Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Hier à 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Hier à 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo Switch

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 19 sur 40]

451Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 7 Juil - 10:20

Invité


Invité
Deux sorties eShop intéressantes cette semaine :

Flip Wars (Battle Sports Mekuru au Japon), une exclue Switch à mis chemin entre Splatoon et Bomberman annoncée à 10€, jouable en local comme en ligne.


Implosion - Never lose Hope, lui aussi exclue console (disponible sur iOS et Android depuis avril 2015), un jeu d'action futuriste disponible pour 12€.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Flip Wars me tente bien pour des soirées multi local ! Si c'est bien 10 euros, c'est un bon prix Thumright

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Ca fait un moment qu'il me tente ce Flip Wars, mais pour quasiment le même prix, j'ai préféré porter mon dévolu sur Mighty Gunvolt Burst. Un Megaman-like vraiment sympa.
J'ai terminé trois niveaux, et j'aime beaucoup.

454Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 8 Juil - 10:11

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Flip Wars ça ressemble trop à Bomberman ... la couleur je suis sûr qu'il y a un mode comme ça sur certaines versions du jeu ...

455Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 8 Juil - 10:27

Invité

avatar
Invité
Il me tente bien aussi ce Flip Wars ! J'avais déjà bien aimé le concept à l'annonce de la console en janvier ! Y'a moyen de bien rigoler en multi-local ! Reste à voir si y'aura un peu de monde sur le online mais c'est quasi certain, je le prendrais !

456Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 8 Juil - 10:55

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

defskerus a écrit:Flip Wars ça ressemble trop à Bomberman ... la couleur je suis sûr qu'il y a un mode comme ça sur certaines versions du jeu ...

Logique, le studio Over Fence est composé d'anciens de Hudson Soft qui ont notamment bossé sur les Bomberman et les Momotarô Dentetsu.

457Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 8 Juil - 11:38

Invité

avatar
Invité
Ah ben tu vois je me suis posé la question justement et j'avais pas trouvé d'infos ! Voilà donc pourquoi ca semble très inspiré Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 4257297559

458Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 9 Juil - 13:57

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha ben on pourra pas mourir dans le prochain Mario : http://www.gameblog.fr/news/69227-nintendo-switch-super-mario-odyssey-n-aura-pas-de-game-over

http://paderetro.com/

459Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 9 Juil - 14:06

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ba en soit c'est pas gênant. Si ça marche avec un hub central comme Mario 64, quand tu mourrais tu sortais du niveau. Si là tu reviens au à l'entrée du niveau avec ton stock de pièce en moins, c'est pareil. Le gameover n'a pas vraiment de sens dans les Mario 3D.

http://bit.ly/2GDnV5v

460Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 9 Juil - 14:36

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

C'est clair, c'est pas vraiment gênant. Par contre là où je les attends c'est sur la difficulté. J'aimerais un Mario avec un bon challenge.

461Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 9 Juil - 14:49

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'ai jamais dit que ce serait gênant. ^^

Mais s'ils le précisent pour cet opus, c'est que ce sera mis en place différemment. Comment ? On verra bien. J'espère juste que ce sera pas du checkpoint infini (et effectivement plutôt le retour au hub ou au début du niveau).

http://paderetro.com/

462Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 9 Juil - 14:59

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui bien sûr, et on ne t'accuse de rien. On parle de notre ressenti vis à vis de ta news ^^

Dès Super Mario Bros 2. les vies sont là juste pour faire des items à choper, des récompenses. Dans les derniers, on atteint très rapidement les 99. Au contraire d'un DK qui lui te met la pression avec les vies.

463Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 9 Juil - 15:04

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ba dans les Bros ou DKC (R et TF) elles sont utiles les vies vu que tu as un systeme de check point. Tu retires ce systeme, les vies ne servent plus à rien. Aprés ça dépend aussi de comment fonctionne le systeme de sauvegarde tu me diras.

http://bit.ly/2GDnV5v

464Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 9 Juil - 15:11

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ce que je veux dire c'est que les Mario ne demandent pas d'être un fou furieux du pad, et perdre reste relativement rare et pas vraiment pénalisant.

465Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 9 Juil - 21:25

Invité

avatar
Invité
Annoncé durant la conf' Microsoft à l'E3, Unruly Heroes se confirme aujourd'hui sur Switch pour une dispo début 2018 !


http://www.p-nintendo.com/news/unruly-heroes-part-a-la-rencontre-de-ki-hong-248124

466Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 9 Juil - 21:29

defskerus

defskerus
Dieu Breton
wiiwii007 a écrit:Oui bien sûr, et on ne t'accuse de rien. On parle de notre ressenti vis à vis de ta news ^^

Dès Super Mario Bros 2. les vies sont là juste pour faire des items à choper, des récompenses. Dans les derniers, on atteint très rapidement les 99. Au contraire d'un DK qui lui te met la pression avec les vies.

dans DK ou autres jeux de plate-formes quand t'as presque plus de vies, tu vas refaire les premiers niveaux pour en gagner ...
(bien sur quand c'est possible)

donc supprimer les vies, au final je trouve pas ça une mauvaise idée !

467Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 9 Juil - 21:33

Invité

avatar
Invité
Tu peux en acheter à foise aussi chez FunkyKong ! Les vies, ca fait longtemps que ca veut plus dire grand choses en dehors des statistiques de fin de jeu (et encore quand y'en a).

468Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 9 Juil - 21:38

Invité

avatar
Invité
Penny Punching Princess annoncé en Europe et en boite sur Switch !


https://www.gamergen.com/actualites/penny-punching-princess-annonce-europe-date-sortie-et-collector-switch-284125-1

469Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 9 Juil - 21:45

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ce n'est pas le problème de supprimer ou non des vies qui devrait nous inquiéter, mais le fait que l'échec soit quelque chose de réellement punitif.

Dans les anciens jeux vidéo, les vies étaient importantes car on en ramassait finalement peu, les sauvegardes étaient absentes, et la difficulté généralement relevée. Perdre une vie était réellement quelque chose que le joueur cherchait à éviter à tout prix, ce qui augmentait sa concentration.

Aujourd'hui, il est vrai que les vies sont dans la majeure partie des cas un élément caduque. Mais cela dit, il faut continuer à "punir" l'échec. Par un retour en arrière conséquent dans le niveau, par la perte d'objet... ou ici par la perte d'argent.
Mais, et c'est bien là le problème, on ne sait pas à quoi serviront les pièces dans le prochain Mario. Si l'on gagne en moyenne 200 pièces par niveau, qu'elles nous permettent de développer des niveaux cachés sur une base d'environ 500 pièces, mais que l'on perd 3 pièces seulement à chaque coup reçu... hé bien le joueur se foutra complètement de passer les niveaux sans se faire toucher. Il faut proposer une carotte au joueur chevronné qui, malgré les nombreuses facilités mises à disposition des joueurs peu doués de leurs mains, fera un effort pour bien jouer.
Dans Kirby au fil de l'aventure, déjà, on ne pouvait pas perdre, mais les joyaux lâchés à chaque coup avaient une petite utilité.
Dans Soul Reaver, on ne pouvait pas perdre mais on se retrouvait dans la dimension parallèle avec obligation de récupérer assez d'âmes et de retourner vers un portail : c'était très punitif aussi.
Dans Wonderful 101, on peut continuer à chaque échec, mais obtenir ainsi des mauvaises notes à chaque combat exclut de débloquer tous les bonus très intéressants du titre. Un processus utilisé aussi par les Bayonetta.


Il faut donc attendre de voir si Nintendo choisira quand même de créer un semblant de punition pour les joueurs "mauvais". Ce qui me fait douter de la chose, cependant, est que la licence Mario devient de plus en plus facile. Super Mario 3D World était bon mais beaucoup trop facile, et surtout les boss étaient carrément minables. (3 coups et puis dégage, on est loin de l'inventivité des boss de DKC Tropical Freeze)

470Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 9 Juil - 23:17

Invité

avatar
Invité
3D World reprenais la base des Mario 2D pour les boss ! 3 coups et ils étaient out ! Le jeu est facile à rusher, tout comme Yoshi's Wooly World d'ailleurs, mais la complétion et les niveaux post-bigboss étaient loin d'être si simples !

J'ai l'impression que c'est ca maintenant les jeux Nintendo : accessibles pour toutes et tous, sans limitation de niveau, mais avec la possibilité de se fixer (au bon vouloir) des challenges plus "hardcore" en cherchant vraiment à faire les niveaux, faire tout les bonus-stages, ne pas utiliser les bonus d'aide et autres trucs mis à disposition pour poursuivre son aventure de manière facilité ou assisté !

471Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 9 Juil - 23:51

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

fafy a écrit:3D World reprenais la base des Mario 2D pour les boss ! 3 coups et ils étaient out ! Le jeu est facile à rusher, tout comme Yoshi's Wooly World d'ailleurs, mais la complétion et les niveaux post-bigboss étaient loin d'être si simples !

J'ai l'impression que c'est ca maintenant les jeux Nintendo : accessibles pour toutes et tous, sans limitation de niveau, mais avec la possibilité de se fixer (au bon vouloir) des challenges plus "hardcore" en cherchant vraiment à faire les niveaux, faire tout les bonus-stages, ne pas utiliser les bonus d'aide et autres trucs mis à disposition pour poursuivre son aventure de manière facilité ou assisté !

Euh, même trouver toutes les étoiles vertes c'est pas compliqué (ok je ne l'ai pas fait à 100%), ça demande dans trés peu de niveaux une prise de risque ou de fouiller partout.

http://bit.ly/2GDnV5v

472Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 10 Juil - 0:05

defskerus

defskerus
Dieu Breton
MacGregou a écrit:Super Mario 3D World était bon mais beaucoup trop facile


Le dernier monde n'est pas facile !

et le dernier niveau une bonne horreur ! qu'au final j'ai adoré faire Smile

473Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 10 Juil - 7:47

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Se régaler seulement au dernier niveau du dernier monde d'un jeu, c'est un peu triste, non ? ^^

http://paderetro.com/

474Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 10 Juil - 8:41

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ben en fait, moi ce jeu je le prends comme un parc pour enfant.

Lorsque tu te jettes dans un niveau il y a pleins de trucs à faire. Alors oui c'est souvent simple mais tu grimpes partout, fouines à droite à gauche, visites tranquille, prends des toboggans, des tunnels, tu fais des mini jeux, tu te transformes en monstres, jettes des boomerang etc. Pour moi c'est vraiment un Mario multi, à deux c'est la folie ce jeu.

Mais c'est vrai que pour le véritable challenge il faut débloquer les trois mondes de la fin et tout choper dedans pour y faire face. L'intérêt du titre selon moi est clairement dans le costume du chat qui te donne (normalement) envie de grimper et de se jeter de partout.

C'est sûr que si tu le prends comme un Mario à challenge comme pourrait un peu l'être le Sunshine, bah tu seras déçu. Si tu le prends en mode " retour en enfance ", tu t'éclates, et à plusieurs c'est à devenir dingo.

La dernière fois je regardais les heures passées sur chaque titre U, et j'ai été surpris de voir que le 3D World dépassait largement les 150 heures. C'est dû au fait que de temps à autres on y joue à trois (la copine, le gosse et moi) juste le temps d'un niveau Plessie, ou de permettre au petit d'atteindre le 100%...

Des petits stages de temps en temps c'est bien cool ^^

475Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 10 Juil - 9:02

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

fafy a écrit:Annoncé durant la conf' Microsoft à l'E3, Unruly Heroes se confirme aujourd'hui sur Switch pour une dispo début 2018 !


http://www.p-nintendo.com/news/unruly-heroes-part-a-la-rencontre-de-ki-hong-248124

Développé par des frenchies ! Celui là sera mien c'est quasi sûr Wink

476Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 10 Juil - 10:09

Bebdown

Bebdown
Damné du Stick

La patte graphique fait furieusement penser à Rayman Origins/Legends Smile

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 19 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum