Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Hier à 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Hier à 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi vous jouez en ce moment?

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 16 sur 40]

376A quoi vous jouez en ce moment? - Page 16 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 23 Juil - 13:00

bigvilo


Cerbère de la Manette

Toujours sur Lego Star Wars La Saga complète, j'ai fait les deux premiers niveaux de l'épisode VI. Et bien quand on commence la saga originale, on se rend vite compte que les personnages au sabre laser sont finalement une petite tare pour les combats, et que ceux au blaster sont bien plus efficaces et plus simple à prendre en main pour réussir ses coups.

http://jeuxcollector.fr/

377A quoi vous jouez en ce moment? - Page 16 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 23 Juil - 15:44

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je joue à plusieurs choses en même temps - comme d'habitude - mais je suis surtout sur :

* Project X Zone sur 3DS. Presque 30h de jeu, le côté répétitif commence à prendre le pas sur côté addictif mais j'aime bien quand même. J'ai fait les 20 premières heures en très peu de temps, je joue un peu moins depuis.
* Ar tonelico Qoga sur PS3. Environ 8h de jeu, je trouve ça pas mal même s'il est quand même moins réussi que ses prédécesseurs : la 3D fait trop cheap (je préfère la 2D du premier), les combats sont moins intéressants, et les sous-entendus sexuels sont bien moins sous-entendus, voire explicites à certains moments, ce qui est très dommage. J'ai toujours adoré le fait que ces jeux pouvaient passer pour des jeux tout à fait purs et innocents par quelqu'un qui interpréteraient tout au premier degré, ce n'est malheureusement plus le cas dans cet épisode. Enfin, ça reste du Ar tonelico donc j'aime.
* The Goonies sur MSX. Je viens de passer le niveau 2 et j'étais à deux doigts de passer le niveau 3... un excellent jeu de plate-formes, franchement, je ne lui trouve pas vraiment de défauts, il est vraiment bon.
* Là-Haut! sur PS2, en coop avec ma fille. On a passé les trois premiers niveaux tranquillement, c'est plutôt facile mais du coup, très adapté à du coop avec un enfant, techniquement c'est assez moyen et les sauts sont un peu approximatifs, mais sinon c'est un jeu sympa.

Et à très petites doses, Pokémon Picross (3DS), DOA Xtreme 3 (PSV) et Trials HD (X360).

378A quoi vous jouez en ce moment? - Page 16 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 23 Juil - 20:26

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

j'ai tenté le grow up qui est gratos sur le xbox live, un pur jeu de balade, pas d'ennemis, juste à comprendre comment on va pouvoir monter aussi haut dans la map pour récupérer les items....

niveau graph c'est très polygonal, mais je sais pas ça ne me gène pas...

à contrario de watch dog qui m'aura tenu 2h, franchement un open world ou le seul truc qui change est de pirater le réseau... ce sera sans moi

379A quoi vous jouez en ce moment? - Page 16 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mar 25 Juil - 23:11

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

J'ai un peu laissé de côté Yoshi sur 3DS pour jouer à Splatoon. J'avance tranquillement je suis quasiment au niveau 8 et on se prend au jeu A quoi vous jouez en ce moment? - Page 16 4257297559. J'ai déniché l'arme parfaite pour moi donc je suis contente A quoi vous jouez en ce moment? - Page 16 4257297559.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'en suis au 15ème et avant dernier niveau du wolfenstein the new order en difficulté Uber. Il n'y a pas à dire, j'en chie vraiment. La c'est du pur die and retry mais c'est ça qui est bon ^_^ .
Je pense me replonger ensuite dans Yakuza V ou finir the Witcher 3 qui est beaucoup trop long....
Ayant recuperé un koudelka j'aimerai bien lui redonner sa chance ou bien tenter un jeu ps2 que je ne connais pas ^_^.

381A quoi vous jouez en ce moment? - Page 16 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 30 Juil - 20:08

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Toujours sur ma nouvelle partie de Fallout 4 sur PS4. Je pense que j'ai du atteindre les 60-70h de jeux pour le moment. Et je me rends compte que j'ai oublié quand même pas mal de missions/quêtes que je redécouvre avec plaisir A quoi vous jouez en ce moment? - Page 16 3839493590

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Après une session jeux zen ou j'ai enchaîné Abzu (génial), flower  (mignon mais chiant avec la détection de mouvement) et journey  (ouais bof, la je pourrais appliquer le discours anti limbo à ce jeu) je viens de mettre The Talos Principle dans ma ps4 et la je suis littéralement scotché. Très difficile pour moi d'essayer de ne pas m'emballer, mais si le jeu conserve tout ce que je vois de positif sur la durée, je tiens mon très gros coup de coeur pour mon année 2017! C'est vraiment une pure merveille de level design et d'ambiance!
Du portal sauce philo croisé avec de l'Asimov... comme il est 3h du mat je suis obligé de lâcher la manette mais je vais attaquer de nouveau le jeu direct demain matin.
Ça fait très longtemps que je n'ai pas été emballé comme ça par un jeu.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je me le suis pris aussi avec la promo psn ce Thalos principe. Il m'intiguait comme jeu. Mon 2ème disque dur externe de 4to est déjà presque plein. J'essaye plein de jeu, ils sont tous très bon mais dur dur de se dire qu'on va passer des dizaine voir des centaines d'heures dessus.
En ce moment je vais â la chasse aux cartes Gwint dans The Witcher 3. J'ai complètement zapé la quête principal (heureusement qu'il y a les résumés durant les chargements ^^ ) . Sinon Nba playground ( @warhol tu l'as testé? ) . Et un peu de call of en reseau par petite session (le balck ops 3, le ghost, et le infinite wars) .

Je me suis lancé une petite partie de dark soul 3 et mazette purée il est bien plus dur que bloodborne. @fafnir tu le trouve comment ce dark soul ?

CTJ

CTJ
Limbo Hater
@Odmius

Abzu génial ?

T'as compris quoi ?

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Je n'ai pas trouvé ça génial non plus. Une (très) jolie ballade sous marine, reposante et zen mais sans histoire ce qui est dommage. J'ai bien aimé les ziks aussi... Un bon jeu détente entre 2 parties de BF1 Razz

En jeu génial par contre j'en ai fait un qui m'a scotché récemment : #virginia. Une mise en scène à tomber, couplé à une histoire savamment distillée et une musique incroyable = gros gros kiff ! Wink

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Ce qui est génial? Ben j'ai vraiment pris mon pied dans la restitution des espèces... pouvoir s'accrocher sur une archelon ou faire un saut façon flipper avec une baleine perso je ne l'avais jamais vu dans aucun autre jeu.
En fait j'ai autant aimé faire abzu que ecco defender of the future sauf que au moins avec abzu j'ai pas fais 40 crises de nerfs au point d'avoir envie de jeter ma console par la fenêtre ^^
Après l'histoire pour le coup je m'en fout pas mal... ancienne cité extraterrestres, atlantide, création des hommes avant leur extinction? On peux prendre un choix de scenar au hasard, moi ce que je vois c'est que c'est un des meilleur jeu de plongée que j'ai pu faire...

Edit: @gatsuforever ça m'étonne que tu l'ai pris en demat alors qu'il existe en physique celui là A quoi vous jouez en ce moment? - Page 16 1370858031

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Odmius a écrit:
Edit: @gatsuforever ça m'étonne que tu l'ai pris en demat alors qu'il existe en physique celui là A quoi vous jouez en ce moment? - Page 16 1370858031

J'ai une facheuse mani, de prendre des jeux en promo sur le psn alors que je les ai quelque part chez moi, d'où mes disques externes blindés . Le thalos principe je l'avais commandé sur Amazon au moment où il a été en promo et m'a commande avait été annulé pour faute de stock. Je les cherché un moment et je suis passé à autre chose. Je vais me le tester en démat et si il me plait je vais me le prendre en support physique Smile ... et dire que je traité Defquipus d'acheteur compulsif ^^ . Mais je suis bien plus raisonable qu'avant (heureusement que je n'achète presque plus de rétro ^^) . Je ne vise que deux pack de console ensuite j'arrète mes achats rétro à part si je tombe sur de bonnes affaires sur des jeux mcd que je n'ai pas.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Odmius a écrit:Ce qui est génial? Ben j'ai vraiment pris mon pied dans la restitution des espèces... pouvoir s'accrocher sur une archelon ou faire un saut façon flipper avec une baleine perso je ne l'avais jamais vu dans aucun autre jeu.

En fait j'ai autant aimé faire abzu que ecco defender of the future sauf que au moins avec abzu j'ai pas fais 40 crises de nerfs au point d'avoir envie de jeter ma console par la fenêtre ^^

Après l'histoire pour le coup je m'en fout pas mal... ancienne cité extraterrestres, atlantide, création des hommes avant leur extinction? On peux prendre un choix de scenar au hasard, moi ce que je vois c'est que c'est un des meilleur jeu de plongée que j'ai pu faire...

Ouai c'est bien on peut sauter de l'eau ... Et ça dure 2h, ya pas de scénario, le gameplay est ultra basique, ... C'est un jeu joli et sympathique mais pas de quoi crier au génie. Faut pas déconner.

Le même avec un vrai scénario et c'était déjà beaucoup mieux. Franchement ça coûte rien de mettre un semblant d'histoire. Les mecs se font chier à créer tout un univers, ils peuvent bien mettre une mini histoire ...   Je préfère à la limite aucun contexte que ces mozaïques extra terrestre, ces cités perdues, etc.

Là ça fait vraiment A quoi vous jouez en ce moment? - Page 16 2800243738
Un jeu JulienC quoi.

-------------------------------
PS : Je vais voir sur Gameblog comme ils se touchent là dessus et là A quoi vous jouez en ce moment? - Page 16 4076565521

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 16 Captur14

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Lechatperché a écrit:En jeu génial par contre j'en ai fait un qui m'a scotché récemment : #virginia. Une mise en scène à tomber, couplé à une histoire savamment distillée et une musique incroyable = gros gros kiff ! Wink

Moi c'est "What remains of Edith Finch" qui me brancherait bien dans le genre. J'ai vu sur le store qu'il est sorti sur One en juillet. Je le croyais exclu PS4/PC.

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
CTJ a écrit:
Odmius a écrit:Ce qui est génial? Ben j'ai vraiment pris mon pied dans la restitution des espèces... pouvoir s'accrocher sur une archelon ou faire un saut façon flipper avec une baleine perso je ne l'avais jamais vu dans aucun autre jeu.

En fait j'ai autant aimé faire abzu que ecco defender of the future sauf que au moins avec abzu j'ai pas fais 40 crises de nerfs au point d'avoir envie de jeter ma console par la fenêtre ^^

Après l'histoire pour le coup je m'en fout pas mal... ancienne cité extraterrestres, atlantide, création des hommes avant leur extinction? On peux prendre un choix de scenar au hasard, moi ce que je vois c'est que c'est un des meilleur jeu de plongée que j'ai pu faire...

Ouai c'est bien on peut sauter de l'eau ... Et ça dure 2h, ya pas de scénario, le gameplay est ultra basique, ... C'est un jeu joli et sympathique mais pas de quoi crier au génie. Faut pas déconner.

Le même avec un vrai scénario et c'était déjà beaucoup mieux. Franchement ça coûte rien de mettre un semblant d'histoire. Les mecs se font chier à créer tout un univers, ils peuvent bien mettre une mini histoire ...   Je préfère à la limite aucun contexte que ces mozaïques extra terrestre, ces cités perdues, etc.

Là ça fait vraiment A quoi vous jouez en ce moment? - Page 16 2800243738
Un jeu JulienC quoi.

-------------------------------
PS : Je vais voir sur Gameblog comme ils se touchent là dessus et là A quoi vous jouez en ce moment? - Page 16 4076565521

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 16 Captur14

Ouais mais moi j'aime bien me branler A quoi vous jouez en ce moment? - Page 16 2800243738 la preuve, j'ai adoré limbo à l'époque de la sortie et je l'avais refais 3 ou 4 fois.

Edit: un des critères important pour moi dans un jeu est l'esthétique et la cohérence artistique de l'univers. La journey ne m'a pas plus botté que ça car l'univers me parle moins. Autant j'adore la faune sous marine, autant les tapis volant dans le désert ce n'est pas forcément ce que je préfère... le scénario n'a vraiment d'importance pour moi dans un jeu que si je sens que les développeurs ont vraiment cherché à faire quelque chose dessus. Dans ce cas là, je me permet d'être critique sur ce point. Franchement le scénario d'un dodonpachi j'en ai complètement rien à cirer. Par contre je fais attention au gameplay et à l'aspect des sprites par exemple... ben la pour moi c'est pareil. Le scenar peut être bon ou mauvais, je m'en fout. Il n'est là que pour servir l'ambiance du jeu car au final, une fois les 2h passés, est ce que je me rapellerais le final de ouf façon red dead ou bioshock, ou juste le plaisir que j'ai eu à passer 30 minutes à sauter comme un con avec ma baleine...

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
C'est pas notre @Macgregou sinon il aurait pondu un pavé avec thèse anti-thèse et synthèse A quoi vous jouez en ce moment? - Page 16 4076565521

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Odmius a écrit:

Edit: un des critères important pour moi dans un jeu est l'esthétique et la cohérence artistique de l'univers.

Et là, on entends plus @CTJ. Monsieur cohérence. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 16 4257297559

http://paderetro.com/

CTJ

CTJ
Limbo Hater
La cohérence artistique c'est bien beau mais quand il y a que ça c'est quand même malheureux ... et bien insuffisant pour en faire un jeu génial (déjà en faire un "bon" jeu c'est discutable). Le reste c'est du flan.

Pour faire l'analogie avec un jeu de société c'est comme de dire que les cartes sont jolies ... OK c'est cool mais le jeu est pas bon pour autant.

Pour moi ça tient plus de la démo/ du prototype que du jeu ce genre de chose. Il y a un concept, une patte graphique ... mais il reste à faire le jeu qui va avec.

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Après je conçois qu'il y ai une grande notion de point de vue dans des "petits" jeux comme abzu ou limbo. Ce qui pour toi est très loin d'être suffisant pour pouvoir qualifier ce type de créations de jeu l'est en tout point pour moi.
Comme je t'ai dis plus haut, la ou toi tu as vu des insuffisances de gameplay, un manque flagrant de contenu et de développement de scénario, moi j'ai pris énormément de plaisir dans cette simplicité et dans ce côté totalement contemplatif.
Je n'ai pas besoin qu'on cherche à tout prix à me claquer un scenar ou à me rajouter du contenu si c'est pas le but! Quand je regarde un tableau je vais pas demander à ce qu'on me peigne ce qu'il y a en dehors du cadre...
Certains jeux se prêtent à ça et d'autres non... et d'ailleurs c'est un peu comme certaines série tv ou certains comics.
Je pense par exemple à walking dead ou à la base kirkman  avait expliqué avoir créé la bd à cause de sa frustration de ne pas savoir ce qu'il arrivait ensuite aux héros de dawn of the dead. Il voulait créer un univers où tout continuerais sans fin... et on se rend compte ensuite des limites de cette idée.
On use un concept efficace jusqu'à la corde et jusqu'à ce que mort s'en  suive.
Je préférerais toujours 2h de fun intense à 50h de plaisir distillé au compte goutte. Par exemple un jeu comme mgs5 qui te promet dans les premières heures une aventures épiques et où au final tu te fais chier pour finir sur un twist à la con... ou la project x zone 2 que je fais en ce moment qui lâche la purée comme c'est pas permis au début et qui ensuite tombe dans la repetitivité jusqu'à l'écoeurement...
Bref comme pour tout il faut juste trouver chaussure à son pied. Moi j'aime énormément abzu et limbo... toi non... au moins un de nous deux est content que ces jeux existent.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Moi j'trouve qu'il faut des jeux de tout genre, y compris des contemplatifs. Quand t'as envie de changer ou que t'es pas d'humeur à faire autre chose, c'est cool de pouvoir faire le genre que tu veux.

Y'a des moments où j'suis platformer, d'autres tactique, d'autres où j'ai envie de juste contempler, tout con. Il me titille ce abzu, je le prendrais. La mer, toussa, tranquille, c'est cool.

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je me suis pris le Late Shift et franchement j'adore. Moi qui adore les jeux en FMV du mega cd, que dire de plus que là c'est le top du top. Aucun temps mort. Les choix entrainent directement une action dans la fluidité du film. Et les choix ont directement une conséquence sur le devenir du héros . Amateur de jeux contemplatif et de FMV , ce jeu est a faire. Il est en promo sur le Psn . Il est bien mieux construit que The Bunker qui est un jeu en FMV aussi .

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Juste une precision : J'ai bien aimé Abzû !!

C'est vraiment hyper beau, il y a des moments sympas (effectivement quand on saute avec les baleines par exemple), c'est intrigant ... Mais au final ça m'a tellement déçu que ça se termine de façon si abrupte, sans raison et en me laissant comme un con sur mon canapé. Il y aurait de quoi faire qqch d'excellent. C'est ça qui est dommage.

Mais effectivement c'est très bien que ça plaise tant. Il y a tellement de jeux de ttes façon.

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Après il y aura bien les daubes que tout le monde s'accorde à classer comme tel, mais c'est vrai qu'il y a énormément de jeux litigieux qui ne plairont pas à tout le monde ou pas de la même façon... dans le cas de abzu je crois comprendre que c'est plus de la frustration ^^

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Tiens, moi j'ai vraiment beaucoup aimé Journey (la première partie, très peu d'intérêt la seconde) mais Abzu, malgré le contexte aquatique, m'interesse finalement peu. Probablement que le style est bien trop proche de Journey et une "experience" de ce genre me suffit actuellement. J'ai préféré me pencher sur Endless ocean pour le coup ^^

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
fafnir a écrit:Tiens, moi j'ai vraiment beaucoup aimé Journey  (la première partie, très peu d'intérêt la seconde)  mais Abzu, malgré le contexte aquatique, m'interesse finalement peu.  Probablement que le style est bien trop proche de Journey et une "experience" de ce genre me suffit actuellement. J'ai préféré me pencher sur Endless ocean pour le coup ^^


Tu as raison de comparer parce qu'effectivement, l'expérience est presque la même. Du coup, le ressenti est bien moins important avec Abzû. Autant je me souviens avec précision de mon "run" sur Journey, autant Abzû va vite rejoindre les tréfonds de ma mémoire...

Lechatperché a écrit:En jeu génial par contre j'en ai fait un qui m'a scotché récemment : #virginia. Une mise en scène à tomber, couplé à une histoire savamment distillée et une musique incroyable = gros gros kiff ! Wink

Pas du tout accroché à Virginia... Il se passe rien de rien... Encore des développeurs qui ont voulu surfer sur la vague arty-bobo... Je suis sûr qu'ils écoutaient du jazz pendant qu'ils bossaient, tiens A quoi vous jouez en ce moment? - Page 16 4257297559

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

J'ai lancé Mickey Tokyo Disneyland sur Super Famicom hier matin, et au final j'y ai pas mal joué et j'en suis au monde 5 sur 6. On retrouve les lands classiques, comme Frontierland, Adventureland ou Discoveryland. Petit point noir pour la maison hantée beaucoup trop sombre, il m'a fallu regarder des vidéos sur Youtube pour me repérer à certains endroits. Le jeu n'est pas difficile et on a des continues à l'infini.

http://jeuxcollector.fr/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 16 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum