
750 Re: Vos derniers arrivages ! Sam 8 Juil - 15:34
tetsuoshima
Homme de verre
Petit passage soldes à la Fnac , me restait des chèques culture à utiliser.
Dishonored 2 , à 10€ . Compile Dead Island à 20€.
Dishonored 2 , à 10€ . Compile Dead Island à 20€.
751 Re: Vos derniers arrivages ! Sam 8 Juil - 18:14
Lechatperché
Maudit du Forum
#Dishonored-2 est terrible !
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum