Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par Junkers Hier à 9:58

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi vous jouez en ce moment?

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 34 sur 40]

Fellock


Maudit du Forum

Emeldiz a écrit:Vraiment je comprends pas cette réputation. Le jeu est globalement plaisant si ce n'est ces quelques passages débiles, mais bon, c'pas l'extase non plus. Puis le plus étrange c'est que tout le monde s'accorde à dire que c'est une licence archi culte trop bien de ouf et trés dure, alors que quand tu vois comment les gens galèrent sur des jeux lambda ... tu te demandes s'ils ont fait plus de 3 niveaux de ces fameux jeux trop bien ...
On est en 2018… On en a vu des jeux sortis depuis, et heureusement qu'on a réussi à faire mieux en… 30 ans.
Maintenant, on se remet gentiment dans le contexte.
Pourquoi Megaman 2 défonce et est cultissime ?
- Sa bande son est sans conteste la meilleure de tous les opus. J'ai pourtant fait les 1, 3 et 4 à de nombreuses reprises, ce sont les thèmes du 2 qui restent le plus.
- Le level design : le stage de Bubble Man avec l'eau qui permet de sauter plus haut (ça existe aussi dans le 1 dans le stage de Iceman, mais c'est moins bien utilisé) avec les piques partout qui demanden de faire gaffe à ses sauts, le stage de Metal Man avec les tapis roulants, les chiens énormes dans le stage de Woodman, le stage de Airman avec les grosses têtes de démons qui apapraissent et leurs satanés cornes qui nous envoient dans le trou, le stage de Flashman avec les lasers, et j'en passe…
- Les robot masters que je trouve bien plus élémentaires que dans les opus suivants qui voient des persos avec des noms à coucher dehors.
- L'introduction des Items qui seront remplacés par la suite par Rush. Ils facilitent les choses, mais ils sont moins cheatés que la tenue qui tire des plateformes dans le 1.
- Le Dragon qui est un boss fantastique avec le scrolling qui met la pression la première fois qu'on le rencontre.

Un jeu culte est un jeu qui a marqué son époque., c'est le cas pour Megaman 2 et de nombreux joueurs y rejouent aujourd'hui avec plaisir.
Ce que j'ai lu plus haut, c'est un peu le gars qui joue à Street Fighter IV ou à CvS 2 et qui dit : "Je ne comprends pas pourquoi Street Fighter II" est autant adulé”…

Perso, je ne me suis jamais lancé dans des marathons de jeux parce que ça m'empêche de me créer une relation avec l'opus que je viens de faire. A chaud, je peux en parler, mais 2 ou 3 ans plus tard, je finis par confondre certains aspects…

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je suis plutôt dac avec toi Fellock sur le Megaman 2.

En ce qui concerne les " marathons " pareil, je trouve qu'il ne faut pas enchaîner à fond pour pouvoir avoir des restes concrets et apprécier les jeux à leur juste valeur. En tout cas moi ça me fait cet effet là, et si je retiens très bien certains jeux c'est uniquement parce qu'ils m'ont très fortement marqué par certains aspects. Et c'est justement ce que je recherche, me faire une petite idée de toutes les licences fortes du monde. Les titres que je retiens bien sont soit des bouses, soit des super jeux à mon sens. Le reste est le ventre mou, et c'est cool car ça me donne envie de les relancer. Plus tard, quand j'aurais atteint mon objectif.

En gros je fais une sorte de sélection naturelle personnelle Very Happy

nuage-de-lait

nuage-de-lait
Pecheur Ludique

fafnir a écrit:Le 1 est vraiment difficile aussi dans les vraies conditions et sans les magouilles start.
C'est devenu bien plus accessible à partir du 2 et le gameplay est devenu parfait à partir du 4.

Ca confirme bien ce que me disait wiiwii... Il n'a pas voulu que je me lance dans le 1 pour ne pas me décourager !

defskerus a écrit:tout ça, ça fait 23 épisodes de Mega Man !
à ça, on pourrait rajouter les 5 épisodes GB ainsi que les 2 remake PSP, pour un total de 30 jeux ! et aussi le Street Fighter X Mega Man qui est un truc officiel !
et même après on peut continuer avec Mighty N°9 et les 2 Azure Striker Gunvolt.

30 jeux de Megaman ???!!!!!!!!!!  Moi qui me disais que ce serait bien d'essayer de tous les faire... (On parle bien de Megaman, pas de Mario ???!!! A quoi vous jouez en ce moment? - Page 34 1394627648  ) Entre le 1 qui parait "impossible" pour moi actuellement ( je ne veux pas utiliser de "combines", chui éduquée à la Wiiwii A quoi vous jouez en ce moment? - Page 34 3622819031 ) et les nombreux autres épisodes, chui pas prête de vous annoncer que Megaman n'a plus de secret pour moi !!

Et merci pour vos avis en général. Je pensais que certaines licences étaient "intouchables". Mais finalement, comme tous les jeux, aucun ne peut faire l'unanimité.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

YoakeNoOctave a écrit:Plus qu'un run pour platiner Code Realize un otome game sur Vita. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 34 4244696355

Ohohoh, Toi tu vas chopper Arsène Lupin. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 34 2574002215

http://paderetro.com/

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Le 1 n'est pas si dur quand on arrive à passer le stade de Gutman. Il suffit ensuite d'aller chez Elecman pour récupérer la tenue qui permet de créer des plateformes et qui peut grandement faciliter le jeu par la suite.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Dans le 1 ce qui est vraiment vraiment dur, c'est le cyclope jaune, le reste c'est un tuto comparé à ça !

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

ange_dechu_lucifer a écrit:
YoakeNoOctave a écrit:Plus qu'un run pour platiner Code Realize un otome game sur Vita. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 34 4244696355

Ohohoh, Toi tu vas chopper Arsène Lupin. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 34 2574002215

Ouiiii je sais pas si il fera mieux que les autres A quoi vous jouez en ce moment? - Page 34 4257297559
Après faudra juste que je regarde les images donc ça ira pour finir.

nuage-de-lait

nuage-de-lait
Pecheur Ludique

Fellock a écrit:Le 1 n'est pas si dur quand on arrive à passer le stade de Gutman. Il suffit ensuite d'aller chez Elecman pour récupérer la tenue qui permet de créer des plateformes et qui peut grandement faciliter le jeu par la suite.

Mais ça je ne suis pas censée le savoir (?)  Je m'attaquerai au 1 après avoir pris un peu d'expérience Megaman auprès d'autres, maintenant que je sais qu'il y a l'embarras du choix! A quoi vous jouez en ce moment? - Page 34 4076565521

Et puis d'abord, faudrait déjà que je termine Castlevania 4 avant la fin des vacances... ! Yoshi's Island me fait de l’œil aussi, Megaman attendra sûrement un peu !

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Il y a quelqu'un qui joue à WarFrame içi ? Je me suis laissé tenté par une petite partie rapide et... j'y suis resté plus d'une heure. Vraiment pas mal comme jeu. Je trouve que c'est un mix entre un Destiny et un petit coté (le jeu sorti sur ps3 d'action ultra nerveux ou on l'on joue avec un homme dans une cyber armure... j'ai plus le nom en tête ^^ )

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Vanquish ?

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
fafnir a écrit:Vanquish ?

Yes exactement ça. Trop fort fafnir Thumright

Après l'action n'est pas aussi trépidante qu'un vanquish mais le charadesign et puis un peu la maniabilité s'en rapproche un peu quand même et le système de mission par contre c'est du destiny à l'état pur.

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Je viens de passer les 40h sur Monster Hunter Stories (3DS). L'histoire continue tranquillement même si le fait de retourner régulièrement aux même endroits devient répétitif (que ce soit pour la quête principale ou les secondaires).

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

Moi je re re commence Deus ex Mankind  divided en game+ et difficulté élevée....
Je suis toujours étonné par les possibilités pour remplir une même mission avec plusieurs choix possibles....

Dommage que le jeu n'a pas "marché" de manière correct.... je sus sur que la licence reviendra .. mais tout de suite..... et comme l'autre "grand" de l'infiltration - metal gear solid - est fait sans Kojima et part dans une phase action...... A quoi vous jouez en ce moment? - Page 34 120511517

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

J'ai attaqué Half-Minute Hero sur PSP, c'est vraiment sympa et original, et un bel hommage aux J-RPG à l'ancienne Smile

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Bon Mary Skelter sur PSVita c'est hyper prenant. Ça fait juste 2h que je me dit tu y joues encore 10mn et tu arrêtes XD.
Sinon j'ai commencé BloodyCall sur PSP, un otome en japonais, j'ai mis 20mn à lire 5 ou 6 phrases XD, il va me prendre l'année je crois. Mais bon c'est un bon entraînement à la lecture.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

YoakeNoOctave a écrit:Bon Mary Skelter sur PSVita c'est hyper prenant. Ça fait juste 2h que je me dit tu y joues encore 10mn et tu arrêtes XD.

ADL content. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 34 4244696355

http://paderetro.com/

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Plus que la fin marguerite en Infernal à faire sur White day ! Le reste ne sera qu'une formalité Smile

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

He beh, quand tu t'accroches à un jeu tu rigoles pas. Oo

http://paderetro.com/

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Yep Smile C'est fait au passage ^^

Plus que quelques fins en facile et très facile m'enfin je viens de me farcir 10 fois le jeu en infernal. Autant dire que là, rien à foutre du gardien. Vite plié.

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
j'ai continué terminator 3 redemption sur Xbox.

Je kiffe ce jeu.

Gros bémol: il est ULTRA difficile. Mais un truc de fou furieux.

Alors il y a bien un cheat invincible, mais devinez quoi:
tous les codes de cheat invincible référencés sur le net pour ce jeu sont faux.
TOUS.
Ils ont tous recopié comme des cons, mais.... ça marche pas. En fait il manque un bouton dans la manip.
Je 'lai trouvé par hasard et par dépit Very Happy
Donc moi je suis invincible!

Ce jeu est un summum de bourrinage absolu.
Et très bien foutu, vu que le jeu est entièrement composé de liaisons film/ingame, et que tout passe très très bien.

Bon, ils ont du rajouter un chapitre dans un futur alternatif pas de le film pour faire durer le jeu...
Mais je m'éclate, avec la vraie voix de Schwarzy, ça rend bien.

A noter: même invincible, certains niveaux sont très très durs. Ceux avec des objectifs de temps, de distance, de nombre d'ennemis tués...
Je me demande si ce n'est pas le jeu le plus dur auquel j'ai jamais joué.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je vais bientôt (ce week-end ou mardi prochain) commencer un jeu qui a moins de 50% sur gamerankings A quoi vous jouez en ce moment? - Page 34 4257297559


Duke Nukem Forever !!! (il a 49%)

C'est vraiment si mauvais que ça ?
ou c'est plutôt décevant et donc il a eu des sales notes alors qu'en fait il est pas si mauvais ?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tu nous diras (jamais fait pour ma part). ^^

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
les destin veut que je le fasses.
J'ai des petits papiers avec des noms de jeux dans un pot, j'ai fait 3x le tirage, et à chaque fois je suis tombé sur lui !!!
alors que je secoue et que je prends celui au milieu ...

je peux pas aller contre, l'univers exige que je le fasses A quoi vous jouez en ce moment? - Page 34 4257297559
(en plus il était sur ma liste de jeux à faire en 2017 ...)

c'est un jeu que je veux faire pour le moi de 1997-1998 qui rêvais devant les images du jeu dans les magazines PC ... évidemment c'est surement plus du tout le jeu A quoi vous jouez en ce moment? - Page 34 4257297559

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Moi et un pote, on l'avait testé environ 10 minutes, pas plus, histoire de. On s'est marrés comme jamais !! Tout est à prendre au 1000ème degré, c'est de l'humour bien macho et lourd : on a vraiment aimé.
... Mais au-delà de ces 10 minutes, nous n'y avons jamais rejoué. Smile

defskerus

defskerus
Dieu Breton
MacGregou a écrit:c'est de l'humour bien macho et lourd

un jeu parfait par les temps qui courent alors A quoi vous jouez en ce moment? - Page 34 4257297559



MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

defskerus a écrit:
MacGregou a écrit:c'est de l'humour bien macho et lourd

un jeu parfait par les temps qui courent alors A quoi vous jouez en ce moment? - Page 34 4257297559





Tiens, ça me fait penser que j'ai lu une BD féministe d'Emma qui bat (semble-t-il) des records de popularité. Je n'ai jamais lu un truc autant bourré de raccourcis faciles et de lieux communs. C'est réellement affreux, et super dangereux entre les mains d'ados qui ne vont voir que les belles idéologies sans analyser la démarche qui est à l'extrême de l'Extrême Gauche. Je vais préparer une critique élaborée de ce torchon pour la poster un peu partout (Amazon, Senscritique) et mettre en garde les parents contre ça.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 34 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum