Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Hier à 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Hier à 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo Switch

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 18 sur 40]

426Le topic de la Nintendo Switch - Page 18 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 6 Juil - 15:05

Invité


Invité
Oué enfin le Gamecube fait parti d'une génération de console qui a bidée totalement à cause d'une PS2 qui a monopolisé le marché ! GC, DC et XBox, ca a été le même combat et la même destinée ! Sur 4 machines, 3 n'ont pas passé la barre des 25M d'exemplaires vendus !

C'est difficile de parler d'échec pure dans ce cas précis quand une seule machine a fait autant que 2 réunis sur la génération suivante (PS3 et X360) !

427Le topic de la Nintendo Switch - Page 18 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 6 Juil - 15:07

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

fafy a écrit:13 millions tout de même ! C'est pas un gadin à 200k ou 300k comme le 32X ou la Jaguar non plus !
dont même pas 1 millions pour la France, territoire assez favorable à Nintendo d'habitude, donc c'est quand même un beau gadin. Pour le 32X, c'est plus un add-on qu'une console et la jaguar c'est le baroud d'honneur d'une marque à la dérive qui finalement n'aura eu qu'une seule console qui a marché, la 2600. Mine de rien, Nintendo c'est le géant historique du JV, à côté de Sony (pour froisser personne). Mais là, ils sont quand même parti pour bien se rattraper: http://www.gameblog.fr/news/69103-nintendo-switch-plus-d-un-million-de-consoles-vendues-au-jap

428Le topic de la Nintendo Switch - Page 18 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 6 Juil - 15:15

Invité

avatar
Invité
Je regardais justement sur Wikipedia, la WiiU est la seule console de salon Nintendo dont on a les chiffres de vente français ! Difficile de savoir si sur ce secteur, Nintendo est historiquement bien placé pour les ventes...

429Le topic de la Nintendo Switch - Page 18 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 6 Juil - 15:18

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

fafy a écrit:GC, DC et XBox, ca a été le même combat et la même destinée ! Sur 4 machines, 3 n'ont pas passé la barre des 25M d'exemplaires vendus !

Sega était mort dès le début, et MS, nouveau concurrent qui a sorti une nouvelle console sur le tard, s'est quand même mieux démerdé que la GC de Nintendo (nom connu) sortie au même moment avec de la licence forte (donc vendeur) comme Star Wars. De pas beaucoup, c'est vrai, mais quand on est un nouveau venu dans une industrie existant depuis déjà 30 ans, c'est pas la même signification le "moins de 25 millions d'exemplaires, dont quelques millions au-dessus de Nintendo, pour un premier essai en plus".

Dans les faits et à la vue des situations de chaque constructeur, hors Sega (qui est mort avec la DC, donc éliminé du tableau), le grand perdant (et de loin) des 128 bits c'est la GC. Et la WiiU fait presque moitié moins bien. 13 millions, dans le marché actuel du JV, c'est rien.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Jeu 6 Juil - 15:23, édité 1 fois

http://paderetro.com/

430Le topic de la Nintendo Switch - Page 18 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 6 Juil - 15:19

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ba, même la XBOX fait mieux que la NGC alors que MS n'avait aucun passif et/ou licence pouvant indiquer aux consommateurs que c'était une console dans laquelle ils allaient trouver leur bonheur. Pourtant, au final elle fait mieux que la NGC.

Perdre face à un nouveau concurrent alors qu'on a une certains aura historique sur le marché, c'est dur. Sachant qu'ils perdent aussi en software, 208 contre 271 millions. Donc oui, la NGC a vraiment bien bidé en tenant compte de ce facteur supplémentaire.

Sinon 14m oui c'est que dalle, ça se rapproche des consoles un peu obscures pas trop grand publique. 21e au classement.

http://bit.ly/2GDnV5v

431Le topic de la Nintendo Switch - Page 18 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 6 Juil - 15:25

Invité

avatar
Invité
Euh, Nintendo revenait tout de même d'assez loin à l'époque du GC faut pas l'oublier ! Abandon des tiers sur N64, président inflexible sur les royalties, format media à nouveau spécifique privant de certains jeux,... Iwata a heureusement sauvé le coup 1 an plus tard quand il a pris la tête de la société en faisant revenir les tiers donc non, pour moi, je trouve qu'ils s'en sont très bien sorti mine de rien avec le GC ! SUr cette génération de machine, pour moi, MS et Nintendo ont joué jeu égale et sont partis sur les mêmes bases ! Au départ, le GC, c'était trèèèèès loin d'être gagné !

432Le topic de la Nintendo Switch - Page 18 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 6 Juil - 15:28

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Et je me demande si c'est pas leur politique tarifaire qui les as bloqué. Une console qui marche pas, tu la brades (faut vendre à perte) pour te rattraper ensuite sur les jeux, tu la vends pas au même prix (si ce n'est plus cher) que la concurrence (sans parler de puissance ni quoi que ce soit). Il a manqué un petit appel d'air de fin de vie pour vendre quelques millions de plus, ils auraient pu atteindre les 20 millions comme ça.

Perso, il m'est jamais venu à l'idée d'acheter une WiiU, tout simplement parce qu'elle était (et reste toujours d'ailleurs) trop chère pour une console de cet âge.

@fafy : ils reviennent jamais vraiment de très loin, Nintendo, leurs consoles portable ont toujours été leur garantie de rebond. ^^

Sans les succès de leurs portables, ils seraient au cimetière aux côtés de Sega, la GC aurait été leur dernière console. Parce que c'est ce qui fait leur force : Quels que soient les concurrent, ils n'ont jamais été inquiétés sur le marché des portables. Et même quand un concurrent réussi très fort (Sony et sa PSP à 80 millions de ventes), ils les atomisent très fort (la Ds a fait quasi le double, 155 millions de ventes). Et autant on remarque une grosse baisse de ventes des consoles portables, autant Nintendo est encore plus devant, avec sa 3DS à 64 millions de ventes, quand la Vita de Sony peine à atteindre les 16 millions de ventes.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Jeu 6 Juil - 15:34, édité 1 fois

http://paderetro.com/

433Le topic de la Nintendo Switch - Page 18 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 6 Juil - 15:32

Invité

avatar
Invité
Je pense pas que ce soit une problématique tarifaire... Le GC est tombé à 99€ deux ans après sa sortie, ca n'a pas pour autant permis à la console de se démarquer des autres !

434Le topic de la Nintendo Switch - Page 18 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 6 Juil - 15:36

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

La GC me sert que de rebond pour la WiiU, p'tit con, j'en parle pas principalement. Le topic de la Nintendo Switch - Page 18 3856250453

Aucune idée pourquoi elle n'a pas marché (elle avait tout pour réussir), mais je me demande si cette baisse tarifaire (99€, c'est alléchant) aurait pas pu réussir à la WiiU pour qu'elle obtienne, à minima, les scores de la GC. (ou, d'un autre côté, si sans baisse tarifaire la GC aurait pas eu des chiffres de vente aussi bas que la WiiU).

http://paderetro.com/

435Le topic de la Nintendo Switch - Page 18 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 6 Juil - 15:44

Invité

avatar
Invité
Le mystère reste entier Le topic de la Nintendo Switch - Page 18 4257297559 Mais je pense que ca l'aurait aidé un peu, c'est certain ! Elle a vite été reléguée au rang de console d'appoint donc oui, certains jeux auraient probablement touché un public déjà sur PS4 ou XOne (genre Mario Kart ou Splatoon) !

436Le topic de la Nintendo Switch - Page 18 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 6 Juil - 15:46

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Aucune idée pourquoi elle n'a pas marché (elle avait tout pour réussir),

Tout sauf le catalogue ... même problème que la N64 et que la Wii U. La Wii c'est un cas à part mais qui n'est pas reproductible d'une génération à l'autre. Sorti des classiques Zelda, Mario Kart, Mario 3D, Super Smash ... le reste des jeux les stats de vente chutes bien vite.

Regarde les top vente PS2, elles sont tellement loin devant ... et ce ne sont pas forcement des exclus.

Edit :
http://www.vgchartz.com/platform/29/gamecube/
http://www.vgchartz.com/platform/4/playstation-2/

http://bit.ly/2GDnV5v

437Le topic de la Nintendo Switch - Page 18 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 6 Juil - 15:57

Invité

avatar
Invité
Ah ben avec 140M de consoles en plus, forcément que les ventes PS2 sur les jeux multi sont bien supérieures ! Il faut surtout regarder le taux d'attachement consoles vendues/jeux vendus pour avoir une idée claire des choses !

Un jeu vendu à 1M d'exemplaire sur une machine vendue à 100M d'exemplaires c'est 1% d'attachement ! 1% sur 22M de machines, c'est 220k jeux soit plus de 4 fois moins pourtant le taux est le même !

438Le topic de la Nintendo Switch - Page 18 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 6 Juil - 16:06

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je ne suis pas trop d'accord sur le fait que Microsoft est un nouveau venu fragile (pour les ventes). C'est quand même Microsoft qui se lance, c'est pas ce que j'appelle des inconnus.

Donc oui, ils sont nouveaux sur le marché des consoles, mais en tant qu'entreprise tout le monde les connait déjà ! ça fait quand même une belle différence.

Au final, rien ne me choque dans les résultats de ventes de cette génération :

On a un leader incontesté grâce à la folie PS1 (succès assuré pour la 2), un ancien leader qui s'est cassé la gueule avec son ancienne machine et a perdu énormément de clients (reconquête en cours, mais c'est long et dur (elle est pour toi celle la adl ^^)), et un " nouveau " venu déjà très connu mais qui débute (forcément il fait un score honorable mais pas oufissime à cause de Sony).

Tout est logique non ?

439Le topic de la Nintendo Switch - Page 18 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 6 Juil - 16:14

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

d'accord avec wiiwii, surtout que MS venait de l'informatique, donc c'est quand même pas comme s'ils faisaient des robes de mariées avant de se lancer dans le JV.

440Le topic de la Nintendo Switch - Page 18 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 6 Juil - 16:20

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

fafy a écrit:Ah ben avec 140M de consoles en plus, forcément que les ventes PS2 sur les jeux multi sont bien supérieures ! Il faut surtout regarder le taux d'attachement consoles vendues/jeux vendus pour avoir une idée claire des choses !

Un jeu vendu à 1M d'exemplaire sur une machine vendue à 100M d'exemplaires c'est 1% d'attachement ! 1% sur 22M de machines, c'est 220k jeux soit plus de 4 fois moins pourtant le taux est le même !


GTA Vice City et San Andreas ont été des sytem sellers. Ils ne ce sont pas vendus en masse car le parc de console était énorme, mais par ce qu'ils l'ont aussi agrandi. Gran Turismo et FF X c'est pareil, ce sont de véritables system sellers.

Suffit de compter le nombre de jeu édité par Sony dans le top 50 pour voir que ce sont les tiers qui ont fait le succès de la console.

C'est le même schéma que la U face à la PS4/ONE.

Je ne suis pas trop d'accord sur le fait que Microsoft est un nouveau venu fragile (pour les ventes). C'est quand même Microsoft qui se lance, c'est pas ce que j'appelle des inconnus.

Donc oui, ils sont nouveaux sur le marché des consoles, mais en tant qu'entreprise tout le monde les connait déjà ! ça fait quand même une belle différence.
Non, car là tu pars du principe que le parc plus grand fait qu'il y a eu plus de vente, simplement. Sauf qu'à mon avis, il faut partir du principe que c'est grâce à ces jeux que le parc de console s'est agrandi (augmentant donc aussi le nombre de vente de soft).[/quote]


Pour Microsoft, ils sont connus mais ont tout à prouver sur ce marché. Rien ne dit qu'ils auront des licences fortes à proposer sur les 3/4 ans à venir par exemple. on ne sait pas comment va s'orienter leur catalogue de jeu, on ne sait pas s'ils seront aptes à négocier des exclus, etc ...

Nintendo a pu apprendre de ses erreurs en théorie et maîtrise mieux ce marché et est donc censé pouvoir mieux gérer. Mais bon, vu que les ventes ne font que chuter depuis la NES, faut croire qu'ils n'ont pas tant appris que ça.



Dernière édition par Emeldiz le Jeu 6 Juil - 17:18, édité 1 fois

http://bit.ly/2GDnV5v

441Le topic de la Nintendo Switch - Page 18 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 6 Juil - 17:01

Invité

avatar
Invité
Bon, avant de revenir sur les divergences de points de vue, une information Splatoon 2 vient de tomber Le topic de la Nintendo Switch - Page 18 4257297559

Nintendo organise un Splatfest gratuit et ouvert à tous le 15 juillet avant la sortie du jeu (21 juillet)! Il suffira d'aller télécharger la démo sur l'eShop et on pourra jouer non stop pendant 4 heures :

http://www.p-nintendo.com/news/splatfest-world-premier-rendez-vous-dans-splatoon-2-des-le-15-juillet-248091

442Le topic de la Nintendo Switch - Page 18 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 6 Juil - 17:25

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'ai pas compris pourquoi le "Microsoft est (ou pas) fragile" est venu sur le tapis.... Le topic de la Nintendo Switch - Page 18 1370858031

Moi je parlais de nouveau venu, donc inexpérimenté (on vend pas du JV comme des systèmes d'exploitation et des logiciels, très loin de là même), pas dépourvu de ressources. On peut rien connaitre à un domaine et être pété de thunes. C'est même mieux, comme ça les erreurs coûtent peu. ^^

Mais c'est quand même fort d'être venu sans expérience et d'avoir fait mieux que l'expérimenté Nintendo dès le premier coup. Même si le coup de maître est venu de Sony avec la PS1 qui a mis un gros coup de pied dans le renouveau post-crash établi par Nintendo. Nintendo qui a redonné un coup de pied à son tour avec la Wii. Et là, on attend de voir ce que ça va donner avec le trio PS4/Xone/Switch, mais ça sent la gagne de la PS4 suivie par sûrement la Xone et la Switch au coude à coude. La PS4 a tellement d'avance en occident...

http://paderetro.com/

443Le topic de la Nintendo Switch - Page 18 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 6 Juil - 17:50

Invité

avatar
Invité
Ils avaient tout de même une architecture matériel PC dans la première XBoite (Pentium3, RAM standard, systèmes de fichiers compatibles, DirectX en place,...) déjà bien connue des studios agissant sur ce support ! D'entrée de jeu, la machine envoyait du bois et ne devait pas franchement être une purge à programmer ! C'était très favorable pour eux donc je pense pas qu'ils soient arrivés en poussant la porte vu qu'il y avait de la lumière !

444Le topic de la Nintendo Switch - Page 18 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 6 Juil - 18:39

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Mouai, moi je trouve ça tout à fait normal pour Microsoft.

Microsoft a tout à prouver aux joueurs peut-être (et encore, pas pour moi), en ce qui concerne les développeurs, la pub, les contrats d'exclus, le futur etc. seul le pognon compte donc bon...

Le cas Nintendo est logique également, je ne vois pas comment aurait pu rivaliser avec très très peu de tiers, une image défoncée (le port cartouche, les jeux enfantins, le jeu vidéo devient " adulte ") la hype Sony, et le monstre Microsoft (avec pognon sans fin) !

C'était un combat perdu d'avance, c'est d'ailleurs pour ça que Nintendo s'est enlevé à partir de ce moment là de la course à la puissance et a créé la Wii.

Tout est super logique.

445Le topic de la Nintendo Switch - Page 18 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 6 Juil - 18:58

Invité

avatar
Invité
C'est surtout qu'ils se sont appercu que les machines devenaient de plus en plus multimédia et qu'ils pouvaient pas suivre tout simplement ! Ca demandait trop de licences d'utilisation, trop de back-office pour la gestion des online,... bref trop de tout pour eux là ou Sony et Microsoft sont comme des poissons dans l'eau !

446Le topic de la Nintendo Switch - Page 18 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 6 Juil - 21:13

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:mais ça sent la gagne de la PS4 suivie par sûrement la Xone et la Switch au coude à coude. La PS4 a tellement d'avance en occident...
j'attendrais Noël prochain pour me prononcer sur l'ordre d'arrivée, parce que la switch démarre très fort quand même. Je pense qu'elle sera devant la One au final, sans problème. Est-ce qu'elle viendra titiller la PS4? Il y a encore du chemin.

447Le topic de la Nintendo Switch - Page 18 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 6 Juil - 23:04

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

fafy a écrit:C'est surtout qu'ils se sont appercu que les machines devenaient de plus en plus multimédia et qu'ils pouvaient pas suivre tout simplement ! Ca demandait trop de licences d'utilisation, trop de back-office pour la gestion des online,... bref trop de tout pour eux là ou Sony et Microsoft sont comme des poissons dans l'eau !

Ha, pas con, tu soulèves un excellent point. Ne serait-ce que le support DVD qui a permis à la PS2 de se vendre par palettes (c'était le lecteur DVD le moins cher du marché pendant une longue période, faut pas l'oublier). La Xbox le permettait aussi, mais la GC, ben... tu pouvais jouer, voilà. Ils ont loupé le coche "machine multimédia centrale" à cette époque.

http://paderetro.com/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ça c'est sûr, combien ont acheté la PS2 parce qu'elle faisait aussi dvd ? Je me rappelle qu'à l'époque les vendeurs en supermarché utilisait l'argument que la PS2 valait 2500 francs alors qu'elle intégrait un lecteur équivalent à un sony à 4000 francs. D'ailleurs moi j'avais acheté un lecteur dvd avant d'acheter une console, c'était presque bonus le jeu. Je trouve que Nintendo s'est toujours foiré avec çà. Même la switch, je trouve çà un peu con d'avoir une tablette sans lecteur vidéo.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Sans oublier la rétrocompatibilité. De nombreux magasins reprenaient la PS1 et ça permettait d'obtenir un avoir pour l'achat d'une PS2 tout en gardant sa ludothèque PS1.
En gros, la rétrocompatibilité et le lecteur DVD faisaient tous les deux le boulot pour pallier au manque de gros jeux durant les premiers mois de la console.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

faut bien se rappeler que le dvd c'était une "révolution" à sa sortie: fini les parasites de la VHS, la bande qui saute, le rembobinage. Maintenant, ça fait sourire parce que les cash ont du mal à se débarrasser du stock. On mettait peut-être moins d'argent dans la technologie (on aurait explosé de rire si on nous avait dit qu'on achèterait des téléphones à 800 euros) donc avoir un bon lecteur dvd plus une console dernière génération, ça a clairement fait mouche. Pourtant la GC est une superbe machine, j'adore son rendu. D'ailleurs sur ma LCD, elle passe plutôt bien alors que ma PS2 est bof quand même (même si je préfère mettre la wii en YUV pour jouer à la GC)

451Le topic de la Nintendo Switch - Page 18 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 7 Juil - 10:20

Invité

avatar
Invité
Deux sorties eShop intéressantes cette semaine :

Flip Wars (Battle Sports Mekuru au Japon), une exclue Switch à mis chemin entre Splatoon et Bomberman annoncée à 10€, jouable en local comme en ligne.


Implosion - Never lose Hope, lui aussi exclue console (disponible sur iOS et Android depuis avril 2015), un jeu d'action futuriste disponible pour 12€.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 18 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum