Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi vous jouez en ce moment?

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 17 sur 40]

bigvilo


Cerbère de la Manette

J'ai lancé Mickey Tokyo Disneyland sur Super Famicom hier matin, et au final j'y ai pas mal joué et j'en suis au monde 5 sur 6. On retrouve les lands classiques, comme Frontierland, Adventureland ou Discoveryland. Petit point noir pour la maison hantée beaucoup trop sombre, il m'a fallu regarder des vidéos sur Youtube pour me repérer à certains endroits. Le jeu n'est pas difficile et on a des continues à l'infini.

http://jeuxcollector.fr/

402A quoi vous jouez en ce moment? - Page 17 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Jeu 10 Aoû - 10:44

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

CTJ a écrit:
Lechatperché a écrit:En jeu génial par contre j'en ai fait un qui m'a scotché récemment : #virginia. Une mise en scène à tomber, couplé à une histoire savamment distillée et une musique incroyable = gros gros kiff ! Wink

Moi c'est "What remains of Edith Finch" qui me brancherait bien dans le genre. J'ai vu sur le store qu'il est sorti sur One en juillet. Je le croyais exclu PS4/PC.
Il me donne très envie aussi, à la 1ère promo il sera mien Wink

403A quoi vous jouez en ce moment? - Page 17 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Jeu 10 Aoû - 10:59

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Alto a écrit:
fafnir a écrit:Tiens, moi j'ai vraiment beaucoup aimé Journey  (la première partie, très peu d'intérêt la seconde)  mais Abzu, malgré le contexte aquatique, m'interesse finalement peu.  Probablement que le style est bien trop proche de Journey et une "experience" de ce genre me suffit actuellement. J'ai préféré me pencher sur Endless ocean pour le coup ^^


Tu as raison de comparer parce qu'effectivement, l'expérience est presque la même. Du coup, le ressenti est bien moins important avec Abzû. Autant je me souviens avec précision de mon "run" sur Journey, autant Abzû va vite rejoindre les tréfonds de ma mémoire...

Lechatperché a écrit:En jeu génial par contre j'en ai fait un qui m'a scotché récemment : #virginia. Une mise en scène à tomber, couplé à une histoire savamment distillée et une musique incroyable = gros gros kiff ! Wink

Pas du tout accroché à Virginia... Il se passe rien de rien... Encore des développeurs qui ont voulu surfer sur la vague arty-bobo... Je suis sûr qu'ils écoutaient du jazz pendant qu'ils bossaient, tiens A quoi vous jouez en ce moment? - Page 17 4257297559
C'est une Ambiance ce jeu ! Faut le prendre comme une expérience cinématographique avec son découpage scénique assez sec, ses références au cinoche de Lynch, ses musiques grandioses, cette narration sans dialogues, ses scènes routinières qui reviennent sans cesse et qui troublent sa chronologie couplées à celles hallucinatoires...... C'est du génie !!!!! Après je comprends qu'on puisse ne pas y être réceptif Razz

404A quoi vous jouez en ce moment? - Page 17 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Jeu 10 Aoû - 12:29

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Personnellement, je suis toujours sur Ray Gigant sur PS Vita, que j'adore, et je n'en suis pas très loin de la fin. C'est mon D-RPG préféré de la machine pour l'instant.

405A quoi vous jouez en ce moment? - Page 17 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Jeu 10 Aoû - 13:01

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
CTJ a écrit:
Lechatperché a écrit:En jeu génial par contre j'en ai fait un qui m'a scotché récemment : #virginia. Une mise en scène à tomber, couplé à une histoire savamment distillée et une musique incroyable = gros gros kiff ! Wink

Moi c'est "What remains of Edith Finch" qui me brancherait bien dans le genre. J'ai vu sur le store qu'il est sorti sur One en juillet. Je le croyais exclu PS4/PC.

T'as lu les tests ? Je pense pas que ce soit un jeu pour toi !

406A quoi vous jouez en ce moment? - Page 17 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Jeu 10 Aoû - 14:21

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

dandyboh a écrit:Personnellement, je suis toujours sur Ray Gigant sur PS Vita, que j'adore, et je n'en suis pas très loin de la fin. C'est mon D-RPG préféré de la machine pour l'instant.

Pareil. ^^

http://paderetro.com/

407A quoi vous jouez en ce moment? - Page 17 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Jeu 10 Aoû - 14:23

CTJ

CTJ
Limbo Hater
@alto Je ne lis jamais de test avant de jouer depuis quelques années (idem pour les BA de film ou critiques), je le faus après par contre.

J'ai entendu le pitch du jeu et je suis assez curieux, même si je sais bien que c'est 100 % narratif.

408A quoi vous jouez en ce moment? - Page 17 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Jeu 10 Aoû - 15:22

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
CTJ a écrit:@alto Je ne lis jamais de test avant de jouer depuis quelques années (idem pour les BA de film ou critiques), je le faus après par contre.

J'ai entendu le pitch du jeu et je suis assez curieux, même si je sais bien que c'est 100 % narratif.

C'est un digne représentant des walking simulators... Je te vois vraiment pas jouer à ça Very Happy

409A quoi vous jouez en ce moment? - Page 17 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Jeu 10 Aoû - 20:42

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai repris les jv Smile

J'ai joué 1h45 à Zelda SS.
Sur Wii !!!

fini d'y jouer sur Wii U... c'est chiant et pas plus beau !
ma Wii est branchée en YUV et c'est très bien !


J'ai fait l'épreuve de la forêt, qui fait penser à Phantom Hourglass Smile

410A quoi vous jouez en ce moment? - Page 17 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Jeu 10 Aoû - 23:30

defskerus

defskerus
Dieu Breton
hop 1h40 de plus.
Je suis dans le donjon maintenant.

Spoiler:

411A quoi vous jouez en ce moment? - Page 17 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 11 Aoû - 22:57

defskerus

defskerus
Dieu Breton
hop 3h30 de Zelda SS en plus.

Spoiler:

Le maniement c'est vraiment le point faible du jeu ... la reconnaissance de mouvement c'est sympa un peu mais là c'est trop ! les coups d'épée, la moitié ça fait pas ce que je veux ... et puis nager comme ça c'est pas pratique ...
le piaf par contre c'est plaisant, il y a beaucoup d'espace dont on voit bien où on va !

412A quoi vous jouez en ce moment? - Page 17 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 13 Aoû - 15:53

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Je suis en train de jouer à Shantae: Risky's Revenge sur PS4. Il s'agit du 2e titre de la saga sorti sur l'eshop de la DSi avant d'être réédité sur galette pour la PS4.
Je regrettais l'absence d'une version PSVita et je le maintiens. J'en suis à une heure trente de jeu. J'ai déjà battu le premier vrai boss. C'est sympa, mais c'est vraiment le genre de jeu que j'aimerais me faire sur portable comme ça a été le cas avec le Pirate's Curse que j'avais fait sur 3DS l'année dernière.

413A quoi vous jouez en ce moment? - Page 17 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 13 Aoû - 21:17

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Fellock a écrit:Je suis en train de jouer à Shantae: Risky's Revenge sur PS4. Il s'agit du 2e titre de la saga sorti sur l'eshop de la DSi avant d'être réédité sur galette pour la PS4.
Je regrettais l'absence d'une version PSVita et je le maintiens. J'en suis à une heure trente de jeu. J'ai déjà battu le premier vrai boss. C'est sympa, mais c'est vraiment le genre de jeu que j'aimerais me faire sur portable comme ça a été le cas avec le Pirate's Curse que j'avais fait sur 3DS l'année dernière.

Et sinon ça va ton DD il a pas trop pris cher en installant ton jeu DSI de la galette à la console ?? A quoi vous jouez en ce moment? - Page 17 3864879675 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 17 3864879675 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 17 3864879675 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 17 3864879675

http://www.dg2s.fr

414A quoi vous jouez en ce moment? - Page 17 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 13 Aoû - 22:02

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Entre deux vols en Paravoile, je me suis lancé dans Brothers : A Tale of Two Sons. Je suis charmé pour le moment : on contrôle les deux personnages en même temps (chaque stick correspond à l'un des protagonistes), ce qui demande à certains moments un peu de concentration et coordination. C'est plutôt joli et assez malin pour le moment, le gameplay est bien utilisé.



Dernière édition par Musashi Oboro le Dim 13 Aoû - 22:15, édité 1 fois

415A quoi vous jouez en ce moment? - Page 17 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 13 Aoû - 22:12

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

J'ai bcp aimé ce ptit jeu aussi, tu vas voir certains passages sont très bons (d'autres bcp moins...) et surtout sa fin ! Wink

416A quoi vous jouez en ce moment? - Page 17 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 14 Aoû - 22:28

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Gravity Rush Remastered, commencé tout à l'heure suite à son acquisition aprés une petite tourné au cash avec vilo. Pour le moment ça s'annonce trés bien !

http://bit.ly/2GDnV5v

417A quoi vous jouez en ce moment? - Page 17 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 14 Aoû - 23:35

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

J'ai attaqué Grand Kingdom sur PS Vita.

C'est : atypique, novateur, prenant, addictif, perturbant, répétitif, plein de menus partout, complètement perdu au début, on-line contre l'IA (oui oui, c'est possible ! On joue contre des vraies équipes créées, équipées et customisées par de vrais joueurs MAIS dirigées par une IA...), mélange de temps réel et de tour par tour... un jeu unique. Pour le moment je trouve ça très addictif et je passe beaucoup de temps dessus mais... je ne sais pas trop où le jeu m'emmène.

418A quoi vous jouez en ce moment? - Page 17 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mar 22 Aoû - 11:35

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Eh bien ! Je m'étais mis quelques jeux rétro de côté pour les vacances (WAR OF THE GEMS, GUNDAM ENDLESS DUEL, ELEMENTAL MASTER - depuis le temps !!) mais... mais je n'arrive pas à lâcher trois jeux current-gen, c'est dingue. Trois jeux qui, selon moi, font avancer les choses, pour des raisons différentes ils vont marquer mon histoire (l'histoire ?) des jeux vidéo : UNTIL DAWN (40 minutes de dingue hier soir, je suis ultra fan, Telltales devrait en prendre de la graine), HOTLINE MIAMI 2 (je vise le rank max et le mode hard, que c'est dur !!!!) et... FURI ! Qui rafle tous les suffrages. Je pensais dévorer UNTIL DAWN pendant mes vacances, mais en réalité c'est sur FURI que je passe le plus de temps. UNTIL DAWN j'y joue quand je suis fatigué en fait - car pour FURI, il faut être à fond. Je ne suis pas loin de vouer un culte à ce jeu. J'ai manqué le best speedrun pour 4 minutes aujourd'hui. Peu importe. C'est de ma faute - j'ignorais qu'il y avait le boss optionnel dans le speedrun, donc j'y suis allé trop en dilettante. Ça m'apprendra. Je n'ai qu'une envie : m'y replonger !

ET TOUT DÉFONCER !

https://jeux.dokokade.net/

419A quoi vous jouez en ce moment? - Page 17 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mar 22 Aoû - 14:51

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ouais, Furi a l'air vraiment excellent et doté d'un gameplay simple mais exigeant. Et surtout, il dispose d'une réelle identité dans ses graphismes et sa bande-son. Dommage que je ne possède pas les consoles adéquates pour le faire, je pense que j'aurais vraiment beaucoup aimé. Et je ne pense pas que mon PC est assez puissant.
Comme quoi on peut faire encore de jolis trucs sans tomber dans la facilité du pixel art (Hyper Light Drifter), des graphismes en ombres chinoises (Limbo), ou de simples aplats de couleur (Rainbow).

420A quoi vous jouez en ce moment? - Page 17 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mar 22 Aoû - 15:24

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Tu auras bien une PS4 un jour ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

421A quoi vous jouez en ce moment? - Page 17 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mar 22 Aoû - 15:54

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Peut-être, quand elle ne coûtera plus que 100 euros parce que la PS5 arrivera. ^^

422A quoi vous jouez en ce moment? - Page 17 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mar 22 Aoû - 16:06

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

oh ba, avec la X qui arrive, je serai surpris que Sony ne baisse pas le tarif ou ne fasse pas quelques promo bien intéressantes pour tenter d'éviter quelques passages chez la concurrence ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

423A quoi vous jouez en ce moment? - Page 17 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mar 22 Aoû - 16:33

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

FURI, je pense qu'il faut un PC correct malgré tout, pour la fluidité - le timing est le nerf du jeu. Et je n'en ai pas parlé jusqu'à présent, mais à mon sens il faut absolument jouer avec un casque ou des écouteurs - c'est ce qui m'avait manqué je pense, au départ. Les sons ont une grande importance dans la gestion des parades.

Après, peut-être qu'il sortira un jour sur une console Nintendo. Voici un message des développeurs daté de cette année :

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 17 Furi_g10

Aussi, j'ai l'impression que pour FURI il n'y a pas de juste milieu. On aime ou on déteste. Récemment, j'ai encore essayé de convaincre deux amis de s'y remettre (ils l'avaient eu "gratuitement" via le PS+) et non... ils le trouvent toujours nul, nul, nul. Mais je comprends leur sentiment, je suis passé par là, également.

https://jeux.dokokade.net/

424A quoi vous jouez en ce moment? - Page 17 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mar 22 Aoû - 16:42

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ah oui le son trés important, même s'il y a aussi un repère visuel pour le timing des parades, avoir le son permet d'avoir un élément supplémentaire pour réagir suffisamment vite. Puis bon, vu l'ambiance sonore, ce serai con de pas en profiter pleinement ^^

Pas besoin d'une grosse config, mais ça au pire tu télécharges une version crackée histoire de voir si ça passe.

http://bit.ly/2GDnV5v

425A quoi vous jouez en ce moment? - Page 17 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mar 22 Aoû - 17:25

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
@oli content que tu kiff Until Dawn , tu comprends pourquoi je l'ai mis n°1 de mon top 2015. Tout est parfait dans ce jeu, graphisme, ambiance, charisme des persos, histoire, et surtout choix qui ont un réel impact sur le scénario ('bien plus que tu ne le pense) . d'ou le fait que j'en suis à 9 runs et je découvre encore des choses et me manque encore des indices et totem dont il y a des interactions auxquels je n'ai pas encore eu le droit.

426A quoi vous jouez en ce moment? - Page 17 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mer 23 Aoû - 21:58

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Musashi Oboro a écrit:Entre deux vols en Paravoile, je me suis lancé dans Brothers : A Tale of Two Sons. Je suis charmé pour le moment : on contrôle les deux personnages en même temps (chaque stick correspond à l'un des protagonistes), ce qui demande à certains moments un peu de concentration et coordination. C'est plutôt joli et assez malin pour le moment, le gameplay est bien utilisé.

Tout comme lechatperché j'ai adoré ce jeu avec le maniement au deux sticks, certains niveaux sont sublimes et j'en garde de très très bon souvenir. Dommage juste que la fin du jeu soit téléphoné... Mais très bon jeu.

La je suis sur Call of duty 2, la version 360 rétrocompatible Xone. Je joue en difficulté max, donc du coup c'est assez réaliste. Une voir deux bastos et c'est direction la morgue. L'ambiance sur fond de deuxième guerre mondial et très bien retranscrite et l'action et les séquences s'enchainent non stop. Je me régale.
Pareil j'ai avancé sur Valkyrie Drive sur Vita, je dois être à la moitié du jeu. Le jeu est vraiment beau pour une console portable.... (normal c'est la Vita ^^ )

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 17 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum